Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 92 sur 96
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 96
Par marcella
Thor8_one a écrit :
01 oct. 2017, 17:46
marcella a écrit :
01 oct. 2017, 17:37
J'espère car sinon tu as de quoi bien dégouter certains minots.
c est certain mais sur 1 h 30 d entrainement tu as de quoi passé 5' sur du renforcement 10' sur de la manipulation et 1h sur du jeu :)
Là on est d'accord.

Le problème aujourd'hui est que le physique a pris le pas sur la technique.
C'est d'ailleurs la même chose pour le hand qui est plus dans mon domaine de compétence.
Par _Allobroges
Thor8_one a écrit :
01 oct. 2017, 22:45
Je te rassures chez des jeunes adultes tu es avant tout educ qu entraineur.
Pour moi tu as le gars qui constate que ses joueurs ont des lacunes au mieux il modifie son projet de jeu en adéquation) au pire il scen sert en excuse.

Perso je suis de ceux qui pensent que tu dois modifier ton joueur afin qu ils puisse atteindre tes objectifs. En ça je me concidère plus educateur.

Le deblayage la grosse difficulté c est de ne pas faire ce que l on voit en top14
Et la j en reviens aux attitudes.
Je m en fiche que mon u10 sache deblayé... par contre placé son dos, ses appuis... ce geste il en aura besoin dans 90 % des actions...
Brer je priviligid les attitudes a la specificité.
Passe 1 an a corrigé lesplacrment du dos et appuis bas.... et tu auras des joueurs siper perfectible.
Bon, finalement, ce nouveau système est très bien pour les raisons suivantes:
-d'abord parce que les enfants s'amusent en apprenant: on revient aux exercices/jeux classiques tout en travaillant les attitudes et les placements.
-le toucher 2": Génial: les enfants intègrent vite qu'il faut faire des passes: le jeu prend une dynamique toute particulière par rapprot au toucher classique (jeu très haché). Quand on aura gommé les quelques imperfections techniques des nouveaux, ce sera même très agréable à regarder
-entrainement de 3 clubs voisins ensemble (et souvent concurrents, j'vous fais pas un dessin...); on a même mixé les équipes pour le match final pour éviter les comparaisons (même si ca sent à plein nez les fusions de club à terme...); les éducateurs arrivent même à échanger, on crie au génie... :elephant:
Et on remet ça encore 2 fois cet hiver avec les mêmes clubs. :super:
Par Thor8_one
_Allobroges a écrit :
12 oct. 2017, 13:03
Thor8_one a écrit :
01 oct. 2017, 22:45
Je te rassures chez des jeunes adultes tu es avant tout educ qu entraineur.
Pour moi tu as le gars qui constate que ses joueurs ont des lacunes au mieux il modifie son projet de jeu en adéquation) au pire il scen sert en excuse.

Perso je suis de ceux qui pensent que tu dois modifier ton joueur afin qu ils puisse atteindre tes objectifs. En ça je me concidère plus educateur.

Le deblayage la grosse difficulté c est de ne pas faire ce que l on voit en top14
Et la j en reviens aux attitudes.
Je m en fiche que mon u10 sache deblayé... par contre placé son dos, ses appuis... ce geste il en aura besoin dans 90 % des actions...
Brer je priviligid les attitudes a la specificité.
Passe 1 an a corrigé lesplacrment du dos et appuis bas.... et tu auras des joueurs siper perfectible.
Bon, finalement, ce nouveau système est très bien pour les raisons suivantes:
-d'abord parce que les enfants s'amusent en apprenant: on revient aux exercices/jeux classiques tout en travaillant les attitudes et les placements.
-le toucher 2": Génial: les enfants intègrent vite qu'il faut faire des passes: le jeu prend une dynamique toute particulière par rapprot au toucher classique (jeu très haché). Quand on aura gommé les quelques imperfections techniques des nouveaux, ce sera même très agréable à regarder
-entrainement de 3 clubs voisins ensemble (et souvent concurrents, j'vous fais pas un dessin...); on a même mixé les équipes pour le match final pour éviter les comparaisons (même si ca sent à plein nez les fusions de club à terme...); les éducateurs arrivent même à échanger, on crie au génie... :elephant:
Et on remet ça encore 2 fois cet hiver avec les mêmes clubs. :super:
Nomme quoi les anciens joueurs ne disent pas que des conneries ;)
Je pense qu'a un moment on a trop confondu jeu et jeu. Beaucoup d'éduc, moi le premier pensaient qu'on ne pouvait s'amuser que sous forme de match. Du coup le match est devenu la forme de "récompense".
Alors qu'à mon avis le "match" est là pour mettre en situation ouverte les situation fermée que l'on a vue avant, et le jeu doit être présent dans l'ensemble de la séance (surtout chez les plus jeunes)
Par _Allobroges
je n'ai jamais dit que les anciens joueurs disaient des conneries. Je pense simplement qu'ils ne sont pas nécessairement les mieux placés pour éduquer un jeune.
Et puis surtout, ils arrivent à tenir des propos complètement contradictoires. Difficile de se faire une idée...(bon, après faut pas entamer le débat à la buvette non plus...)
Par Thor8_one
_Allobroges a écrit :
12 oct. 2017, 14:22
je n'ai jamais dit que les anciens joueurs disaient des conneries. Je pense simplement qu'ils ne sont pas nécessairement les mieux placés pour éduquer un jeune.
Et puis surtout, ils arrivent à tenir des propos complètement contradictoires. Difficile de se faire une idée...(bon, après faut pas entamer le débat à la buvette non plus...)
Non mais je charie.
Dans le fond je suis d accord avec toi.
Le soucis des anciens joueurs c'est qu ils reproduisent leurs rugby et non celui des enfants.
Il faut surtout des éduc. bien formé, car le papa ou la maman qui essai de reproduire le rugby qu il connait de la Tv c est pas bon non plus.
Il faut surtout des gens qui ont la fibre enfants. Et des pedagogues.
Par rbl85
chrisroyer a écrit :
29 oct. 2017, 18:55
Beaune et Nuits St Georges dominent leur poule en Fédérale 2 :flags:
Tu est du coin ?
Par Coeur-de-Lyon
Le XV de FRAnce dans la poule de la mort pour la CDM 2019 :

Angleterre, France, Argentine, Etats-Unis, Tonga
Par Ancelin
Coeur-de-Lyon a écrit :
02 nov. 2017, 18:15
Le XV de FRAnce dans la poule de la mort pour la CDM 2019 :

Angleterre, France, Argentine, Etats-Unis, Tonga
Je crois que ça fait 2 mois qu'on le sait.
Bon c'est soit nous soit les Pumas ou soit les Anglais qui saute.

Petite pièce pour l'Argentine même si elle s'est nettement amélioré je pense quelle finira 3e.
Nous on devrais finir 2 je nous vois mal battre les Anglais surtout avec leur désillusion en 2015 il sont revanchards.
Les États Unis et les Tonga on devrait facilement les dominés, bon peut toujours y avoir une suprise comme en 2011 ou on avait perdu contre les Tongas :elephant: .
Par Ancelin
Autrement samedi on joue contre les Blacks, j'éspere qu'on se prendra pas une volée.

Autrement les autres match de la tournée de novembre seront:
Nouvelle Zélande (une deuxième fois) bon, match de gala car il ne compte pas pour la tournée.
Afrique du Sud
Japon (attention a eux a la CDM 2015 ils avaients battus les Sud Af)

Autrement on aura sans doute pas la CDM 2023 :cry:

Quelqu'un d'autre si connait en rugby (c'est mon deuxième sport préféré) ?
Par Linoo
Ancelin a écrit :
07 nov. 2017, 18:49
Autrement samedi on joue contre les Blacks, j'éspere qu'on se prendra pas une volée.

Nouvelle Zélande (une deuxième fois) bon, match de gala car il ne compte pas pour la tournée.
Afrique du Sud

:chimay:
Par Thor8_one
Ancelin a écrit :
07 nov. 2017, 18:49

Afrique du Sud

Un chouia ;)
Par Le sucre sportif
Moi aussi ! Mais je ne suis plus l'équipe de France depuis le dernier mondial, ni le TOP 14 depuis la descente de la USAP :catalogne: . Je me concentre sur la Pro D2 et la Fédérale 1 (avec Rouen). J'ai du mal avec le rugby de très haut niveau, je me fais plus plaisir à voir des matchs avec moins d'enjeux, mais où ça joue toujours aussi bien, et avec de vrais derbys :basque1: :occitan16: :catalogne:

D'ailleurs j'irai voir avec le frangin Vannes-USAP dans 3 semaines, le seul match de l'année à proximité de chez moi ...

Tu es charentais Ancelin ? Plutôt La Rochelle ou Soyaux ? :smile:
Par Thor8_one
Le sucre sportif a écrit :
08 nov. 2017, 14:16
Moi aussi ! Mais je ne suis plus l'équipe de France depuis le dernier mondial, ni le TOP 14 depuis la descente de la USAP :catalogne: . Je me concentre sur la Pro D2 et la Fédérale 1 (avec Rouen). J'ai du mal avec le rugby de très haut niveau, je me fais plus plaisir à voir des matchs avec moins d'enjeux, mais où ça joue toujours aussi bien, et avec de vrais derbys :basque1: :occitan16: :catalogne:

D'ailleurs j'irai voir avec le frangin Vannes-USAP dans 3 semaines, le seul match de l'année à proximité de chez moi ...

Moi le problème de la F1, c'est que mon équipe préférée perd match sur match...
Par Le sucre sportif
T'es pour quelle équipe ?
Rouen est avant-dernier, et Céret va devoir se réveiller pour éviter la F2. Sans parler de Perpignan qu'il est très frustant de supporter ... Bref, un vrai supporter doit faire preuve d'un peu de recul sinon c'est la déprime :sylvain84: Je trouve sympa de pouvoir voir des matchs sur l'équipe 21 parfois :jap:

J'ai grandi dans les années 90 avec le rugby clocher, l'amateurisme et je trouve que le rugby à perdu cet esprit. J'allais voir jouer Pithiviers en Fédérale 3/Honneur, c'était une ambiance bon enfant, on pouvait approcher les joueurs. Même à la fin d'un match de premier division, à l'époque, on pouvait aller sur le terrain et voir des internationaux sans soucis :love:

Rendez-moi le vrai rugby :colere:
Par Thor8_one
08 nov. 2017, 14:46
Rouen est avant-dernier, et Céret va devoir se réveiller pour éviter la F2. Sans parler de Perpignan qu'il est très frustant de supporter ... Bref, un vrai supporter doit faire preuve d'un peu de recul sinon c'est la déprime :sylvain84: Je trouve sympa de pouvoir voir des matchs sur l'équipe 21 parfois :jap:

J'ai grandi dans les années 90 avec le rugby clocher, l'amateurisme et je trouve que le rugby à perdu cet esprit. J'allais voir jouer Pithiviers en Fédérale 3/Honneur, c'était une ambiance bon enfant, on pouvait approcher les joueurs. Même à la fin d'un match de premier division, à l'époque, on pouvait aller sur le terrain et voir des internationaux sans soucis :love:

Je suis Graulhet, mon club là où j'ai joué en sénior...
Ca me fait tjs autant plaisir de les voir là, mais tjs triste de les voir perdre...
Par Ancelin
08 nov. 2017, 14:16

Je déteste La Rochelle (comme Toulon d'ailleurs).
Je suis plutôt SAXV ,je vais quelque fois y voir des matchs, j’espère qu'il se maintiendront car pour l'instant ils ont mal commencé.

Pour le Top14 je supporte Toulouse et Castres, Toulouse est ma ville préféré et j'ai des cousins prés de Castres, mon père aussi est fan de ces deux équipes.

D'ailleurs moi j'aimerais faire du rugby (ou du cyclisme) en Charente mais les clubs sont un minimum a 30m de chez moi.
Malheureusement Rouillac n'as plus de club c'est a 6km de chez moi.
Et pour le cyclisme c'est plutôt car j'ai un vélo assez pourri (un VTC)
Dernière édition par Ancelin le 08 nov. 2017, 16:18, édité 1 fois.
Par Ancelin
Thor8_one a écrit :
08 nov. 2017, 15:48
08 nov. 2017, 14:46

Je suis Graulhet, mon club là où j'ai joué en sénior...
Ca me fait tjs autant plaisir de les voir là, mais tjs triste de les voir perdre...
Mois aussi je suis leur résultats tout comme tous les clubs de la région, tous mes étés je vais dans le Tarn chez les cousins (ils habitent a quelques kilométrés de Graulhet).

Je suppose que tu dois supporter Castres comme moi comme tu es de la région.
Malheureusement Albi est descendu en F1 et Castres est en difficulté (certains disent que c'est parce que le sponsor Pierre Fabre n'est plus la :spamafote: )
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 96

Mais certains designers et décideurs n'o[…]

Sports d'hiver

Merci beaucoup! Ca fait vraiment plaisir :smile: […]

Voilà c'est envoyé!

World Ligue pour moi (Naboleon24)