Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3642388
Équipe cycliste Groupama–FDJ 2024





On remarque que pour la photo ils ont pu prendre une route moins large que l'année passée :elephant:

Et voilà l'effectif complet

Leaders

Image
David Gaudu: Il a beaucoup à oublier de l'année 2023, mais en gardant le positif il y a toujours de l'espoir. En plus il semble avoir muri, il ne fait plus feu de tout bois sur les rs.


Image
Valentin Madouas, en attendant un maillot encore plus beau :glasses:

Image
Stefan Küng, valeur sûre. Mais quand même quelques questions, parmi lesquelles que vaut le nouveau vélo et est-ce que les secondes seront pour une fois favorables ?


Les leaders en devenir qui le sont déjà

Image
Romain Grégoire, géant.


Image
Lenny Martinez, géant aussi, mais ça se voit moins sur lui :elephant:


Les leaders en devenir qui ne le sont pas encore tout à fait

Image
Paul Penhoët, de belles promesses en 2023, il allait avoir son train assez vite, espèrons que la blessure soit vite laissée en gare

Image
Laurence Pithie: il compte briller en sprint

Ceux qui étaient déjà là l'année passée

Image
Lewis Askey

Image
Clément Davy

Image
Kevin Geniets

Image
Lorenzo Germani

Image
Ignatias Konovalovas

Image
Olivier Le Gac

Image
Fabian Lienhard

Image
Rudy Molard

Image
Quentin Pacher

Image
Enzo Paleni

Image
Reuben Thompson

Image
Lars van den Berg

Image
Samuel Watson


Les nouveaux

Image
Cyrille Barthe

Image
Sven Erik Bystrom (avec un o barré)

Image
Rémy Rochas

Image
Clément Russo

Image
Matt Walls

Les nouveaux qui ne le sont pas vraiment

Image
Eddy Le Huitouze, de la Conti

Image
Marc Sarreau, qui s'était perdu en route

Partis sous d'autres cieux

Arnaud Démare, Michael Storer, Bram Welten, Jake Stewart, Bruno Armirail, Miles Scotson


Parti élever des chèvres

Thibaut Pinot


Parti élever des chocolatines

Matthieu Ladagnous

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3642395
Bon j'ai fais court, si quelqu'un avait préparé quelque chose, qu'il n'hésite pas on peut toujours la remplacer.

Et pardon pour ceux qui bloquent les cookies, il a des photos X ( :elephant: ) qui semblent ne pas passer, j'essaierais de les remplacer :sorry:


Une petite question, est-ce que quelqu'un a vu passer une info récente à propos d'Yvon Caer ? Il n'est pas listé dans le staff sur le site officiel !
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3642400
Effectif qui me laisse un peu sur ma faim. Les départs de Tibo et Nono, gros pourvoyeurs de pts UCI, ne sont pas compensés.
J'espère que Madouas va passer un palier et enfin en scorer une belle, il le mérite.
Les pépites Grégoire et Martinez, auteurs de débuts prometteurs en WT, devraient continuer leur progression.
Reste l'énigme Gaudu ???
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3642410
Du coup, qui est le nouvel ancien du groupe ? Kono ? A t-il annoncé qu'il prolongeait sa carrière d'un an si il devenait champion de Syldavie ? Comment s'appellent ses chèvres ?

Quelque chose manque, faut relancer une hype :metalhead:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3642451
Bon la saison part fort niveau blessures. Après Penhoët out 3 mois, on est à -2 rien qu'en Australie. Konos qui à une lombalgie mais qui est resté en Australie en espèrant que ça passe :pt1cable: et maintenant Molard qui a lourdement chuté et a fini à l'hôpital. Il est rapé de partout, espèrons qu'il n'y ait rien de cassé mais vu la couleur de l'épaule (je vous laisse chercher la photo pour ceux qui aiment le sang :cry: ), rien n'est moins sûr.

Point positif, Pithie trouve gentiment le chemin vers l'avant du pleoton. Ses places: 22-10-4
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3642563
J'ai trouvé Pithie désespérément seul dans le final de l'étape du jour.

Il y a des automatismes qui doivent se créer entre ces coureurs qui -a priori- courent assez peu ensemble. Je pense que Pithie pourrait scorer mieux et plus fort s'il était mieux accompagné/lancé dans le final (quand bien même il se place remarquablement bien seul).
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3642577
On3 a écrit :
19 janv. 2024, 09:36
J'ai trouvé Pithie désespérément seul dans le final de l'étape du jour.

Il y a des automatismes qui doivent se créer entre ces coureurs qui -a priori- courent assez peu ensemble. Je pense que Pithie pourrait scorer mieux et plus fort s'il était mieux accompagné/lancé dans le final (quand bien même il se place remarquablement bien seul).
Il devrait quand même être mieux emmené quand il retrouvera les routes européennes. Là avec l'absence de Konos, il n'a que Lienhard qui peut servir à quelque chose dans les 3 derniers kilomètres, donc il est vite seul.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3642654
stcyrr a écrit :
19 janv. 2024, 10:59
Avec l'abandon de Rudy, qui peut le mieux figurer sur l'arrivée de Willunga Hill ? Reuben Thompson ?
Oui.
Mais honnêtement un top 15 de l'équipe serait une belle surprise.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3642660
Je suis un gêné par les propos de Sarreau...
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -sprinteur

Il se voyait à la retraite avant d'être repêché par la Groupama.
Il est content d'être poisson pilote mais dit qu'avec la blessure de Penhoët ça le ressort de cette pré-retraite :reflexion:
Mais bon il dit qu'il n'a pas de pression... De toutes façons il prendra moins de risques dans les sprints.
Il dit avoir un bon niveau. Pas exceptionnel mais il est content d'avoir passé un hiver sans pépin.

Je sais pas, j'ai l'impression de lire les propos de quelqu'un qui va un peu se laisser porter :spamafote:
Espérant me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3642734
Quef a écrit :
19 janv. 2024, 22:58
stcyrr a écrit :
19 janv. 2024, 10:59
Avec l'abandon de Rudy, qui peut le mieux figurer sur l'arrivée de Willunga Hill ? Reuben Thompson ?
Oui.
Mais honnêtement un top 15 de l'équipe serait une belle surprise.
Bon Thompson il va falloir arrêter de compter sur lui.
Par contre pour Pithie tous les feux sont au vert pour de grosses flandriennes :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3642913
Le forum si l'humour n'existait pas :
Quef a écrit :
19 janv. 2024, 23:06
Je suis un gêné par les propos de Sarreau...
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -sprinteur

Il se voyait à la retraite avant d'être repêché par la Groupama.
Il est content d'être poisson pilote mais dit qu'avec la blessure de Penhoët ça le ressort de cette pré-retraite :reflexion:
Mais bon il dit qu'il n'a pas de pression... De toutes façons il prendra moins de risques dans les sprints.
Il dit avoir un bon niveau. Pas exceptionnel mais il est content d'avoir passé un hiver sans pépin.

Je sais pas, j'ai l'impression de lire les propos de quelqu'un qui va un peu se laisser porter :spamafote:
Espérant me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3642919
ToxinoMane a écrit :
21 janv. 2024, 16:13
Le forum si l'humour n'existait pas :
Quef a écrit :
19 janv. 2024, 23:06
Je suis un gêné par les propos de Sarreau...
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -sprinteur

Il se voyait à la retraite avant d'être repêché par la Groupama.
Il est content d'être poisson pilote mais dit qu'avec la blessure de Penhoët ça le ressort de cette pré-retraite :reflexion:
Mais bon il dit qu'il n'a pas de pression... De toutes façons il prendra moins de risques dans les sprints.
Il dit avoir un bon niveau. Pas exceptionnel mais il est content d'avoir passé un hiver sans pépin.

Je sais pas, j'ai l'impression de lire les propos de quelqu'un qui va un peu se laisser porter :spamafote:
Espérant me tromper.
Pardon d'écrire dans ce topic qui, d'après un règlement que je n'ai pas lu, ne doit être composé que d'affirmations positives et de posts béats :pompom:
Une interrogation ou un doute n'a effectivement pas sa place ici :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3642925
Quef a écrit :
21 janv. 2024, 16:47
ToxinoMane a écrit :
21 janv. 2024, 16:13
Le forum si l'humour n'existait pas :

Pardon d'écrire dans ce topic qui, d'après un règlement que je n'ai pas lu, ne doit être composé que d'affirmations positives et de posts béats :pompom:
Une interrogation ou un doute n'a effectivement pas sa place ici :reglement:
Il a aussi le droit de dire que tu dis n’importe quoi :smile:
Et franchement, penser que la phrase sur la pré-retraite est à prendre littéralement, il faut quand même être bien mal intentionné :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3642926
jimmy39 a écrit :
21 janv. 2024, 17:17
Quef a écrit :
21 janv. 2024, 16:47


Pardon d'écrire dans ce topic qui, d'après un règlement que je n'ai pas lu, ne doit être composé que d'affirmations positives et de posts béats :pompom:
Une interrogation ou un doute n'a effectivement pas sa place ici :reglement:
Il a aussi le droit de dire que tu dis n’importe quoi :smile:
Et franchement, penser que la phrase sur la pré-retraite est à prendre littéralement, il faut quand même être bien mal intentionné :spamafote:
Je préfère quand on discute :wink:
Je comprends ta remarque, mais il n'y a pas que cette seule mention. Et il y a l'an passé.
Je sais pas, je m'interroge, quoi. Des doutes, etc.
Mais je serais heureux qu'il me donne tort, notamment en se montrant un poisson pilote efficace ! Je n'attends que ça.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3642928
Quef a écrit :
21 janv. 2024, 17:29
jimmy39 a écrit :
21 janv. 2024, 17:17


Il a aussi le droit de dire que tu dis n’importe quoi :smile:
Et franchement, penser que la phrase sur la pré-retraite est à prendre littéralement, il faut quand même être bien mal intentionné :spamafote:
Je préfère quand on discute :wink:
Je comprends ta remarque, mais il n'y a pas que cette seule mention. Et il y a l'an passé.
Je sais pas, je m'interroge, quoi. Des doutes, etc.
Mais je serais heureux qu'il me donne tort, notamment en se montrant un poisson pilote efficace ! Je n'attends que ça.
Il sort de 3 saisons difficiles, dans une équipe où les sprinteurs sont laissés à eux-même, je trouverais inquiétant s’il disait qu’il allait tout casser. Là pour moi il a juste un discours prudent, mais je ne vois pas du tout ça comme un manque d’ambition.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3642977
Je trouve un peu abusé de rentrer dans le lard de Quef comme ça, sans discussion, c'est comme ça que crèvent les forums...

Je vois à la fois ce que veut dire Sarreau, les interrogations de Quef et leurs limites. C'est d'ailleurs une transformation assez classique de sprinteur à poisson pilote avec l'âge et aussi avec la perte de cette capacité à tout risquer pour la victoire. Tu restes un mec rapide, qui sait aller très vite en peloton, mais tu ne peux plus complètement débrancher... Et tu n'est plus prêt à tout risquer. Sarreau il sait qu'il a des jambes qui lui permettront d'être utile, d'aider ses sprinteurs à faire des places ( et soyons honnête) mais il est aussi lucide sur son niveau et son recrutement un peu à l'arrache. On est pas venu le chercher pour tout casser, on lui demande de faire le job pour compléter un effectif qui a vu un beau gros trou s'ouvrir avec la blessure de Penhoet.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

jeu quelle sera ma place 2024

CHRISTEN Jan 36ème

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&[…]

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site