Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 25 sur 39
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 39
Par Booze
CPTmatros a écrit :
11 juil. 2018, 16:20
Booze a écrit :
11 juil. 2018, 16:04
Quand on pense que ni Xavi, ni Iniesta, ni Sneijder (en 2010) ne l'ont obtenu, dévorés par le marketing du duel Messi - Ronaldo...

Et que dire de Maldini dans les années 90...alors que Papin l'a eu....oui, seuls les buts comptent....
Marketing oui mais ce fut quand même les 2 meilleurs joueurs du monde je pense ( les 3 avec Iniesta).
Ronaldo cette année encore avec son ciseau incroyable en LDC et son coup franc contre l'Espagne à la 88e avec toute l'intensité qui avec , l'attente de tout un peuple etc, peut encore prétendre au trophée.
Je ne l'ai jamais trop aimé mais bien obligé de reconnaitre que c'est un joueur fabuleux.
Évidemment qu'ils sont deux des plis grands joueurs de l'histoire, mais delà à phagocyter le Ballon d'Ord au point de lui faire perdre tout intérêt et le réduire à un vulgaire Soulier d'Or.
En 2010, Messi c'est incompréhensible au vu de la saison de Sneijder qui marchait sur l'eau.
Le problème du Ballon d'Or, c'est qu'au lieu de repondre à la question "quel a été le joueur dominant de la saison ?", les votants se declarent sur quel est le meilleur joueur du monde en y associant les performances passées et l'aura associé.
Sans oublier la force de persuasion des messages publicitaires reccurents et l'occupation de l'espace médiatique.
Par Gambrinus
Booze a écrit :
11 juil. 2018, 16:35
CPTmatros a écrit :
11 juil. 2018, 16:20

Marketing oui mais ce fut quand même les 2 meilleurs joueurs du monde je pense ( les 3 avec Iniesta).
Ronaldo cette année encore avec son ciseau incroyable en LDC et son coup franc contre l'Espagne à la 88e avec toute l'intensité qui avec , l'attente de tout un peuple etc, peut encore prétendre au trophée.
Je ne l'ai jamais trop aimé mais bien obligé de reconnaitre que c'est un joueur fabuleux.
Évidemment qu'ils sont deux des plis grands joueurs de l'histoire, mais delà à phagocyter le Ballon d'Ord au point de lui faire perdre tout intérêt et le réduire à un vulgaire Soulier d'Or.
En 2010, Messi c'est incompréhensible au vu de la saison de Sneijder qui marchait sur l'eau.
Le problème du Ballon d'Or, c'est qu'au lieu de repondre à la question "quel a été le joueur dominant de la saison ?", les votants se declarent sur quel est le meilleur joueur du monde en y associant les performances passées et l'aura associé.
Sans oublier la force de persuasion des messages publicitaires reccurents et l'occupation de l'espace médiatique.
Sans compter que le règlement pour les votes avait changé à partir de 2010, suite à l'accord avec la FIFA. Les capitaines et les sélectionneurs votant allègrement pour leurs copains/copines....
Par Bradounet_
Objectivement, le Ballon d'or 2010 aurait du revenir à Forlan.
A lui tout seul, il fait gagner l'Europa League à son club et amène l’Uruguay en demi avec une classe folle et un leadership incroyable (élu MVP de la compétition), Sneijder a été beaucoup moins charismatique et ressortait déjà moins du lot parmi ses coéquipiers en club et en sélection comparé à Forlan.
Par Teteoo
Légodas a écrit :
10 juil. 2018, 01:09
biquet a écrit :
07 juil. 2018, 09:59
On va finir par y croire, à cette affaire. :france:

C'est vrai que si le Football était une addition de talents, y aurait pas grand monde pour nous être supérieur. Lloris, Varane, Pogba, Kanté, Griezmann, MPappé, ça fait déjà 6 gars de très haut niveau. Mais jusque-là, la mayonnaise ne prenait pas. J'ai l'impression qu'elle commence à le faire.
Lloris est un très bon gardien. Il aurait ses chances pour être troisième, voire deuxième gardien en Allemagne, en Belgique, en Espagne et en Italie. Par contre, je crois qu'il serait titulaire en Angleterre, et peut-être même au Mexique.

Pogba, c'est un joueur de très haut niveau ? Vraiment ? Griezmann aussi ? Oui mais alors du même "très haut niveau" que Pogba ? Dans ce cas, d'accord. Mais il faut prévoir des catégories supérieures au "très haut niveau". Pogba et Griezmann, c'est des gars tellement surcotés...

Mbappe laisse entrevoir de belles choses. Il faudra voir dans un vrai championnat.

Sinon, j'aime beaucoup les latéraux Lucas, Hernandez et Pavard. C'est le très haut niveau aussi, eux ! Et quelle expérience...

Kante, bon, OK. Lui, visiblement, c'est le très haut niveau. Le vrai "très haut niveau".
Mais attention, les Belges disposent également de joueurs d'exception. Hazard (quel joueur !!), Courtois, De Bruyne, c'est du sérieux. En tout cas, faut surtout pas qu'on perde contre les Anglais en finale, parce que voilà. :genance:
On peut ajouter Lukaku à ta liste, non ? Quel joueur, lui... Et Kompany... Quand ce mec est fit, il est bien meilleur que n'importe quel défenseur, notamment (voire surtout ?) celui qui était censé l'avoir mis à la porte (comme l'écrivaient certains médias français).

Alderweireld et Vertonghen, dans l'axe, c'est pas moche non plus : l'une des paires défensives les plus solides.

Et Meunier ? Et Fellaini ? Celui-ci, quel monstre il a été contre le Brésil...

Et puis, il y a toujours Mertens sur le banc. Sans parler de Nainggolan puisqu'il a été laissé à la maison...

Franchement, il y en a qui, sincèrement, voient plus de qualités dans l'équipe française que dans l'équipe belge ? Allez, sortez du bois... Renaud disait qu'en chaque Français sommeille un flic. Je dirais plutôt un footix, oui.

Lloris <-> Courtois
Pavard <-> Alderweireld
Umtiti <-> Vertonghen
Varane <-> Kompany
Hernandez <-> Vermaelen
Kante <-> Witsel
Pogba <-> Fellaini
Mbappe <-> Hazard
Griezmann <-> De Bruyne
Tolisso <-> Chadli
Giroud <-> Lukaku

Il n'y a qu'un seul Français réellement meilleur que son homologue belge : Kante est bien meilleur que Witsel. Tolisso, éventuellement meilleur que Chadli. Mais le restant est très nettement à l'avantage des Belges.

Sinon, je connais la recette pour devenir très riche très rapidement : t'achètes un Français à sa vraie valeur et tu le revends directement à la valeur estimée en France. On entend plusieurs chroniqueurs (vous savez, ces gars qui prennent la parole sur les plateaux de télé sans être des journalistes et qui ne font donc pas de travail d'investigation, d'analyse...) déclarer que la France ne doit rien craindre, qu'elle va gagner car elle le doit (par son talent naturel, hein, pas à cause d'une éventuelle pression populaire). Que la Belgique a une défense inconsistante (5 buts encaissés en 5 matchs, contre 4 buts encaissés par la France en autant de rencontres que la Belgique), que le trio d'attaque belge ne doit pas faire trembler le sublime système défensif français, que la Belgique est passée de justesse contre le Japon, qu'elle a souffert contre le Brésil... Punaise, autant d'éléments qui ne prouvent absolument rien dans le débat "qui va vaincre l'autre dans la demi-finale des frères ennemis ?" mais qui a plutôt pour objet de se convaincre soi-même tant - finalement - on n'est pas certain de la victoire des Français...

Demain, ce sera de l'ordre de 20-80 en terme de probabilité de victoire. La Belgique a l'avantage du talent et a l'ascendant psychologique grâce à ses deux derniers matchs. Les 20% dévolus à la France, c'est pour le système tactique qui, effectivement, est performant : la France a marqué à peine plus que la moitié de ce que la Belgique a inscrit, elle n'a pas réussi à faire sauter le verrou face au Danemark, a éprouvé toutes les peines du monde à asseoir ses victoires contre l'Australie, le Pérou, l'Argentine, et a dû compter sur une Uruguay déforcée offensivement pour ne pas prendre de but. Mais un miracle peut arriver, en Football. On l'a vu dans le match opposant la Russie à l'Espagne, ou dans celui de l'Allemagne contre la Corée du Sud.

Franchement, redescendez sur Terre, les Français... Et commencez à prier.
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :tonton: :tonton: :tonton: :tonton: :tonton: :tonton:
Par Teteoo
Insupportable les internationaux belges qui chouinent contre le bloc bas. Ils étaient où en deuxième mi-temps lors du quart contre le Brésil :chimay:
Par marooned
Bradounet_ a écrit :
11 juil. 2018, 18:01
A lui tout seul, il fait gagner l'Europa League à son club et amène l’Uruguay en demi avec une classe folle et un leadership incroyable (élu MVP de la compétition), Sneijder a été beaucoup moins charismatique et ressortait déjà moins du lot parmi ses coéquipiers en club et en sélection comparé à Forlan.
Ca aurait pu être Iniesta aussi. Il marque le but vainqueur en finale de CDM et il est champion d'Espagne avec Barcelone. Et comme par hasard, il était blessé lors de la double confrontation contre l'Inter en 1/2 final de LDC quand le Barca se fait éliminer.
Par iskinni
Gambrinus a écrit :
11 juil. 2018, 16:58
El_Pistolero_07 a écrit :
11 juil. 2018, 16:33
Il était si bon que ça Georges Wéah ?
Assurément

tres bon oui mais exceptionnel non pour moi....cest surtout car premier et seul africain ballon d'or...il aurait eu une autre nationalité on en aurait moins parlé.
Par iskinni
marooned a écrit :
11 juil. 2018, 19:48
Bradounet_ a écrit :
11 juil. 2018, 18:01
Ca aurait pu être Iniesta aussi. Il marque le but vainqueur en finale de CDM et il est champion d'Espagne avec Barcelone. Et comme par hasard, il était blessé lors de la double confrontation contre l'Inter en 1/2 final de LDC quand le Barca se fait éliminer.
je vote aussi pour forlan!
iniesta en 2010 pas une saison si bonne que cela dans l'ensemble(en 2009 mieux de memoire)le but ne fait pas tout

sinon si robben marque le but face a casillas ,ptetre que ca aurait servi à sneijder pour leBO(vu la passe qu'il a faite)
Par Fusagasuga2
Iniesta je ne sais pas s'il fallait lui donner en 2009, en 2010, en 2011, en 2012 ou que sais je mais le fait est que cet immense footballeur (qui a priori semble plutôt un gars bien en plus) ne l'a jamais eu le ballon d'or. C'est une honte.

Sinon cette coupe du monde m'intéresse tellement que j'avais complètement oublié qu'il y avait une demi finale ce soir.
Je viens de m'en rendre compte. Les Croates vont encore se farcir une prolongation. Ils auront joué un match de plus (3*30) dans les rencontres à élimination avant leur petite ou grande finale!
Par Gino Bartali
Gambrinus a écrit :
11 juil. 2018, 14:28
Si j'osais, je dirais que cette Coupe du Monde se révèle assez macronienne côté français.
Bref....
La suite en MP si ça t'intéresse vraiment :wink:
+1 en moins développé encore. Panem et circenses. Je ne mets pas la Petite Reine et la Grande Kermesse dedans, parce qu'il n'y a pas de circum.
Par Ancelin
Bon bah France championne du monde :saoul: (j’espère me tromper :spamafote: )
Toute la presse et les gens vont en faire un scandale pendant 1 semaine.

En hommage a Kiserlovski, allez la Croatie :flags:
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 39

David Boucher stoppera sa carrière &agrav[…]

Pendant ce temps là en 2018

Mais alors qui gagne ? :elephant: Celui don[…]

Justement, pour briller à Innsbruck, i[…]