Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par angelsB
marooned a écrit :
28 mai 2018, 14:39
Monaco est toujours ennuyeux. Il n'y a que la pluie pour pimenter un peu cette course. Rien de nouveau.
Monaco c'était un circuit dont le tracé de l'époque (avant la construction de la piscine et avec le virage des "gazomètres") était fabuleux pour les monoplaces avant 1980... La dernière édition qui m'a procuré du plaisir c'est celle de 82... avec 4 leaders successifs qui abandonnent dans le dernier tour ! Au point qu'on ne savait pas qui avait finalement gagné ! :reflexion:
Par Racemousse
Sid-the-Kid a écrit :
06 juin 2018, 11:59
Lorenzo va remplacer Pedrosa chez Honda l'an prochain
Alors celle-là personne ne l'avait vu venir.

Sacré duo, sur le papier, Marquez/Lorenzo. Hâte de voir ce que ça va donner.
Par Racemousse
C'est sûr qu'il était bien à la ramasse face à Marquez. Honda semblait se contenter d'avoir un numéro 2 pas trop encombrant pour son leader, les choses vont changer l'an prochain (même si je ne vois pas Lorenzo inquiéter Marquez su l'ensemble du championnat).
Par Clemep
Vous le voyez ou Pedrosa l'an prochain ? Pourquoi pas s'essayer dans la nouvelle catégorie moto E ?

Ou peut être devenir pilote d'essai en restant au HRC. On sait que c'est un excellent pilote/développeur
Par matthmic
Clemep a écrit :
10 juin 2018, 13:23
Vous le voyez ou Pedrosa l'an prochain ? Pourquoi pas s'essayer dans la nouvelle catégorie moto E ?

Ou peut être devenir pilote d'essai en restant au HRC. On sait que c'est un excellent pilote/développeur
En Moto GP il n'y a plus de guidons officiels disponibles normalement, et chez les teams privés il reste des places chez Marc VDS (la place de Lüthi peut-être) et Aspar (Abraham et Bautista sont sur la sellette avec des résultats très faibles), une de ses deux équipes devrait récupérer des Yamaha et peut-être donc Pedrosa.
Par Racemousse
Pedrosa je le vois bien partir à la retraite, tout le monde ne possède pas la longévité d'un Valentino Rossi.

Pendant ce temps là, en F1, même Montréal est devenu chiant (en dépit de leurs 17 zones DRS... pfff...).
Et McLaren, quelle honte... A ce rythme je ne vois pas Alonso continuer l'an prochain.
Par daizenshu_
GP chiantissime...
A part le malencontreux accident entre Stroll et Hartley peu après le départ, quasi aucune action...
Ah si, un deuxième abandon consécutif sur casse pour Alonso... Avant ça, il avait pu faire montre de la lenteur de sa monture... :euh:
Et une stratégie de ravitaillement douteuse pour un Hamilton déjà pas bien en forme sur la piste.

A 2-3 secondes près, il y a 1 tour d'écart entre Raikkonen 6ème et dernier parmi les top teams, et Hulkenberg, 1er des autres...
Par GATO
Le responsable qui a signe Lorenzo chez honda
c est l expilote Alberto Puig ...
qui est le mentor de Pedrosa depuis toujours.
donc pas une surprise pour ce dernier.
par contre pour Márquez ...
mais il tombe beaucoup et jusque a maintenant presque ríen casse.
rossi jubile ...
Mais Márquez est le plus grand depuis Spencer et agostinhi.
Par marooned
daizenshu_ a écrit :
10 juin 2018, 22:03
Et une stratégie de ravitaillement douteuse pour un Hamilton déjà pas bien en forme sur la piste.
Hamilton avait un problème de surchauffe moteur et ils ont dû anticiper son arrêt pour retirer un truc au niveau de la boite à air.
Par Racemousse
Ce week-end c'est les 24 heures du Mans !
Avec un plateau royal : Bien-sûr il y a la guest star Fernando Alonso, mais ce ne sera pas le seul ancien champion du monde de F1 au départ puisque Jenson Button sera aussi là (de mémoire, la dernière fois qu'il y avait deux anciens champion du monde de F1 au départ c'était au milieu des années 90 avec Mario Andretti et Nelson Piquet... une autre époque!).
En tout, on retrouvera plus d'une vingtaine anciens pilotes de F1, outre Alonso et Button citons notamment Juan-Pablo Montoya (engagé en LMP2) qui effectura lui aussi ses débuts au Mans (on parle beaucoup de la triple couronne concernant Alonso, mais Montoya y est plus proche puisqu'il a déjà gagné le Gp de Monaco (2003) et l'Indy 500 (2000 et 2015).
Parmi les autres engagés notable on peut encore évoquer Scott Dixon (quadruple champion Indycar et leader du championnat actuel) aligner en GT, et beaucoup d'autres.

Toyota, seul constructeur engagé en catégorie reine, est grand favori, mais bon, c'est Toyota, aussi tout est on ne peut plus ouvert.
Par Racemousse
Pole-position pour Nakajima.
(et donc pour Alonso et Buémi, je ne sais pas lequel des trois prendra le départ).

Toyota ne semble pas avoir une énorme marge sur les privés, ça sera peut-être plus ouvert qu'attendu.
Par Racemousse
Bon, cette fois ça semble bien engagé pour Toyota, leur 18ème tentative pourrait enfin être la bonne.

Bien parti aussi pour Alonso, même si avec 35 secondes de marge sur la voiture soeur il ne faudra pas avoir le moindre imprévu...
Par matthmic
Je pense que Toyota fera tout pour que ça soit la voiture d'Alonso qui gagne.

Mais des 24 heures avec des enjeux bien réduits cette année et donc assez peu intéressantes... J'espère que de nouveaux constructeurs vont revenir dans la catégorie reine parce que là les P1 privées ont bien montré leurs faiblesses : sur les 8 engagés seules les deux Rebellion suivent (de très loin) les Toyota et elles ne sont que 3 ou 4 tours devant les meilleures P2 !
Par Racemousse
Je me demande si une victoire d'Alonso serait vraiment dans l'intérêt de Toyota. Je veux dire, bien entendu ça va créer une caisse de resonance bien plus considérable, mais d'un autre côté il y a le risque que la victoire d'Alonso phagocyte celle de Toyota dans les médias (qu'on parle davantage du pilote que de la voiture, ce qui n'est pas la coutume en endurance).

(Ouah, j'ai mis "caisse de resonance" et "phagocyter" dans la même phrase, j'ai droit à un bonus ? :green: )
Par Racemousse
matthmic a écrit :
17 juin 2018, 08:56

Mais des 24 heures avec des enjeux bien réduits cette année et donc assez peu intéressantes... J'espère que de nouveaux constructeurs vont revenir dans la catégorie reine parce que là les P1 privées ont bien montré leurs faiblesses : sur les 8 engagés seules les deux Rebellion suivent (de très loin) les Toyota et elles ne sont que 3 ou 4 tours devant les meilleures P2 !
Je pense que le nouveau règlement (présenté hier et qui entrera en vigueur en 2020 je crois) devrait attirer plusieurs constructeurs, en tout cas il a clairement été fait pour.
Athlétimse

Mon chouchou perso c'est De Grasse, ça fait[…]

Dopage 2018

Certains propos comme ceux de Hinault sont cons[…]

Cofidis 2018

Honnêtement je ne vois pas ce que Julien Sim[…]

AG2R La Mondiale 2018

Beaucoup ici semblent regretter l'absence de Gou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site