Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3594170
Stocek qui fait le doublé CLM - course en ligne en Slovaquie ! :metalhead:
Otruba également champion de Rep Tchèque du CLM :applaud:

Par contre pas mieux que 14e avec Kelemen sur la course en ligne (mais les coureurs tchèques et slovaques court en simultané).

Raim et Kivistik 7e et 10e du championnat d'Estonie de la course en ligne.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3594228
Ancelin a écrit :
26 juin 2023, 09:30
Stocek qui fait le doublé CLM - course en ligne en Slovaquie ! :metalhead:
Otruba également champion de Rep Tchèque du CLM :applaud:

Par contre pas mieux que 14e avec Kelemen sur la course en ligne (mais les coureurs tchèques et slovaques court en simultané).

Raim et Kivistik 7e et 10e du championnat d'Estonie de la course en ligne.
:applaud: :applaud: :applaud:
Le 2e de la course en ligne Tchèque a des résultats intéressants :super: pourquoi pas le recruter .
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3594802
Course de la Solidarité et des Champions Olympiques :

Raim termine 3e de la 1ere étape marquée par des bordures.
Que des étapes pour sprinteurs au programme.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3596140
Nouvelle victoire de Tomas Jakoubek sur une course polonaise !
Il s'est imposé sur la 3e étape en solitaire devant le peloton.
Il explose vraiment cette année.

Raim a cependant perdu son top5 sur la dernière étape à cause des bordures.
Par ailleurs ce n'est pas lui qui a sprinté mais Kelemen avec 2 top10 à la clé (6e et 7e).

Kivistik signe également un top10 sur la dernière étape (8e) et Stocek décroche un top10 (9e) au CG également grâce à cette dernière étape

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3599294
Sibiu Tour :

Pas de sprinteurs, objectif CG avec Otruba et Dina pour un top10 voire mieux.
Turek a pris des bonifs hier, à voir si il peut s'accrocher sur les 2 étapes de montagnes.
J'espère que Carmda sera pas obliger de bosser cette fois ci et qu'on pourra voir ce qu'il vaut vraiment.


Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3600104
Jakoubek termine 4 de la Visegrad hongroise.
Il s'impose vraiment comme l'un des coureurs forts de l'équipe, cette saison. Une belle révélation quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3600842
Encore un très bon Sibiu Tour de l'équipe, qui réalise globalement une belle saison.
Otruba termine 3e du général, il termine également 2e de la seconde arrivée au sommet.
Dommage vu son niveau en CLM, j'aurai imaginé qu'il puisse remporter la course, mais un podium c'est déjà très bien.
Dina l'autre leader termine également dans le top10 avec une 9e place finale.

Sur la Visegrad slovaque pour grimpeurs / puncheurs, Stocek termine 5e, il est vraiment polyvalent même si le plateau est pas foufou.
Jakoubek signe un nouveau top10 avec une 9e place.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3604947
L'équipe était également présente sur le Gemenc GP.
Jakoubek et Stocek on terminé dans le top20 du prologue (14e et 16e) et étaient également présent dans le groupe de 14 de la dernière étape en compagnie de Petrus.
Jakoubek continue sa très belle saison puisqu'il a terminé 2e de l'étape et 5e du CG final.
Stocek termine lui 5e de la dernière étape et 7e du CG.
Sur la 1ere étape Kelemen a terminé 6e du sprint.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3605060
L'équipe grâce au Sibiou Tour est devenu première continentale européenne au classement UCI.
Elle devance la Euskaltel et la Corratec (et Novo Nordisk) niveau pro team également.

La 1ere place des équipes conti me semble inatteignable, l'équipe le dit elle même, les courses de l'Asia Tour et de l'America Tour sont moins relevées et il est plus facile pour les équipes Conti locales d'y prendre des points.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3608645
L'équipe est présente sur les Visegrad polonaise et tchèque ce week end avec Otruba, Dina, Turek, Jakoubek, Kelemen et Kaspar.

Dina et Otruba terminent 6e et 9e d'un parcours pas fait pour eux, demain en revanche ils feront parti des favoris.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3609441
Ancelin a écrit :
22 juil. 2023, 18:44
L'équipe est présente sur les Visegrad polonaise et tchèque ce week end avec Otruba, Dina, Turek, Jakoubek, Kelemen et Kaspar.

Dina et Otruba terminent 6e et 9e d'un parcours pas fait pour eux, demain en revanche ils feront parti des favoris.
Dina termine sur le podium à la 3e place.
En revanche Otruba plus en retrait ne termine que 12e.
Notons la la 6e place de Jakoubek qui enchaine et de Camrda 9e qui signe son premier "résultat" de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3609823
Ilnur majka a écrit :
24 juil. 2023, 16:26
Franchement je ne voyais pas Dina performer autant en debut de saison.
Je ne suis pas surpris, Dina a toujours eu un bon niveau, donc pas surprenant de le voir enchainer sur des .2
En revanche je suis déçu de Raim, il est bien loin de sa saison avec Mazowzse.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3610318
Tour de République Tchèque

Peut être l'objectif de l'année pour l'équipe, course à domicile avec un beau plateau.
Le but sera de réitérer ou de faire mieux que le Sibiu pour Otruba et Dina, même si le plateau est plus relevé.
Les 2 dans le top10 ça serait bien déjà, et pourquoi pas un top5 / podium pour Otruba ?
On surveillera également Jakoubek, c'est sa première course .1 de l'année (je compte pas le Tour d'Estonie au plateau de .2), la dernière étape peut lui convenir pour une échappée si il va au bout comme l'an dernier.
Je suppose que gratter quelques maillots distinctifs sera aussi un objectif, donc avec Stocek ou Turek dans les échappées c'est possible.


Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3610352
Je pense pas que l'équipe vise le sprint aujourd'hui, elle sera dans l'échappée je pense.
Petrus le plus rapide sinon, mais sans conviction.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3611813
Mais quel magnifique Tour de République Tchèque de l'équipe. :love:
Otruba il te sort encore une course extraordinaire et termine de nouveau à la 3e place du CG comme le Sibiu :love:
Et que dire du petit Camrda qui signe un top15 final ! :love:

Allez on veut la Conti Pro l'année prochaine :metalhead: :cheval:

Me suis fait le riplé: Je me suis demand&ea[…]

Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pa[…]

ATT Investments 2024

Et bien Turek me fait mentir avec une belle 7e pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site