Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 96 sur 117
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 117

#2886750
Setz a écrit :
11 août 2018, 09:14
Bonjour a tous,
Sosa qu’en pensez-vous? Peut il reediter sa performance de mercredi (2eme derriere Lopez) aujourd’hui sur l’etape reine du Tour de Burgos?
Pour vous est ce un futur crack ou juste un tres bon grimpeur?
Savez vous quelle va etre la selection colombienne au tour de l’Avenir? Qui sera le leader? Y a t il un vainqueur potentiel chez les colombien, un autre gros potentiel a la Bernal?
Merci

Sosa n'aura probablement pas le niveau d'un Bernal. Sosa n'a pas les moyens de limiter la casse en CLM, il est très mauvais et Savio dit clairement que contrairement à Bernal, il ne sait pas se débrouiller dans cet exercice. Pour l'instant en tout cas. À mons avis il a pas mal de difficultés à se positioner dans le peloton. Chez Bernal tout est inné.
C'est du pur grimpeur. J'ai parfois l'impression qu'il lui faut un col long et difficile pour montrer tout son potentiel. Il avait bien galéré sur le Tour de Slovénie. Peut-être qu'il n'était pas en forme. :reflexion: Il a aussi l'air bien explosif.
Pour aujourd'hui je pense qu'il sera encore au niveau d'un Lopez.

Pour le Tour de l'Avenir : Ivan Sosa, Alejandro Osorio, Cristian Muñoz, Daniel Muñoz, Javier Montoya et Harold Tejada. Je trouve qu'il manque un coureur comme Einer Rubio, qui a remporté une étape sur le Giro U23, ou Nicolas Saenz.

J'ai surligné Sosa, Osorio qui devrait signer chez Astana et C.Muñoz. Osorio est un très bon grimpeur/rouleur mais on est pas au niveau d'un Bernal. Muñoz est un excellent grimpeur mais idem, pas au niveau d'un Bernal. En tout cas, si tu as suivi le Giro U23, t'as déjà du voir Osorio et les deux Muñoz à l'oeuvre.
Pour l'instant je ne vois pas un "successeur" pour Bernal qui semblait déjà à l'aise partour lors de ses toutes premières courses. De toute façon il n'a que 21 ans, donc si on veut un successeur, on peut attendre 10 ans.

Par contre, je pense qu'on retrouvera des colombiens comme Sosa qui sortent un peu de nul part pour ceux qui ne suivent pas le cyclisme colombien.
#2886759
Faudrait le voir à l'action.
Sur le Tour des Alpes il tombe mais venait de chuter sur les précédentes courses notamment sur le GP de l'Artisanat alors qu'il était en train de suivre Mohoric. Je ne sais pas du coup parce que si tu arrives à ne pas trop perdre du terrain sur Mohoric c'est que tu n'es pas non plus mauvais. :reflexion: C'est aussi psychologique. Tu tombes 3 fois en quelques courses et tu dois être un peu plus crispé.
Par Setz
#2886922
Bon je viens de voir Sosa s’imposer de belle màiere sur le Tour de Burgos. Il gagne l’etape et le classement general :applaud:
Il a un sacré jump, il a deposé pas mal de monde et notamment 4 coireurs qui étaient a l’avant. A suivre sur le Tour de l’Avenir...

#2887258
Y a pas mal de jeunes dans le top 20, pour l'instant: Caicedo, Higuita, Alba, Brayan Hernandez, José Hernandez, Diego Cano, et Jhojan Garcia pas loin derrière. Reste à savoir quels sont ceux est qui peuvent franchir les écueils des contrôles et du passeport biologique pour espérer courir en Europe. Je vote Caicedo et Garcia, mais sans aucune assurance.
#2888065
Je devrais en parler sur l'autre topic du cyclisme en Amérique mais :

Caicedo est quand même de 1993. C'est lui qui a levé trop tôt les bras sur la première étape des Tour des Asturies. Il avait terminé 2° au général après avoir terminé derrière Carapaz au sommet de l'Alto del Acebo. 3° du Tour du Madrid juste ensuite. Juste après ces courses, il avait dit qu'il avait peut-être une bonne annonce à faire pour 2019 (courir en Europe ?).
Il avait aussi fait du Tour de Colombie et Equateur ses objectifs.
J'ai pas forcément très confiance en l'équipe Medellin.

En tout cas cette année les équatoriens commencent à exploser : Richard Carapaz, Jhonatan Narvaez, Jonathan Caicedo, Jefferson Cepeda. Il y a aussi Pedro Rodríguez qui s'est imposé au sommet du Cristo Redentor (3800 m) ou Wilson Haro qui a réussi à faire quelque chose sur la Volta (33e au final et 5e meilleur jeune) pour sa première participation en Europe. Je juge son résultat encourageant.

tony43 a écrit :
13 août 2018, 00:03
Un avis sur Nicolas saenz ?



Nicolas Saenz est un pur grimpeur. Il fait une très bonne saison chez Lizarte et, comme je l'ai déjà dit, m'a plutôt impressionné sur le Giro alors que c'était sa première participation à une grande course U23. Il aurait pu faire mieux s'il n'avait pas crevé lors de la 7e étape, au pied du dernier col. Très mauvais rouleur par contre.
Il aurait pu gagner au sommet de l'Angliru sur la Vuelta a Vetusta si les coureurs qui était dans l'échappée n'avait pas pris une avance trop conséquente.
C'est un coureur que je verrais bien chez Movistar, peut-être pas en 2019 mais en 2020 s'il n'est pas pris par une autre équipe. Toutefois c'est un E3, j'aimerais le voir dès 2019 dans une bonne équipe. Avant d'être chez Lizarte, il était quand même chez Seguros Bilbao et Eiser-Hirumet. La première a disparue, la deuxième est une petite équipe basque. Il a toujours eu des bons résultats en Espagne.
Je serais amusé de voir une équipe comme Murias le prendre car il a couru plusieurs années au Pays Basque. C'est possible. :genance:
#2888581
Vous connaissez Cristian Ortega ? Il vient de remporter une médaille d'or (le kilomètre) et une d'argent lors des championnats panaméricains juniors sur piste en Bolivie.

17 ans, il s'entraîne avec Ricardo Moreno. Il a battu, dans sa catégorie, le record national et panaméricain et était très proche du record mondial sur le 200 m.

Il faisait du foot avant de passer sérieusement au cyclisme. Apparemment c'est une force de la nature. :genance:
#2888908
Orodreth a écrit :
13 août 2018, 19:02
Je devrais en parler sur l'autre topic du cyclisme en Amérique mais :

Caicedo est quand même de 1993. C'est lui qui a levé trop tôt les bras sur la première étape des Tour des Asturies. Il avait terminé 2° au général après avoir terminé derrière Carapaz au sommet de l'Alto del Acebo. 3° du Tour du Madrid juste ensuite. Juste après ces courses, il avait dit qu'il avait peut-être une bonne annonce à faire pour 2019 (courir en Europe ?).
Il avait aussi fait du Tour de Colombie et Equateur ses objectifs.
J'ai pas forcément très confiance en l'équipe Medellin.

En tout cas cette année les équatoriens commencent à exploser : Richard Carapaz, Jhonatan Narvaez, Jonathan Caicedo, Jefferson Cepeda. Il y a aussi Pedro Rodríguez qui s'est imposé au sommet du Cristo Redentor (3800 m) ou Wilson Haro qui a réussi à faire quelque chose sur la Volta (33e au final et 5e meilleur jeune) pour sa première participation en Europe. Je juge son résultat encourageant.

tony43 a écrit :
13 août 2018, 00:03
Un avis sur Nicolas saenz ?



Nicolas Saenz est un pur grimpeur. Il fait une très bonne saison chez Lizarte et, comme je l'ai déjà dit, m'a plutôt impressionné sur le Giro alors que c'était sa première participation à une grande course U23. Il aurait pu faire mieux s'il n'avait pas crevé lors de la 7e étape, au pied du dernier col. Très mauvais rouleur par contre.
Il aurait pu gagner au sommet de l'Angliru sur la Vuelta a Vetusta si les coureurs qui était dans l'échappée n'avait pas pris une avance trop conséquente.
C'est un coureur que je verrais bien chez Movistar, peut-être pas en 2019 mais en 2020 s'il n'est pas pris par une autre équipe. Toutefois c'est un E3, j'aimerais le voir dès 2019 dans une bonne équipe. Avant d'être chez Lizarte, il était quand même chez Seguros Bilbao et Eiser-Hirumet. La première a disparue, la deuxième est une petite équipe basque. Il a toujours eu des bons résultats en Espagne.
Je serais amusé de voir une équipe comme Murias le prendre car il a couru plusieurs années au Pays Basque. C'est possible. :genance:
Merci très instructif. Je l’ai trouvé intéressant tout comme elosegui. Les deux seuls possibles de lizarte chez movistar à mon avis

  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 117

par rapport à l'investissement, non. ils n[…]

classement général 2024

après 21 épreuves / 42 classement g[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site