Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 15 sur 32
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 32
Par elyvelo
#3657943
bilan pas de top 20 effectivement pour un total de 50 points
24 dujardin 20 points
33 van gestel 10 pts
36 Turgis 10 points
42 gashignard 10 points

tudor marque 115 points ( 10 et 18)
unox 50 points aussi (20 et 23)
Dernière édition par elyvelo le 24 mars 2024, 16:57, édité 2 fois.

Par franck56
#3657944
Turgis bien placé à 300m avec les jambes se fait bousculer, la manette de vitesse touché qu'il le fait passé sur le petit plateau. Sprint terminé.

Dommage
Dernière édition par franck56 le 24 mars 2024, 16:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3657950
franck56 a écrit :
24 mars 2024, 16:57
Pas récompenser en point mais l'équipe a montré qu elle mérite plus d'invitation
+1

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3657964
Non c'est toute l'équipe hormis Ourselin qui est tombée. Oui Latour semble s'être fait mal aux cotes.
Par franck56
#3658008
Victoire de Tesson yes yes yes

Content pour lui

Il s'est bien débrouiller tout seul. Bien replacé juste avant les virages, il était 4eme et a su déborder l intermarché.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3658012
franck56 a écrit :
24 mars 2024, 18:34
Victoire de Tesson yes yes yes

Content pour lui

Il s'est bien débrouiller tout seul. Bien replacé juste avant les virages, il était 4eme et a su déborder l intermarché.
Ouais il se fait replacer aux deux kilomètres et après il gère seul, bon y'avait plus grand monde aussi mais il montre clairement qu'il est à l'aise à ce niveau. Thijssen c'est un bon quand même et il avait tout son train.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3658016
Très très content que Tesson la mette au fond. C'était la suite logique au vu de ses dernières perfs. J'espère que ça va en emmener un paquet d'autres! Par ailleurs il explose déjà son compteur de points UCI de l'an passé, et ça c'est cool!
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3658022
Quel plaisir cette victoire de Tesson qui a magnifiquement pris les virages, après l'enchaînement c'était podium assuré et il a su battre Thijssen (assez logiquement vu sa forme) ça récompense le niveau montré depuis le début de l'année sur les sprints
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3658030
300 points UCI pour Jason en trois jours, 410 au Total pour l'équipe. On devrait passer Quebeka et Uno X. Tesson qui prouve par ailleurs qu'il n'est pas si faible qque ça sur les parcours cabossés. Il s'est bien accroché alors qu'il n'avait jamais sprinté sur ce parcours. Il devait avoir les crocs.
C'est la fête du slip! :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3658033
Bravo Jason!! Ça fait bien plaisir... :metalhead:
Comme dit belle semaine de sa part, belle semaine de l'équipe :super:
Après un retard au démarrage, le niveau d'ensemble est bien meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3658035
L'équipe pleinement relancée dans une spirale positive ces derniers temps au niveau des résultats, et là le joli succès pour Tesson qui vient consacrer une belle période que ce soit pour l'équipe, et le coureur à titre perso. En espérant que la dynamique reste la même les prochains jours et semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3658048
Après, et sans minimiser le travail collectif :

L'équipe était en retrait dans le final. Ça bouche un premier trou sur la deuxième attaque de Retailleau alors que les wanty sont trois dans la bonne cassure. Un deuxième sur l'attaque de Lapeira alors que le groupe avec Thijssen est devant. Il y a deux équipiers pour replacer Tesson aux trois kilomètres mais au kilomètre cinq, plus personne une fois ce travail fait, donc si Tesson a le moindre soucis même pas un second sprinter pour aller chercher une place d'honneur.

Alors bien entendu il y a eu un gros travail pour aller chercher le résultat, mais personne ne semblait assez costaud pour se mêler à la bagarre en tête de peloton. J'ai vu que les trente derniers kilomètres donc mon observation est très incomplète, mais il y a quand même toujours ce constat pas très emballant que l'équipe est pas trop là pour faire la course dans le money time. Là ça tourne dans le bon sens mais il n'y a pas grand chose en fait entre la victoire et le zéro pointé.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3658051
En ayant regardé la course quasi entièrement, je confirme l’analyse du triton, parmi les équipes françaises, c’est Arkea et AG2R qui ont vraiment animé la course dans le final. Total Énergies peut remercier le team Wanty.

Bon après, les chutes impliquant beaucoup de coureurs ont pu neutraliser la capacité de l’équipe à être active (c’est que je me dis pour Cofidis :green: ).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3658054
Wald a écrit :
24 mars 2024, 20:57
En ayant regardé la course quasi entièrement, je confirme l’analyse du triton, parmi les équipes françaises, c’est Arkea et AG2R qui ont vraiment animé la course dans le final. Total Énergies peut remercier le team Wanty.

Bon après, les chutes impliquant beaucoup de coureurs ont pu neutraliser la capacité de l’équipe à être active (c’est que je me dis pour Cofidis :green: ).
Pour moi la référence du travail collectif sur cette course c'est wanty. Ils ont roulé, ils ont suivi et pourri les coups, ils sont quatre dans le final pour placer leur sprinter, Vito Braet est là pour lancer le sprint (et c'est lui qui était là pour marquer Retailleau sur la première attaque). Le résultat est pas celui escompté mais au final leur course est bien meilleure que celle de Total.

La course de Total c'est la course de la Bardiani (et encore, j'ai pris le live j'ai vu un Bardiani en chasse derrière Corkery), sauf que le sprinter est masterclass sur les trois derniers kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3658081
Le niveau de l'équipe monte quand même progressivement.
En Belgique solide collectivement mais pas de résultat au bout.
En France moins solide (mais quand même 4 mecs dans le peloton avec Tesson c'est quand même rare cette année) mais victoire au bout. Ceci dit il y a quand même un total qui bouche le trou après la dernière bosse, mais c'est vrai que ça manquait de quelqu'un qui suivent les coups, beaucoup moins costaud que le collectif intermarché

La dynamique est bonne, à poursuivre cette semaine
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3658090
Ourselin a contribué à la poursuite toute la course jusqu'à la chute de toute l'équipe derrière. Donc on misait d'entrée sur un sprint. J'espère que Latour ne s'est pas pété un cote/fait une pneumothorax parcequ'il avait l'air de s'être bien fait mal sur un guidon. Paris Camenbert ça peut vraiment lui convenir s'il est en forme. D'ailleurs je crois qu'on nous écoute puisqu'il ne va pas aller au Pays Basque mais faire des coupes de France jusqu'à mi avril!
Par elyvelo
#3658117
oui certes un collectif moins impressionnant qu'Intermarché et il est vrai qu'un coup aurait pu partir sans l'équipe
mais heureusement il y a toujours quelqu'un qui a roulé, 1 coup la fdj, un coup wanty,....

Après jason est limite dans les bosses donc il y avait du monde en fin de peloton pour le ramener et le soutenir -au moins vadic et grellier

suivre les coups c'était plutot à simon qui a bouché un gros trou quand meme me semble t-il, ferron qui n'est pas à son meilleur niveau et latour qui n'était plus la de le faire

c'était une bonne idée de mettre Latour sur les cpf plutot que sur les tobogans du pays basques mais je crains que cela tourne court au vu de son visage apès la chute

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 32

Voisard perd pied, adieu au top10.

Je crois avoir vu Larmet (Dinan) dans le peloton, […]

Il y a 6 mois, il faisait jeu égal avec Pel[…]

DIMANCHE 28 AVRIL 2024 . 6° Famenn[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site