Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3642461
J'ouvre le topic (présentation à venir) pour pouvoir discuter du futur top 18 d'Axel Mariault sur le TDU. :hole:
Par LePetitPrince
#3642801
TOP 10 pour Mariault sur le TDU avant la dernière étape , grosse perf :super:
Coquard deuxième aussi sur la Classica Communinat Valenciana , ça commence bien !

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3642853
FabioLullito a écrit :
20 janv. 2024, 23:30
Monsieur est un homme de goût. :hole:
Bien sûr :glasses:
Spoiler : :
Image
Bon je lui ai porté malheur à notre ancien champion de France, il a pris un tir aujourd'hui :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#3645546
L'équipe est quand même sacrément affaiblie cette année, qu en pensent les fans ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3650294
Sans même parler de victoires, le début de saison est cauchemardesque...
Il y a des explications ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3650299
C'est vrai qu'à part Coquard, la belle surprise Fretin et Mariault qui font le job (et encore par rapport à leur niveau notamment Mariault), le reste c'est tristounet.

Alors ok ils ont pas été épargné par les blessures, mais bon quand même, on les voit très peu en course et finissent en deuxième voir troisième rideau.

A voir si Zingle arrivera à éclaircir tout ça sur l'enchainement Italie-Flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3654343
Après un excellent début sur Tirreno, Axel Zingle a abandonné sur la 7iéme puis finit dernier à 14' hier sur Milan Turin avec un parcours qui aurait pu bien lui convenir. Est il blessé ?
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3655191
Zingle premier coureur de l'équipe sur MSR alors qu'il était malade, 41ème du jour.
C'est vraiment un début de saison catastrophique pour la bande à Vasseur au niveau WT.
Les intentions sont pourtant là comme on l'a vu avec le placement de l'équipe en tête du paquet avant que la course ne se lance réellement, mais les jambes ne le sont pas. Je sais pas ce qu'ils ont foutu en prépa de pré-saison mais il y a de vraies questions à se poser. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3655196
En effet, les résultats sont vraiment catastrophiques et cela à tout les niveaux, même en coupe France, ce n'est pas sensationnel, meilleur placé Perez 6ème sur la classique Loire. Je n'ai pas vérifié mais j'ai l'inpressiosn c'est presque un des meilleurs résultats depuis le début de la saison. Le premier coureur sur le classement de la coupe est 15ème avec 12 points.

L'équipe cycliste féminine marche bien actuellement sur le tour de Normandie, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3655199
Ah oui par contre l'équipe féminine c'est d'un tout autre niveau, ça c'est sûr ! Avec une Victoire Berteau encore impressionnante aujourd'hui, mais qui est malheureusement tombée sur une Lauren Stephens absolument énormissime.
Elle est bien placée pour envisager une victoire au CG de l'épreuve, même si ça ne suffira probablement pas à remonter le moral des fans de l'équipe.

Sinon oui 2 places dans le top 10 de la Classic Loire Atlantique, c'est pas dinguo mais ça se prend vu le niveau global du moment.
Les 2 seules véritables satisfactions de l'équipe que je vois depuis le début de saison c'est Zingle et la bonne pioche Aniolkowski. Mais c'est bien léger.
Par Hurlevent
#3655204
MajorK03 a écrit :
16 mars 2024, 21:40
Ah oui par contre l'équipe féminine c'est d'un tout autre niveau, ça c'est sûr ! Avec une Victoire Berteau encore impressionnante aujourd'hui, mais qui est malheureusement tombée sur une Lauren Stephens absolument énormissime.
Elle est bien placée pour envisager une victoire au CG de l'épreuve, même si ça ne suffira probablement pas à remonter le moral des fans de l'équipe.

Sinon oui 2 places dans le top 10 de la Classic Loire Atlantique, c'est pas dinguo mais ça se prend vu le niveau global du moment.
Les 2 seules véritables satisfactions de l'équipe que je vois depuis le début de saison c'est Zingle et la bonne pioche Aniolkowski. Mais c'est bien léger.
Niveau satisfaction, il y a également Fretin malgré beaucoup de malchance depuis le début de la saison. Pourquoi pas un podium demain à Cholet, c'est largement possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3655238
Le cas Cofidis illustre bien la fragilité de ces équipes de bas de tableau. J’ai le sentiment qu’il ne faut pas grand chose pour basculer entre année correcte et désastreuse. Je pense que ce problème est accentué par les équipes ultra dominatrices qui raflent tout sur le world tour.

Les équipes comme Cofidis devraient concentrer leur force sur les courses de seconde zone plutôt que d’envoyer leur meilleurs coureurs sur le world tour. Le bon example est Zingle qui fait une place anecdotique sur MSN et qui aurait mieux fait d’être aligné sur les courses du week-end dans les pays de Loire.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3655269
Oui sauf que je ne vois pas à quoi ça sert de se battre pour avoir des points pour rester en World Tour si c'est pour snober le World Tour. Faudra m'expliquer :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3655311
Je ne suis pas comme Berneaudeau, je te rassure, je mesure l’importance du world tour, mais en vrai son importance est pour le sponsor car il lui permet d’avoir la certitude d’être sur les courses qui sont essentiels pour lui. Je pense qu’il est important également pour attirer ou retenir certains coureurs.

Donc rien n’empêche d’envoyer les meilleurs éléments sur des courses sur lesquelles on a plus de chance de briller sauf les World Tours importants pour le sponsor. Après, il y à certainement la contrainte coureur, peut-être que Zingle préfère MSN que les SSR de la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3655329
Wald a écrit :
17 mars 2024, 12:40
Je ne suis pas comme Berneaudeau, je te rassure, je mesure l’importance du world tour, mais en vrai son importance est pour le sponsor car il lui permet d’avoir la certitude d’être sur les courses qui sont essentiels pour lui. Je pense qu’il est important également pour attirer ou retenir certains coureurs.

Donc rien n’empêche d’envoyer les meilleurs éléments sur des courses sur lesquelles on a plus de chance de briller sauf les World Tours importants pour le sponsor. Après, il y à certainement la contrainte coureur, peut-être que Zingle préfère MSN que les SSR de la Loire.
Je crois que tu as tout dit dans ta dernière ligne, ils doivent tout faire pour satisfaire Zingle et voilà pourquoi ils courent comme ça.
Mais voir toute l’équipe devant pendant des heures pour disparaître dans le money-time , pas compris le projet.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3655339
Sur Zingle je pense aussi qu'il a un début de saison pas idéal avec l'épisode de la chute au grand prix d'ouverture, et la malchance ensuite qui l'a poursuivi... Dur d'être serein dans la tête et de scorer. Sur l'approche de San Remo ça avait l'air bon pour qu'il perfe, et puis MajorK a tout résumé dans son post quelques lignes plus haut. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3655428
Bon, un petit sursaut de la Cofidis sur Cholet avec une deuxième place d'Alexis Renard en remportant le sprint du peloton, derrière l'AG2R qui a marqué le week-end.

Eh, on a l'air d'avoir un scenario digne d'une Eli[…]

Ribera de Arriba - Ribadesella 200km 12:00 - 17:0[…]

L'écart est remonté à quasi d[…]

Team Total Energies 2024

oui et non, il n'a pas de blessure qui l'immobilis[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site