Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 81 sur 95
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 95
Par pascualito
Retour de Charlie Ngatai après un an d'absence (commotion) :love:

Edit:
#ilnepratiquepaslememesportquelesautres

Perso Beauden Barrett est le meilleur 10 que j'ai eu la chance de voir évoluer :love:
Par biquet
Clermont, c'est le moment ou jamais de se débarrasser de cette sale étiquette qui leur colle à la peau depuis des lustres. Pour l'ensemble de leur œuvre, ils mériteraient ce titre.
Par Thor8_one
biquet a écrit :
24 avr. 2017, 10:28
Clermont, c'est le moment ou jamais de se débarrasser de cette sale étiquette qui leur colle à la peau depuis des lustres. Pour l'ensemble de leur œuvre, ils mériteraient ce titre.
C'est bon ils ont plus Brocke james, c'est la Rochelle qui va ramasser en phase finale
Par pascualito
Les Sarries ressemblent comme 2 gouttes d'eau au RCT de la grande époque :siffle:
Une équipe sans réel point faible capable de défendre pendant de longue phase de jeu sans concéder la ligne d'avantage.
Quand tu vois ce qu'il on fait du Munster, qui plus est à l'extérieur et face à la fameuse red army :sylvain84:
Par biquet
Thor8_one a écrit :
24 avr. 2017, 10:55
biquet a écrit :
C'est bon ils ont plus Brocke james, c'est la Rochelle qui va ramasser en phase finale
Il a craqué, le bonhomme, et c'est pas la 1ère fois dans des matchs décisifs. C'est la tête, Docteur ?? :scratch:
Par biquet
pascualito a écrit :
24 avr. 2017, 12:40
Les Sarries ressemblent comme 2 gouttes d'eau au RCT de la grande époque :siffle:
Une équipe sans réel point faible capable de défendre pendant de longue phase de jeu sans concéder la ligne d'avantage.
Quand tu vois ce qu'il on fait du Munster, qui plus est à l'extérieur et face à la fameuse red army :sylvain84:
[/quote

Ouais, j'ai peur de ces équipes qui étouffent l'adversaire. Va falloir que l'ASM invente un truc. Pourquoi pas des vieilles chandelles de grand-père, avec des énervés qui montent comme des tambours ?? :reflexion: C'est quelque chose qui pourrait se travailler à l'entrainement, ça, mais dans ce rugby moderne, ou les défenses sont de plus en plus hermétiques et ou les gars se trouvent régulièrement sans solutions, ça pourrait valoir le coup de bosser ce genre de phase. Pour le spectacle, on repassera, mais là, c'est la gagne qu'il faut chercher, quand on s'appelle l'ASM.
Par pascualito
L'Asm devra dans un premier temps contenir et donner la réplique à l'intensité physique des Sarries qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux Springboks dans cette envie de détruire l'adversaire physiquement.
Ensuite ils pourront établir une tactique viable pour mettre en difficulté les ailes des joueurs des Saracens qui ne sont pas des monstres des airs. Dans ce cas oui l'utilisation à bon escient du jeu au pied peut être une solution salutaire.
De toute manière à ce st1de de la compétition, pas de fioriture, il faut gagner le combat (ruck) et ensuite utilisé intelligent le jeu qu'hier pour occuper le camp de son adversaire et pour finir avoir u. Buteur du calibre international.
Par Thor8_one
biquet a écrit :
24 avr. 2017, 17:59
Thor8_one a écrit :
24 avr. 2017, 10:55
biquet a écrit :
Il a craqué, le bonhomme, et c'est pas la 1ère fois dans des matchs décisifs. C'est la tête, Docteur ?? :scratch:
C'est clairement dans la tête oui, et quand c'est ton leader de jeu tu amènes toute l'équipe dans la spirale négative. Je pense qu'avec Broke l'ASM aurait jamais gagné dimanche.

Pour l'ASM face à une équipe comme les saracens il faut avoir la balle, donc l'idée du jeu au pied de pression n'est pas une mauvaise idée, elle permet souvent d'inverser la pression, par contre au lieu de monté la quille au milieu du terrain, ca me semble plus judicieux de la monté proche des lignes de touches (1 seule posssibilité de jeu pour le receptionneur)

2ème option celle du pick and maul qui peut souvent être dur à défendre

Ensuite jouer à la castraise, contre rucker la majorité des rucks, et casser la dynamique offensive.

Bref des solutions il y en a maintenant c'est réussir à les mettre en place ;)
Par pascualito
Pas facile de les prendre dans les phases de ruck :reflexion:
La seconde ligne Kruis/ Itoje n'a pas d'égal en Europe.
Pour moi il n'y a qu'une solution les jouer au large, ce qui est quand même dangereux quand on connaît les montées en pointe de Ashton.
Devant l'ASM n'a pas les armes et le banc pour lutter toute une rencontre face à ce mastodonte programmer pour concasser l'adversaire et occuper le terrain grace à la patte de Farrell ( également le 9, très bon pour mettre en place du jeu au pied de pression).
Sur les lignes arrières pas de fioriture, ils jouent un jeu très pragmatique, en meme temps quand tu évolues avec Barritt au centre il ne faut pas s'attendre à de grande envolée (par contre en défense il si donne le gars :w00t: ).
Je peux aussi parler de la possibilité que leur offre Goode à l'arrière,un 15 au combien pragmatique (comme Montgomery), qui soulage souvent Farrell dans les dégagements et qui très difficilement battable sur la zone du jeu aérien.
Bref.... :spamafote:
Par Thor8_one
pascualito a écrit :
25 avr. 2017, 12:59

Pour moi il n'y a qu'une solution les jouer au large, ce qui est quand même dangereux quand on connaît les montées en pointe de Ashton.
Devant l'ASM n'a pas les armes et le banc pour lutter toute une rencontre face à ce mastodonte programmer pour concasser l'adversaire et occuper le terrain grace à la patte de Farrell ( également le 9, très bon pour mettre en place du jeu au pied de pression).
Sur les lignes arrières pas de fioriture, ils jouent un jeu très pragmatique, en meme temps quand tu évolues avec Barritt au centre il ne faut pas s'attendre à de grande envolée (par contre en défense il si donne le gars :w00t: ).
Je peux aussi parler de la possibilité que leur offre Goode à l'arrière,un 15 au combien pragmatique (comme Montgomery), qui soulage souvent Farrell dans les dégagements et qui très difficilement battable sur la zone du jeu aérien.
Pas dit que c'est facile, mais rappel toi Toulon Castres en finale, Toulon était dur a prendre dans les phases de rucks avec entre autre un Armitage très habile dans le mode récupérateur gratteur.
Mais des mecs comme Capo on pas hésitez a venir pourrir les sorties de balles et les attaques toulonnaises n'étaient plus aussi efficace sur une défense placée.
Mais pour ça faut vouloir s'ouvrir la tronche comme livre.
Par biquet
Un petit mot aussi sur la Finale Féminine, qui proposera un classique Montpellier-Villeneuve d'Asq. Je me suis régalé à regarder les 1/2 sur Eurosport, et j'ai pu constater que les grandes joueuses comme Mayans, Poublan, NDiaye et autres Izar étaient en grande forme. J'espère qu'elles seront aussi bien cet Eté, lors du grand rendez-vous. Coup de cœur pour la très jeune arrière de Blagnac Charlotte Torrès, avec ses jambes de feu, mais aussi pour le collectif toulousain avec ses prometteuses Coutouly et Hermet, entres autres. Bref, j'aurais préféré une finale BORSF-Toulouse, je le reconnais. :green: Il leur manquait un peu d'expérience, mais question qualité de jeu, elles n'avaient pas grand chose à envier aux 2 équipes références.
Dernière édition par biquet le 27 avr. 2017, 17:45, édité 1 fois.
Par biquet
Thor8_one a écrit :
25 avr. 2017, 13:55
pascualito a écrit :
25 avr. 2017, 12:59

Pas dit que c'est facile, mais rappel toi Toulon Castres en finale, Toulon était dur a prendre dans les phases de rucks avec entre autre un Armitage très habile dans le mode récupérateur gratteur.
Mais des mecs comme Capo on pas hésitez a venir pourrir les sorties de balles et les attaques toulonnaises n'étaient plus aussi efficace sur une défense placée.
Mais pour ça faut vouloir s'ouvrir la tronche comme livre.
C'est là que l'absence du bûcheron canadien (dont j'ai oublié le nom, d'ailleurs) risque de se faire sentir. C'était un gros tracteur en mêlée fermée, et il ne s'échappait pas devant les obstacles. Faudra que les jaunards sortent LE MATCH de leur vie.

( Jamie Cudmore, ça m'est revenu )
Dernière édition par biquet le 27 avr. 2017, 16:37, édité 1 fois.
Par pascualito
Jérôme Kaino out 6 semaines.
Je souhaiterai que Hansen donne une chance à Brad Shields.
Par pascualito

La cathédrale qu'il se prend derrière :siffle:
Par Batman
Angleterre, France, Argentine, USA (probable), Samoa (probable).

Magnifique poule pour la Coupe du Monde :genance:
Par GewissBallan
Batman a écrit :
10 mai 2017, 11:57
Angleterre, France, Argentine, USA (probable), Samoa (probable).

Magnifique poule pour la Coupe du Monde :genance:
pour faire des économies sur l'hébergement
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 95

Je découvre la tête de rohan dennis[…]

Je vois pas trop ce que changerait le salary cap[…]

Direct Energie 2017