Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 41 sur 41
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
Par Allobroges
si doli ressent des déséquilibres ou des tensions, ca se tente...

Bon, sinon, moi, j'suis parti pour prendre les chaussures les moins imperméables du marché... :green:
Cela semble être le seul point faible des Akasha de La Sportiva...
Par dolipr4ne
CPTmatros a écrit :
11 janv. 2019, 14:55
Allobroges a écrit :
11 janv. 2019, 14:09
t'as tenté l'ostéo?
Une fois par an ca me parait cool l'ostéo.
Exact punaise! Jamais tenté. :super:
Par MickaelKael11
Bravo CPT pour ton RP sur 10km :applaud:
La régularité est importante ça montre que tu maitrise ton allure et là distance.
Avec des sorties longues en EF, des séances de cotes courtes, du fractionné court et long tu vas vite progresser et passer sous les 45' :super:
Par CPTmatros
Merci les gars :)
Bon depuis mercredi à l'arrêt pour cause maladie :mouchoir:
Ca commence à sérieusement me manquer et ca ne fait que 4 jours...
Drogué le mec :green:
Par Liam
Bravo CPT !

La régularité c'est un excellent signe. C'est vraiment la preuve que tu maîtrises ton allure et que l'entrainement paye. :smile:
Par contre n'hésite pas à prendre des périodes de repos également pour surcompenser quand tu fais un gros bloc et ne pas accumuler trop de fatigue. :smile:

De mon côté période de foncier, commencée il y a deux semaines, pour bien démarrer l'année et vraiment commencer le spécifique sur de bonnes bases. 20/22 km en EF par semaine pour l'instant, pas d'intensité, évolutif progressivement à 30/35 bornes dans les semaines qui viennent. Après demain je me prévois une grosse sortie longue "plaisir" pour casser la monotonie : tour de l'Ile d'Yeu sur 27km.
Dernière édition par Liam le 14 janv. 2019, 15:06, édité 1 fois.
Par MickaelKael11
J'ai commencé tranquillement l'année avec 3 sorties entre 7 et 11km. J'ai aussi repris un emploi ce qui explique les petites sorties et le manque de temps. Cependant hier je me tape ma première sortie longue de 23km.. :metalhead:
Samedi prochain première "course " dont je vous avez parlé: 1 boucle de 7.2km et 270m D+ à faire en moins d'une heure et départ toute les heures jusqu a ce qu'il en reste plus qu'un :green: . Je vise entre 4 et 6 tours ce qui ferait déjà entre 29 et 42km et entre 1000 et 1600m de D+.
Le 02 Février je ferai un Trail de 20km . Par chez moi c'est assez plat donc ça devrait tourner autour de 300/400m de D+.

Ensuite je viserait mon RP sur semi qui aura lieu le 24 Mars. Objectif donc moins de 1h26'25" et si possible moins de 1h25'.

Voilà pour mes 3 premiers mois :metalhead:
Par Inferno
Star Light Run à Tongerlo samedi soir. Je n'avais pas l'impression d'être en grande forme, pluie et boue au programme...Je n'en attendais pas grand chose niveau chrono
Résultat un petit PR sur 10km (57:29), la course faisant 10.2km, un bon début d'année :metalhead:
Par Allobroges
Bravo Inferno

Pour ma part, 1er bloc de foncier terminé: j'ai déjà 100 bornes au compteur :w00t:
Récup/Osteo jusqu'à dimanche puis je rattaque le fractionné tranquille en fonction des conditions climatiques qui semblent devoir se dégrader la semaine prochaine...
Par Liam
Premier petit défi de l'année aujourd'hui donc, que je me suis fixé pendant l'hiver : profiter d'un déplacement pro sur l'Ile d'Yeu pour m'organiser un tour de l'ile. Je me suis fixé une période de 6 semaines à faire du foncier et de l’endurance en ce début d’année (jusqu’à mi-février), c’était un moyen de me motiver à m’y tenir, à une période où généralement je fais pas grand-chose, et à varier un peu les plaisirs en l’incluant dedans. A noter que je n’ai jamais dépassé la longueur d’un semi, même à l’entrainement.

Je viens assez régulièrement sur l’Ile pour le boulot, mais ça fait longtemps que j’en avais pas fait le tour, et à chaque fois c’était en vélo sur la piste cyclable qui emprunte pas mal de portions communes au GR. Je me renseigne hier sur le profil du parcours, le sud de l’ile et note bien que le sud de l’ile est très sauvage et le chemin, tout sauf plat.
J’ai juste un petit souci, l’hôtel où je loge ne m’autorise pas à garder la chambre jusqu’à midi comme demandé (évidemment je m’étais pas renseigné avant) et je dois quitter à 11h impérativement. Donc pas possible de partir à 9h comme je souhaitais, je dois avancer. Par contre, bonne nouvelle, il fait super beau hier, alors qu’un temps gris est des averses étaient annoncés.

En me préparant ce matin je me rends compte que j’ai oublié ma ceinture cardio. Je la mets quasiment jamais hors « compétition », seulement sur du spécifique, mais je voulais la prendre, n’ayant jamais fait cette distance, pour mieux gérer. Tant pis ce sera avec les données imprécises et surévaluées de la montre.
Je fais le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en partant de Port Joinville. 4 « étapes » sur le parcours : La Pointe du But, Le Vieux Château, Le Port de la Meule et la Pointe des Corbeaux avant le retour sur Port Joinville.
Je pars à 8h avant le lever du jour. Je me plante quasiment tout de suite de route ne voyant pas grand-chose sans ma frontale (forcément pas prévue) mais revient rapidement sur la route. Le début est un peu frustrant, j’entends la mer mais ne peut pas vraiment en profiter. Je ne suis pas tout à fait le GR car il m’emmène sur le sable et je préfère rester sur la route qui surplombe un peu la mer. Le début est tout plat mais je prends bien soin de partir à l’économie ne sachant pas trop comment je vais réagir après 20 bornes.
Après 4km je commence à y voir clair et arrive un peu après à la Pointe de la Bute, le coin N-O de l’île. Je vais entamer la partie la plus sympa et la plus jolie, le sud de l’île. Je pars en direction du Vieux Château sur la piste cyclable, assez large. C’est toujours plat et très agréable, je vois le soleil se lever au loin malgré les nuages dans une jolie couleur rose orangée.
Au 8ème kilomètre, premier passage un peu technique en même temps que je passe au dessus la Plage de Ker Daniau. Mais ça ne dure pas longtemps, je rejoins une autre jolie plage via un km plus facile « les Sables Rouillés ». Le temps est malheureusement nuageux mais donne malgré tout un joli contraste au décor. Vu l’heure je ne croise personne et me sens seul au monde c’est très grisant.

Au 10ème km les choses plus sérieuses commencent, le terrain devient beaucoup plus escamoté, le chemin se rétrécit et ai jonché de pas mal de pierres, appuis délicats. Je passe au-dessus la plage des Sabias qui est considérée comme un des plus beaux coins de l’île. Je confirme c’est magnifique. Puis j’arrive au Vieux Château, aux abords duquel je perds le chemin. Je tergiverse, revient sur mes pas et finit par le retrouver en même temps que le chemin devient encore un peu plus difficile. Ca se calme un peu au 12/13ème, j’en profite pour m’alimenter et bien m’hydrater et profite du décor.
Et puis à l’approche du Port de la Meule j’arrive dans la partie la plus difficile du parcours. 4 kms vraiment technique du 14ème au 18ème. Je sens que je n’ai pas l’habitude de faire du trail et que musculairement je galère un peu sur les parties vraiment pentues et sur les marches naturelles. J’essaye de me faire plaisir malgré tout en relançant bien en haut des bosses car dans l’ensemble je me sens toujours bien. D’autant que ce passage est vraiment magnifique, le contexte est paradisiaque je ne vois pas les kilomètres défilés malgré la difficulté. C’est un gros gros kif d’être là.

En sortant de ce passage délicat à la fin du 18ème je prends le temps de récupérer un peu, sur 3/400m et m’alimente de nouveau. Je sais que j’ai passé le plus dur et que la fin est facile. Je reprends une foulée plus traditionnelle en passant la Plage des Vieilles et ça me fait du bien aux jambes. Ca me met même un petit coup d’euphorie et je me dis que je vais allonger gentiment la foulée au 19ème, sans trop taper dedans, mais pour me faire un peu plaisir et être moins sur la retenue. Et ça répond bien, je me sens bien et je sens que j’ai de la réserve.
Au 21ème à l’approche de la pointe des Corbeaux je tergiverse un peu. Je suis sur la piste cyclable et le GR m’envoie dans le sable pour continuer. Je calcule approximativement l’horaire d’arrivée et je vois que je suis juste pour arriver à 10h45 à l’hôtel pour avoir le temps de me doucher avant de repartir. J’ai pas envie d’avoir une mauvaise surprise sur la fin. Donc je décide de rester sur la piste cyclable, plus roulante. Je vérifie quand même sur le GPS de mon tel si c’est ok niveau distance. Ca l’est, c’est même un peu plus court et avec les deux détours que j’ai fait précédemment ça me fait arriver pile à 27km. C’est donc le moment du retour vers Port Joinville en retrouvant le côté nord de l’île, moins pittoresque. Comme j’ai quitté le GR, je ne suis plus tout à fait en front de mer, mais dans une forêt de pin, toujours sur la piste cyclable. C’est aussi très agréable. Et je me fais plaisir en retrouvant mon rythme des 19 et 20ème. J’ai passé les deux heures de course, certes sans intensités, et les jambes répondent bien. Et ça c’est satisfaisant, c’était ma seule crainte. Au moment où ma montre vibre pour le 25ème km je passe devant un panneau « Port Joinville 2km ». Je relâche et finit en trottinant pour récupérer et profiter de la fin tranquillement.
J’arrive à l’hôtel à 10h45. Timing parfait !

C’était une chouette sortie, ma première du genre. Bien content de l’avoir fait, ça me trottait dans la tête depuis un moment, mais les occasions sont rares de pouvoir la faire. Malgré la distance en solo je n’ai pas vu le temps passé et le corps a bien répondu, je suis satisfait à tous les niveaux. Je me promets désormais de le refaire en été !

https://www.strava.com/activities/2082226975
Par CPTmatros
Bravo super sortie l'essentiel est d'avoir pris du plaisir !
On pourrait te voir à l'avenir sur des distances plus longues en compétition?
Ce travail foncier le laisse entendre en tout cas.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

@marcella, si tu hésites trop sur le choix […]

Dopage 2019

Après le post de wallers, j'ai fait une r[…]

Pendant ce temps là en 2019

... Faux e-mails Mais la justice françai[…]