Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 78 sur 80
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3542005
ToxinoMane a écrit :
21 déc. 2022, 22:46
veji2 a écrit :
21 déc. 2022, 21:32
Sauf qu'attention il y a des mecs qui en s'accrochant peuvent accrocher le top 20 ou 15 alors que gagner une étape est presque impossible. Réussir des coups à la Nans Peter est de plus en plus rare, sur le tour c'est impossible, sur le giro ou la Vuelta très difficile, le vainqueur en échappée est souvent un mec qui est très très fort et si t'es un Paret Peintre qui s'accroche tous les jours tu peux faire 18ème, alors que si tu laisses filer et joue les étapes, ben au mieux tu feras des top 5 ou top3 d'étapes... c'est cruel mais un Guillaume Martin est le paroxysme de ce genre de coureur, comme un Meintjes à une époque. Ils étaient capables de serrer les dents, tenir longtemps et faire des CG, mais incapables de gagner.
Je pense que c'est une tendance actuelle. Depuis 2-3 ans, de plus en plus d'excellents coureurs ont délaissé les CG pour jouer les étapes, en quête d'adrénaline. Ça contraste avec les années 2015-2019 au moins où on critiquait le fait que trop de coureurs jouaient un top 15 au CG plutôt que d'essayer d'aller gagner devant, et naturellement c'était alors plus facile de gagner en échappée en étant moyen. On n'est pas à l'abri de retrouver ce schéma.
Sur de la moyenne montagne ça peut encore arriver, surtout sur Giro et Vuelta, mais en montagne c'est fini, il y a toujours au moins une brute dans le lot.

Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3542054
veji2 a écrit :
22 déc. 2022, 08:53
ToxinoMane a écrit :
21 déc. 2022, 22:46

Je pense que c'est une tendance actuelle. Depuis 2-3 ans, de plus en plus d'excellents coureurs ont délaissé les CG pour jouer les étapes, en quête d'adrénaline. Ça contraste avec les années 2015-2019 au moins où on critiquait le fait que trop de coureurs jouaient un top 15 au CG plutôt que d'essayer d'aller gagner devant, et naturellement c'était alors plus facile de gagner en échappée en étant moyen. On n'est pas à l'abri de retrouver ce schéma.
Sur de la moyenne montagne ça peut encore arriver, surtout sur Giro et Vuelta, mais en montagne c'est fini, il y a toujours au moins une brute dans le lot.
Covi qui gagne devant Novak au Fedaia, ok ils étaient en super forme mais on n'est pas sur des cadors de la montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3542148
oui mais superforme... Pour qu'un Armirail ou un Paret Peintre gagne dans cette configuration faudrait qu'il soit ce jour là à un niveau assez monstrueux pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3542152
veji2 a écrit :
22 déc. 2022, 18:56
oui mais superforme... Pour qu'un Armirail ou un Paret Peintre gagne dans cette configuration faudrait qu'il soit ce jour là à un niveau assez monstrueux pour eux.
En l'occurence on ne leur demande pas de gagner forcément en haute montagne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3542156
nan mais pour revenir à mon point initial, je disais que des mecs qui en s'accrochant pourraient faire top 20 voire top 15 sur un GT auraient énormément de mal à gagner une étape, et je les prenais comme exemples.

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3543487
_Socrates_ a écrit :
04 janv. 2023, 17:28
Je trouve que Reuben Thompson est un peu sous côté par rapport à Grégoire ou Martinez. Je me trompe?
Je ne connais pas particulièrement, mais il me semble qu'il a montré à plusieurs reprises un côté perfectible lorsque utilisé comme leader. Aussi, ses résultats montrent une certaine régularité sans véritable coup d'éclat. Grégoire et Martinez ont chacun réalisé de bons coups d'éclat même s'ils ne sont pas forcément aussi réguliers à priori que Thompson sur les CG. Ils marquent davantage les esprits.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3543516
L'âge entre aussi en ligne de compte dans l'appréciation que l'on peut avoir des trois. Grégoire et Martinez sont de 2003 alors que Thompson est de 2001 ce qui joue pas mal dans le fait que les deux français sont mieux côtés que le néo-zélandais.
Par _Socrates_
#3543533
Régulier et pas de coup d éclat,oui mais régularité de haut niveau : top 5 sur circuit des Ardennes, baby Giro, val d Aoste, ronde l isard et tour d Alsace. Après c est vrai qu il gagne pas une étape et qu il est un poil plus vieux (21 ans, c est presque vieux merci remco, merci tadej).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3543679
Thompson il est destiné à être équipier dans le groupe course par étapes, capable d'accompagner assez loin en montagne.sil peut devenir un lieutenant de qualité ce sera top pour l'équipe, il n'est pas vu comme un leader potentiel même à terme, amha.
Par BennyFDJ
#3544262
On en pense quoi de la première compo de l'année pour le Tour Down Under ?!?
Je trouve hyper intéressant ce premier assemblage expérience / jeunesse !
- Un pôle sprint avec Penhöet / Scotson / Pithie,
- Du punch pour le CG avec Molard / Storer,
- Des gros potentiels qu'on a envie de voir...

Image
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3544280
C'est sûr que c'est plus excitant que quand ça venait avec Frankiny en leader ou Sarreau en sprinter, mais je crois qu'avec les jeunes cette années toutes les compos de course seront excitantes :wink:

Par contre Storer n'y a jamais vraiment brillé / n'en a jamais fait un objectif depuis qu'il est en Europe, et je ne le vois pas briller :spamafote:

J'espère surtout que Penhoët fasse un ou deux top5 et voir les autres jeunes bien se comporter / être encore là dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3544292
une jolie compo. Le TDU n'est pas un objectif stratégique et donc un terrain d'expression pour que les jeunes se montrent. Nickel !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3544304
jimmy39 a écrit :
09 janv. 2023, 11:05
C'est sûr que c'est plus excitant que quand ça venait avec Frankiny en leader ou Sarreau en sprinter, mais je crois qu'avec les jeunes cette années toutes les compos de course seront excitantes :wink:

Par contre Storer n'y a jamais vraiment brillé / n'en a jamais fait un objectif depuis qu'il est en Europe, et je ne le vois pas briller :spamafote:


J'espère surtout que Penhoët fasse un ou deux top5 et voir les autres jeunes bien se comporter / être encore là dans le final.
Ça fait 3 ans que la course a pas eu lieu :rieur: et la dernière fois il finit quand même 5e de l'étape reine de Willunga Hill :smile:
Certes au CG il finit loin, mais depuis on peut imaginer qu'il a progressé avec un nouveau statut.
Moi je l'imagine très motivé pour briller chez lui, et je dis pas ça parce qu'il fait partie de mes chouchous :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3544308
Delgato a écrit :
09 janv. 2023, 12:55
jimmy39 a écrit :
09 janv. 2023, 11:05
C'est sûr que c'est plus excitant que quand ça venait avec Frankiny en leader ou Sarreau en sprinter, mais je crois qu'avec les jeunes cette années toutes les compos de course seront excitantes :wink:

Par contre Storer n'y a jamais vraiment brillé / n'en a jamais fait un objectif depuis qu'il est en Europe, et je ne le vois pas briller :spamafote:


J'espère surtout que Penhoët fasse un ou deux top5 et voir les autres jeunes bien se comporter / être encore là dans le final.
Ça fait 3 ans que la course a pas eu lieu :rieur: et la dernière fois il finit quand même 5e de l'étape reine de Willunga Hill :smile:
Certes au CG il finit loin, mais depuis on peut imaginer qu'il a progressé avec un nouveau statut.
Moi je l'imagine très motivé pour briller chez lui, et je dis pas ça parce qu'il fait partie de mes chouchous :green:
Si si tu dis ça parce qu'il fait partie de tes chouchous :elephant:
J'interprétais sa non-participation au championnat national comme un signe qu'il ne faisait pas le début de saison à fond :spamafote: Mais j'avoue que je n'ai pas trop d'infos, j'ai regardé son Strava il n'y a mis qu'une sortie depuis 6 mois (la semaine passée), donc tout ce que je sais c'est qu'il se présente toujours sous son maillot ... Sunweb là-bas :saoul:

  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 1 (2 é[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 1 (3 é[…]

C'est pour De Lie. A moins que pour fêter so[…]

Ulissi sera sur le tour.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site