Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par LePetitPrince
#3644816
Image

Exit Citroen , bonjour Decathlon pour une durée de 5 ans , changement de fournisseur vélo aussi avec l'arrivée de Van Rysel .
Une page se tourne aussi avec le départ de Van Avermaet .

Après une saison 2023 très décevante ( 17ème au classement UCI ) malgré une saison extraordinaire de Felix Gall (vainqueur d'étape sur le TDF et Tour de Suisse , 8ème au CG sur les deux épreuves ) , l'équipe a semblé dépassé tout au long de l'année avec des leaders décevants à l'image de Cosnefroy .



Les recrues majeurs :

Victor Lafay , le gros coup du marché français sur le papier , il est attendu sur les classiques ardennaises , TDF et la Vuelta .

Bruno Armirail , déçu de ne pas faire le Tour chez Groupama , maillot rose quelque jours sur le dernier Giro et 16ème au CG , très bon en CLM , un profil qui manquait à l'équipe .

Sam Bennett , grand sprinteur en perte de vitesse , pourra t'il se relancer dans une équipe qui n'a pas la culture du sprint :green:



Le programmes des leaders :

L'objectif majeur de Ben O'Connor sera le Giro , il sera accompagné d'Aurélien Paret Peintre .

Pas de Tour de France pour Cosnefroy , ni de flandrienne après une expérience mitigée l'an dernier , on le retrouvera sur les ardennaises .

Felix Gall , Paris-Nice , Dauphiné et TDF dans les grandes lignes .


Le coureur à suivre :

Pierre Gautherat , en forme depuis la reprise ,il possède une bonne pointe de vitesse , un bon punch , destiné à être un très bon coureur sur les courses d'un jour .


Petite présentation rapide d'une équipe toujours bonne en général sur les courses par étapes mais qui a besoin d'un nouveau souffle pour concurrencer Groupama et Cofidis dans la hiérarchie des équipes françaises :green:

Par fred30
#3644827
C'est bien aussi, les présentations rapides :wink:
Merci !

J'espère pour l'équipe que F.Gall aura une ouverture sur des courses à étapes d'une semaine. Malgré son talent, je vois mal comment il pourrait faire un podium sur un GT par exemple.

Quant à Cosnefroy, il faut faire table rase de 2023...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3644832
Merci pour cette prèz !!!

Armirail très bonne idée. Les deux autres je suis moins sûr, mais si les salaires sont raisonnables Why not.

Je me demande si Gautherat ne va pas passer devant Cosnefroy dans la hiérarchie cette saison :reflexion:
Le premier est peut-être moins à l'aise dans les fortes pentes cela dit.
#3645750
Résultat du prologue sur le Tour de la Provence : 4, 6, 7 , 10 , 12 . Solide .

Je retiens surtout la 7ème place de Bennett , qui sur le papier peut disposer d'un train correct pour le déposer dans de bonne condition avec Gautherat , Touze et Godon en amont .

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3646002
LePetitPrince a écrit :
09 févr. 2024, 10:09
...
Van Rysel avait communiqué sur son vélo de CLM lors de la présentation de l'équipe , ça sera intéressant de voir si il y a des progrès dans ce domaine cette saison !
Hors championnats nationaux de petits pays exotiques (pays baltes, Canada, Luxembourg, France), les derniers coureurs d'AG2R à s'être imposés sur un chrono sont Kasputis sur le Tour du Danemark en 2000 et Maignan sur le TPC la même année, avant Gallopin en 2018 sur l'Etoile de Bessèges. Une nouvelle victoire d'ici 2035 serait donc un progrès. Soyons juste un peu patients.
Pour les chronos par équipes, ça paraît par contre assez improbable d'espérer revoir d'ici notre mort à tous un exploit comme la victoire sur celui du Tour de Castille et Leon 2005 (qui avait valu à Goubert le seul bouquet de sa carrière). Peut-être que les plus jeunes d'entre nous réussiront à voir un jour un top 5, ce serait chouette pour eux.
#3646606
Tronchon qui suit des Kuss , Wellens , Tratnik sur la Clasica Jaen :smile: .

2 et 5 au final , avec une superbe course de Prodhomme aussi , Vendrame top 15 , 135 points UCI aujourd'hui .

Une victoire , cinq podiums , une bonne densité sur chaque course , c'est prometteur ce début de saison :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3646634
Ouais ça ressemble presque à un début de saison jumbo vismesque tout ça. Quand Baudin, Gautherat et O'Connor vont faire un deux trois sur la première étape de Paris -Nice on va voir flou :green:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3646656
stcyrr a écrit :
12 févr. 2024, 23:42
Non mais Paris Nice ce sera la fin de la plaisanterie ;)
Probable, mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre comme disait ma grand mère : vaut mieux commencer fort et se tasser un peu à la fin du printemps que d'être à la recherche d'une dynamique qui ne vient pas. Ce qui pour le moment fait plaisir c'est la densité, en espérant que Bennett puisse assez vite scorer lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3646661
veji2 a écrit :
13 févr. 2024, 08:18
stcyrr a écrit :
12 févr. 2024, 23:42
Non mais Paris Nice ce sera la fin de la plaisanterie ;)
Probable, mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre comme disait ma grand mère : vaut mieux commencer fort et se tasser un peu à la fin du printemps que d'être à la recherche d'une dynamique qui ne vient pas. Ce qui pour le moment fait plaisir c'est la densité, en espérant que Bennett puisse assez vite scorer lui aussi.
Se tasser à la fin du printemps, ça veut dire être dans le creux au départ du TdF :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3646684
Ce n'est que le début de saison et l'équipe a peut-être décidé d'être en forme très tôt, mais on sent quand même une nouvelle dynamique. Je ne serais pas surpris de les voir faire une très belle saison.
#3647750
Elle va faire du bien à Cosnefroy cette victoire sur le Tour des Alpes-Maritimes :applaud: .
APP 3ème , Tronchon 5ème , c'est vraiment excellent , ça va être pas mal ça à l'actualisation du classement UCI mardi :green:

Place à l'UAE tour , avec Bennett pour les sprints et O'Connor pour le CG .

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture de[…]

caméra bordel

Ruiz serait repris par le peloton

DIMANCHE 28 AVRIL 2024 . 6° Famenn[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site