Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 1 sur 290
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 290
Par tuco
question à alessio, le maillot du club,ça sera celui avec le beau rose ou le rose pas top ?

Image

Image
Par tuco
rappel des classements historiques (10-4-2-2-1-1-1-1) à l'orée de la saison :

ANGLETERRE

1 MANCHESTER UNITED 299
2 LIVERPOOL 285
3 ARSENAL 224
4 EVERTON 178
5 ASTON VILLA 160
6 SUNDERLAND 117
7 NEWCASTLE 91
8 CHELSEA 91
9 MANCHESTER CITY 90
10 TOTTENHAM 82

FRANCE

1 MARSEILLE 199
2 ST-ETIENNE 146
3 BORDEAUX 138
4 MONACO 131
5 NANTES 127
6 LYON 116
7 LILLE 106
8 REIMS 91
9 PARIS SG 87
10 ROUBAIX 73

ITALIE

1 JUVENTUS TURIN 455
2 AC MILAN 320
3 INTER MILAN 317
4 TORINO 172
5 GENOA 1893 CFC 141
6 BOLOGNE 136
7 AS ROME 132
8 FIORENTINA 104
9 NAPLES 95
10 LAZIO ROME 89

ESPAGNE

1 REAL MADRID 447
2 BARCELONE 373
3 ATLETICO MADRID 202
4 BILBAO 167
5 VALENCE 154
6 FC SÉVILLE 72
7 REAL SOCIEDAD 71
8 LA COROGNE 46
9 ESPANYOL 39
10 BÉTIS SÉVILLE 37

ALLEMAGNE

1 BAYERN MUNICH 305
2 HAMBOURG 164
3 SCHALKE 144
4 DORTMUND 140
5 NUREMBERG 133
6 STUTTGART 107
7 BRÊME 98
8 COLOGNE 91
9 KAISERSLAUTERN 87
10 MOENCHENGLADBACH 87

PAYS-BAS

1 AJAX 453
2 PSV 324
3 FEYENOORD 286
4 SPARTA 134
5 LA HAYE 127
6 ENSCHEDE 104
7 DEVENTER 86
8 RAP AMSTERDAM 70
9 TILBURG 65
10 ARNHEM 60

BELGIQUE

1 RSC ANDERLECHT 446
2 FC BRUGES 271
3 STANDARD LIÈGE 223
4 UNION ST-GILLOISE 173
5 FCG BEERSCHOT ANVERS 164
6 ANVERS FC 151
7 RC BRUXELLES 101
8 DARING BRUXELLES 100
9 FC LIÈGE 99
10 LIERSE SK 95

PORTUGAL

1 BENFICA 477
2 PORTO 417
3 SPORTING 339
4 BELENENSES 96
5 BOAVISTA 63
6 GUIMARÃES 63
7 SETUBAL 45
8 BRAGA 44
9 COIMBRA 32
10 GDF BARREIRO 17

LIGUE 2

1 LE HAVRE 78
2 VALENCIENNES 54
3 AS NANCY 54
4 NICE 53
5 LENS 53
6 RENNES 52
7 METZ 52
8 LILLE 51
9 TOULOUSE 47
10 ST-ÉTIENNE 46

NATIONAL/niveau 3 français (pas de classement historique dispo, seulement un all-time table, avec victoire à 2 pts)

1 GFC AJACCIO 1000
2 CHÂTELLERAULT 910
3 LA ROCHE/YON 873
4 PAU 869
5 AMIENS 856
6 ASPV STRASBOURG 854
7 ANNECY 823
8 SÈTE 823
9 LOUHANS-CUISEAUX 820
10 CALAIS 773

LIGUE DES CHAMPIONS

1 REAL MADRID 142
2 MILAN AC 94
3 BAYERN MUNICH 91
4 BARCELONE 71
5 LIVERPOOL 66
6 MANCHESTER UNITED 58
7 AJAX 56
8 BENFICA 51
9 JUVENTUS 51
10 INTER MILAN 48

COUPE UEFA

1 JUVENTUS TURIN 51
2 INTER MILAN 49
3 FC BARCELONE 46
4 FC VALENCE 43
5 LIVERPOOL 36
6 MOENCHENGLADBACH 30
7 FC SÉVILLE 30
8 LEEDS 29
9 TOTTENHAM 29
10 ATLETICO MADRID 26

COUPE DE FRANCE

1 MARSEILLE 154
2 PARIS SG 108
3 LILLE 98
4 ST-ETIENNE 90
5 BORDEAUX 88
6 MONACO 88
7 RC PARIS 78
8 LYON 73
9 NANTES 70
10 RED STAR 66

COUPE DE LA LIGUE

1 PARIS SG 52
2 BORDEAUX 38
3 MARSEILLE 36
4 LYON 29
5 MONACO 24
6 STRASBOURG 22
7 LENS 20
8 SOCHAUX 18
9 METZ 18
10 ST-ÉTIENNE 18

FA CUP

1 ARSENAL 169
2 MANCHESTER UTD 168
3 LIVERPOOL 128
4 EVERTON 125
5 TOTTENHAM 122
6 CHELSEA 118
7 ASTON VILLA 117
8 NEWCASTLE 106
9 WEST BROMWICH ALBION 101
10 BLACKBURN 99
Par *Alessio*
Tout a fait Tuco, le blanc est magnifique, le rose est classique, mais a une belle coupe, quant au third, c'est un genre de gris foncé a liseret rose, ca change un peu, mais il est pas mal du tout.
Par tuco
je préfère le rose un peu plus pâle de la première photo que j'ai postée. Celui-là est trop \"rose bonbon\".
Par F-1997
Ca reste de beaux maillots dont les couleurs historiques ne sont pas bafouées alors qu'en D1 les équipementiers respectent rarement... (PSG, Marseille, entre autre).

En Italie je suis déçu par le maillot domicile du Milan. Je cautionne le blason, mais pas les bandes sur lesquelles il repose. Inversement, les maillots de la Roma sont parmi les plus beaux que j'ai vu jusqu'à présent. :coeur: :coeur: :coeur:
Par tuco
un point sur quelques transferts notables (quelques seulement)

BASTIA
floyd ayité
gianni bruno
mickael landreau
touafilou maoulida
julien sablé

BORDEAUX
jaroslav plasil
mathieu chalmé
guillaume hoarau

CAEN
julien féret
mathias autret

THONON
gianni bruno
tulio de melo

GUINGAMP
sylvain marveaux

LENS
marcel tisserand

LILLE
sébastien corchia
tulio de melo

LORIENT
mathias autret
jordan ayew

LYON
christophe jallet
jimmy briand
bafé gomis

MARSEILLE
romain alessandrini
jordan ayew

METZ

MONACO
eric abidal
emmanuel riviere
james rodriguez

MONTPELLIER
rémy cabella

NANTES
johan audel

NICE
david ospina

PARIS
serge aurier
clément chantome
david luiz

jérémy menez
christophe jallet

REIMS
floyd ayité

RENNES
romain alessandrini
julien féret

ST-ETIENNE
yohan mollo
benoit trémoulinas

TOULOUSE
marcel tisserand
serge aurier
eden ben basat
jonathan zebina
clément chantome
Par tuco
brest-clermont sur eurosport

prestation consternante (le match débute à peine mais on sait que ça va être ça 90 mn) des \"supporters\" brestois

déjà ça commence fort avant-match. Le speaker demande 1 mn d'applaudissement à la mémoire d'un ancien joueur du club, qui a participé à la montée historique de 79 et à celle d'un fidèle supporter.

Guess what ? les \"supporters\" n'avaient fait une banderole que pour...le supporter.

Ensuite, dès le match commencé, les \"supporters\" lancent ce qu'ils nomment des \"chants\". A savoir des trucs du genre \"allez brest allez\" (clap clap clap)\" ou encore ohohohohoooo lalalallaaaaaa\"

bref, (mais c'est valable pour l'ensemble des kops français), les supporters imaginent que créer l'ambiance, ça revient à faire un bruit constant durant tout le match.

Rien à voir avec la culture anglaise, ou ça ronronne de bonheur à un tacle défensif réussi, ou le chant part des virages pour atteindre les tribunes latérales A CERTAINS MOMENTS forts du match, ou les supporters font preuve d'inventivité en détournant des airs célebres pour faire des chants adaptés au match, au club, à l'adversaire ou à un joueur particulier.

Je me souviens d'un match à newcastle, ou au bout de 20mn, portsmouth menait déjà 0-3. Les fans de portsmouth ont alors chanté \"we want seven\" (goals). Adaptation, chambrage, on est loin des kops français qui se prennent pour les stars du stade, devant les joueurs, le club et les autres spectateurs, qualifiés généralement de \"touristes\"

je passe sur l'utilisation des mégaphones, du \"kapo\" (rien que le nom..) torse nu DOS au match, et des fumigènes à la con (faudra qu'on m'explique le taux d'ambiancitude d'un fumigène...)

en conclusion, les kops français c'est de la merde qui pète plus haut que son cul.
Par BlackMamba24
Tuco. a écrit : les kops français c'est de la merde qui pète plus haut que son cul.
Cette phrase n'avait, à mon sens, même pas besoin d'être argumenté.
Par Ben76
Équipe sympathique de l'OM qui semble bien tourner sur les matchs amicaux
Il manque vraiment un défenseur central supplémentaire (pas plus) et ça pourrait tourner
Le petit problème vient pour moi de André Ayew qui n'a pas vraiment sa place dans ce système et qu'il faudra gérer au mieux
Sinon le jeune Belge BATSHUAYI est vraiment intéressant et THAUVIN PAYET (repositionne en 10) se régalent de même qu'IMBULA et NKOULOU

MANDANDA

N'KOULOU
??? (Romao - Lemina). MENDES (Morel)

DJA DJEDJE (Lemina). MENDY (Morel)

IMBULA
(Cheyrou - Romao)

THAUVIN PAYET. ALESSANDRINI
(Amalfitano). (Ayew). (Ayew)

GIGNAC
(Batshuayi)
Par BlackMamba24
Ben76 a écrit :Équipe sympathique de l'OM qui semble bien tourner sur les matchs amicaux
Il manque vraiment un défenseur central supplémentaire (pas plus) et ça pourrait tourner
Le petit problème vient pour moi de André Ayew qui n'a pas vraiment sa place dans ce système et qu'il faudra gérer au mieux
Sinon le jeune Belge BATSHUAYI est vraiment intéressant et THAUVIN PAYET (repositionne en 10) se régalent de même qu'IMBULA et NKOULOU

MANDANDA

N'KOULOU
(Romao - Lemina). MENDES (Morel)

DJA DJEDJE (Lemina). MENDY (Morel)

IMBULA
(Cheyrou - Romao)

THAUVIN PAYET. ALESSANDRINI
(Amalfitano). (Ayew). (Ayew)

GIGNAC
(Batshuayi)
Le problème c'est que Payet est un très bon joueur mais il va encore disparaitre au quart de la saison et se réveiller de temps en temps.
Par F-1997
Là Tuco tu me déçois un peu. Je sais que tu aimes le football du passé, ses valeurs, etc. Exactement ce que souhaitent promouvoir les supporters \"Ultras\" s'il faut encore les identifier après ton commentaire.

Plusieurs choses, tu ne peux pas comparer l'ampleur qu'a le football outre Manche et en France. J'ai fait parti d'un virage, d'un groupe (dissout en 2010), dans un des stades les plus beaux de France et connu à l'époque pour son ambiance. Et même dans ce stade, les latérales ne reprenaient jamais les chants. En France la culture chant n'existe pas, la culture foot tout simplement. On le voit avec la tronche du remplissage des stades, et par l'ambiance qui y règne (Marseille, Lille, Bordeaux).
Sans les supporters que tu dénonces, à Francis Le Blé tu n'aurais rien niveau ambiance, tu n'entendrais pas le moindre chant. Ce ne sont pas les personnes placées en latérale qui pourraient porter ce genre d'initiatives. Par contre ça pourrait te laisser le bonheur d'entendre les premiers gueulements de la première entraineure de France :rock:

Je trouve sévère de critiquer des mecs qui se bougent chaque année pour leur club, par les chants, les animations, les tifos, et les fumigènes. Pour ces derniers, oui l'utilisation peut être incomprise. Ils sont une forme de symbole pour le mouvement ultra. Une image de fête, etc. Pour la qualité des chants, il ne faut pas exagérer, bien que l'ambiance à Brest m'avait déçu, avec pas mal de chants pompés des autres tribunes de France et d'ailleurs. Tu vulgarises les chants brestois en les résumant à des \"Lolololo clap clap\".

Après si pour toi mettre l'ambiance c'est uniquement gueuler sur les moments forts, on n'a pas la même conception de l'ambiance. Je partage l'avis d'encourager son équipe de la première à la dernière minute.

Pour le côté \"pète plus haut que son cul\". Pour l'avoir vécu, et ce, dans un club où le moindre dérèglement se transformait en crise. Les Ultras portent en eux le sentiment d'être les gardiens du club qu'ils supportent, et de son identité. Comme on dit, les dirigeants passent, les supporters restent. A partir de là, toute mesure entreprise par un dirigeant de passage allant à l'encontre des supporters (prix, sécurité, plan Leproux :rabbit: , etc.) suscite une réaction de leur part. Et crois moi avec l'Euro2016 qui s'avance, les supporters, et plus particulièrement les Ultras sont soumis à une forte répression, injustifiée selon moi.

Voilà, j'ai commencé ce commentaire Brest était mené, et à la fin de la rédaction ils mènent 2-1. Tout se perd.

Edit : je comprends ta déception pour ne pas avoir rendu hommage à un joueur ayant participé à une montée en D1. Cela m'étonne des supporters \"Ultras\" adeptes des glorieuses années passées de leur club.
Par BlackMamba24
F-1997 a écrit :Là Tuco tu me déçois un peu. Je sais que tu aimes le football du passé, ses valeurs, etc. Exactement ce que souhaitent promouvoir les supporters "Ultras" s'il faut encore les identifier après ton commentaire.

Plusieurs choses, tu ne peux pas comparer l'ampleur qu'a le football outre Manche et en France. J'ai fait parti d'un virage, d'un groupe (dissout en 2010), dans un des stades les plus beaux de France et connu à l'époque pour son ambiance. Et même dans ce stade, les latérales ne reprenaient jamais les chants. En France la culture chant n'existe pas, la culture foot tout simplement. On le voit avec la tronche du remplissage des stades, et par l'ambiance qui y règne (Marseille, Lille, Bordeaux).
Sans les supporters que tu dénonces, à Francis Le Blé tu n'aurais rien niveau ambiance, tu n'entendrais pas le moindre chant. Ce ne sont pas les personnes placées en latérale qui pourraient porter ce genre d'initiatives. Par contre ça pourrait te laisser le bonheur d'entendre les premiers gueulements de la première entraineure de France :rock:

Je trouve sévère de critiquer des mecs qui se bougent chaque année pour leur club, par les chants, les animations, les tifos, et les fumigènes. Pour ces derniers, oui l'utilisation peut être incomprise. Ils sont une forme de symbole pour le mouvement ultra. Une image de fête, etc. Pour la qualité des chants, il ne faut pas exagérer, bien que l'ambiance à Brest m'avait déçu, avec pas mal de chants pompés des autres tribunes de France et d'ailleurs. Tu vulgarises les chants brestois en les résumant à des "Lolololo clap clap".

Après si pour toi mettre l'ambiance c'est uniquement gueuler sur les moments forts, on n'a pas la même conception de l'ambiance. Je partage l'avis d'encourager son équipe de la première à la dernière minute.

Pour le côté "pète plus haut que son cul". Pour l'avoir vécu, et ce, dans un club où le moindre dérèglement se transformait en crise. Les Ultras portent en eux le sentiment d'être les gardiens du club qu'ils supportent, et de son identité. Comme on dit, les dirigeants passent, les supporters restent. A partir de là, toute mesure entreprise par un dirigeant de passage allant à l'encontre des supporters (prix, sécurité, plan Leproux :rabbit: , etc.) suscite une réaction de leur part. Et crois moi avec l'Euro2016 qui s'avance, les supporters, et plus particulièrement les Ultras sont soumis à une forte répression, injustifiée selon moi.

Voilà, j'ai commencé ce commentaire Brest était mené, et à la fin de la rédaction ils mènent 2-1. Tout se perd.

Edit : je comprends ta déception pour ne pas avoir rendu hommage à un joueur ayant participé à une montée en D1. Cela m'étonne des supporters "Ultras" adeptes des glorieuses années passées de leur club.
Il me semble que Tuco critique plutôt la "qualité" des supporters Français. J'ai eu l'occasion d'aller dans le kop de Sainté une fois et celui de Lyon deux fois (je ne supporte aucun club particulier en France). Ca geule beaucoup, ça supporte son équipe à fond mais ce n'est que très localisé dans le stade, l'ambiance ne semble pas gagné la totalité du stade. Ainsi une bonne partie du public semble passif. De plus en général, les supporteurs ne m'ont pas semblé de fin connaisseur, les actions défensives ne sont que rarement applaudis, on a juste le droit à un "OH" général dans certains cas. Puis bon les chants..... j'ai l'impression d'entendre les mêmes partout. Aucun chambrage de l'adversaire.
Franchement je préfère regarder mon match de Ligue 1 à la télé plutôt qu'au stade.
Par Billybambam
Tuco. a écrit :brest-clermont sur eurosport

prestation consternante (le match débute à peine mais on sait que ça va être ça 90 mn) des "supporters" brestois

déjà ça commence fort avant-match. Le speaker demande 1 mn d'applaudissement à la mémoire d'un ancien joueur du club, qui a participé à la montée historique de 79 et à celle d'un fidèle supporter.

Guess what ? les "supporters" n'avaient fait une banderole que pour...le supporter.

Ensuite, dès le match commencé, les "supporters" lancent ce qu'ils nomment des "chants". A savoir des trucs du genre "allez brest allez" (clap clap clap)" ou encore ohohohohoooo lalalallaaaaaa"

bref, (mais c'est valable pour l'ensemble des kops français), les supporters imaginent que créer l'ambiance, ça revient à faire un bruit constant durant tout le match.

Rien à voir avec la culture anglaise, ou ça ronronne de bonheur à un tacle défensif réussi, ou le chant part des virages pour atteindre les tribunes latérales A CERTAINS MOMENTS forts du match, ou les supporters font preuve d'inventivité en détournant des airs célebres pour faire des chants adaptés au match, au club, à l'adversaire ou à un joueur particulier.

Je me souviens d'un match à newcastle, ou au bout de 20mn, portsmouth menait déjà 0-3. Les fans de portsmouth ont alors chanté "we want seven" (goals). Adaptation, chambrage, on est loin des kops français qui se prennent pour les stars du stade, devant les joueurs, le club et les autres spectateurs, qualifiés généralement de "touristes"

je passe sur l'utilisation des mégaphones, du "kapo" (rien que le nom..) torse nu DOS au match, et des fumigènes à la con (faudra qu'on m'explique le taux d'ambiancitude d'un fumigène...)

en conclusion, les kops français c'est de la merde qui pète plus haut que son cul.
Es tu déja allé voir un match en Angleterre?

Je suis allé plusieurs fois dans des stades mythiques comme Anfiled Road et je peux te dire que l'ambiance n'y est pas spécialement toujours terrible.

Parfois, tes "voisins de stade" te demandent même de t'asseoir et de ne pas trop chanter pour ne pas les déranger.

Je pense que c'est essentiellement dû au fait que dans ce foot business, il y a parfois autant de touristes au stade que de "vrais" supporters.

les meilleures ambiances anglaises se trouvent parfois dans des clubs des divisions inférieures.
Par El_Pistolero_07
En Angleterre faut aller en 3eme division, le match seras nul, mais l'ambiance au top !
Les grands clubs ont énormément augmentés le prix des places et les \"vrais\" supporters historiques sont souvent plus au pub qu'au stade et le public s'est embourgeoisé donc beaucoup plus calme. Il me semble que c'était pour lutter contre les hooligans, alors au niveau ambiance c'est plus calme mais on se fait moins péter la gueule, c'etait pas forcèment mieux dans les années 80...
Par Billybambam
El_Pistolero_07 a écrit :En Angleterre faut aller en 3eme division, le match seras nul, mais l'ambiance au top !
Les grands clubs ont énormément augmentés le prix des places et les "vrais" supporters historiques sont souvent plus au pub qu'au stade et le public s'est embourgeoisé donc beaucoup plus calme. Il me semble que c'était pour lutter contre les hooligans, alors au niveau ambiance c'est plus calme mais on se fait moins péter la gueule, c'etait pas forcèment mieux dans les années 80...
Exact dans les pubs autour d'Anfield par exemple, l'ambiance est vraiment chouette.

Première fois que j'y suis allé, j'ai été impressionné par l'ambiance dans les pubs et je me suis dit que cela allait etre terrible au stade puis finalement l'ambiance au stade était merdique.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 290

Sauf que rentrer dans ce genre de discussion[…]

(Groupama)-FDJ 2018

Je sais bien qu'il n'a pas un niveau qui lui pe[…]

Une équipe de bons losers mercenaires... Ca[…]

Marcin Bialoblocki passe de CCC Sprandi à .[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site