Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3650510
frikkadell a écrit :
29 févr. 2024, 12:47

Je me rappelle très bien de sa victoire sur la première étape de Bessèges ou il avait fait passer Pedersen pour un cadet. J'avais alors imaginé une saison 2023 bien plus prolifique que ça ne l'a été. Mais effectivement il a eu des soucis.
Son sprint victorieux en bosse sur le Grand Prix de Quebec (sa seule victoire World Tour jusque aujourd'hui) a été impressionnant. Là aussi il a fait passer les autres pour des cadets. Et les "autres" ce sont Strong, Matthews, Mohoric, Laporte, Hirschi, Alaphilippe, Skjelmose, etc... Pour moi il est passé dans une autre catégorie ce jour là.



Et puis il nous a tout de même offert l'un des plus beaux moments de la saison sur la Famenne Ardenne Classic :rieur:


Par Hurlevent
#3650512
Effectivement, Van Gils est bon partout mais ne sera jamais un phénomène dans aucun domaine. Cependant, il sera régulièrement juste derrière les tout meilleurs et les victoires de Stuyven sur MSR ou de Tratnik sur le HN montrent bien que les outsiders sont régulièrement récompensés. Je pense donc qu'il pourra se forger un joli petit palmarès. Sur les grands tours, il pourrait devenir un redoutable baroudeur en espérant une tactique de la Lotto bien offensive aux antipodes de la période Ewan. Pour cette année, il ne devrait pas être loin de la gagne sur l'Amstel et la Flèche Brabançonne.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3650523
fred30 a écrit :
27 févr. 2024, 20:06
MajorK03 a écrit :
27 févr. 2024, 18:49
Le problème de la Lotto, c'est que c'est Fred qui gère le topic, et il est tellement cool avec tout le monde ici que personne ne veut le chagriner . Et puis le manager de l'équipe connait des gens haut placés ici, donc on veut éviter les embrouilles . :elephant:
J'y peux rien si j'suis un gentil, moi. :spamafote: :elephant:
Et puis je serai ravi qu'ii y ait plus de passage sur le topic de la Lotto, où c'est souvent morne plaine. Viens donc y copier ton message sur De Lie, parce qu'il y en a plein comme moi qui n'ont pas vu la course et je ne peux que recoller les pièces du puzzle :wink:

Je précise que je ne gère rien du tout, d'ailleurs. Je pense que tu le sais, mais pour que ce soit clair avec tout le monde, je le dis. J'aime bien la Lotto, mais je dois avouer que je fais assez attention à ne pas devenir un fanboy. S'il y a des critiques sur l'équipe ou sur certains de ses membres, avec arguments, je ne vois pas pourquoi je ferais un scandale.
Et je trouverais plus logique que les débats qu'il y a ici ou là sur n'importe quelle équipe, soient tenus sur le topic des équipes :wink:
Il y avait un néléfan à la fin du message Fred, c'était pour la blague que j'ai dit ça (hormis sur le fait que tu es sympa avec tout le monde ici, ce que personne ne pourra contredire je pense). :wink:
Et loin de moi l'idée de te classer dans la catégorie des fanboys. En tout cas tu es toujours objectif dans ce que tu dis sur la Lotto, et puis les fanboys un minimum objectif ça ne me pose absolument aucun problème (je parle pas pour toi mais en général là), au contraire, je suis moi-même un peu de ce genre là avec Chloé Dygert ou d'autres filles du peloton faut bien l'avouer.
Et j'en profite pour te dire toute mon admiration devant l'alimentation de ce topic comme tu le fais depuis 2 ans. Tu fais partie de ceux qui apportent énormément à ce forum.

Sinon pour en revenir à De Lie et à son comportement lors des derniers jours, je répète que, pour le moment, je ne fais pas partie de ces "haters". En tout cas pour son attitude lors du Samyn je peux la comprendre, vu l'enchainement contraire des événements. Et je suis un peu comme vous tous, je suis curieux de voir jusqu'où ses capacités physiques et son caractère de bestiau peuvent le mener, tant j'ai du mal à cerner réellement ses limites. Mais il faudrait vite qu'il en gagne une belle, car sinon ses diverses sorties sur et hors vélo vont vite lui devenir préjudiciables.
Par frikkadell
#3650537
Xav_38 a écrit :
29 févr. 2024, 20:10
frikkadell a écrit :
29 févr. 2024, 12:47

Je me rappelle très bien de sa victoire sur la première étape de Bessèges ou il avait fait passer Pedersen pour un cadet. J'avais alors imaginé une saison 2023 bien plus prolifique que ça ne l'a été. Mais effectivement il a eu des soucis.
Son sprint victorieux en bosse sur le Grand Prix de Quebec (sa seule victoire World Tour jusque aujourd'hui) a été impressionnant. Là aussi il a fait passer les autres pour des cadets. Et les "autres" ce sont Strong, Matthews, Mohoric, Laporte, Hirschi, Alaphilippe, Skjelmose, etc... Pour moi il est passé dans une autre catégorie ce jour là.



Et puis il nous a tout de même offert l'un des plus beaux moments de la saison sur la Famenne Ardenne Classic :rieur:

Nan mais quel monstre ! :love:

Après Pedersen, j'ai hâte de le voir faire passer wout pour un cadet. C'est carrément possible car il est plus explosif !

VDP... Ça risque d'être plus dur.
Par fred30
#3650708
L'équipe est sur deux fronts aujourd'hui.

Strade Bianche

La compo : VAN EETVELT Lennert / ADAMIETZ Johannes / BERCKMOES Jenno / CURRIE Logan / LIVYNS Arjen / MONIQUET Sylvain / VAN GILS Maxim
Difficile pour moi de savoir qui est leader. Je dirais plutôt Van Gils sur ce terrain. Mais avec la forme qu'il tient, Van Eetvelt pourrait jouer avec les meilleurs pendant longtemps. Reste à savoir s'il est adroit sur son vélo ou pas.

GP Criquelion

La compo : MENTEN Milan / DRIZNERS Jarrad / DE GENDT Thomas / GUARNIERI Jacopo / SEGAERT Alec / TAMINIAUX Lionel / VAN DE WYNKELE Lorenz
Milan Menten seul leader. Après avoir fini 2ème l'an dernier et en 2019, et au vu de la start-list, il peut légitimement espérer l'emporter. Rien n'est fait, mais c'est raisonnable pour lui d'avoir cette ambition aujourd'hui.

Par fred30
#3650993
Waow ! Sur les deux courses la satisfaction est au rendez-vous.

Sur les Strade Bianche, Van Gils fait 2ème des coureurs normaux ! :elephant:
Bon ok, il est 3ème ! Vu le scénario, j'ai lu très peu de commentaires sur la lutte pour le podium dans les moments décisifs. Mais le bonhomme est toujours là :jap: Van Eetvelt 11ème, très bien aussi !

Surprise sur le GP Criquelion. On attendait Menten, mais c'est Alec Segaert qui s'impose en tentant une attaque dans les derniers hectomètres et en résistant au peloton ! Si je ne me trompe pas, c'est sa 1ère victoire chez les pros ! Menten pas bien loin : 5ème !

Image

Grosse forme et gros résultats en ce moment. Une journée à presque 500 points UCI
Par fred30
#3651116
Et 2ème victoire en deux jours pour les maillots bicolores ! :winner:
Pour la 2ème journée d'affilée, on attendait Menten et c'en est un autre qui sort du bois : Jarne Van de Paar s'impose, Lionel Taminiaux 6ème pour enquiller les places d'honneur assez rémunératrices en points.

Menten a chuté, j'espère sans gravité :spamafote:
Par fred30
#3651876
Sur Paris-Nice, De Lie est bien inquiétant. Il ne sprinte pas, a lâché l'affaire sur le chrono.
Certains sur le topic de la course évoquent un possible abandon demain, sur une étape montée-descente du début à la fin.
En effet, c'est tout à fait envisageable.

Il a eu beau ne rien se casser lors de sa chute sur le Samyn, peut-être a-t-elle laissé malgré tout des douleurs, des séquelles.
Pas le meilleur moyen de préparer Milan-San Remo, même si de toute façon je ne l'imaginais pas jouer les premiers rôles sur cette course.


Bon, sinon demain je pronostique une échappée avec du Lotto. Pascal Eenkhoorn, comme sur l'étape de moyenne montagne de milieu de semaine l'an dernier ? Peut-être accompagné de Campenaerts ? Ils font un bon duo de baroudeurs.
Par fred30
#3652456
Bon, manifestement j'avais un jour d'avance sur mes prédictions.

C'est finalement sur la route de Sisteron que les Lotto se sont montrés à l'avant. Eenkhoorn comme prévu, avec Paaschens.
Campenaerts est arrivé plus tard, c'est bien ça ?
Je n'ai pas vu l'étape, seulement lu le topic de la course. Pas bien compris s'ils ont sacrifié un homme parmi les 3 ou s'ils ont mis le bazar au sein de l'échappée ... :reflexion:
Par Hurlevent
#3652462
fred30 a écrit :
07 mars 2024, 17:58
Bon, manifestement j'avais un jour d'avance sur mes prédictions.

C'est finalement sur la route de Sisteron que les Lotto se sont montrés à l'avant. Campenaerts comme prévu, avec Paaschens.
Campenaerts est arrivé plus tard, c'est bien ça ?
Je n'ai pas vu l'étape, seulement lu le topic de la course. Pas bien compris s'ils ont sacrifié un homme parmi les 3 ou s'ils ont mis le bazar au sein de l'échappée ... :reflexion:
Campenaerts et Eenkhoorn on effectivement réalisé un coup de force pour se joindre à l'échappée. Très beau comportement de l'équipe mais derrière, il y avait beaucoup de main d'oeuvre pour rouler. Campenaerts était vraiment costaud,ça rigolait pas derrière lui. Pour le reste de ce Paris Nice, pas grand chose à attendre vu que l'équipe était articulée autour de De Lie. Malgré la révélation Van Eetvelt, il manque clairement un ou deux bons grimpeurs dans l'équipe.
Par Hurlevent
#3653576
Magnifique prestation de Campenaerts sur la dernière étape de Paris Nice. Il a fait 50 km presque tout seul avec le peloton à ses trousses. Il a réalisé un bras de fer avec Pedersen pendant des dizaines de km. Une fois repris, je pensais qu'il terminerait à plus d'un quart heure et bien non, le voilà qu'il arrive à peine 3 minutes après Remco. Quel coureur atypique et quel moteur. Ce sont des coureurs de ce type qui mon font aimer le cyclisme. J'espère qu'il pourra tenir cette forme sur les flandriennes. Une course comme A travers la Flandre lui irait comme un gant. Comme équipier, il a toujours du mal à canaliser son énergie, on verra bien cette année s'il peut aider De Lie. A tout cas, chez Lotto, il a repris le rôle de De Gendt.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3653609
Hurlevent a écrit :
10 mars 2024, 20:08
Magnifique prestation de Campenaerts sur la dernière étape de Paris Nice. Il a fait 50 km presque tout seul avec le peloton à ses trousses. Il a réalisé un bras de fer avec Pedersen pendant des dizaines de km. Une fois repris, je pensais qu'il terminerait à plus d'un quart heure et bien non, le voilà qu'il arrive à peine 3 minutes après Remco. Quel coureur atypique et quel moteur. Ce sont des coureurs de ce type qui mon font aimer le cyclisme. J'espère qu'il pourra tenir cette forme sur les flandriennes. Une course comme A travers la Flandre lui irait comme un gant. Comme équipier, il a toujours du mal à canaliser son énergie, on verra bien cette année s'il peut aider De Lie. A tout cas, chez Lotto, il a repris le rôle de De Gendt.
Oui une performance remarquable.

Par contre il faisait office d'outsider il y a une ou deux années encore sur les flandriennes après s'y être mis sur le tard, mais là je ne le vois absolument pas comme capable de peser sur une de ces courses.

J'ai le sentiment bizarre que c'est un énorme diesel, et malgré tout je vois encore ces attaques sur A Travers la Flandres justement où il était capable de faire souffrir Van der Poel avec son énorme braquet... Paradoxal.
Par fred30
#3653649
Je pense un peu comme toi, Iguane. Enorme moteur, mais pour gagner il faut qu'il étouffe les adversaires en les mettant au supplice. Comme le faisait très bien De Gendt, Hurlevent a raison :jap:
Seulement, De Gendt a depuis toujours ciblé ses étapes et mettait tout sur l'une d'elles. (Dommage d'ailleurs qu'il n'ait jamais eu d'ambition sur les classiques, celui-là... :siffle: )

Le problème de Campenaerts, c'est que dans le vélo d'aujourd'hui il faut être capable de mettre au moins une sacoche venue de l'espace pour s'isoler à l'avant. Il faut du punch, de l'explosivité. Or il en est assez dépourvu. C'est sûr que si tu le poses 1 minute devant un groupe de favoris de la course, tu peux avoir un sacré suspense parce que sa résistance est hors du commun. (pas pour rien qu'il tape McNulty ou Van Wilder sur le chrono du Tour du Luxembourg l'an dernier) Mais comment créer cette situation ? Ou alors il faudrait une course de gaziers où ça ne débranche pas, où limite il n'y a pas d'échappée, jusqu'au final. Et même là, il faudrait alors une finesse tactique et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas le mieux placé pour jouer dans ce registre :genance:

On peut toujours espérer pour lui des circonstances favorables sur des courses comme A travers la Flandre ou la Flèche Brabançonne. Pour des classiques plus prestigieuses encore, ça me paraît malheureusement plus compromis. :spamafote:
Par Hurlevent
#3653678
fred30 a écrit :
11 mars 2024, 09:36
Je pense un peu comme toi, Iguane. Enorme moteur, mais pour gagner il faut qu'il étouffe les adversaires en les mettant au supplice. Comme le faisait très bien De Gendt, Hurlevent a raison :jap:
Seulement, De Gendt a depuis toujours ciblé ses étapes et mettait tout sur l'une d'elles. (Dommage d'ailleurs qu'il n'ait jamais eu d'ambition sur les classiques, celui-là... :siffle: )

Le problème de Campenaerts, c'est que dans le vélo d'aujourd'hui il faut être capable de mettre au moins une sacoche venue de l'espace pour s'isoler à l'avant. Il faut du punch, de l'explosivité. Or il en est assez dépourvu. C'est sûr que si tu le poses 1 minute devant un groupe de favoris de la course, tu peux avoir un sacré suspense parce que sa résistance est hors du commun. (pas pour rien qu'il tape McNulty ou Van Wilder sur le chrono du Tour du Luxembourg l'an dernier) Mais comment créer cette situation ? Ou alors il faudrait une course de gaziers où ça ne débranche pas, où limite il n'y a pas d'échappée, jusqu'au final. Et même là, il faudrait alors une finesse tactique et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas le mieux placé pour jouer dans ce registre :genance:

On peut toujours espérer pour lui des circonstances favorables sur des courses comme A travers la Flandre ou la Flèche Brabançonne. Pour des classiques plus prestigieuses encore, ça me paraît malheureusement plus compromis. :spamafote:
Belle analyse Fred, pour les grandes classiques il ne faut pas rêver mais avec un temps détestable et l'apport d'un Lazkano qui est un peu le de Gendt espagnol,vas y pour les reprendre...
Par Hurlevent
#3653682
De Lie absent de Milan San Remo, sage décision. La chute sur le Samyn n'était pas si anodine que ça. Il pourrait participer à Nokere et Bredene.
Sur la Primevera, ce sera tout pour Van Gils qui est tout à fait capable d'être dans les 5-6 meilleurs au sommet du Poggio.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3653729
Moche pour De Lie ...

Sinon pour Campenaerts, si ce dernier n'avait pas passer son temps à chercher des meufs via les p'tites annonces au moment où il était chez Jumbo plutôt qu'à s'entrainer comme un vrai _professionnel, peut-être bien qu'il aurait déjà grandes courses dans sa besace. :elephant:
J'avoue que de mon côté, hormis le moteur diesel esseptionnel du bonhomme, je suis pas très fan et pourtant j'adore les grosses bêtes à rouler. 9 fois sur 10 je me demande ce que le mec cherche à faire et j'ai toujours pas trouvé le décodeur. :genance:
Par fred30
#3654265
Milan Menten 8ème de Nokere Koerse.

Avec les cadors du sprint qui étaient tous là ou presque (Merlier, Jakobsen, Philipsen c'est le haut du panier) c'est un résultat tout à fait honorable. En tous cas ça fait plaisir de le voir capable de se mêler à la lutte avec ces types. :smile:
Certes il y a eu une grosse chute qui a éclairci les rangs dans les dernières centaines de mètres d'après ce que j'ai compris, mais cela signe son retour après sa chute avec commotion sur le GP Monséré.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654269
Avec encore une fois, si je l'ai bien reconnu, un gros boulot de Segaert pour ramener le paquet suite à l'attaque de Wellens dans le final. Il fait vraiment un très bon début de saison pour le moment même si il ne squatte pas toujours le haut des classements, hormis sa belle victoire sur le GP Criquelion. :super:
Par Hurlevent
#3654519
Encore une chute de De Lie à Denain mais cette fois-ci il n'y est pour rien. C'est dommage car la victoire était vraiment jouable. Demain à Bredene, Arnaud sera favori avec Thijssen et Groenewegen.J'espère que ce sera la bonne car par la suite la concurrence sera nettement plus ardue. Concernant Menten, il aurait pu revendiquer bien mieux qu'une 8 ième place il me semble. Il y a une cassure au pied du Nokereberg qu'il arrive tout de même à résorber. Aujourd'hui, il a abandonné, je n'en connais pas la raison.
Par fred30
#3654786
Eh bien apparemment, ça n'était pas encore pour aujourd'hui pour De Lie. :spamafote:

Il me paraît faire des grosses sessions de "bourrinage" sur ces courses. J'ai l'impression qu'il pourrait la jouer plus fine pour avoir un meilleur résultat final. Ne serait-il pas en train d'essayer de rattraper un retard de préparation en vue des Flandres ?
Par retard de préparation, je pense aussi aux contre-temps que génère une chute comme celle qu'il a subie au Samyn

Des pilotes ? :elephant: Ou des cavaliers. […]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Rien à en tirer du gamin, ça viend[…]

Juan Ayuso

Ayuso dit qu il ne se sent pas tres bien PS ; la […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site