ThomasCyclo a écrit : ↑13 janv. 2018, 16:05
stereoking69 a écrit : ↑13 janv. 2018, 15:48
Célia Aymonier qui a foiré son tir plus que prévu, on se prend 2 tours de pénalité au dernier tir debout,
je n'ai pas compris son dernier tour où elle perd du temps sur les autres en ski (7ème temps de son groupe) alors qu'elle était la meilleure de son groupe avec Dahlmeier.
On dirait que
Célia a regressé en tir depuis l'an dernier, les cartes sont rebattues sur les places du relais.
9ème c'est vraiment très décevant même avec l'équipe B.
J'espérais un top 5.
C'est dans la tête son mauvais tps de ski sur le dernier tour, grosse déception. Il y a fort à parier que si elle avait quelque chose à aller chercher (pas une 8ème place quoi

) elle aurait pris du temps à toutes celles sur lesquelles elle en a perdu dans ce tour.
Je pense pas qu'elle régresse, elle a énormément progressé techniquement (notamment couché) mais il faut maintenant tout assemblé en course (très bon résultat à l'entrainement apparemment). après entre la découverte et la régularité (confirmation), il y a un palier à passer. Espérons qu'elle y arrive.
Ajd c'est complètement de sa faute (quelle idée de la mettre en 4ème?!) mais n'oublions qu'il y a qqs relais où elle a également permis à la France de se replacer fortement (Hochfilzen) ou d'aller chercher une très belle perf (Oberhoff) !
Moi je trouve que sans les 2 meilleures, avec une nouvelle (Chloe) et avec des risque (nvlle en 3 et Célia en 4) c'est pas mal... Compte-tenu du fait qu'elles jouaient la victoire (podium) jusqu'au money-time. C'est un relais avec une grosse valeur ajoutée pour le futur (marge de progression grande).
A suivre !
Le problème de Célia est psychologique, au vu de ses interviews et de sa façon de faire je crois qu'elle a pas mal de difficultés à se remettre en question. Enfin, je pense qu'elle se remet en question mais de manière très négative, le biathlon est un sport d'adaptation et de constante évolution, je veux dire par la que chaque tir est différent, chaque situation est différente et il faut toujours apprendre de ses erreurs et de ses réussites, mais cela de manière positive. Sans vouloir être incendiaire car je connais la difficulté du sport, je pense que Célia doit arrêter de se cacher derrière des excuses, elle devrait faire front, assumer ses erreurs et s'en servir pour le futur!
Quand je vois le nombre de dernières balles qu'elle perd en couché parce qu'elle veut sortir trop vite du tir c'est assez affligeant, et la je pense que les coachs ne font pas tout leur job, il y a des erreurs vraiment flagrantes à corriger et elle doit être aidée à ce niveau la! Néanmoins le biathlon reste un sport fortement autodidacte, un coach ne peut pas tout régler et c'est souvent à nous de prendre nos responsabilités et de se mettre un "coup de pied au cul" pour progresser! Et c'est la que le bat blesse chez Célia, un peu de hargne et tout ira bien!
Sinon magnifique relais de Chloé, quel tir debout quand on connait les difficultés qu'elle a (aussi) eu en tir par le passé!
Et quel relais féminin! Beau spectacle!!