Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par mat83
#3546090
ST MICHEL – MAVIC – AUBER93


Image

L’équipe existe maintenant depuis 1 994. Elle a aujourd’hui le statut d’équipe continentale (3ème division). Elle a sorti une bonne saison 2022 où elle a remporté 4 victoires dont une étape de Jason Tesson sur le Tour du Poitou-Charentes.

L’équipe s’appellera l’an prochain ST MICHEL-MAVIC-AUBER 93. Mavic qui équipe l’équipe depuis 32 ans arrive en co-sponsor et investira dans l’équipe hommes et l’équipe femmes. Les deux équipes porteront le même maillot la saison prochaine et on peut noter que l’équipe féminine qui évolue chez les professionnels depuis la saison 2022 a participé au Tour de France femmes 2022.

L’ÉQUIPE PRO HOMMES :

Rudy Barbier (30 ans)
Il n'a pas gagné depuis 2020 mais il est souvent passé pas loin d’une victoire donc pourquoi pas avec cette équipe où il devrait avoir un rôle plus important et une équipe qui travaille pour lui.

Romain Cardis (30 ans)
Il a gagné cette année sur Paris-Troyes. Il peut toujours aller chercher des résultats grâce à sa pointe de vitesse et il peut aussi servir de lanceur pour un sprinteur.

Nicolas Debeaumarché (24 ans)
Il fait partie des coureurs offensifs de l’équipe qui pourra cette année montrée le maillot dans des échappées et pourquoi pas aller chercher quelques petits résultats comme cette année où il fait 2ième d’une étape du Tour d’Alsace.

Théo Delacroix (23 ans)
Il a passé 2 ans en première division, il devrait pouvoir faire profiter l’effectif de son expérience du haut niveau.

Joris Delbove (22 ans)
Il a montré des choses intéressantes pour sa première saison pro comme sa 9ième place au tour du Finistère ou sa 14ième place au Tro Bro Léon. Il pourrait apporter des résultats intéressants à l’équipe.

Thomas Devaux (25 ans)
Il a beaucoup gagné chez les amateurs cette saison donc il mérite d’avoir sa chance chez les pros et en plus il grimpe plutôt bien donc il apportera un plus à l’équipe dans ce secteur.

Thomas Gachignard (22 ans)
Il a fait des places sur des courses comme le Tour de la Mirabelle où il fait 7ième et il fait 8ième du Tour de Bretagne. Il va être intéressant de voir ce qu’il donne chez les pros.

Anthony Maldonado (31 ans)
C’est un coureur qui peut sprinter pour faire une place, il a une bonne pointe de vitesse mais il peut aussi servir d’équipier pour préparer les sprints.

Flavien Maurelet (31 ans)
8ième du Grand Prix du Morbihan et 11ième de Paris-Camembert il peut très bien aller chercher des petits résultats intéressants sur des courses et travailler pour un leader.

Florian Rapiteau (24 ans)
Il a cette année remportée 8 victoires chez les amateurs dont 3 sur le Tour de Guadeloupe (2.2). Je suis curieux de voir ce qu’il peut donner chez les pros.

Morné Van Niekerk (27 ans)
8ième du Tro Bro Leon il peut aller chercher des résultats et il est un coureur offensif.

CALENDRIER :

Janvier
Grand Prix la Marseillaise 

Février
Etoile de Bessèges
Tour de la Provence
Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Faun Ardèche Classic
Faun Drome Classic

L’ÉQUIPE PRO FEMMES :

Alison Avoine (23 ans)
Elle était présente avec l’équipe sur le Tour de France. Elle peut travailler pour des coureuses comme aller chercher des petits résultats.

Sandrine Bideau (33 ans)
6ième du championnat de France femmes elle est capable d’aller chercher des résultats pour l’équipe. Et elle peut aussi apporter son expérience à toute l’équipe.

Simone Boilard (22 ans)
Elle a remporté 2 victoires en 2022. C’est une coureuse polyvalente qui va vite et passe les bosses. Elle est jeune mais apporte déjà des résultats très intéressants à l’équipe.

Marion Borras (25 ans)
Elle a remporté le classement général et l’étape 2 du Tour de Charente-Maritime féminin. Elle apporte des résultats à l’équipe sur route et elle fait également de la piste.

Coralie Demay (30 ans)
Elle apporte des résultats très intéressants à l’équipe. Elle a fait un beau Tour de France et elle commence bien cette saison avec une 19ième place au classement général du Tour Down Under.

Camille Fahy (19 ans)
Elle est jeune mais a montré des résultats intéressants comme sa 5ième place au championnat de France espoirs.

Roxane Fournier (31 ans)
Elle commence bien la saison avec une 11ième places sur l’étape 1 du Tour Down Under. Elle pourrait apporter des résultats à l’équipe et son expérience.

Célia Le Mouël (22 ans)
Elle a terminé première du championnat de France de CLM espoirs et du championnat de Bretagne de CLM.

Dilyxine Miermont (22 ans)
Elle a eu des résultats intéressants comme sa 2ième place au championnat de France espoirs et sa troisième place au Championnat de France de CLM espoirs.

Olivia Onesti (19 ans)
Elle fait du cyclo-cross et sur route elle a eu des résultats comme sa 7ième places à l’Alpes Grésivaudan Classic.

Margot Pompanon (25 ans)
Elle a eu des résultats intéressants comme sa 6ième place au Grand prix d’Isbergues.

CALENDRIER :

Schwalbe Classic (AUS) – Criterium
 Santos Tour Down Under (AUS)
Cadel Evans Great Ocean Road Race (AUS)

Matériel :
Image

MAILLOT :
Image

#3546099
Merci Mat pour la présentation! :super:

Au final ils font un recrutement plutôt malin avec Barbier + des mecs qui ont bien tourné en amateurs, je suis aussi assez curieux de voir ce va donner chez les pros.

Au niveau des féminines, j'aime bien l'équipe assez jeune et articulé autour du duo Demay-Fournier cette saison.

Et le maillot est vraiment classe je trouve. :love:
Par mat83
#3546174
L' équipe féminine a déjà débuté sa saison en Australie avec la 13ème place de Simone Boilard sur la Schwalbe Classic puis la 11ème place de Roxane Fournier sur la première étape du Tour Down Under. La 18ème place de Coralie Demay sur la dernière journée, et sa 19ème place au classement général. Le bilan est donc positif pour une reprise.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3546183
A noter aussi que Simone Boilard est arrivée attardée lors de la 1ere étape du TDU. Puis DNS le lendemain.
Malade ? Chute/blessure ?
En tous cas c'est une mauvaise nouvelle pour celle qui me paraît être la meilleure coureuse de l'effectif :euh:
Par mat83
#3546188
Quef a écrit :
18 janv. 2023, 17:18
A noter aussi que Simone Boilard est arrivée attardée lors de la 1ere étape du TDU. Puis DNS le lendemain.
Malade ? Chute/blessure ?
En tous cas c'est une mauvaise nouvelle pour celle qui me paraît être la meilleure coureuse de l'effectif :euh:
Elle est tombée sur la première étape mais elle est prête à faire son retour sur la Cadel Road Race.

#3555500
Belle course de Debeaumarché hier sur la Drôme Classique avec une solide 25ème, les bordures et le vent, il aime ça ce solide gaillard. :tonton:

Et chez les filles, Roxane Fournier vient chercher son premier top 5 de la saison sur l'Omloop Van Het Hageland. :super:
#3616626
ça va bien bouger à Auber en vue de 2024 !

Deux coureurs ont annoncé leur arrêt : Maurelet et Maldonado
Un coureur change de team : Rudy Barbier
Deux rêvent de retrouver une ProTeam : Cardis et Debeaumarché (pr Nico, je le lui souhaite, pr Romain, sa saison est bonne mais pas vmt "bankable")
Un n'est pas au niveau : Rapiteau

Delecroix / Devaux, je les imaginais mieux , jspr les revoir en 2024 avec des coups d'éclat à leur actif
Et surtout, j'espère qu'ils pourront de nouveau compter sur Gachignard pr porter le projet ! Tout comme Delbove.
On peut imaginer une jeune ossature Delacroix (25 ans en 2024), Devaux (27 ans), Gachignard (24 ans), Delbove (24 ans) avec le tjs valeureux Van Niekerk en taulier (29 ans).

Le pôle sprint en PLS depuis le départ de Tesson, qui pourrait se résumer à Cardis. Chez les amateurs FR, y a pas vmt de profil à faire émerger qui se dégage en plus...
En recrues dans le vivier français et dans leur philosophie, j'imagine bien Killian Theot (Rouen), Gari Lagnet (Dijon) ou Dillon Corkery (Etupes) mais ils ne sont même plus espoirs. La révélation Adam Mitchell (Team U Charente-Maritime) ? Charles Paige (Bourg en Bresse) ? Avec la concurrence des autres conti', y a pas 10 000 opportunités finalement. Lucas Beneteau, qu'ils ont en stagiaire, ça correspond à ce qu'ils peuvent viser...

ça va finir avec Clément Carisey pr boucler le roster :genance:
#3631110
J'aime bien la voie que prend l'effectif 2024 d'Auber.

Comme prévu, gros turn-over avec les arrêts de Maldonado et Maurelet, la non-prolongation de Rapiteau (Dinan) et les montées en grade de Gachignard (TDE) et Debeaumarché (Cofidis).

Pour aller chercher du résultat, Lecroq et Delettre, ça devrait être de bons garants, avec, on l'espère, un Delbove tjs chez les madeleines après son beau Paris-Tours. Perdre Delbove et Gachignard le même hiver, ce serait rude quand même !
Je copie/colle mon précédent msg : Delecroix / Devaux, jspr les revoir en 2024 avec des coups d'éclat à leur actif

Van Niekerk / Cardis, dans leurs rôles de capitaines de route / équipiers, y a pas de raison que ça ne continue pas. Sauf si Cardis n'a pas de proposition au-dessus et que ça le blaze de repartir en conti'. Ce serait vmt dmg pr le pôle "sprint" qui n'est plus très dense. Est-ce qu'on y compte Corkery ? Je suis content de le voir passer le rubicon mais avec son profil de puncheur-sprinter qui marche chez les amateurs, trouvera-t-il sa place chez les pro' ?

J'aime bien le pari Nicolas Breuillard, inconnu pr moi, typique le profil de la feu Nippo-Delko. Les VTTistes, ça déçoit quand même rarement, c'est cool de tenter ce pari. Beneteau, je ne sais pas quoi en attendre, il fait marcher la connexion SCO Dijon -> Auber en tout cas :genance:

Recrues : Beneteau / Breuillard / Corkery / Delettre / Lecroq
Prolongations ? Van Niekerk / Delacroix / Devaux / Delbove / Cardis
Allez, il reste de la place pr un petit Baptiste Veistroffer pr avoir un profil à la bulldozer-roule tjs pr remplacer Nico Debeaumarché !
#3631656
Thomas Devaux n'aura pas passé le cut. :spamafote: Comme Rapiteau, un petit tour puis s'en va.

Un coureur en moins dans le roster pr 2024, un peu de masse salariale économisée pr permettre de boucler les belles recrues que sont Lecroq, Cabot et Delettre ?
Elle a de la gueule en tout cas cette équipe, y a vmt une belle variété de parcours et de profils à suivre, j'aime bien !

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site