- 20 mars 2024, 11:07
#3656357
D'abord les chiffres dont on entend parler sont peut-être des rumeurs entretenues par l'agent. D'autre part il me semble que Martinez est susceptible d'accepter un salaire moindre (tout en le respectant) à la Groupama. Notamment si, encore une fois, il est assuré d'être bien entouré, ce qui me paraît être un point essentiel.
A un moment donné, le "gamin", l'équipe est bien obligé de lui payer ce qu'il vaut sur le marché
La comparaison avec Pinot est-elle adaptée ? Il était peut-être sous payé en échange d'une forme de confort et de liberté ? Il était en fin de carrière, avec tous les risques de baisse de niveau sans même parler de son légendaire manque de réussite. Martinez est sans doute appelé à avoir un palmarès plus consistant, même en l'absence d'un monument.
L'équipe a mis en place une Continentale permettant de l'alimenter en équipiers, mais aussi en pépites. C'est quoi l'idée si l'équipe se résout à les laisser partir dès qu'ils confirment ? C'est quoi le message envoyé à toute l'équipe ? Aux potentielles recrues ? A un moment il faut profiter de cette stratégie qui me paraît très pertinente. Et oui, cela passe par une part salariale significative pour les leaders, c'est même la norme !
En résumé, quelle est l'ambition de l'équipe en GT ? Juste figurer ou atteindre les podiums ? Avec Martinez elle a une possibilité de voir très haut. Il n'y a personne d'autre, avec tout le respect que je dois à Gaudu. Et tout autre coureur recruté coûterait au moins aussi cher.
Voilà, pour conserver Martinez, il faut lui présenter un projet ambitieux, un plan pour atteindre ses objectifs, et le rémunérer comme un leader. Et malheureusement, il faudra le faire avant la Vuelta, donc en gardant une incertitude sur son aptitude sur 3 semaines (mais à relativiser s'il fait top 5 en Catalogne à son âge...).
Je comprends tes craintes, mais l'équipe a-t-elle le choix ?MajorK03 a écrit : ↑19 mars 2024, 11:53Je comprends pas tes raisonnements sur cette affaire Quef. Tu penses vraiment que l'équipe devrait se mettre à plat ventre pour un gamin de 20 ans ? Et ce quite à chambouler complètement l'équilibre salarial de l'équipe ? On parle de lui filer un salaire équivalent ou presque à celui que touchait Pinot dans son dernier contrat pour pouvoir le conserver, alors que pour le moment le petit Lenny n'a pas fait le dixième de ce qu'a fait Thibaut dans sa carrière. Et en sachant que si tu le conserves, en plus de lui faire bondir son salaire, il faudra en plus l'entourer convenablement comme tu le dis toi-même. C'est mettre une structure toute entière en péril pour un gamin.Quef a écrit : ↑19 mars 2024, 11:03
Il garderait ces sponsors perso quelle que soit l'équipe qu'il choisit. Je pense qu'Alpecin lui verse quand même un bon salaire pour le garder, et à mon avis on est sur des montants au moins comparables à Martinez.
MVdP pouvait rejoindre par exemple Ineos qui figure aussi en Cyclocross et en VTT. Mais Alpecin a fait l'effort.
D'abord les chiffres dont on entend parler sont peut-être des rumeurs entretenues par l'agent. D'autre part il me semble que Martinez est susceptible d'accepter un salaire moindre (tout en le respectant) à la Groupama. Notamment si, encore une fois, il est assuré d'être bien entouré, ce qui me paraît être un point essentiel.
A un moment donné, le "gamin", l'équipe est bien obligé de lui payer ce qu'il vaut sur le marché
La comparaison avec Pinot est-elle adaptée ? Il était peut-être sous payé en échange d'une forme de confort et de liberté ? Il était en fin de carrière, avec tous les risques de baisse de niveau sans même parler de son légendaire manque de réussite. Martinez est sans doute appelé à avoir un palmarès plus consistant, même en l'absence d'un monument.
L'équipe a mis en place une Continentale permettant de l'alimenter en équipiers, mais aussi en pépites. C'est quoi l'idée si l'équipe se résout à les laisser partir dès qu'ils confirment ? C'est quoi le message envoyé à toute l'équipe ? Aux potentielles recrues ? A un moment il faut profiter de cette stratégie qui me paraît très pertinente. Et oui, cela passe par une part salariale significative pour les leaders, c'est même la norme !
En résumé, quelle est l'ambition de l'équipe en GT ? Juste figurer ou atteindre les podiums ? Avec Martinez elle a une possibilité de voir très haut. Il n'y a personne d'autre, avec tout le respect que je dois à Gaudu. Et tout autre coureur recruté coûterait au moins aussi cher.
Voilà, pour conserver Martinez, il faut lui présenter un projet ambitieux, un plan pour atteindre ses objectifs, et le rémunérer comme un leader. Et malheureusement, il faudra le faire avant la Vuelta, donc en gardant une incertitude sur son aptitude sur 3 semaines (mais à relativiser s'il fait top 5 en Catalogne à son âge...).