Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par Falco1997
Bonjour à tous,

A l'image du Tour du Monde à la voile où plusieurs VCNistes s'étaient pris au jeu, le site Virtual Regatta propose de se lancer dans l'une des grandes courses à la voile : la Route du Rhum.
Le départ a lieu ce dimanche 4 novembre à 14h30.

Pour les nouveaux et intéressés par le concept, le jeu est simple d'utilisation mais demande une présence plusieurs fois par jour pour suivre l'évolution des vents. Histoire d'éviter de finir comme JFK, échouer sur la banquise :elephant:
Chacun crée son bateau, le nom, la couleur, etc. Il faudra ensuite jouer des voiles quand d'autres jouent du braquet pour arriver le premier.

Le site propose plusieurs catégories de bateaux, il serait bien qu'on se mette d'accord d'ici dimanche sur la catégorie dans laquelle on souhaite tous se retrouver.

Monocoque
- Class 40
- IMOCA

Multicoque
- Multi 50
- ULTIME

Pour ma part, j'aimerais bien prendre la classe Multi 50.

Pour vous inscrire, c'est ici : http://www.virtualregatta.com/index_vroffshore.php

:champagne:
Par JFKs
Falco1997 a écrit :
01 nov. 2018, 08:03
Histoire d'éviter de finir comme JFK, échouer sur la banquise :elephant:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. :elephant:
Par Xav_38
Bravo aux courageux qui s'y sont lancé, n'hésitez pas à nous raconter. Pas assez des disponibilités de mon côté dans les jours qui viennent pour tenter.... Peut être un jour pour voir.
Bon, vu que je n'ai jamais participé à rien, forcément, au niveau du matos, j'ai le minimum + 2-3 améliorations mineures, du coup, même en réalisant une course fantastique je ne pense pas pouvoir faire grand chose face aux habitués du jeu, non seulement plus expérimentés mais en plus plus performants.
Néanmoins, laissant actuellement Perros Guirec derrière moi, je pourrais dire qu'à un moment, j'ai figuré dans le top 1000.
D'ici un peu plus de 2h, place à l'Océan Atlantique.
J'avais largement dégringolé au classement, mais en rasant bien la côte, je suis bien remonté, et ne devrais (si j'ai bien compris) pas être trop pénalisé par les vents à venir.
MickaelKael11 a écrit :
04 nov. 2018, 18:25
Bon ben j'ai raté le départ, je n'ai pas téléchargé l appli ... :paf-mur:
Idem j'ai loupé le départ donc je suis parti à un point attribué par le site. J'espère boucler ça d'ici une petite dizaine de jours. Je suis classé dans les 12000 :tonton:
Après avoir atteint un meilleur classement autour de la 300ème place de la catégorie hier dans les 22h, je glisse lentement mais surement, pénalisé par mon matériel, mais je garde tout de même un rythme acceptable.

Vers la 1500ème place lors de mon contrôle au réveil, je navigue désormais autour de la 3000ème place de la catégorie et j'ai à cette heure environ 6.5 milles d'avance sur Allobroges.
Le vent n'est pas spécialement favorable mais ce n'est pas du tout surprenant.
Mon pseudo est Falco.

Après avoir fait une belle remontée en fin de soirée (de 13000 à 7000 en gros), j'ai dû me bouffer du vent de face cette nuit car j'avais bien reculé au réveil. Je remonte de nouveau pour être autour de la 9000 place).
J'allais te demandé ton pseudo Falco :wink:
J'ai finalement pris le départ avec 24h de retard. Après être parti 27000e, ce matin j entre aux portes des 10 000e places. J'ai l avantage de me lever à 4h donc ne pas laisser le bateau naviguer à l aveugle. Je suis daizenshu au niveau de la trajectoire.
Mon pseudo doit toujours être MickaelKael .
Journée d'hier assez catastrophique, des mauvais choix de navigation + un oubli de mettre la voile auto, du coup j'ai retrouvé 2 fois mon voilier planté à 5 noeuds...
J'ai réussi à corriger le tir pour la nuit et ce matin, j'avais dégringolé à la 8000ème place, je suis revenu autour de la 2000-2500ème place, copiant un peu la stratégie de certains expérimentés qui me précèdent.
Cyclisme et TV 2018

Est-ce que les utilisateurs d’Eurosport Play[…]

Plus sérieusement, une suggestion quant &ag[…]

Cyclisme portugais 2018

Antonio Angulo (Rias Baixas) signe chez Efapel. U[…]

Un peu en retard... Mais: :champagne: :cham[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site