Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Par fred30
#3643962
Et Geniets qui s'impose le même jour sur le GP la Marseillaise.
Décidément, une journée comme ça pour l'équipe, ça n'a pas du arriver souvent !

:applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3645007
Info intéressante dans VeloMag, la décision de quitter Lapierre aurait déjà été prise début 2023, la firme n’investissant plus assez dans le développement des nouveaux vélos.

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3645336
programme de Grégoire, je suppose qu'il y aura une Dauphiné ou un Tour de Suisse avant le Tour, et peut être un Tour de Romandie à la sortie des classiques, sinon c'est ultra léger.

16.02 Classic Var
17.02 Tour des Alpes-Maritimes
24.02 Faun-Ardèche Classic
28.02 Trofeo Laigueglia
02.03 Strade Bianche
04.03 Tirreno-Adriatico
14.04 Amstel Gold Race
17.04 La Flèche Wallonne
21.04 Liège-Bastogne-Liège
29.06 Tour de France
Par fred30
#3645351
C'est vrai que ça paraît léger. Ca ressemble aux grandes lignes d'un programme, pas à un programme complet.

Ceci dit, c'est un (très) jeune coureur. Peut-on envisager qu'il passe deux mois sans courir avant le Tour et que grâce à ça, il monte en puissance au fil des 3 semaines ? :reflexion:

Perso, je lui mettrais au moins une Route d'Occitanie dans les pattes avant le départ du Tour
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3645362
Il y aura évidemment une course à étapes avant le Tour. Et je pense qu'il manque aussi une course entre Tirreno et l'Amstel pour remettre en route avant les ardennaises. Peut être pas le Tour du Pays basque mais soit une course à étapes en France d'un niveau plus abordable (du genre Région Pays de la Loire Tour qui a lieu début avril), soit une ou deux courses d'un jour un peu vallonnées (type Route Adélie et Paris-Camembert).

Dans une interview, Grégoire avait insisté sur le fait qu'il souhaitait continuer à faire des "petites" courses en France et ne pas courir qu'en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3646837
jimmy39 a écrit :
03 févr. 2024, 22:05
Info intéressante dans VeloMag, la décision de quitter Lapierre aurait déjà été prise début 2023, la firme n’investissant plus assez dans le développement des nouveaux vélos.
Tu confirmes que les retours des coureurs sur Wilier sont bons voire excellents (pour la cadre route en tout cas) ?

J'ai ouïe dire, par contre, que ça faisait la gueule vis à vis du cadre de TT ? Info ou infox ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3647484
On3 a écrit :
14 févr. 2024, 13:34
jimmy39 a écrit :
03 févr. 2024, 22:05
Info intéressante dans VeloMag, la décision de quitter Lapierre aurait déjà été prise début 2023, la firme n’investissant plus assez dans le développement des nouveaux vélos.
Tu confirmes que les retours des coureurs sur Wilier sont bons voire excellents (pour la cadre route en tout cas) ?

J'ai ouïe dire, par contre, que ça faisait la gueule vis à vis du cadre de TT ? Info ou infox ?
Désolé, je n'ai vu aucun retour :spamafote:
Si on s'en tient aux résultats, on peut penser qu'on est dans la lignée du Lapierre.

Pour le clm, la seule critique que j'avais lue était sur les rs (donc pas un coureur) disait que le vélo de clm était un vélo de route avec des prolongateurs, mais honnêtement les premiers résultats tant à Bessèges qu'en Provence laisse penser qu'il n'est pas moins bien que le Lapierre.
Premier vrai test cet après-midi avec Küng je suppose.

Ensuite il y aura des nouveaux vélo avant le Tour pour le route et avant les JO pour le CLM, ce seront les premiers vélos qui intégreront vraiment les désirs des coureurs de la Groupama.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3647556
jimmy39 a écrit :
17 févr. 2024, 13:40
On3 a écrit :
14 févr. 2024, 13:34


Tu confirmes que les retours des coureurs sur Wilier sont bons voire excellents (pour la cadre route en tout cas) ?

J'ai ouïe dire, par contre, que ça faisait la gueule vis à vis du cadre de TT ? Info ou infox ?
Désolé, je n'ai vu aucun retour :spamafote:
Si on s'en tient aux résultats, on peut penser qu'on est dans la lignée du Lapierre.

Pour le clm, la seule critique que j'avais lue était sur les rs (donc pas un coureur) disait que le vélo de clm était un vélo de route avec des prolongateurs, mais honnêtement les premiers résultats tant à Bessèges qu'en Provence laisse penser qu'il n'est pas moins bien que le Lapierre.
Premier vrai test cet après-midi avec Küng je suppose.

Ensuite il y aura des nouveaux vélo avant le Tour pour le route et avant les JO pour le CLM, ce seront les premiers vélos qui intégreront vraiment les désirs des coureurs de la Groupama.
Il fait 3 d'un CLM qu'il avait gagné l'an passé. De là à dire que c'est significatif...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3647593
Quef a écrit :
17 févr. 2024, 16:50
jimmy39 a écrit :
17 févr. 2024, 13:40

Désolé, je n'ai vu aucun retour :spamafote:
Si on s'en tient aux résultats, on peut penser qu'on est dans la lignée du Lapierre.

Pour le clm, la seule critique que j'avais lue était sur les rs (donc pas un coureur) disait que le vélo de clm était un vélo de route avec des prolongateurs, mais honnêtement les premiers résultats tant à Bessèges qu'en Provence laisse penser qu'il n'est pas moins bien que le Lapierre.
Premier vrai test cet après-midi avec Küng je suppose.

Ensuite il y aura des nouveaux vélo avant le Tour pour le route et avant les JO pour le CLM, ce seront les premiers vélos qui intégreront vraiment les désirs des coureurs de la Groupama.
Il fait 3 d'un CLM qu'il avait gagné l'an passé. De là à dire que c'est significatif...
Avec les 2 précédents qui n’étaient pas là donc en effet la place ne veut rien dire. On a un vrai point de comparaison, c’est Martinez dont on a vu qu’il était en très bonne forme. Et là la comparaison est à l’avantage de Küng pour une bonne poignée de secondes en plus cette année.
On ne va pas dire que le vélo de CLM est excellent, mais ce n’est en tout cas pas un mauvais vélo
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3647600
Quef a écrit :
17 févr. 2024, 16:50
jimmy39 a écrit :
17 févr. 2024, 13:40

Désolé, je n'ai vu aucun retour :spamafote:
Si on s'en tient aux résultats, on peut penser qu'on est dans la lignée du Lapierre.

Pour le clm, la seule critique que j'avais lue était sur les rs (donc pas un coureur) disait que le vélo de clm était un vélo de route avec des prolongateurs, mais honnêtement les premiers résultats tant à Bessèges qu'en Provence laisse penser qu'il n'est pas moins bien que le Lapierre.
Premier vrai test cet après-midi avec Küng je suppose.


Ensuite il y aura des nouveaux vélo avant le Tour pour le route et avant les JO pour le CLM, ce seront les premiers vélos qui intégreront vraiment les désirs des coureurs de la Groupama.
Il fait 3 d'un CLM qu'il avait gagné l'an passé. De là à dire que c'est significatif...
Sans même parler du plateau qui a changé, la comparaison ne tient pas car ce n'est pas le même parcours que l'an dernier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3647615
On peut espérer un top 10 pour kung au cg d Algarve épaule par madouas
Et une victoire de Grégoire qui règle un petit groupe sur le haut var
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3647832
LIEN23 a écrit :
18 févr. 2024, 09:58
On peut espérer un top 10 pour kung au cg d Algarve épaule par madouas
Et une victoire de Grégoire qui règle un petit groupe sur le haut var
Küng très bien sur Algarve finalement, par contre Grégoire j'ai pas compris comment ils s'en sont servis sur le tour des Alpes Maritime, vu le parcours et les chances que les bonifs jouent un rôle clef je l'aurais gardé au chaud pour en faire la carte maitresse en cas d'arrivées groupées, alors que là il a bossé, c'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3647839
veji2 a écrit :
19 févr. 2024, 08:18
LIEN23 a écrit :
18 févr. 2024, 09:58
On peut espérer un top 10 pour kung au cg d Algarve épaule par madouas
Et une victoire de Grégoire qui règle un petit groupe sur le haut var
Küng très bien sur Algarve finalement, par contre Grégoire j'ai pas compris comment ils s'en sont servis sur le tour des Alpes Maritime, vu le parcours et les chances que les bonifs jouent un rôle clef je l'aurais gardé au chaud pour en faire la carte maitresse en cas d'arrivées groupées, alors que là il a bossé, c'est bizarre.
Je les ai senti plutôt désorganisés et comme déjà dit, je pense Grégoire s'est un peu précipité de peur de louper le bon coup. Mais qu'il était bien le leader.
Du coup ça veut dire que ses équipiers étaient mal placés sur la fin de la bosse.
Les explications viendront peut-être aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3647840
Quef a écrit :
18 févr. 2024, 23:04
Küng qui elude le sujet du vélo TT :genance:

Rien à voir mais ce gars d'ES qui semble faire tous les interviews en anglais, il est au niveau de la célèbre traductrice de France TV. Quelle voix insupportable, quel accent catastrophique, il me faut toujours trois phrases pour me rendre compte qu'en fait il est entrain d'essayer de parler anglais.

Donc voilà, je ne suis pas trop étonné que les coureurs répondent à côté de la question :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3647845
Quef a écrit :
19 févr. 2024, 08:53
veji2 a écrit :
19 févr. 2024, 08:18


Küng très bien sur Algarve finalement, par contre Grégoire j'ai pas compris comment ils s'en sont servis sur le tour des Alpes Maritime, vu le parcours et les chances que les bonifs jouent un rôle clef je l'aurais gardé au chaud pour en faire la carte maitresse en cas d'arrivées groupées, alors que là il a bossé, c'est bizarre.
Je les ai senti plutôt désorganisés et comme déjà dit, je pense Grégoire s'est un peu précipité de peur de louper le bon coup. Mais qu'il était bien le leader.
Du coup ça veut dire que ses équipiers étaient mal placés sur la fin de la bosse.
Les explications viendront peut-être aujourd'hui.
Oui ça a très clairement manqué de cohésion. Alors étaient-ce des consignes pas claires, ou même "débiles" en mode chacun pour soit (ça ressemblait un peu à ça) ou un manque de jambes des 2 autres, je ne sais pas (et non, je ne pense pas qu'on l'apprenne, ni aujourd'hui ni plus tard :green: ). Mais même pas essayer d'emmener Grégoire dans le dernier kilomètre, c'est triste. Surtout que mal lancé, bloqué par plein de monde, il ne perd pas beaucoup par rapport aux AG2R qui sont arrivés plein pot de l'autre côté de la route, bien lancés par la Cofidis.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Le cuissard rose, ça date aussi... https:[…]

La mauvaise nouvelle du jour, c'est surtout que[…]

J'ai repensé à toi: tu me l'ava[…]

GIRO 2024 en relais

e8 relais à FORTUNATO

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site