Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3590410
vinsce a écrit :
11 juin 2023, 17:38
4 victoires cette saison et toujours pas de victoire WT pour arkea... (Dernière équipe WT à ne pas en avoir il me semble après la victoire de Kung sur le tour de Suisse). Je commence à m'inquiéter... Vous pensez qu'ils peuvent en décrocher une d'ici la fin de l'année ? Les occasions vont commencer à se faire rare et je ne les vois pas gagner sur le tour de france. Barguil risque d'être court sur le TdF, Vauquelin est absent sur une période indéterminée mais ça reste les meilleures chances de l'équipe.
En tout cas le débours en terme de point à la fin de cette saison va être important, il va falloir réaliser un énorme recrutement et scorer dans les deux prochaines années. Est ce que vous pensez que les arrivées possible de Cosnefroy, albanese et démare peut relancer l'équipe ?
Doit on s'inquiéter pour l'équipe ? En un sens oui car la faiblesse des résultats souligne un effectif peu profond et ça c'est très difficile à corriger, donc ça risque de faire vaches maigres pendant un bout de temps. Il faut réussir à remobiliser les troupes pour gratter des points partout, s'accrocher pour des places, bref faire au mieux et le dos rond. Il est évident que l'affaire Quintana laisse un très gros trou en termes de résultat.

Après paradoxalement, avec l'arrivée de B&B en plus d'arkéa, l'équipe est renforcée à court terme et peut donc essayer de batir. Il va falloir se créer un pipe de jeunes coureurs français et étrangers, densifier intelligemment l'effectif et puis bien sûr il faut des leaders en plus pour scorer. Les coureurs que tu cites sont des pistes intéressantes, après faut voir combien ça coute mais il est évident qu'un Démare serait en soi une recrue très intéressante car un sprinteur qui score ou fait des places toute l'année serait un énorme plus en termes de point. Et il y a dans l'effectif de quoi lui faire un train de qualité en plus. Cosnefroy le souci c'est que c'est sans doute très cher aussi mais avec un éventail de course qui lui permet de briller beaucoup plus réduit malgré ses qualités.

De toutes façons il n'y a pas de miracle dans le recrutement de têtes d'affiches : t'es presque toujours obligé soit de surpayer de manière monstrueuse pour avoir du jeune ou en pleine force de l'âge (cf Champoussin) soit recruter du un peu âgé dont il faut espérer qu'il ne décline aps trop vite. Démare va avoir 32 ans cet été, c'est aps non plus 35 donc il a sans doute encore quelques belles années devant lui. Pour moi ça vaudrait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3590415
Par contre Albanese c'est un vrai bon coup s'il vient, capable d'être performant toute la saison sur plusieurs types de terrains et sans doute gros pourvoyeur de points avec le calendrier qu'Arkéa pourrait lui proposer.
Par vinsce
#3590454
Je suis assez d'accord avec vous veji et Fabio. Je pense qu'ils ne vont pas prolonger bouhanni et Albanese/Hofstetter/Demare peuvent être complémentaires étant donné qu'ils ne performent pas sur les mêmes terrains.
Après il faudrait surtout vite recruter un coureur de CG je pense. En attendant, il faut espérer que les jeunes continuent de progresser
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3590458
vinsce a écrit :
12 juin 2023, 12:01
Je suis assez d'accord avec vous veji et Fabio. Je pense qu'ils ne vont pas prolonger bouhanni et Albanese/Hofstetter/Demare peuvent être complémentaires étant donné qu'ils ne performent pas sur les mêmes terrains.
Après il faudrait surtout vite recruter un coureur de CG je pense. En attendant, il faut espérer que les jeunes continuent de progresser
Les coureurs de CG, c'est difficile à trouver, il faut un vrai scouting aussi, tout le monde ne réussit pas le coup fait par AG2R avec Ben O'Connor par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3591783
Bradounet_ a écrit :
03 juin 2023, 13:56
Bon ben durée d'indisponibilité indéterminée pour Vauquelin qui a une tendinite au psoas. :spamafote:
Déjà foutu pour un résultat aux championnats de France.
Pas de championnats de France pour Vauquelin. Ca va mieux, il n'a quasiment plus de douleurs mais il n'a pas pu s'entrainer correctement ces dernières semaines.

La suite pour lui, c'est un stage en altitude en juillet puis un gros programme pour la deuxième partie de saison : Tour de Pologne, Tour du Limousin et Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3594930
Il a peu de résultats car on lui a demandé de faire le larbin sur la première partie de saison pour Hofstteter et sur les Flandriennes, ce fut le plus régulier de l'équipe (grand regret cette chute sur Brugge-DePanne). Par contre il est passé à travers de son Tour de Suisse, ce qui est peu rassurant sur sa forme actuelle après il peut très bien ramener quelques places pour l'équipe. Mais vu la manière dont il a été utilisé sur cette première partie de saison, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3609684
Champoussin c'est la grosse déception de cette saison. Il est sur la lancée de l'année dernière. Il me fait un peu penser à Latour. Un coureur très prometteur mais qui régresse d'année en année.

J'espère que Vauquelin ne suivra pas le même chemin. D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3609688
Il devrait reprendre sur le tour de Pologne d'après les startlists provisoires (Vauquelin)
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3609692
Kaou a écrit :
24 juil. 2023, 22:28
Champoussin c'est la grosse déception de cette saison. Il est sur la lancée de l'année dernière. Il me fait un peu penser à Latour. Un coureur très prometteur mais qui régresse d'année en année.
Le problème de Latour c'est les descentes, mais à côté de ça il continue de progresser physiquement, et il avait largement le niveau pour remporter une étape sur ce Tour (au PDD notamment) . Ça reste de très loin un des plus gros moteurs du cyclisme français .
Incomparable avec un Champoussin qui vient de traverser ce Tour comme un fantôme, même Guglielmi a été plus convaincant que lui dans l'équipe. On va pas reparler du salaire du sudiste, mais c'est quand même une bonne grosse quenelle pour le moment depuis son arrivée chez Arkea . J'espère qu'il va se faire un peu bouger en interne parce que ça commence à flirter avec le ridicule . Ça va pour lui qu'il est représenté par Acquadro, il réussira à trouver une porte de sortie facilement au moins . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3609698
Vauquelin sera sur le Tour de Pologne et le Tour du Limousin. J'ai peur qu'il manque ensuite de fraicheur sur la Vuelta. Mais on comprend que Arkea a besoin de points UCI et qu'ils comptent sur Vauquelin pour scorer le plus possible en Pologne et au Limousin.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3609724
il n'a pas couru depuis son abandon en Romandie, il aborde la fin de saison avec bcp de fraicheur, il risque même d'être à court de compétition.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3609753
MajorK03 a écrit :
24 juil. 2023, 23:02
Kaou a écrit :
24 juil. 2023, 22:28
Champoussin c'est la grosse déception de cette saison. Il est sur la lancée de l'année dernière. Il me fait un peu penser à Latour. Un coureur très prometteur mais qui régresse d'année en année.
Le problème de Latour c'est les descentes, mais à côté de ça il continue de progresser physiquement, et il avait largement le niveau pour remporter une étape sur ce Tour (au PDD notamment) . Ça reste de très loin un des plus gros moteurs du cyclisme français .
Incomparable avec un Champoussin qui vient de traverser ce Tour comme un fantôme, même Guglielmi a été plus convaincant que lui dans l'équipe. On va pas reparler du salaire du sudiste, mais c'est quand même une bonne grosse quenelle pour le moment depuis son arrivée chez Arkea . J'espère qu'il va se faire un peu bouger en interne parce que ça commence à flirter avec le ridicule . Ça va pour lui qu'il est représenté par Acquadro, il réussira à trouver une porte de sortie facilement au moins . :spamafote:
Oui, il faut admettre que le cas Latour est particulièrement déprimant parce qu'on voit qu'il y a un sacré moteur... Champoussin, c'est pas pareil du tout, il est pour moi du niveau d'un Nans Peters, ce qui n'est aps mal en soi hein, mais est loin de celui qu'on pouvait lui prêter il y a peu.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3610325
twisty a écrit :
25 juil. 2023, 00:10
il n'a pas couru depuis son abandon en Romandie, il aborde la fin de saison avec bcp de fraicheur, il risque même d'être à court de compétition.
Vu son début de saison, Vauquelin semble être un coureur capable de performer très rapidement après une grosse coupure. Je ne suis donc pas trop inquiet pour un éventuel manque de rythme.
Par Puncheur71
#3612772
On connait les apports de Bianchi dans l'équipe ? Juste fourniture du matos ou participation budgétaire ?
L'équipe semble prendre un accent italien au vu des annonces de recrutement
(breton à l'accent italien, je sais pas ce que ça doit donner :elephant: )
Par LePetitPrince
#3616261
Mozzato , première victoire pro sur le Tour du Limousin :love: , son TDF avait été bon avec plusieurs top 10 et notamment une 4ème place .

Il tire son épingle du jeu dans une saison très compliqué pour l'équipe .

Le recrutement est pas mal pour l'instant ( Venturini , Albanese , Huys ) mais un très bon grimpeur pour compenser le départ de Barguil ferait pas de mal !

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Me suis fait le riplé: Je me suis demand&ea[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pa[…]

ATT Investments 2024

Et bien Turek me fait mentir avec une belle 7e pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site