Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 32
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 32
Par franck56
#3654753
loulou30 a écrit :
15 mars 2024, 17:22
Van Gestel doit faire 8 ou 9. C'est dommage il se fait dépasser et manque de tomber dans la dernière ligne droite, il aurait pu aller chercher mieux. Enfin avec sa journée passée dans le meilleur groupe à l'avant c'est quand même bien. Turgis ne montre rien. Il aurait dû être la pour suivre les coups qui sont partis dans le final. Belle course de Gachignard, vraiment solide pour le moment sans pour autant avoir de résultats.
10eme Van Gestel

13eme Turgis

16eme Gachinard

Beau tir groupé mais ça rapporte pas bcp de points

Par elyvelo
#3654920
je regardais un peu le bilan des conti

pour l'instant l'équipe est 5ème conti

derrière les 2 ex WT lotto et israel intouchable
et derriere Tudor, Unox qui fait un début plutot moyen et Q365 -

Le retard est déja très conséquent sur Tudor : pres de 800 points :mouchoir: - - chez eux le recrutement d'un "vieux" semble marcher avec Trentin. Tudor a été préféré sur MSR sur les flandriennes à TDE - les 2 courses françaises du weekend sont importantes pour TDE pour limiter la casse

ce que je vois aussi c'est que Q365 fait également toutes les flandriennes (préféré donc à TDE) sachant que je n'en vois pas trop la raison au regard de leur effectif meme si steimle a prouvé sur denain

Antho et Dries doivent tout axer sur à travers les flandres et paris roubaix
Dernière édition par elyvelo le 16 mars 2024, 11:36, édité 1 fois.
Par elyvelo
#3654922
le problème provient vraiment de nos leaders cras, burgaudeau et latour turgis qui ne sont pas des marqueurs de points
alors que chez tudor storer /mayrhofer marquent alors qu'ils ne sont pourtant pas à mon avis supérieur à cras par exemple (mais encore faut il aller au bout des courses...) au final cras en finit tres peu depuis 2 ans

Tesson aussi ne remplit pas son rôle de marqueur de points finissant rarement les courses (contrairement à des dekleinj ou dainese)

un petit mot sur notre cher pierrot qui doit normalement gagner le rwanda ou au moins etre dans le top 3 - je ne sais pas ce qu'il a foutu mais c'est un gros manque de points aussi

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3655137
Ahurissant. Ferron n'y arrive pas, Simon n'a plus rien, ça va être très long tant qu'on laisse cette compo en course! Même pas un sprinteur, c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3655155
Seulement Simon dans le top 50...
Vraiment catastrophique

Ferron je sais pas ce qu'il lui arrive mais depuis la fin du TPC il n'a rien à envier à Journiaux

Jousseaume était dans un bon coup... mais encore une fois stratégie 0 : il roule avec 3 AG2R 2 cof et 2 FDJ quand toute l'équipe est derrière. Fallait laisser les autres équipes rouler. Au final il saute et l'équipe se plie pour rentrer sur le contre et Simon tente de sauver les meubles mais n'y arrive pas

Grellier saute avant d'avoir prix le moindre relais d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3655418
L'équipe n'a suivi aucune offensive et manque de se faire piéger plusieurs fois. Derrière Lapeira en solitaire, Tesson doit faire 6 ou 7 du sprint alors qu'il est parfaitement emmené par Jeannière. C'est dommage, quasi chou blanc en terme de points ce weekend...
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3655491
L'équipe aujourd'hui a très bien couru jusqu'à 15km de l'arrivée : encore 5 dans le petit peloton dont 4 bien placés puis ça disparaît. Personne pour suivre les coups ni rouler derrière.
Résultat ça joue la 2e place et clairement encore une fois on mise sur le coureur le plus cher et pas le plus en jambes. Jeanniere était extrêmement fort et avait les jambes pour régler le groupe je pense mais on joue Tesson (dans l'absolu bonne idée mais il était en galère et a failli se faire décrocher sur qq accélérations il me semble) le lead était parfait.

Là ce qui m'embête c'est plutôt l'état d'esprit que le résultat. 6 c'est pas si mal, si l'équipe sortait ça sur toutes les . 1 il y aurait plus de points au compteur
Par franck56
#3655512
loulou30 a écrit :
17 mars 2024, 16:52
L'équipe n'a suivi aucune offensive et manque de se faire piéger plusieurs fois. Derrière Lapeira en solitaire, Tesson doit faire 6 ou 7 du sprint alors qu'il est parfaitement emmené par Jeannière. C'est dommage, quasi chou blanc en terme de points ce weekend...
A un moment le reste du peloton était en file indienne tu vois 1 tde Jeanniere je pense boucher un trou pour revenir sur ceux de devant puis se relever pour attendre Tesson
Et je crois que c'est peu de temps après que le vainqueur part
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3655633
L'équipe remonte à la 6 ème place au classement des Pro Teams. Je pense que nous n'irons pas plus haut cette année. Les autres équipes sont plus fortes.

Le calendrier du mois de Juin va être maigre, puisque nous ne sommes pas invités au Tour de Suisse, et parce que la Route d'Occitanie a été annulée cette année. Pas l'idéal en vu du Tour.

Il serait peut être bon qu'on fasse le Tour de Slovénie mi-juin pour avoir un peu de prépa.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3655686
Punaise même pas d'invitations en Suisse, ça craint. En même temps vu la pelleté d'équipe qui se sont créés sous pavillon suisse c'est pas étonnant. Déjà que c'est pas souvent rempli Juin, la ça risque d'être famélique. Il faut vraiment aller en Slovénie.
Par franck56
#3655692
gaumeboss a écrit :
18 mars 2024, 10:33
L'équipe remonte à la 6 ème place au classement des Pro Teams. Je pense que nous n'irons pas plus haut cette année. Les autres équipes sont plus fortes.

Le calendrier du mois de Juin va être maigre, puisque nous ne sommes pas invités au Tour de Suisse, et parce que la Route d'Occitanie a été annulée cette année. Pas l'idéal en vu du Tour.

Il serait peut être bon qu'on fasse le Tour de Slovénie mi-juin pour avoir un peu de prépa.
Aie pas de tour de Suisse épreuve que l équipe disputait chaque saison...

Q36.5 invité au Dauphiné et Tour de Suisse!! Merci ASO de pas soutenir les équipes françaises

Cela va être difficile de marquer des pts UCI sauf si un TDF exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3655816
Jordan Jegat à posté en storie une photo avec un vélo de couleur grise sans autocollants avec roues enve typées montagne, similaire à celui de Dries sur Denain. Nouveau modèle Enve testé par les coureurs?

Edit: Vadic aussi roule avec ce vélo, vu sur insta.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3656013
TchangPapado a écrit :
19 mars 2024, 13:44
Aaah, c'est une excellente nvelle ça qu'il y ait un nouveau modèle ENVE en route.
Te réjouis pas trop, il a l'air toujours aussi infâme donc c'est potentiellement le même :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3656614
4e place de Tesson sur Bruge - De Panne et top 1à de Jeannière, ça fait un sacré paquet de points tout ça!!

Cela fait un joli total de 235 points engrangés rien qu'avec ces deux là!

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 32

C'est déjà (bien) plus que de […]

Bertake the risks , digne héritier de Barde[…]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site