Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 35
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 35
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3645432
Latour sera aligné sur le Tour du Rwanda. Il devrait pouvoir s'y imposer enfin.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3645558
Toujours le Rwanda, Soupe, Turgis et Manzin, qui n'ont pas encore repris, y sont en stage jusqu'à la fin de la semaine. J'espère que ça permettra à Anthony d'en claquer cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3645579
La saison part doucement... Les invitations manquent!!! C'est dommageable mais c'est peut-être ce qui fera la réussite de la saison, un calendrier plus light, des objectifs décalés sur des courses plus abordables...

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3646085
Quelle débandade en Provence une fois de plus. On est au niveau de Philippe Wagner en terme de résultats sur la course.
Par franck56
#3646114
loulou30 a écrit :
10 févr. 2024, 15:48
Quelle débandade en Provence une fois de plus. On est au niveau de Philippe Wagner en terme de résultats sur la course.
Bonnet et Feron ont abandonné
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3646280
Pas mal Tesson 7ème sur Almeria, ça vous fait enfin des gros points avec Cras hier. (J'essaie d'apporter quelques bonnes nouvelles sur ce topic :smile: ).
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3646302
Merci Fabio!! :wink:
On va pas non plus tirer à boulets rouges sur l'équipe au bout de 15 jours...
Duj' semblait dire qu'ils avaient un petit retard de forme, ça va venir...
Certains leaders n'ont pas encore repris, Cras semble en forme, Latour semble pas mal
et Tesson, Burgaudeau,Jegat, Vuillermoz, Van Gestel et Dujardin vont monter en régime
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3646437
Tesson fait un bon sprint en Espagne mais il est encore bien géné au moment de sprinter. Y'avait du lourd d'aligné autour de lui c'est très encourageant!

Cras fait une belle course pour sa reprise. Lui aussi a un calendrier ultra light, en mode grand leader. Sa prochaine course est en Ardèche avant d'aller sur Paris Nice je crois.

En Provence c'était vraiment la débandade cette semaine mais ça peut s'expliquer par les conditions dantesque. Bonne place de Dujardin et bonne étape de Grellier!
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3646478
loulou30 a écrit :
12 févr. 2024, 10:44
Cras fait une belle course pour sa reprise. Lui aussi a un calendrier ultra light, en mode grand leader. Sa prochaine course est en Ardèche avant d'aller sur Paris Nice je crois.
PCS l'annonce sur l'enchainement Var et T Alpes Maritimes
https://www.procyclingstats.com/race/cl ... /startlist
https://www.procyclingstats.com/race/to ... /startlist
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3646835
Ce n'est que le début de saison, mais y a-t-il des choses qui filtrent concernant leur nouveau cadre ? Ce mauvais début est sans doute multi-factoriel, mais disons que c'est assez facile de mettre ça sur la faute (complète et intégrale) de l'équipementier. Les (très rares) tests indépendants en soufflerie laissaient apparaître un cadre avec des lacunes aéro ?

Je ne souhaite pas arriver à une conclusion trop hâtive, mais sauf erreur de ma part, ce cadre a été pensé pour le cyclo lambda qui veut un cadre pour tout faire (gravel ou chemin "light" compris), et qui le veut confortable. À aucun moment l'aéro n'est rentré en ligne de compte lors de la conception de ce cadre.
C'est tout à fait louable, mais sachant que ce cadre n'a pas été pondu pour la perf, on peut s'interroger sur la méthode de promotion qui consiste à fournir une équipe WT ? Les retombées pourraient être plus mauvaises qu'attendues, surtout si la tendance se poursuit chez TDE, ce qui ne manquera pas de délier les langues tôt ou tard.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3646886
On3 a écrit :
14 févr. 2024, 13:31
Ce n'est que le début de saison, mais y a-t-il des choses qui filtrent concernant leur nouveau cadre ? Ce mauvais début est sans doute multi-factoriel, mais disons que c'est assez facile de mettre ça sur la faute (complète et intégrale) de l'équipementier. Les (très rares) tests indépendants en soufflerie laissaient apparaître un cadre avec des lacunes aéro ?

Je ne souhaite pas arriver à une conclusion trop hâtive, mais sauf erreur de ma part, ce cadre a été pensé pour le cyclo lambda qui veut un cadre pour tout faire (gravel ou chemin "light" compris), et qui le veut confortable. À aucun moment l'aéro n'est rentré en ligne de compte lors de la conception de ce cadre.
C'est tout à fait louable, mais sachant que ce cadre n'a pas été pondu pour la perf, on peut s'interroger sur la méthode de promotion qui consiste à fournir une équipe WT ? Les retombées pourraient être plus mauvaises qu'attendues, surtout si la tendance se poursuit chez TDE, ce qui ne manquera pas de délier les langues tôt ou tard.
Pourtant j'avais lu sir des sites qui avaient testés la machine qu'elle était assez rigide et que l'aero n'était pas trop mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3647184
Grosse équipe au Rwanda ! On va espérer au moins un podium pour Latour au général, et des victoires d'étapes !

Allez je me mouille, je vois Ourselin en gagner une en participant à une échappée.
Par franck56
#3647344
Jordan Jegat 17eme

Burgaudeau 47eme à plus de 6 minutes
Cras 53eme à plus de 7 minutes.

L équipe dispute très peu de course et quand elle participe c'est la cata... :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3647353
Je crois qu'ils ont pris une cassure dans la dernière descente avant le mont Faron. Derrière ils font bien de monter tranquille pendant que devant ça s'est envoyé des pavés, ca n'aurait servit a rien de se faire la peau pour une 15e place sur une .1. Ils seront peut être plus frais sur les deux prochains jours comme ça.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 35

:rieur:

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E7, P2 Pogacar Ganna Thomas Geraint Martinez D.

GIRO 2024 en relais

E7 relais à TIBERI Antonio

e7 relais pour Cimolai

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site