Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3607268
-Vélomen- a écrit :
20 juil. 2023, 10:42
Gall est une superbe recrue et fait un Tour magistral.

Ceci dit, j'avoue que sa progression récente me laisse assez songeur. Ce n'était pas un crack chez les jeunes et il a désormais des watts mutantes qui interpellent.

AG2R tient là un top coureur, mais j'espère qu'il ne finira pas comme Preidler chez GROUPAMA.
Quand il parle de sa période chez DSM t'as quand même l'impression qu'il fait partie de ces coureurs qui étaient broyés par l'approche hyper robotisé du groupe néerlandais qui est quand même connu pour abîmer ses coureurs !

Par -Vélomen-
#3607270
Nicolas Perthuis explique dans le podcast sur lequipe.fr (qui est très bon) qu'il a eu un programme de courses beaucoup trop faiblard chez DSM et qu'il "s'ennuyait" un peu chez eux. Le fait d'avoir faire un GT l(an passé (le Giro) lui a fait prendre de la caisse.

Le hic, c'est que ça n'explique pas ses watts actuels, qui sont démentiels, comme beaucoup d'autres sur ce Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3607309
-Vélomen- a écrit :
20 juil. 2023, 10:42
Gall est une superbe recrue et fait un Tour magistral.

Ceci dit, j'avoue que sa progression récente me laisse assez songeur. Ce n'était pas un crack chez les jeunes et il a désormais des watts mutantes qui interpellent.

AG2R tient là un top coureur, mais j'espère qu'il ne finira pas comme Preidler chez GROUPAMA.
Champion du Monde junior tout de même devant Clément Begtout-Suire, qui lui était considéré comme le futur crack français.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3607312
damienleflahute a écrit :
20 juil. 2023, 14:04
-Vélomen- a écrit :
20 juil. 2023, 10:42
Gall est une superbe recrue et fait un Tour magistral.

Ceci dit, j'avoue que sa progression récente me laisse assez songeur. Ce n'était pas un crack chez les jeunes et il a désormais des watts mutantes qui interpellent.

AG2R tient là un top coureur, mais j'espère qu'il ne finira pas comme Preidler chez GROUPAMA.
Champion du Monde junior tout de même devant Clément Begtout-Suire, qui lui était considéré comme le futur crack français.
au purée Begtout-Suire, le nom qui revient des tréfonds... il est devenu quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3609320
MajorK03 a écrit :
23 juil. 2023, 19:51
Cosnefroy annonce son désir d'aller au Giro plutôt que sur le Tour l'an prochain .
Les GT ne sont pas faits pour lui, je ne vois pas bien ce qu'il fera de mieux au Giro. Peut-être le niveau moins relevé et la vitesse générale moins rapide lui permettront d'être un peu plus présent car là, il faut bien reconnaitre qu'il a traversé ce Tour en fantôme...
Par luckywinner
#3609460
Steph86 a écrit :
24 juil. 2023, 08:25
MajorK03 a écrit :
23 juil. 2023, 19:51
Cosnefroy annonce son désir d'aller au Giro plutôt que sur le Tour l'an prochain .
Les GT ne sont pas faits pour lui, je ne vois pas bien ce qu'il fera de mieux au Giro. Peut-être le niveau moins relevé et la vitesse générale moins rapide lui permettront d'être un peu plus présent car là, il faut bien reconnaitre qu'il a traversé ce Tour en fantôme...
Il avait fait un Tour de France honorable en 2020.
Évidemment il sera jamais au top sur un GT, mais c'est pas une raison de pas vouloir l'aligner.
Après ça serait surement plus intéressant de l'aligner sur une Vuelta pour le voir performer, mais bon c'est un peu compliqué à défendre comme calendrier en début de saison, une saison sans GT jusqu'à la Vuelta (surtout que ça lui ferait rater les classiques septembre là où il a eu ses meilleurs résultats).


Sinon on évoquait le classement WT viewtopic.php?p=3605486#p3605486
Avec le Tour Ag2R passe 14ème et gagne 4 places mais surtout prend + de 1000pts d'avance en plus sur le 19ème.
Avec 7278 pts contre 4717 pour Arkéa, Ag2r a presque 55% de pts en plus que le premier relégué du WT.
Enfin on est à 250pts du 12ème, à peine plus de 1000 pts du 10ème.
Dernière édition par luckywinner le 25 juil. 2023, 16:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3609476
Gall ok mais je m'étais enthousiasmé pour O'Connor et puis non même s'il était de la partie avec Mohoric et Asgreen
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3609483
-Vélomen- a écrit :
20 juil. 2023, 12:06
Nicolas Perthuis explique dans le podcast sur lequipe.fr (qui est très bon) qu'il a eu un programme de courses beaucoup trop faiblard chez DSM et qu'il "s'ennuyait" un peu chez eux. Le fait d'avoir faire un GT l(an passé (le Giro) lui a fait prendre de la caisse.

Le hic, c'est que ça n'explique pas ses watts actuels, qui sont démentiels, comme beaucoup d'autres sur ce Tour.
Nan mais c'est simple, en junior il savait pas qu'il était grimpeur, il a commencé à comprendre ça en Espoir 3.

https://www.directvelo.com/actualite/67 ... -savoyards

Considérons donc que, découvrant tardivement ses vraies qualités, il a réellement timidement commencé le vélo à 21 ans. :elephant:

Bon je charrie mais j'aime bien directvelo pour ça, y'avait les articles sur Lafay qui se croyait grimpeur aussi au départ et voit au fur à mesure que sa spécialité c'est plus les efforts courts de peuncheur. Pour regarder un peu de l'autre côté du miroir.

Richmond c'était par congre pour le coup le pur circuit de peuncheur avec la bosse pavé et le final montant. Sa seule victoire significative au final en juju, avec le championnat d'Autriche.
Par luckywinner
#3609892
Ma petite notation du Tour
Je mettrais un 7.5, avec des résultats sur les étapes (1 victoire, 4 podiums 1 top 5 avec 3 coureurs différents, faut remonter à 2015 pour voir aussi bien je crois) une attitude positive et combative, même si la 2ème semaine fut un peu décevante voir même inquiétante, et une 8ème place au CG qui est notable même si un peu en deçà de l'objectif espéré de top 5.
Gall impressionnant avec une 3ème semaine énorme, mérite un bon 9. La victoire d'étape plus 2 autres podiums d'étapes. Je pense qu'il avait les moyens d'aller chercher le maillot à pois en plus mais stratégiquement l'équipe a fait d'autre choix.
O'Connor 6.5
j'ai beaucoup aimé sa combativité sur la première semaine, et son rebond immédiat avec son podium d'étape après le premier jour de repos. Décisif sur la victoire de Félix, puis encore présent en fin de Tour, si il n'a pas pu lutter au niveau attendu initialement il mérite largement plus que la moyenne.
Berthet : 6.5
Un bon premier grand Tour, au dessus de mes espérances en première semaine avec en dernier jour un top 5 d'étape, plutôt en deçà sur les 2 semaines suivantes, où il a plutôt subi la course tout en essayant d'accompagner au mieux ses 2 leaders.
APP: 6
Pour moi il a répondu aux attentes, très bon dans les Pyrenées pour soutenir Félix et Ben, on aurait pu imaginer qu'il soit dans une ou 2 échappées en 2ème semaine, mais de retour dans les 40 meilleurs en dernière semaine.
Peters: 5
Correct, mais inconstant son début de saison laissait imaginer un meilleur Peters que faire l'équipier dans les échappées.
Naesen: 5
Inquiétant sur le début de Tour, il a retrouvé un niveau intéressant sur le 2 dernières semaines la moyenne pour les résultats de l'équipe.
Beubeu :3.5
Quelques journées où il a été plus utile que le simple porteur des bidons, mais ça reste très décevant pour un coureur de sa classe. Il n'a surtout pris aucune échappée sur les étapes où il pouvait peser (10; 12 et 19), et ce n'est pas normal pour moi (surtout que sur la 10 il semblait assez fort).
Dewulf: 2
Evidemment il faut des porteurs de bidons, mais 90% des coureurs de l'équipe pouvait faire le Tour qu'il a fait, et je pense que certains méritaient plus que lui d'être au départ.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3609910
luckywinner a écrit :
25 juil. 2023, 16:37
Ma petite notation du Tour
Je mettrais un 7.5, avec des résultats sur les étapes (1 victoire, 4 podiums 1 top 5 avec 3 coureurs différents, faut remonter à 2015 pour voir aussi bien je crois) une attitude positive et combative, même si la 2ème semaine fut un peu décevante voir même inquiétante, et une 8ème place au CG qui est notable même si un peu en deçà de l'objectif espéré de top 5.
Gall impressionnant avec une 3ème semaine énorme, mérite un bon 9. La victoire d'étape plus 2 autres podiums d'étapes. Je pense qu'il avait les moyens d'aller chercher le maillot à pois en plus mais stratégiquement l'équipe a fait d'autre choix.
O'Connor 6.5
j'ai beaucoup aimé sa combativité sur la première semaine, et son rebond immédiat avec son podium d'étape après le premier jour de repos. Décisif sur la victoire de Félix, puis encore présent en fin de Tour, si il n'a pas pu lutter au niveau attendu initialement il mérite largement plus que la moyenne.
Berthet : 6.5
Un bon premier grand Tour, au dessus de mes espérances en première semaine avec en dernier jour un top 5 d'étape, plutôt en deçà sur les 2 semaines suivantes, où il a plutôt subi la course tout en essayant d'accompagner au mieux ses 2 leaders.
APP: 6
Pour moi il a répondu aux attentes, très bon dans les Pyrenées pour soutenir Félix et Ben, on aurait pu imaginer qu'il soit dans une ou 2 échappées en 2ème semaine, mais de retour dans les 40 meilleurs en dernière semaine.
Peters: 5
Correct, mais inconstant son début de saison laissait imaginer un meilleur Peters que faire l'équipier dans les échappées.
Naesen: 5
Inquiétant sur le début de Tour, il a retrouvé un niveau intéressant sur le 2 dernières semaines la moyenne pour les résultats de l'équipe.
Beubeu :3.5
Quelques journées où il a été plus utile que le simple porteur des bidons, mais ça reste très décevant pour un coureur de sa classe. Il n'a surtout pris aucune échappée sur les étapes où il pouvait peser (10; 12 et 19), et ce n'est pas normal pour moi (surtout que sur la 10 il semblait assez fort).
Dewulf: 2
Evidemment il faut des porteurs de bidons, mais 90% des coureurs de l'équipe pouvait faire le Tour qu'il a fait, et je pense que certains méritaient plus que lui d'être au départ.
Bilan qui se tient. O'Connor s'est très bien adapté au changement de régime, Peters et APP ont fait le job (APP en étant un peu usé par rapport au giro, mais il a taffé). Par contre Cosnefroy il faut arrêter de l'envoyer sur le tour. il faut qu'il fasse les classiques, les coupes de France, Dunkerque bref gros printemps puis pose en juillet et reprise en août avec Pologne et toutes les classiques jusqu'à Paris Tours. Les GTs faut qu'il arrête !
Par Antho35
#3609989
Dewulf qui avait été préféré à Godon pour la dernière place !

Il avait été bon sur le Tour de Suisse pourtant mais là c 'est vrai qu'il a été transparent .
O. Naesen a été beaucoup plus visible pour a peu près le même rôle .

9 pour Gall , logique vu son TDF fantastique , O'Connor mérite aussi une bonne note , il a été déterminant lors de la victoire d'étape de l'Autrichien et deux podiums d'étape , c'est pas rien non plus .
Par jacky09
#3618514
Avec le retrait de ciroên l équipe a t elle des problèmes de budget ,quelques rumeurs de mutations notamment Bennet, Armirail .....pour l instant que des départs et arrêts mais zéro signatures pour compenser ce vide inquietant non ?
Par luckywinner
#3618933
jacky09 a écrit :
27 août 2023, 10:47
Avec le retrait de ciroên l équipe a t elle des problèmes de budget ,quelques rumeurs de mutations notamment Bennet, Armirail .....pour l instant que des départs et arrêts mais zéro signatures pour compenser ce vide inquietant non ?
Je pense pas qu'il y a de l'inquiétude profonde à avoir vu les annonces de prolongations réalisées en juin-juillet (Gall Cosnefroy Berthet).

Le co-sponsor (décathlon) et le matériel (Van Rysel) pour l'année prochaine sont connus officieusement, même si l'absence d'annonce officielle sur ce sujet ou celui du recrutement (Bennett, Lafay, Armirail pour les coureurs les plus réputés qui sont annoncés avec une probabilité forte) sont source d'incertitudes évidemment.

Pour la conti, clairement le projet a moins bien été engagé que ce qu'on aurait pu l'espérer par contre, je pense qu'il y aura un vrai retard à l'allumage pour la structure.
Par jacky09
#3619302
Le recrutement de Bennett lequel ?le grimpeur ou le sprinteur? quant à Lafay pencheur ,passe partout n est il pas de la region ?concernant Armirail qui est avant tout rouleur et un peu grimpeur je pense que la venue de van rysel qui veut produire le velo contre la montre le plus radide du marché a eu de quoi le séduire.je pense que également il aspire a avoir un programme défini ce qui n 'était plus le cas à la groupama ou il servait principalement de bouche trou .mis à part Bennett qui devait avoir un salaire relativement élevé pour les deux autres je pense que leur recrutement doit s 'éffectuer sur des bases relativement modestes (super équipier +) également je voudrais savoir si allons nous recuperer les points uci de ses coureurs?près de 500 points pour Armirail un peu moins pour lafay?qui nous seraient bien utiles?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3619309
Bennett, c'est le sprinteur. Lafay, il semble qu'il fasse monter les enchères, mais je n'ai rien vu qui l'enverrait plus vers AG2R qu'une autre équipe (à part parce qu'il vient de la région :reflexion: ).
Van Rysel, qu'ils fassent un bon vélo et ce sera très bien, mais sérieusement, le meilleur vélo de CLM :ouch: J'y crois moyennement :rabbit:

Armirail c'est sûrement une bonne recrue. Je ne connais pas assez l'effectif d'AG2R, mais est-ce qu'il est sûr de faire le Tour / les courses qu'il veut ?

Pour les points UCI, il faudra les gagner les 500, ça fait longtemps qu'ils ne viennent plus avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3619313
Van rysel qui veut sortir le vélo CLM le plus rapide du marché ça me fait penser a J Pineau "on gagnera le Tour un jour".

C'est bien d'avoir de l'ambition (et de faire des grandes annonces pour le public qui n'y connait rien donc ça peut passer :sarcastic: ) mais y'a un moment faut rester humble. :rabbit:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Echappée reprise, Samuel Fernández e[…]

Bora qui n’a pas su choisir et qui perd to[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classeme[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site