Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3601903
Quef a écrit :
12 juil. 2023, 01:26
Oliver Knight sera stagiaire également. Un très bon coureur chez les amateurs.

Par contre Gougeard je ne suis pas sûr qu'il apporte quelque chose, vu son aversion pour le placement dans le peloton.
Gougeard, c'est un gros moteur, mais qui ne reflechit pas assez. J'espère qu'il sera un peu canalisé chez Cofidis.

Par CofidisMyTeam
#3601916
C’est ce que je pense aussi d’où le fait que je sois mitigé .. après pour rouler pour un sprinteur ou jouer sa carte par ci par là sur quelques courses ce n’est pas non plus incompréhensible surtout s’il vient avec le couteau entre les dents.
Vu les performances de certains depuis trop longtemps dans l’équipe il ne pourra que faire mieux :spamafote:
Par CofidisMyTeam
#3601917
En revanche bon choix pour les 2 premiers stagiaires ! Larmet et Knight font une belle saison chez les amateurs cette année :super:
Par Antho35
#3601961
Ca serait très bien pour Cofidis , Sénéchal pour remplacer Walscheid . De Plus pour étoffer le groupe grimpeurs .

Par CofidisMyTeam
#3601983
Et je balance toutes mes infos après j’arrête :siffle:
L’équipe est également en discussion avec Sandy Dujardin(Total), Roger Adria (Kern) mais grosse concurrence, Javier Romo (Astana) et Sven Erik Bystrom (Intermarché).
Bon d’accord il est vrai que certains noms cités ont même déjà signés leur contrat :wink:
Par CofidisMyTeam
#3601990
Je vais te retrouver ça, l’article datait de la veille ou l’avant veille du départ du TDF (avant que je parte en vacances) où il parlait de l’équipe Soudal-Quick Step et il mentionnait Cofidis comme équipe l’ayant contactée s’il ne prolongeait pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3601993
CofidisMyTeam a écrit :
12 juil. 2023, 11:42
Et je balance toutes mes infos après j’arrête :siffle:
L’équipe est également en discussion avec Sandy Dujardin(Total), Roger Adria (Kern) mais grosse concurrence, Javier Romo (Astana) et Sven Erik Bystrom (Intermarché).
Bon d’accord il est vrai que certains noms cités ont même déjà signés leur contrat :wink:
Pour toi, c'est signé Sandy Dujardin?! Un peu surpris, il était bien considéré par l'équipe TE et JRB en particulier...
Par CofidisMyTeam
#3601996
Agneau a écrit :
12 juil. 2023, 11:58
CofidisMyTeam a écrit :
12 juil. 2023, 11:42
Et je balance toutes mes infos après j’arrête :siffle:
L’équipe est également en discussion avec Sandy Dujardin(Total), Roger Adria (Kern) mais grosse concurrence, Javier Romo (Astana) et Sven Erik Bystrom (Intermarché).
Bon d’accord il est vrai que certains noms cités ont même déjà signés leur contrat :wink:
Pour toi, c'est signé Sandy Dujardin?! Un peu surpris, il était bien considéré par l'équipe TE et JRB en particulier...
Non pour Dujardin je ne pense pas car TE lui a proposé une prolongation également en effet
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3602171
Ahah, c'est dingue de passer de l'info du choix de Larmet, même si ce n'est que pour être stagiaire, au recyclage de Gougeard. Comment l'interpréter ? Une signature contrainte face au nombre de fins de contrat en fin de saison ? Une absence de cellule de recrutement/détection et un choix au CV, "à la gueule" ? Ou un vrai choix sportif tout simplement ? ^^
Par MonteGelbison
#3602323
CofidisMyTeam a écrit :
12 juil. 2023, 10:00
Cofidis aurait entamée des discussions avec Sénéchal et De Plus.
(Source : OF)
Amusant que Cofidis se positionne sur De Plus quand on sait l'intérêt que lui porte Tonton Pat. Ce serait drôle de voir De Plus chez cofidis (en semi-leader, ça pourrait le faire, même si j'ai des doutes sur sa capacité à se concentrer là-dessus).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3602372
TchangPapado a écrit :
12 juil. 2023, 17:53
Ahah, c'est dingue de passer de l'info du choix de Larmet, même si ce n'est que pour être stagiaire, au recyclage de Gougeard. Comment l'interpréter ? Une signature contrainte face au nombre de fins de contrat en fin de saison ? Une absence de cellule de recrutement/détection et un choix au CV, "à la gueule" ? Ou un vrai choix sportif tout simplement ? ^^
Gougeard vient pour remplacer poste pour poste Perichon dans un rôle de capitaine. Il aura des libertés en CDF. Contrat de 2 ans.

Pour Larmet, apparemment il était suivi depuis un bon moment. Knight lui a déjà été en stage en janvier avec Cofidis tout comme Breuillard (champion de France amateur 2022) car ils font partis de l'AVC Aix qui a un partenariat avec Cofidis depuis 2 ans maintenant. Knight qui sera lui aussi stagiaire comme Larmet est déjà en stage avec des Cofidis en montagne. Bientôt un 3ème stagiaire devrait être annoncé.

En ce qui concerne Sénéchal, il y aurait bien eu une discussion avec Vasseur aux France mais son salaire serait trop important, je pense que ça ira pas plus loin que cette simple discussion. Et De Plus je pense aussi qu'il est inaccessible niveau salaire, ça m'étonne fortement cette rumeur. :reflexion:

Enfin pour revenir au sportif, encore une belle place de Coquard hier qui réalise un Tour vraiment solide, jouer le maillot vert lui fait du bien je trouve (même s'il est conscient que Philipsen est quasi imbattable, il a le mérite d'essayer de le jouer jusqu'au bout).
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3602414
FabioLullito a écrit :
13 juil. 2023, 09:54
TchangPapado a écrit :
12 juil. 2023, 17:53
Ahah, c'est dingue de passer de l'info du choix de Larmet, même si ce n'est que pour être stagiaire, au recyclage de Gougeard. Comment l'interpréter ? Une signature contrainte face au nombre de fins de contrat en fin de saison ? Une absence de cellule de recrutement/détection et un choix au CV, "à la gueule" ? Ou un vrai choix sportif tout simplement ? ^^
Gougeard vient pour remplacer poste pour poste Perichon dans un rôle de capitaine. Il aura des libertés en CDF. Contrat de 2 ans.

Pour Larmet, apparemment il était suivi depuis un bon moment. Knight lui a déjà été en stage en janvier avec Cofidis tout comme Breuillard (champion de France amateur 2022) car ils font partis de l'AVC Aix qui a un partenariat avec Cofidis depuis 2 ans maintenant. Knight qui sera lui aussi stagiaire comme Larmet est déjà en stage avec des Cofidis en montagne. Bientôt un 3ème stagiaire devrait être annoncé.
Knight a fait un stage avec UAE l'année passée vite achevé par une fracture au femur dès sa première course. Tjotta qui m'a dit qu'il avait beaucoup de proposition de stages, sera peut-être le troisième élément pour Cofidis qui est habitué à prendre des scandinaves en stage.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3602423
Ah tu vois Tjotta je le voyais plutôt chez Arkéa, les paris sont ouverts mon cher Ilnur. :popcorn:
Par CofidisMyTeam
#3602462
FabioLullito a écrit :
13 juil. 2023, 09:54
TchangPapado a écrit :
12 juil. 2023, 17:53
Ahah, c'est dingue de passer de l'info du choix de Larmet, même si ce n'est que pour être stagiaire, au recyclage de Gougeard. Comment l'interpréter ? Une signature contrainte face au nombre de fins de contrat en fin de saison ? Une absence de cellule de recrutement/détection et un choix au CV, "à la gueule" ? Ou un vrai choix sportif tout simplement ? ^^
Gougeard vient pour remplacer poste pour poste Perichon dans un rôle de capitaine. Il aura des libertés en CDF. Contrat de 2 ans.

Pour Larmet, apparemment il était suivi depuis un bon moment. Knight lui a déjà été en stage en janvier avec Cofidis tout comme Breuillard (champion de France amateur 2022) car ils font partis de l'AVC Aix qui a un partenariat avec Cofidis depuis 2 ans maintenant. Knight qui sera lui aussi stagiaire comme Larmet est déjà en stage avec des Cofidis en montagne. Bientôt un 3ème stagiaire devrait être annoncé.

En ce qui concerne Sénéchal, il y aurait bien eu une discussion avec Vasseur aux France mais son salaire serait trop important, je pense que ça ira pas plus loin que cette simple discussion. Et De Plus je pense aussi qu'il est inaccessible niveau salaire, ça m'étonne fortement cette rumeur. :reflexion:

Enfin pour revenir au sportif, encore une belle place de Coquard hier qui réalise un Tour vraiment solide, jouer le maillot vert lui fait du bien je trouve (même s'il est conscient que Philipsen est quasi imbattable, il a le mérite d'essayer de le jouer jusqu'au bout).
Sur la partie salaire et budget, je crains que cela se joue aussi sur la prolongation ou non de Lafay qui aurait demandé le double + prolongation longue durée suite à sa victoire sur le TDF.. Donc clairement si la prolongation a lieu, cela fera un investissement important vs la masse salariale initiale..

Et niveau sportif, je suis totalement d’accord je dirais même que c’est toute la Cof’ qui fait un beau début de TDF. Je regardais c’est 7 top10 en 11 étape en + de la victoire d’étape (clairement merci Coquard) mais cela faisait un moment que l’équipe n’avait pas réalisé un si bon début de Tour :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3602965
Ce Tour parfait pour l'équipe, qui je trouve récompense la montée en gamme depuis 2-3 ans. Manque plus qu'une victoire du Coq ou de Guigui. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3603014
Tjs des informations de qualité Fabio, merci pr les précisions. :smile:
Tu penses qu'ils pourraient signer Florentin Lecamus-Lambert ? En gros rouleur gregario-roule toujours. Je ne croyais plus trop en lui mais il est sur deux grosses saisons 2022-2023 . Après, il facture déjà 24 piges mtn, c'est plus le jeune précoce des années Fortuneo.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3603021
CofidisMyTeam a écrit :
12 juil. 2023, 10:00
Cofidis aurait entamée des discussions avec Sénéchal et De Plus.
(Source : OF)
Je sais pas si ils ont 2M :genance:

Remember cet agent qui demandait ça.

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site