Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Par luckywinner
#3619411
jimmy39 a écrit :
29 août 2023, 09:59
Bennett, c'est le sprinteur. Lafay, il semble qu'il fasse monter les enchères, mais je n'ai rien vu qui l'enverrait plus vers AG2R qu'une autre équipe (à part parce qu'il vient de la région :reflexion: ).
Van Rysel, qu'ils fassent un bon vélo et ce sera très bien, mais sérieusement, le meilleur vélo de CLM :ouch: J'y crois moyennement :rabbit:

Armirail c'est sûrement une bonne recrue. Je ne connais pas assez l'effectif d'AG2R, mais est-ce qu'il est sûr de faire le Tour / les courses qu'il veut ?

Pour les points UCI, il faudra les gagner les 500, ça fait longtemps qu'ils ne viennent plus avec :wink:
Lafay c'est une rumeur qui date de juste après l'annonce qu'il irait pas chez Ineos, pendant le Tour.
Surtout depuis le coureur a annoncé qu'il ne resterait pas chez Cofidis, et clairement en tant qu'ancien de la maison, si l'équipe le veut, je pense que ça se fera (même si ça pourrait être cher).

Pour Armirail, c'est pour moi un très bon coureur à recruter maintenant est-ce qu'on saura l'utiliser, je met une réserve.

Par franck56
#3630304
Cosnefroy ne veut pas faire le tour de France 2024 et souhaite faire les JO sur un parcours qui peut lui convenir.

Source OF

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3630309
twisty a écrit :
10 oct. 2023, 13:08
Quef a écrit :
08 oct. 2023, 22:41
Ambiance :euh:
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... ne-la-page
un point de vu différent tout simplement,

Chambéry ne voulait pas passer en conti, Lavenu/Ag2r considèrent eux que c'est impératif pour l'avenir de la formation WT, c'est la vie, on s'associe, on se sépare.
Certes, mais je n'ai pas l'impression qu'il le vive comme cela :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3630311
Je pense que si en lisant l'itw, Ag2r/Lavenu ont une vision de la formation différente de celle de Chambéry, la rupture était devenu inévitable.
Chambéry aurait souhaité que rien ne change, mais dans un partenariat, si un des 2 n'est pas satisfait de la situation actuelle, et que l'autre ne souhaite pas changer, la seule solution, c'est le divorce.
Par jacky09
#3631573
Le silence assourdissant de ag2r devient plus qu 'inquietant ,ont ils un fournisseur pour les velos?un remplaçant au niveau budget t pour combler le trou laissé par le départ de citoËn?et quid au niveau des recrues toujours pas confirmées?
Par luckywinner
#3631576
jacky09 a écrit :
19 oct. 2023, 09:21
Le silence assourdissant de ag2r devient plus qu 'inquietant ,ont ils un fournisseur pour les velos?un remplaçant au niveau budget t pour combler le trou laissé par le départ de citoËn?et quid au niveau des recrues toujours pas confirmées?
Je ne sais pas pourquoi ça ne communique pas officiellement (à priori c'est plus des accords entre Citroën sur le partenariat actuel et Van Rysel sur leur partenariat avec Roubaix qui implique une communication tardive), mais il y a pas de souci à se faire sur le futur de l'équipe.

Sam Bennet a été confirmé les autres recrues (Lafay, Amirail De Bondt le seront rapidement).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3631696
Voilà une équipe en tous cas dont on attend un vrai rebond. Ils ont donné le change sur quelques courses clefs comme le tour de France et ils savent renifler les bons coups comme O'Connor puis Gall cette année, mais niveau densité de résultats, ça reste très très limité. Il y a pourtant moyen de scorer. J'espère qu'entre les recrues, la perspective de voir Bisiaux rejoindre l'équipe lui qui est tout de même un très grand espoir français du calibre des Martinez/Grégoire, on va voir plus AG2R sur le devant de la scène !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3636422
Bon je sais que l'équipe change de nom mais je dois dire que la pres d'AG2R Décathlon est assez enthousiasmante, outre l'équipe pro qui fait un pas dans le bon sens je trouve avec des recrues qui apporteront vraiment je pense, le fait que l'équipe ait franchi le pas pour faire sa conti après l'affaire Romain Grégoire va vraiment la solidifier. C'est du costaud je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3636479
10 coureurs, c'est pas beaucoup pour une réserve Conti. Ils sont 13 à la GFDJ, 14 chez Arké et Lidl, 15 ou 16 dans la plupart des autres.
Cela peut obliger à la fois à avoir un programme un peu allégé et à devoir quand même mettre les coureurs à toutes les sauces. Et créer des difficultés pour que certains comme Isidore ou Pedersen puissent rouler assez régulièrement pour l'équipe première.

D'un autre côté, pour une équipe qui démarre, l'avantage est que ça laisse de la place pour se renforcer l'an prochain sans avoir besoin de mettre les moins bons coureurs à la porte après seulement un an de contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3636515
Sans doute mais pour une première année vaut mieux avoir moins de coureurs à gérer et bien les soigner. Je pense que l'équipe va clairement avoir un calendrier assez restreint.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3636614
N'empêche hâte de voir la stratégie à moyen terme de cette équipe et on pourrait dans 2/3 ans revivre avec Martinez et Bisiaux nos années Pinot/Bardet...
Par LePetitPrince
#3637252
Pour le matos , AG2R y gagnera certainement l'an prochain .

Le BMC était devenu un vélo fin de panier WT , aucune évolution depuis plusieurs années ( les années GVA-BMC ) , des coureurs de l'équipe s'en plaignaient .

Van Rysel , les premières impressions son très bonnes ,après faut voir en course pour valider .
Par LePetitPrince
#3640038
Le cas Alex Baudin est complexe , l'équipe donne l'impression de vouloir lui donner une seconde chance ou du moins le faire courir en 2024 et attendre la fin de se contrat pour ne pas avoir de soucis sur le plan juridique .

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site