Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
Par luckywinner
#3596758
pascal94100 a écrit :
03 juil. 2023, 12:01
J'avoue avoir du mal avec cette notion de n'être en forme qu'en Aout. Il y a du travail à faire pour progresser, et je n'ai pas l'impression que Cosnefroy se donne à fond.
Pour précision c'est lui qui fait le boulot pour placer Ben dans les 10 premières position au pied du Jazkibel, les autres ag2r n'ont pas essayé de se replacer. Sans son effort, je pense que Ben perd 1' de plus au CG vu comment il était juste.

On verra la suite de la course, mais Beubeu n'est probablement pas un homme de GT dans tous les cas, avec un gros problème de récupération, mais je ne pense pas que ça soit un fainéant par contre.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3596764
Pi en juillet tu te fades les meilleurs coureurs du monde au top de leur forme aussi.

Après chez ag2r c'est tout pour le CG avec un leader un peu naze, donc il y a plein de boulot peu visible.

Ça court en trains et faut absolument placer le leader dans les 20, on réalise pas ce que c'est le mini coups de watts à 50 à l'heure dans du 3 ou 4% pour remonter sur le côté et puis après tenir la place à 40.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3597136
J'avais entendu pourtant que Cosnefroy avait revu son approche pour être au top en juillet cette fois. Mais faudra peut-être attendre un peu pour tirer des conclusions par contre.
Par -Vélomen-
#3597146
Cosnefroy n'a pas le profil pour briller sur le Tour.

C'est un puncheur de côtes courtes et il récupère mal.

Quand on voit un MVDP qui n'arrive pas à s'illustrer, alors qu'il est plus fort que Benoit et grimpe mieux...

Le Tour, pour Cosnefroy, ça lui sert surtout à être fort pour le mois d'août, en surcompensation.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3597153
Août et septembre pour ses gros objectifs (Plouay, classiques canadiennes et peut-être les championnats d'Europe qui ont lieu fin septembre cette année à la date habituelle des Mondiaux).

C'est sur qu'il a un éventail assez restreint et que la récupération ne semble pas être son point fort. Par contre, quand il surcompense d'une course à étapes, il peut jouer sans problème avec les meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3597158
C'est aussi pour ça qu'on se dit que tenter d'élargir sa palette aux Flandriennes peut faire sens, parce que sinon il est très bon mais sur un registre vraiment étroit...
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3597216
C'est un puncheur "en danseuse", ce qui ne fonctionne pas sur les pavés globalement. Les cadors des flandriennes montent assis. Il peut évoluer toutefois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3597267
davi a écrit :
04 juil. 2023, 14:43
C'est un puncheur "en danseuse", ce qui ne fonctionne pas sur les pavés globalement. Les cadors des flandriennes montent assis. Il peut évoluer toutefois.
Ben disons que vu que clairement dès qu'une bosse dépasse les 2 bornes il semble pendu, les pistes d'évolution sont pas à chercher vers la montagne.... Idéalement AG2R aurait intérêt à lui faire un calendrier un peu plus panaché WT/Europe Tour car il pourrait beaucoup plus y gagner.
Par Antho35
#3600826
Gall est le meilleur grimpeur de l'équipe sur ce Tour , 9ème des favoris hier à la pédale .
Un top 10 est possible même si il en est encore assez loin pour l'instant .

O'Connor est décevant , maintenant il va devoir prendre les échappées , Berthet , c'est pas mal pour son premier TDF .

Cosnefroy comme d'habitude assez transparent , mais on l'attend après :green: , APP est pas à son meilleur niveau , fallait s'y attendre après son Giro , il est dans un rôle équipier en montagne .

Peters , on pouvait en attendre mieux , il est juste dans un rôle de baroudeur qui n'a pas le niveau pour gagner à l'instant T , Dewulf et Naesen RAS .
Par -Vélomen-
#3600832
Je trouve que l'équipe se bat bien et je ne serais pas surpris qu'un Félix Gall finisse meilleur grimpeur de ce Tour et vainqueur d'une étape (+ top 10).

Il est très fort (9ème des favoris hier) et a du retard au général.

Il sera un client pour une victoire d'étape en échappée dans les Alpes et une remontée dans le top 10 du général !
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3600839
On a vu un moment I Connor râler pour qu on l attende(juste après qu il pète) et y avait que Gall. Devant.gall n a pas attendu il peut gagner des places au general
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3600858
Je ne vois pas l'intérêt d'attendre O'Connor. Il n'est juste pas au niveau escompté, se relever complètement et jouer sur 1 ou 2 étapes à bloc, ça parait plus judicieux. Même s'il se voyait jouer le podium, un moment donné, il est bon de pouvoir changer son fusil d'épaule. Et il y a bien d'autres coureurs que lui dans d'autres équipes qui sont dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3600866
Gall est le meilleur de l'équipe. C'est dommage qu'il ait perdu du temps sur les premières étapes. Au général, il est devant O Connor, donc c'est le leader de l'équipe.
Je ne vais pas redire ce que j'avais dit il y a quelques jours sur Cosnefroy, mais, selon moi, il n'est pas à son niveau
Par -Vélomen-
#3600895
pascal94100 a écrit :
10 juil. 2023, 12:11
Gall est le meilleur de l'équipe. C'est dommage qu'il ait perdu du temps sur les premières étapes. Au général, il est devant O Connor, donc c'est le leader de l'équipe.
Je ne vais pas redire ce que j'avais dit il y a quelques jours sur Cosnefroy, mais, selon moi, il n'est pas à son niveau
Au contraire, Cosnefroy est parfaitement à son niveau.

Il n'a jamais brillé sur le Tour et n'a jamais fait mieux que cette année sur le Tour.

Il fait partie de ces très bons coureurs qui n'ont pas le profil pour être bon sur le Tour (pas bon grimpeur, récupère mal et n'aime pas le mois de juillet).

Il devrait par contre être excellent en août ou septembre !
Par luckywinner
#3600917
-Vélomen- a écrit :
10 juil. 2023, 10:51
Je trouve que l'équipe se bat bien et je ne serais pas surpris qu'un Félix Gall finisse meilleur grimpeur de ce Tour et vainqueur d'une étape (+ top 10).

Il est très fort (9ème des favoris hier) et a du retard au général.

Il sera un client pour une victoire d'étape en échappée dans les Alpes et une remontée dans le top 10 du général !
Assez d'accord, Ben est décevant physiquement mais il se bat, il reste dans la bonne attitude. A mon avis il jouera une échappée très rapidement.

APP est aussi un niveau correct, j'espère qu'il prendra la bonne demain ou jeudi, car les parcours sont très bons pour lui.

Pour l'instant le Tour n'est pas très fructueux mais physiquement on reste à un niveau tout à fait correct, ça peut largement sourire sur les 2 prochaines semaines.
Ce tour me fait un peu pensée à celui de 2015 pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3601098
Jurdie fait désormais de Gall le leader numéro 1 de l'équipe. Il compte sur des échappées pour le voir remonter au classement. J'aurais plus de doute sur O'Connor vu sa condition depuis le départ. Il tombera probablement sur quelqu'un de plus fort que lui dans l'échappée. Gall en revanche à donné de bonnes garanties.

En tout cas la philosophie de l'équipe maintenant est de devenir plus agressive, donc de voir les plus costauds se battre pour prendre les échappées.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3601138
L'équipe U23 se retire de la starlist du Val d'Aoste. Effet collatéral du retrait de l'équipe pro dans la structure ?
Par fred30
#3601240
Kaou a écrit :
10 juil. 2023, 22:18
Jurdie fait désormais de Gall le leader numéro 1 de l'équipe. Il compte sur des échappées pour le voir remonter au classement. J'aurais plus de doute sur O'Connor vu sa condition depuis le départ. Il tombera probablement sur quelqu'un de plus fort que lui dans l'échappée. Gall en revanche à donné de bonnes garanties.

En tout cas la philosophie de l'équipe maintenant est de devenir plus agressive, donc de voir les plus costauds se battre pour prendre les échappées.
Il faudra que Gall soit dans un (très) grand jour. Même en échappée. Car ses difficultés en descente sont quand même très problématiques. On l'a vu au Tour de Suisse et encore il y a quelques jours dans Marie-Blanque. Il lui faudrait donc beaucoup d'avance avant la dernière descente.

Autre solution : qu'une étape connaisse le même scénario que celle du Puy de Dôme, avec une course pour l'échappée et une pour le général. Mais à mon avis, le Grand Colombier par exemple fera l'objet de toute l'ambition des deux premiers au général.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3601244
fred30 a écrit :
11 juil. 2023, 11:04
Kaou a écrit :
10 juil. 2023, 22:18
Jurdie fait désormais de Gall le leader numéro 1 de l'équipe. Il compte sur des échappées pour le voir remonter au classement. J'aurais plus de doute sur O'Connor vu sa condition depuis le départ. Il tombera probablement sur quelqu'un de plus fort que lui dans l'échappée. Gall en revanche à donné de bonnes garanties.

En tout cas la philosophie de l'équipe maintenant est de devenir plus agressive, donc de voir les plus costauds se battre pour prendre les échappées.
Il faudra que Gall soit dans un (très) grand jour. Même en échappée. Car ses difficultés en descente sont quand même très problématiques. On l'a vu au Tour de Suisse et encore il y a quelques jours dans Marie-Blanque. Il lui faudrait donc beaucoup d'avance avant la dernière descente.

Autre solution : qu'une étape connaisse le même scénario que celle du Puy de Dôme, avec une course pour l'échappée et une pour le général. Mais à mon avis, le Grand Colombier par exemple fera l'objet de toute l'ambition des deux premiers au général.
Oui GC ou Bettex aussi.
ça me fait penser à l'étape de Marie-Blanque je ne sais plus si c'est Marion Rousse qui disait qu'il était bon descendeur, contredit quelques secondes plus tard par Jaja : "ah non il descend pas bien là il a les mains sur les cocottes !" 30 sec. plus tard il a les mains en bas, on dirait que les oreillettes ont marché et qu'ils ont la télé dans la voiture AG2R... :tonton:
Par fred30
#3601248
stcyrr a écrit :
11 juil. 2023, 11:09
fred30 a écrit :
11 juil. 2023, 11:04


Il faudra que Gall soit dans un (très) grand jour. Même en échappée. Car ses difficultés en descente sont quand même très problématiques. On l'a vu au Tour de Suisse et encore il y a quelques jours dans Marie-Blanque. Il lui faudrait donc beaucoup d'avance avant la dernière descente.

Autre solution : qu'une étape connaisse le même scénario que celle du Puy de Dôme, avec une course pour l'échappée et une pour le général. Mais à mon avis, le Grand Colombier par exemple fera l'objet de toute l'ambition des deux premiers au général.
Oui GC ou Bettex aussi.
ça me fait penser à l'étape de Marie-Blanque je ne sais plus si c'est Marion Rousse qui disait qu'il était bon descendeur, contredit quelques secondes plus tard par Jaja : "ah non il descend pas bien là il a les mains sur les cocottes !" 30 sec. plus tard il a les mains en bas, on dirait que les oreillettes ont marché et qu'ils ont la télé dans la voiture AG2R... :tonton:
Oui, ça m'avait surpris que Marion Rousse le qualifie de bon descendeur (on a deux bons descendeurs devant, avec Hindley et Gall) ... On avait vu sur le Tour de Suisse que Gall était très en forme et avait réalisé un numéro, avant d'être repris pas loin de l'arrivée.
Après, en bas du guidon ou en haut, je ne sais pas si c'est si important. Latour il descend avec les mains en bas, non ? :elephant:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Rofl c'est pas le leader sur le tour de Hongrie […]

Paris sportifs 2024

:w00t:

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 7 (2 é[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 7 (3 é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site