Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 94 sur 116
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 116
#2847984
Astana aurait demandé à Alejandro Osorio qui vient de briller sur le BabyGiro de rester en Europe pour passer des tests et serait sur le point de lui faire signer un contrat pro. Il rejoindrait dans cette équipe M.A.Lopez !
#2848043
eljardi a écrit :
23 juin 2018, 22:26
On3 a écrit :
18 juin 2018, 09:17


Merci. Il continue d'être actif sur les réseaux sociaux, il retweet des trucs sur le dopage ... donc je pense à une blessure.
Il est en reprise en ce moment sur la Clasica Club Deportivo de Boyaca.
Super, merci pour l'info eljardi. :wink:

Il devait être méchamment blessé, non ? Il est resté un moment sur la touche.
#2874381
3 victoires d'étape sur ce TDF, et un potentiel Top 5 au final : au final, ce n'est pas si mal que cela. Il manque toujours cette victoire au général, mais elle va arriver dans les prochaines années, au vu du talent de Bernal
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2878213
On3 a écrit :
26 juil. 2018, 15:26
Pour info, Aldemar Reyes a repris la compétition début Juillet en Colombie.
Et pour ceux (il n'y a que moi a priori :elephant: ) qui se demande pourquoi il a été absent si longtemps : blessure au genou.
#2880200
ASTANA64 a écrit :
01 août 2018, 10:58
Bonjour à tous ,

Quels sont pour vous les nouvelles pépites du cyclisme Colombien ? Je cherche aussi des infos sur le jeune Gômez .

Je vous remercie
Bah, c'est pas compliqué : n'importe quel Colombien de moins de 23 ans est une potentielle pépite.
Espérant aider. :jap:
#2880266
ASTANA64 a écrit :
01 août 2018, 10:58
Bonjour à tous ,

Quels sont pour vous les nouvelles pépites du cyclisme Colombien ? Je cherche aussi des infos sur le jeune Gômez .

Je vous remercie
Nicolás Gómez ? Il est actuellement en Espagne dans l'équipe Plataforma Central Iberum et il a remporté plusieurs succès au sprint cette saison ainsi que le championnat national junior . Je ne sais pas si c'est une pépite mais s'il continue à progresser, on pourrait avoir un nouveau bon sprinteur colombien.
Les "pépites" colombiennes (Alejandro Osorio, Cristian Muñoz et Einer Rubio par exemple) étaient sur le Giro U23 et on a vu ce que ça donnait. :genance:

Chez les juniors et toujours dans la même équipe que Gomez, il y a David Camargo qui a l'air d'être un très bon grimpeur-rouleur. Après je ne connais pas forcément très bien ceux qui sont en Colombie.

Sinon il y avait Adrian Bustamente dont on a déjà parlé sur ce topic. Il est/était (?) au Centre Mondial mais n'a quasiment pas couru de l'année.

Je regarde avec attention les résultats de Nicolas Saenz qui est chez Lizarte et qui a terminé dans le top 15 du Giro U23 pour sa première participation à une course de ce niveau. Il vient de finir 3° de la Vuelta a Léon il y a quelques jours. Très bon grimpeur mais piètre rouleur.

Pour les sprints, il y a aussi Juan Esteban Guerrero (1999) qui a remporté deux étapes de la Vuelta de la Juventud.
#2883026
Le Tour de Colombie commence aujourd'hui et va s'étaler sur 13 étapes. Ce n'est plus une course UCI depuis cette année (d'ailleurs pourquoi ? Je ne sais pas si on en a parlé ici).

La startlist est quasiment exclusivement colombienne hormis le Team Illumate avec Chris Horner !

Image

Elle est disponible ici :
http://www.federacioncolombianadeciclis ... pantes.pdf

Image

Le guide technique de la course est disponible ici :

https://drive.google.com/open?id=16Po5_ ... m36u7flH3f

J'espère que des gens plus compétents que moi en la matière viendront nous présenter les forces en présence !
#2883168
matthmic a écrit :
05 août 2018, 15:24
Orodreth a écrit :
05 août 2018, 15:15
Je pense qu'elle n'est plus UCI à cause des cas de dopage l'année dernière
Ha oui, ça me parait crédible ! Mais bon c'est dommage pour la course !
La FCC avait obtenu une dérogation de l'UCI ces dernières années concernant le nombre de jours de course pour que l'épreuve continue sur 2 semaines. Il y avait aussi le nombre de coureurs par équipe qui posait problème, les formations colombiennes voulant un nombre supérieur à celui autorisé par l'UCI. Il y a aussi la nécessité pour une 2.2 d'inviter des équipes étrangères et donc de financer tout ou partie de leurs déplacement et séjour. Enfin, il y a des contraintes techniques et financières imposées par l'UCI pour un retour sur investissement en dehors des frontières colombiennes très limité. En redescendant en course élite nationale le Tour de Colombie a retrouvé une certaine liberté et la FCC peut concentrer davantage de moyens sur la Colombia Oro y paz en 2.1 avec des équipes étrangères renommées et donc un retour sur investissement peut-être plus évident.
Dans tous les cas, l'idée de l'abandon du label 2.2 couvait depuis quelques années et les cas de dopage n'y sont pas pour grand chose.
#2883176
Merci pour la réponse complète et précise Eljardi !
D'où le retour à des équipes de 9 pour les équipes principales !
Peut-on avoir ton avis sur le parcours et les favoris ? En l'absence d'Ortega c'est pour Sévilla ?
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 116

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On n[…]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site