Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 16 sur 17
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
Par AlbatorConterdo
Je ne cherchais pas à comparer avec l'Italie, dont on sait qu'elle disparait de la planète sportive depuis à peu près la même période... :genance:
Je me demandais ce qui avait changé pour la France (pour la Grande Bretagne, on a notre petite idée... :siffle: )
Par pascualito
Filippo Tortu :italia:
Par JFKs
AlbatorConterdo a écrit :
13 janv. 2018, 10:31
Je ne cherchais pas à comparer avec l'Italie, dont on sait qu'elle disparait de la planète sportive depuis à peu près la même période... :genance:
Je me demandais ce qui avait changé pour la France (pour la Grande Bretagne, on a notre petite idée... :siffle: )
L'Espagne a aussi eu une période incroyable avec foot, vélo, tennis, F1, basket aussi je crois, etc.
Par blouss_
Perso, je n'ai pas le sentiment que le sport français traverse une période extraordinaire avec une grosse évolution par rapport aux années 90, par exemple. Mais c'est vrai que d'un point de vue général, les sportifs français se sont peut-être décomplexés et n'ont plus peur de gagner.
Par stereoking69
Célia Aymonier qui a foiré son tir plus que prévu, on se prend 2 tours de pénalité au dernier tir debout, je n'ai pas compris son dernier tour où elle perd du temps sur les autres en ski (7ème temps de son groupe) alors qu'elle était la meilleure de son groupe avec Dahlmeier.
On dirait que Célia a regressé en tir depuis l'an dernier, les cartes sont rebattues sur les places du relais.

9ème c'est vraiment très décevant même avec l'équipe B.
J'espérais un top 5.
Par ThomasCyclo
stereoking69 a écrit :
13 janv. 2018, 15:48
Célia Aymonier qui a foiré son tir plus que prévu, on se prend 2 tours de pénalité au dernier tir debout, je n'ai pas compris son dernier tour où elle perd du temps sur les autres en ski (7ème temps de son groupe) alors qu'elle était la meilleure de son groupe avec Dahlmeier.
On dirait que Célia a regressé en tir depuis l'an dernier, les cartes sont rebattues sur les places du relais.

J'espérais un top 5.
C'est dans la tête son mauvais tps de ski sur le dernier tour, grosse déception. Il y a fort à parier que si elle avait quelque chose à aller chercher (pas une 8ème place quoi :elephant: ) elle aurait pris du temps à toutes celles sur lesquelles elle en a perdu dans ce tour.
Je pense pas qu'elle régresse, elle a énormément progressé techniquement (notamment couché) mais il faut maintenant tout assemblé en course (très bon résultat à l'entrainement apparemment). après entre la découverte et la régularité (confirmation), il y a un palier à passer. Espérons qu'elle y arrive.
Ajd c'est complètement de sa faute (quelle idée de la mettre en 4ème?!) mais n'oublions qu'il y a qqs relais où elle a également permis à la France de se replacer fortement (Hochfilzen) ou d'aller chercher une très belle perf (Oberhoff) !
Moi je trouve que sans les 2 meilleures, avec une nouvelle (Chloe) et avec des risque (nvlle en 3 et Célia en 4) c'est pas mal... Compte-tenu du fait qu'elles jouaient la victoire (podium) jusqu'au money-time. C'est un relais avec une grosse valeur ajoutée pour le futur (marge de progression grande).
A suivre !
Par TornadoTom96
ThomasCyclo a écrit :
13 janv. 2018, 16:05
stereoking69 a écrit :
13 janv. 2018, 15:48

J'espérais un top 5.
C'est dans la tête son mauvais tps de ski sur le dernier tour, grosse déception. Il y a fort à parier que si elle avait quelque chose à aller chercher (pas une 8ème place quoi :elephant: ) elle aurait pris du temps à toutes celles sur lesquelles elle en a perdu dans ce tour.
Je pense pas qu'elle régresse, elle a énormément progressé techniquement (notamment couché) mais il faut maintenant tout assemblé en course (très bon résultat à l'entrainement apparemment). après entre la découverte et la régularité (confirmation), il y a un palier à passer. Espérons qu'elle y arrive.
Ajd c'est complètement de sa faute (quelle idée de la mettre en 4ème?!) mais n'oublions qu'il y a qqs relais où elle a également permis à la France de se replacer fortement (Hochfilzen) ou d'aller chercher une très belle perf (Oberhoff) !
Moi je trouve que sans les 2 meilleures, avec une nouvelle (Chloe) et avec des risque (nvlle en 3 et Célia en 4) c'est pas mal... Compte-tenu du fait qu'elles jouaient la victoire (podium) jusqu'au money-time. C'est un relais avec une grosse valeur ajoutée pour le futur (marge de progression grande).
A suivre !
Le problème de Célia est psychologique, au vu de ses interviews et de sa façon de faire je crois qu'elle a pas mal de difficultés à se remettre en question. Enfin, je pense qu'elle se remet en question mais de manière très négative, le biathlon est un sport d'adaptation et de constante évolution, je veux dire par la que chaque tir est différent, chaque situation est différente et il faut toujours apprendre de ses erreurs et de ses réussites, mais cela de manière positive. Sans vouloir être incendiaire car je connais la difficulté du sport, je pense que Célia doit arrêter de se cacher derrière des excuses, elle devrait faire front, assumer ses erreurs et s'en servir pour le futur!
Quand je vois le nombre de dernières balles qu'elle perd en couché parce qu'elle veut sortir trop vite du tir c'est assez affligeant, et la je pense que les coachs ne font pas tout leur job, il y a des erreurs vraiment flagrantes à corriger et elle doit être aidée à ce niveau la! Néanmoins le biathlon reste un sport fortement autodidacte, un coach ne peut pas tout régler et c'est souvent à nous de prendre nos responsabilités et de se mettre un "coup de pied au cul" pour progresser! Et c'est la que le bat blesse chez Célia, un peu de hargne et tout ira bien!

Sinon magnifique relais de Chloé, quel tir debout quand on connait les difficultés qu'elle a (aussi) eu en tir par le passé!

Et quel relais féminin! Beau spectacle!!
Par stereoking69
Oui Chloé Chevalier a fait un super relais avec 2 beaux tirs après elle a fait de son mieux en ski mais vu que c'est son 1er relais je n'en tiens pas compte.

Pour Célia Aymonier je suis sans doute trop cruel mais on est en droit d'en attendre plus, lorsqu'on voit la progression en tir de Denise Herrmann j'ai l'impression que Célia s'est faite dépasser par elle en tir et lorsque tu joues un podium sur le dernier tir et que tu finis 9ème ce n'est pas du tout satisfaisant.
Je pense que les entraîneurs vont lui dire et bien insister là-dessus.
Par TornadoTom96
stereoking69 a écrit :
13 janv. 2018, 18:03
Oui Chloé Chevalier a fait un super relais avec 2 beaux tirs après elle a fait de son mieux en ski mais vu que c'est son 1er relais je n'en tiens pas compte.

Pour Célia Aymonier je suis sans doute trop cruel mais on est en droit d'en attendre plus, lorsqu'on voit la progression en tir de Denise Herrmann j'ai l'impression que Célia s'est faite dépasser par elle en tir et lorsque tu joues un podium sur le dernier tir et que tu finis 9ème ce n'est pas du tout satisfaisant.
Je pense que les entraîneurs vont lui dire et bien insister là-dessus.
Non je suis d'accord qu'on doit en attendre plus de Célia, c'est clair que Herrmann à bien plus progressé que Célia, après Célia à un bon niveau de base mais elle se laisse complètement dompter par ses émotions et c'est tout ou rien, le tir c'est un sport froid, tu ne dois rien avoir dans la tête, négatif ou positif tu dois faire abstraction, et elle semble éprouver beaucoup de difficultés à ne pas penser pendant le tir!
Après les entraineurs de tir français (côté féminin) je ne sais pas.. J'accroche pas à leurs méthodes, autant Frank est excellent, autant chez les filles c'est pas top. Mais pour leur défense, coacher des filles est infiniment plus compliqué que coacher des gars, surtout sur quelque chose de psychologique comme le tir!
Par biquet
Hermann, qui je le précise au passage, a été contrôlée positive au clebutérol, à l'âge de 19 ans. Erreur de jeunesse, dit-elle. Possible, mais y a pas mal d'ex-Est Allemandes qui avaient été également été déclarées positives au clenbutérol. Bref. :sarcastic:

Je pense que dans la tête des sélectionneurs, le nom des 4 relayeuses est déjà tamponné: Chevalier, Dorin, Bescond, Braisaz. Reste à savoir dans quel ordre ?? Je me demande si je ne placerai pas Bescond en finisseuse, avec sa hargne et sa puissance dans un sprint. Braisaz est un phénomène physique (ex-Championne de France cadettes et juniors de ski de fond), mais son tir est encore un peu lent et irrégulier, je trouve. Elle n'a que 21 ans, ceci dit.
Par dolipr4ne
JFKs a écrit :
13 janv. 2018, 13:59
AlbatorConterdo a écrit :
13 janv. 2018, 10:31
L'Espagne a aussi eu une période incroyable avec foot, vélo, tennis, F1, basket aussi je crois, etc.
Oué ben justement, j'espere que les JO ne seront pas un boost stupéfiant des performances françaises...
Par AlbatorConterdo
dolipr4ne a écrit :
14 janv. 2018, 11:54
JFKs a écrit :
13 janv. 2018, 13:59

Oué ben justement, j'espere que les JO ne seront pas un boost stupéfiant des performances françaises...
Je suppose que ce mot est employé à dessein
Par JFKs
blouss_ a écrit :
14 janv. 2018, 12:28
Mais qu'est-ce qui vous laisse présager des performances stupéfiantes des français aux JO ?

C'est une crainte sans doute fondée sur des précédents récents
Par blouss_
JFKs a écrit :
14 janv. 2018, 12:33
blouss_ a écrit :
14 janv. 2018, 12:28
Mais qu'est-ce qui vous laisse présager des performances stupéfiantes des français aux JO ?

C'est une crainte sans doute fondée sur des précédents récents
Mais en quoi les performances actuelles du sport français peuvent laisser place à de tels doutes ?
Par JFKs
Il parle sûrement des futurs JO en France, vu qu'il y a eu une comparaison avec les performances britanniques.
Par biquet
Halluciné par la fraicheur apparente de Martin Fourcade, à l'arrivée :ouch: . Quel contraste avec un Boe qui commence à couiner et s'est allongé sur la neige avant de retrouver son souffle.

Finalement, y a vraiment eu une bascule qui s'est opérée pendant les vacances de Noel. Contrairement à Décembre, c'est désormais Martin qui tient la super-forme et c'est Boe qui est contraint à la course quasi-parfaite pour espérer gagner. On verra si ce sera encore le cas en février. :niark:
Par stereoking69
Je viens de voir le replay des mass start hommes et femmes :

Chez les hommes, on a eu une belle bataille entre les 3 français à la fin avec une 2ème, 3ème et 4ème place.
Je ne pensais pas Antonin Guigonnat capable de tenir autant de temps Martin Fourcade en ski et Quentin Fillon-Maillet n'a pas pu revenir sur lui.
Simon Desthieux a fait une bonne course et est très régulier depuis le début de saison.
Je pense aussi que ce sera les 4 places prises des JO, reste le remplaçant à trouver.

Chez les femmes, que de fautes au tir encore une fois.
Seul Anaïs Chevalier tient la corde sur la course mais elle est un peu faible en ski depuis le début de saison dû à sa fracture de la clavicule, 9ème de la course.
Justine Braisaz revenait de maladie mais 6 fautes au tir.
Encore 7 fautes pour Célia Aymonier comme sur l'individuel, il faut qu'elle débloque cette mauvaise passe au plus vite.
4 fautes pour Anaïs Bescond sans doute une de trop mais elle tient bien la baraque en ski.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Demain please :glasses:

(Groupama)-FDJ 2018

Nan Giro/Tour et Vuelta

AG2R La Mondiale 2018

J'espère que Latour pourra intégrer […]

Apparemment y'avait vent de face :pt1cable: […]