Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 26 sur 27
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
Par pascualito
loloherrera a écrit :
22 févr. 2018, 22:58
Pascualito, je fais amende honorable...Lebron a effectivement revolutionné le basket. Plus rien ne sera jamais comme avant

L'élève Giannis Antetokounmpo a déjà dépassé le maître :sylvain84:

:elephant:
Par pascualito
Lillard "on fire" en ce moment :love:

Il semble avoir amélioré sa sélection de shoot, en prenant moins de tir à mi distance pour privilégier les normes actuelles de la NBA à savoir le 3 points et les pénétrations.

Face aux Blazers de Lillard, on peut noter la première titularisation de Ntilikina, qui a fait un match assez propre :super:
Ceux qui pensaient que Frank allait cartonner dès cette saison, peuvent aller se rhabiller, les stats ne font pas tout et notre français prouve qu'il a des belles armes surtout en défense pour devenir une valeur sure dans quelques années que ce soit chez les Knicks ou dans une autre franchise NBA.
Par pascualito
D'Antoni en PO n'a jamais vraiment su se projeter/s'adapter, refaisant année après année les mêmes erreurs, que ce soit au niveau du banc quand dès la saison régulière, il s'entetait avec des rotations à 7/8 joueurs ou encore dans son plan de jeu.

Au niveau du jeu,il n'a pas de plan b, et joue le uP tempo à outrance avec une ribambelle de shooter, mais je demande quand même à voir avec la variation que peu amener Chris Paul à cette équipe.

Ensuite dans cette équipe on a quand même les 2 leaders qui sont catalogués comme des'loser, et qui shokent dès que l'adversité élève le niveau de jeu...
Après Paul, n'a jamais vraiment eu le support nécessaire et qui plus est, il a aussi souvent eu de la malchance avec les blessures qui l'ont écarté des parquets pendant les PO.

En défense C Paul amènera son intelligence, Ariza est également un défenseur très sous côté, qui pourra ralentir KD, mais à ce niveau on ne peut pas totalement arrêter un attaquant de standing.

LesWarriors ont l'expérience et des clés que n'ont pas les Rockets, l'individualité Green est un énorme plus, qui ne se mesure pas au niveau des stats, mais dans la façon ou ce joueur est primordial en défense, dans sa lecture de jeu, dans sa capacité à soulager curry à la mène, mais aussi dans les'petits plus, comme le trashtalking, les fautes dites intelligentes et tout le reste qui au premier abord peu sembler insignifiant, mais qui en réalité est un gage de qualité et qui fait de lui selon moi le joueur le plus important de sa team.

Pour moi les Rockets ne peuvent pas défendre les Warriors, mais à l'inverse les hommes de kerr peuvent faire le nécessaire pour anéantir les Rockers de ce côté là du terrain.

Qui plus est, les warriors ne jouent cette saison régulière, ils attendent juste le début des PO pour faire parler la poudre, là où les Rockers ont déjà un peu plus tapé dans le moteur.
Par marooned
Les Rockets sont quand même assez impressionnants cette saison. Ils ont des armes pour inquiéter les Warriors. Défensivement ils ont plusieurs mecs pour se relayer en défense sur Durant. Capela apporte une belle présence à l'intérieur. Gordon et Anderson peuvent dynamiter une défense avec leurs shoots extérieurs. Effectivement Paul et Harden, ça sent un peu la lose. Mais c'était aussi le cas de Nowitzki avant qu'il amène Dallas au titre.

Ca pourrait donner une grande finale de conférence en tout cas.
Par manu74annecy
Les Rockets ont un super niveau cette année mais je suis bien d'accord, ils ne pourront pas rivaliser avec les Warriors.
Pour toutes les raisons évoquées par pascualito, et notamment le fait qu'ils vont monter en régime durant les play offs.

Depuis 4 ans, cette équipe archidomine la ligue, mais elle a connu un accroc en finale il y a deux ans face aux cavaliers...pourtant l'année où ils battent le record de victoires durant la saison régulière.
Ils se sont retrouvés avec quoi en juin, un record, mais pas de bagues de champion...
depuis lors, on sent qu'ils en mettent un peu moins durant la saison régulière pour se réserver en mai/juin...et on a vu le résultat l'an passé!
ce sera la même limonade cette année.

Seule chance pour les Rockets (et Toronto/Boston ou Cleveland en finale) de faire tomber les warriors : une ou plusieurs blessures...l'absence de Greeen ya deux ans a quand même pesé lourd...
Par pascualito
Mes petits Nets qui font une belle saison, malgré l'absence pendant un long moment de D'Angelo :tonton:
J'adore le travail effectué par Atkinson, le jeu proposé est vraim3nt plaisant et certains joueurs ont passé un cap sous ses ordres, je pense notamment à Dinwiddie ou Harris.
Par elway22
pascualito a écrit :
03 avr. 2018, 19:05
Mes petits Nets qui font une belle saison, malgré l'absence pendant un long moment de D'Angelo :tonton:
J'adore le travail effectué par Atkinson, le jeu proposé est vraim3nt plaisant et certains joueurs ont passé un cap sous ses ordres, je pense notamment à Dinwiddie ou Harris.
Jets et Nets donc, dois je comprendre que les fans des Giants sont pour les Knicks :wink:? Match tres important pour nous ce soir contre les Blazzers afin de faire all in ensuite contre les "Wolves". Go Nuggs :tonton: .
Par pascualito
Quand même NY et ses équipes sportives, une belle histoire de loose, si on excepte les Yankees, quand j'y pense la Mecque du basket souillée de la sorte par les Knicks, ça me débecte...
Par pascualito
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir regarder ces 2 premières journées de PO, mais à la vue des résultats il me semble que nous sommes parti pour une belle campagne, du moins à l'Est où je vois bien les 76ers dès leur retour dans la compétition aller vers les finales NBA :super:

Sinon pour ceux qui veulent perfectionner leur handle, voici la chaîne qu'il vous faut https://www.youtube.com/channel/UC5zJws ... e3A76p7xIA
Par manu74annecy
Pour TP ça sent peu à peu la fin de carrière. face aux warriors, il joue à peine 10 minutes pour marquer péniblement un panier.. snif snif snif...
Je ne le vois pas aller au delà de 2019 à ce rythme. Ginobili sait lui encore un peu plus flamber tout en étant plus âgé. Mais les Spurs sont trop stéréotypés autour d'Aldridge... En face, c'est beaucoup trop fort et ce malgré l'absence de leur supposé meilleur joueur.
Iguodala, McGee c'est pas mal du tout...

On espère vraiment la finale de conf contre Houston avec Curry de retour aux affaires!!!
Par manu74annecy
bah en tout cas, the chosen one, il a encore porté son équipe cette nuit!
je ne suis pas 100% fan, mais force est d'avouer de plus en plus :
- que je voterai pour lui en tant que mvp cette année (mais il risque de ne pas gagner)
- et que je m'interroge toujours plus sur sa place dans l'histoire de la NBA, ya guère que sa majesté devant lui...
Par marooned
Les Pacers d'Oladipo, les Raptors de DeRozan et les Celtics de Horford... Le King a dû faire face une nouvelle fois à une adversité hors norme pour amener son équipe en finale :siffle:

Il est très fort hein, il n'y a aucun doute que c'est un des meilleurs joueurs de l'histoire mais le niveau de cette conférence Est est à pleurer. Les Celtics qui vont au match 7 de la finale de conférence sans leurs deux joueurs majeurs, c'est juste pas possible. Même avec leur équipe cheatée, les Warriors n'iraient pas en finale de conférence à l'Ouest s'ils devaient se passer de Curry et Durant.
Par manu74annecy
marooned a écrit :
28 mai 2018, 16:54
Les Pacers d'Oladipo, les Raptors de DeRozan et les Celtics de Horford... Le King a dû faire face une nouvelle fois à une adversité hors norme pour amener son équipe en finale :siffle:

Il est très fort hein, il n'y a aucun doute que c'est un des meilleurs joueurs de l'histoire mais le niveau de cette conférence Est est à pleurer. Les Celtics qui vont au match 7 de la finale de conférence sans leurs deux joueurs majeurs, c'est juste pas possible. Même avec leur équipe cheatée, les Warriors n'iraient pas en finale de conférence à l'Ouest s'ils devaient se passer de Curry et Durant.
Et voilà : warriors-cavaliers : episode IV!
bon si le king arrive à égaliser dans leurs confrontations, là il méritera vraiment qu'on s"intéresse à un role de MVP de tous les temps...
mais de là à refaire le coup de 2016, c'est tendu même si les warriors ont un peu perdu de leur superbe.

La vrai finale elle s'est achevée cette nuit et les rockets m'ont vraiment épaté, malgré l'absence depuis deux matchs de CP3.
Ils montent en puissance, l'expérience aidant, la dernière marche à franchir pourrait bien être pour l'an prochain.

Pour le niveau des équipes tu as 100% raison, si Lebron est en finale aussi régulièrement, c'est aussi pour cette différence flagrante de niveau entre est et ouest depuis plus de 10 ans déjà. Hormis, le mastodonte Miami où il était avec Bosh et Wade, jamais une équipe à l'est n'a vraiment eu le niveau de rivaliser avec les meilleures de l'ouest.
alors certes avec Cleveland, ils ont réalisé un exploit ya deux ans, mais sinon, on a vraiment l'impression que 2/3 des talents sont concentrés à l'ouest ou bien que c'est là-bas qu'on retrouve les meilleurs coachs.

Un petit classement perso de cette année :

1 WARRIORS
2 ROCKETS
3 HORNETS
4 cavaliers
5 celtics
6 JAZZ
7 BLAZERS
8 raptors
9 sixers
10 THUNDER
11 pacers
12 SPURS
13 WOLVES
14 NUGGETS
15 heat
16 CLIPPERS
Par manu74annecy
purée même pas un post depuis la finale pour féliciter la dynastie warriors!
chapeau à eux, et seul l'énorme LBJ de 2016 aura pu emp^écher un quadruplé!

après, les rockets étaient tout proches cette année.

maintenant en effet LBJ va aux lakers..ptet avec leonard..
mais delà à renverser laligue, je ne pense pas..

les warriors ont encore de la marge, mais il est vrai qu'en 2019, ce sera la même que cette année, la finale sera un jeu d'enfant pour celui qui sortira de l'ouest.
attendons de voir les transferts et paul peu partir, mais hormis les rockets, personne ne devrait pouvoir une nouvelle fois empêcher golden state de continuer sa série
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
Rivals 2018 : C'est parti

On peut rajouter les 2 Yates même

Merci Valverde, effectivement je suis moi mê[…]

[Jeu] Matchs entre coureurs

Merde, j'ai raté les duels d'hier :paf-mur[…]

Les 3 premiers sont des belles révé[…]