Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 32 sur 33
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3668675
Vuelta Asturias:

Vuillermoz, Jegat, Bonnet, Jousseaume, Vercher, Ourselin


Famenne Ardenne Classic:

Boniface, Vadic, Soupe, Jeannière, Manzin

Au tour des Asturies, bonne compo. Dommage de ne pas voir un Latour qui aurait pu y reprendre un peu de rythme. Par contre la Famenne Ardenne ça va être très très compliqué. Van Gestel et Tesson y étaient annoncés mais il n'y sont au final pas. J'espère que Tesson va vite reprendre quand même, il faudrait réengranger de nouveaux points. PCS annonce une reprise aux 4jdd, soit dans un mois!
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3668708
Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On ne pourrait pas y mettre un Gachignard plutot à l'aise sur ce genre de parcours comme il nous l'a montré au GP Samyn ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3668778
stcyrr a écrit :
25 avr. 2024, 23:17
Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On ne pourrait pas y mettre un Gachignard plutot à l'aise sur ce genre de parcours comme il nous l'a montré au GP Samyn ?
C'est une bien bonne question... Ce serait logique mais c'est pas ce qui prime chez total :rabbit:

J'en parlais hier, on a désormais le programme de Tesson pour mai (Insta):

9/05: Circuit de Wallonie
14-19/05: 4 JDD
29/05: Circuit franco-belge

Il est en stage depuis 10 jours à Palma de Majorque. C'est bien léger comme programme tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3668840
Ca à l'air compliqué en Espagne. Pas un gars dans le groupe de 8 au sommet de l'avant dernier col.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3668891
Caguade complet en Espagne. Personne dans les 15 premiers. Tout le monde est à plus de 2 min.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3668934
loulou30 a écrit :
26 avr. 2024, 14:19
stcyrr a écrit :
25 avr. 2024, 23:17
Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On ne pourrait pas y mettre un Gachignard plutot à l'aise sur ce genre de parcours comme il nous l'a montré au GP Samyn ?
C'est une bien bonne question... Ce serait logique mais c'est pas ce qui prime chez total :rabbit:

J'en parlais hier, on a désormais le programme de Tesson pour mai (Insta):

9/05: Circuit de Wallonie
14-19/05: 4 JDD
29/05: Circuit franco-belge

Il est en stage depuis 10 jours à Palma de Majorque. C'est bien léger comme programme tout de même...
Avec sa copine, c'est mignon :love:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3668945
Iguane a écrit :
26 avr. 2024, 22:21
loulou30 a écrit :
26 avr. 2024, 14:19


C'est une bien bonne question... Ce serait logique mais c'est pas ce qui prime chez total :rabbit:

J'en parlais hier, on a désormais le programme de Tesson pour mai (Insta):

9/05: Circuit de Wallonie
14-19/05: 4 JDD
29/05: Circuit franco-belge

Il est en stage depuis 10 jours à Palma de Majorque. C'est bien léger comme programme tout de même...
Avec sa copine, c'est mignon :love:
Ah le fumier il est sous vacances camouflées en fait :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3668947
Jegat serait malade d'après son strava. Peu étonnant vu ses dernières courses en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3668960
loulou30 a écrit :
26 avr. 2024, 23:55
Iguane a écrit :
26 avr. 2024, 22:21


Avec sa copine, c'est mignon :love:
Ah le fumier il est sous vacances camouflées en fait :elephant:
après l'envoyer au tro bro, aux boucles de l'aulne ou au gp du Morbihan, ça ne sert à rien, il vaut mieux qu'il se prépare pour des courses où il a une chance de bien figurer, si c'est pour boucher un trou comme à Paris-Camembert et finir avec un traumatisme crânien, non merci.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3669030
Steff devrait s'aligner sur le Tour, c'est dingue quand même! :w00t:
Le Belge sera d’ailleurs bel et bien au départ du Tour de France le 29 juin prochain. Mais dans quel état ?

"Ça dépend de quand je pourrai faire du vélo dehors. Si c’était possible la semaine prochaine par exemple, j'arriverai certainement dans un bon état au Tour. Sinon, ce sera un peu moins le cas", a conclu Steff Cras.
https://www.rtbf.be/article/je-pensais- ... e-11365611
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3669041
oui et non, il n'a pas de blessure qui l'immobilise pdt plusieurs mois, il a d'ailleurs déjà repris le home trainer, donc à 2 mois du départ du Tour, il est dans les temps.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3669188
Ce Tour des Asturies s'annonce peut être comme la course la plus catastrophiques de l'équipe depuis longtemps! Aujourd'hui c'était sprint, et si Del Toro, vainqueur hier, va chercher une troisième place, à nouveau pas un gars de l'équipe dans le top 15. Jousseaume doit être le mieux classé 22e. Face à un peloton composé d'une moitié d'équipes exotique d'un côté, de conti pro espagnoles alignant leur équipes C de l'autre, UAE et Movistar à part, c'est vraiment caca!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3669341
Jegat troisième de l'étape du jour. Bien mais l'équipe va ramener une dizaine de points UCI. En Belgique tout le monde s'est fait piégé par une bordure apparemment. On verra le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3669376
Jegat fini 19e du CG, Jousseaume est 24e. 6 points UCI pour ces trois jours de course, cette équipe a du panache :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3669388
FabioLullito a écrit :
28 avr. 2024, 16:37
Vadic réalise de loin sa meilleure course de l'année en Belgique. :metalhead:
C'est clair! Autant j'ai pu désespérer de le voir DNF toute la saison, autant la il fait plaisir! Présent dans le final d'une course qui a été bien dure, l'un des plus forts sur l'avant dernier tout de circuit. Franchement s'il était comme ça à toutes les courses ça serait le top!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3669395
Jeannière termine 5e. Beau résultat! Gros travail de Vadic et surtout de Manzin. Quel poisson pilote! Jeannière est presque trop bien placcé en étant en deuxième position derrière le poisson pilote de Lotto au moment où ça lance. Beau retour à la compétition pour lui en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3669541
Je suis content pour Jegat et Jeannière, mais c'est quand même bien triste tout ça. On est engagé sur des courses sachant qu'on vise un top 10, un top 5 pourquoi pas, mais on sait qu'on ne gagnera pas.

Hormis Tesson quand il est en forme on a aucun coureur capable de viser la victoire à ce niveau, sauf malentendu.

Heureusement que Jegat nous fait un peu vibrer depuis 1 mois, parce que sinon c'est morne plaine...

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

Trio 54 pour moi !

Victoire de Muzic au terme d'une étape ins[…]

Orig par élimination 2024

Envoyé aussi de mon coté ! Et pour […]

GP de Beiras remporté par Sabgal Anicolor […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site