Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 27 sur 33
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 33

Par franck56
#3663670
twisty a écrit :
09 avr. 2024, 13:33
Tu surestimes l'influence de Voeckler, je ne pas qu'il ait le moindre impact sur l'investissement du sponsor.
Par contre sa réussite à la tete de l EDF peut éventuellement attirer des coureurs...
Par elyvelo
#3663677
en tout cas les nouvelles de cras vont dans le bon sens - c'est un gros soulagement
pour le tdf on verra bien...

Pour l'année 2025 (c 'est bien tot je trouve) mais alaphilippe est clairement une clé
je sais que c'est controversé mais on ne peut pas nier que cela conduirait surement à
- un engagement au dela de 2025 du sponsor
- plus de chances sur les invitations (je n'arrive pas à comprendre pourquoi Q365 fait tous les monuments...)
- plus d'interet à rester pour dries par exemple

qui est en fin de contrat 2024 hors simon, vuillermoz, dries et cras ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3663686
elyvelo a écrit :
09 avr. 2024, 13:55
en tout cas les nouvelles de cras vont dans le bon sens - c'est un gros soulagement
pour le tdf on verra bien...

Pour l'année 2025 (c 'est bien tot je trouve) mais alaphilippe est clairement une clé
je sais que c'est controversé mais on ne peut pas nier que cela conduirait surement à
- un engagement au dela de 2025 du sponsor
- plus de chances sur les invitations (je n'arrive pas à comprendre pourquoi Q365 fait tous les monuments...)
- plus d'interet à rester pour dries par exemple

qui est en fin de contrat 2024 hors simon, vuillermoz, dries et cras ?
Eux:

SIMON Julien Retired as from 2024-12-31
VUILLERMOZ Alexis Retired as from 2024-12-31
VAN GESTEL Dries ?
MANZIN Lorrenzo ?
CRAS Steff ?
TESSON Jason ?
SOUPE Geoffrey ?
DUJARDIN Sandy ?
FERRON Valentin ?
DOUBEY Fabien ?
GRELLIER Fabien ?
OURSELIN Paul ?
JEANNIÈRE Emilien ?
BONNET Thomas ?
JOUSSEAUME Alan ?
VERCHER Mattéo ?

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3663734
franck56 a écrit :
09 avr. 2024, 13:38
twisty a écrit :
09 avr. 2024, 13:33
Tu surestimes l'influence de Voeckler, je ne pas qu'il ait le moindre impact sur l'investissement du sponsor.
Par contre sa réussite à la tete de l EDF peut éventuellement attirer des coureurs...
possible oui, mais il faut aussi avoir du blé pour recruter.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3663787
loulou30 a écrit :
09 avr. 2024, 14:14

eux

SIMON Julien Retired as from 2024-12-31
VUILLERMOZ Alexis Retired as from 2024-12-31
VAN GESTEL Dries ?
MANZIN Lorrenzo ?
CRAS Steff ?
TESSON Jason ?
SOUPE Geoffrey ?
DUJARDIN Sandy ?
FERRON Valentin ?
DOUBEY Fabien ?
GRELLIER Fabien ?
OURSELIN Paul ?
JEANNIÈRE Emilien ?
BONNET Thomas ?
JOUSSEAUME Alan ?
VERCHER Mattéo ?
Pour moi priorités :
- Van Gestel
- Dujardin (il va partir chez Tudor au vu de ses abonnements Instagram du jour)
- Tesson

Très important
- Cras
- Jeanniere

Prolongation a priori logique
- Manzin (dont j'aime bien le rôle et qui me semble important pour Tesson/Jeanniere)
- Ferron : même s'il se remet de ses douleurs, sa saison ne devrait pas lui offrir un énorme salaire et autant de liberté ailleurs
- Soupe s'il revient à son niveau, peut être une saison
- Bonnet

Pourquoi pas
- Vercher
- Ourselin

Aucun intérêt de les garder :
- Doubey
- Grellier
- Jousseaume


Une autre recrue qui serait dans les cordes de l'équipe et qui pourrait faire du bien comme Delettre et Kopecky, c'est Tyler Stites (mais Vendée U l'a privé de la victoire sur le tour de Guadeloupe et surtout je ne vois pas JR aller chercher un américain)

Sinon Menten/Moniquet puisque les belges réussissent bien à l'équipe mais je vois pas dans quel monde l'équipe arrive à les convaincre surtout que le budget n'a pas l'air prêt à décoller.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3663790
Ouaip Duj' s'est abonné à la marque Tudor Watch en plus de l'équipe. Ça pue de ce côté là. Ma foi, c'est normal, il progresse et l'équipe régresse, il a raison d'aller chez Tudor qui semble franchement monter en puissance.

Ourselin est pour moi garant de l'esprit Vendée U et reste vraiment solide, surtout dans un rôle d'équipier qu'il a complètement assimilé. Dans le même genre il y a Grellier mais l'intérêt paraît très limité. Jousseaume no comment. Doubey honnêtement est capable de sortir quelques bonnes perfs. C'est un équipier de bon niveau et qui passe bien les bosses, y'en a pas douze mille dans l'équipe.

Soupe je vois pas du tout l'intérêt. Il est en fin de carrière et même s'il reste un coureur puissant et sort d'une saison monstrueuse, il m'est avis qu'on gagnerai à prendre un jeune plutôt que le prolonger d'un an au risque d'une Simon/Vuillermoz bis.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3663807
loulou30 a écrit :
09 avr. 2024, 23:10
Ouaip Duj' s'est abonné à la marque Tudor Watch en plus de l'équipe. Ça pue de ce côté là. Ma foi, c'est normal, il progresse et l'équipe régresse, il a raison d'aller chez Tudor qui semble franchement monter en puissance.
Morgan (Lamoisson), c'est pas bien de piquer dans ton ancienne équipe :wink:
C'est fou comment les transferts se font de plus en plus tôt!!
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3663808
twisty a écrit :
09 avr. 2024, 13:33
Tu surestimes l'influence de Voeckler, je ne pas qu'il ait le moindre impact sur l'investissement du sponsor.
Je pense que la gouaille de Voeckler en manager, c'est plus vendeur et accrocheur pour un sponsor comme Total, que Benoit Genezeau (malgré tout le respect que j'ai pour lui). Personnage dans la même veine que Julian Alaphillipe, qui était la priorité du sponsor pour l'année en cours (avec potentiellement une extension de contrat).
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3663811
Côté Mercato :
Que ce soit côté prolongations ou recrutement externe, ça va être difficile, pour le moment le sponsoring s'arrête fin 2025
Plutôt d'accord avec toi @LeBougnat sur les prolongations
Priorités ++ : Van Gestel / Tesson / Jeannière / Ferron et Cras (s'il n'a pas signé ailleurs, INEOS évoqué?)
Poursuite logique : Bonnet / Vercher / Ourselin / Manzin / Grellier
Départs certains : Simon / Vuillermoz / Dujardin (suivant vos messages) / Turgis?

Arrivées externes : Ca va être difficile?? Sponsoring??

Côté Vendée U : Adam Mitchell a du retard à l'allumage, mais je ne désespère pas de le voir performer dans les mois à venir... Ca sera surement pas pour l'année prochaine mais je sens bien le petit Swan Guefveneu, et comme cela a été dit Sam Maisonobe fait un bon début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3663817
Vendée U je ne vois personne au niveau pour passer pro. Peut être Mitchell s'il met en route effectivement, et personnellement je prends le risque de faire passer Maisonobe. Il commence à peine les élites, deja sur une .2 sans être ridicule et là Liège U23. Si l'équipe veut le garder c'est un risque à prendre maintenant :
- soit c'est un échec mais ce sera pas moins bien que Grellier ou Jousseaume
- soit il perce et c'est jackpot

Mais si on attend qu'il perf vraiment au Vendée U ça va faire comme Huby

Et oui Swan Guefveneu a je pense de l'avenir aussi mais pour le coup pas l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3663830
C'est clair que le Vendée U ne vous servira pas de gros réservoir cette année, il n'y a pas de gros profils qui se dégagent.
J'ai la même hype que vous autour de Maisonobe de part son profil atypique (ex-triathlète, encore en caté' départementale FFC l'année dernière), mais c'est la même que j'avais (ou on avait) pr Hopkins et Mitchell l'année dernière, avec ce côté trajectoire atypique/type sorti de nulle part qui sur-performe par rapport aux attentes.

J'attends plus de Lucas Grolier (déjà 24 ans en plus et même si je le vois comme une moins bonne version de Lucas Boniface), malchanceux aux Boucles de l'Artois qui lui convenaient et DNF dès la première étape du Circuit des Ardennes. A un moment, être bon sur les bonnes épreuves, ça fait aussi partie du process pr s'affirmer...

Je vois bien Benjamin Marais stagiaire déjà cet été. Y a de la place à prendre prtant dans l'effectif de la DN, Marcerou (2002), ça fait des places mais ça score pas alors qu'il fait partie des "anciens" mtn. Y a un petit trou générationnel quoi...

Le Circuit des Ardennes, c'était une vraie déception, les Boucles de l'Artois aussi. Là, en Classe 2, ils ne seront ni sur le Tour du Loir et Cher ni sur le Tour de Bretagne... Se contenter des Elites Nationales, pr former des futurs pro', c'est un peu léger mtn au vue du plateau chaque WE...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3663854
Agneau a écrit :
10 avr. 2024, 07:12
twisty a écrit :
09 avr. 2024, 13:33
Tu surestimes l'influence de Voeckler, je ne pas qu'il ait le moindre impact sur l'investissement du sponsor.
Je pense que la gouaille de Voeckler en manager, c'est plus vendeur et accrocheur pour un sponsor comme Total, que Benoit Genezeau (malgré tout le respect que j'ai pour lui). Personnage dans la même veine que Julian Alaphillipe, qui était la priorité du sponsor pour l'année en cours (avec potentiellement une extension de contrat).
Genezeau ce n'est pas son rôle d'aller chercher des sponsors, il s'occupe du sportif, c'est le rôle de JR.
Est ce que Voeckler serait meilleur de JR, c'est possible, mais on n'a pas la certitude.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3663885
twisty a écrit :
10 avr. 2024, 11:39
Genezeau ce n'est pas son rôle d'aller chercher des sponsors, il s'occupe du sportif, c'est le rôle de JR.
Est ce que Voeckler serait meilleur de JR, c'est possible, mais on n'a pas la certitude.
Normalement JRB arrête fin 2025 (à la fin du présent contrat de sponsoring). Et si c'est pas Thomas Voeckler qui reprend la structure, à date je ne vois que Benoit Genezeau pour reprendre ce rôle...
J'imagine qu'on aura des indications au moment du tour de france.
Par elyvelo
#3663955
pour l'instant dans le dur sur la fleche
personne pour suivre les coups
dries qui était tres bien place au 1er passage a subitement disparu - ???? j'espère le revoir sinon ca va etre dur

un gros groupe de 10 est parti - heureusement que EF roule derrière mais cela ne sent pas bon
Par elyvelo
#3663963
EF a ramené tout le monde - c'est maintenant qu'il faut etre présent mais comme tout le monde est en queue de peloton...

Ah dries est de nouveau la mais semble juste
Par franck56
#3664070
On a vu du TDE rouler mais au passage important à 10km plus personne au avant poste.

Van gestel semblait bien placé mais trop dur pour lui.

On a vu Gachinard tenté...

Une nouvelle fois déçu par Turgis

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 33
GIRO 2024 - profils en page 1

Ca fait surtout un Italien en moins (Zambanini) […]

Je ne comprends pas bien : d'après les c[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Up vu qu'il ne reste plus que 4 jours pour faire d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site