Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 90
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 90
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2975224
Le niveau de Calmejane cette saison est clairement catastrophique, j'ai aussi remarqué qu'il faisait de moins en moins à l'entrainement via son strava :pinch:

Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#2975254
CrocoboyMr0 a écrit :
14 mars 2019, 16:19
Le niveau de Calmejane cette saison est clairement catastrophique, j'ai aussi remarqué qu'il faisait de moins en moins à l'entrainement via son strava :pinch:
En CLM ? Parce que son niveau global est quand même tout à fait correct.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2975300
Oui en CLM, après vu comment il a progressé dans les ascensions, c'est peut-être pas la contrepartie à payer ?

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2975468
Une petite rectification concernant mon message sur Calmejaneà Paris-Nice, je trouve très bien qu'il tente de jouer le CG, et c'était sympa de le voir à l'avant dans le final de l'étape, il garde son tempérament offensif et ça me plaît.

J'étais juste déçu que ce soit tous pour Calmejane (d'après Gaudin) avec seul Gaudin ayant le droit d'aller à l'avant pour défendre son maillot à pois. J'aurais juste préféré voir comme l'an passé des coureurs comme Cousin ou Hivert aller titiller De Gendt et Cort, surtout avec le contentieux De Gendt/Cousin de l'an passé (De Gendt ayant appelé à pourrir les DE en soutien à Politt :banana: ), il y a potentiellement un final épique. Voilà, je suis nostalgique de l'édition 2018 de Paris Nice qui avait été un régal à suivre :jap:

On verra ce que ça donne dans les prochains jours mais je ne sens pas l'équipe aussi forte que l'an passé. Ou alors ils cachent bien leur jeu :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2975515
60% des coureurs présents sur PN sont des flandriens qui sont là pour le foncier donc oui c'est différent de 2018 (le PN 2018 eentrainera le résultat d'un campagne flandrienne désastreuse si tu rajoutes un Hivert des mauvais jour, tu as effectivement une équipe qui n'a plus rien à voir avec celle de 2018
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2975517
Turgis est vraiment très bon en ce début de saison.
Il fait des perfs, il aide ses équipiers, les replace, roule en tête de peloton... Très très bonne recrue.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2975522
Noé a écrit :
14 mars 2019, 21:07
Turgis est vraiment très bon en ce début de saison.
Il fait des perfs, il aide ses équipiers, les replace, roule en tête de peloton... Très très bonne recrue.
Tout à fait Noé, il est costaud le bougre...
Il devrait être précieux pour Terpstra sur les flandriennes
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2975525
Oui je suis rassuré sur son niveau tout comme celui de Pichot (qui aurait mérité sa place sur PN à la place de Bonifazio ou Hivert)
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2975527
Le sucre sportif a écrit :
14 mars 2019, 19:49
On verra ce que ça donne dans les prochains jours mais je ne sens pas l'équipe aussi forte que l'an passé. Ou alors ils cachent bien leur jeu :popcorn:
On devrait les voir aux avant postes, et dès demain...
Par flahutes12
#2976122
CrocoboyMr0 a écrit :
14 mars 2019, 16:19
Le niveau de Calmejane cette saison est clairement catastrophique, j'ai aussi remarqué qu'il faisait de moins en moins à l'entrainement via son strava :pinch:
Pourquoi? Tu crois qu'il affiche toutes ses sorties sur Strava, se sachant suivi par ses fans, comme toi, mais également ses concurrents directs?
Par flahutes12
#2976123
Le sucre sportif a écrit :
14 mars 2019, 19:49
On verra ce que ça donne dans les prochains jours mais je ne sens pas l'équipe aussi forte que l'an passé. Ou alors ils cachent bien leur jeu :popcorn:
J'ai surtout l'impression que DE nous fait une Arkéa 2018. Je m'explique. Jusqu'à présent cette équipe permettait à tous ces coureurs de tenter leur chance, d'animer les courses, et de faire de beaux résultats.
Cette année arrivée de Terpstra, alors terminé. Tout le monde à son service, on bride les différentes tentatives, tout ça pour accompagner le hollandais. Comme Arkéa avec Barguil l'année dernière.

On a vu le résultat de l'équipe bretonne l'année dernière. Quand je vois Calmejane, venir renforcer l'équipe pendant certaines flandriennes, que l'on ne me dise pas qu'il vient pour gagner. Il vient faire faire un équipier de plus pour Terpstra, un équipier qui a du talent.

Je ne le souhaite pas, car j'adore le coureur. Mais imaginons que sur incident de course (chute ou incident mécanique), Terpstra "foire" ses deux objectifs, que de regrets pour les coureurs qui d'habitude permettaient à DE de gagner ici et là de belles épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2976126
flahutes12 a écrit :
16 mars 2019, 06:48
CrocoboyMr0 a écrit :
14 mars 2019, 16:19
Le niveau de Calmejane cette saison est clairement catastrophique, j'ai aussi remarqué qu'il faisait de moins en moins à l'entrainement via son strava :pinch:
Pourquoi? Tu crois qu'il affiche toutes ses sorties sur Strava, se sachant suivi par ses fans, comme toi, mais également ses concurrents directs?
Il l'a toujours fait et c'est le premier qui avait ouvertement pris position sur Twitter pour que Froome en fasse de même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2976127
flahutes12 a écrit :
16 mars 2019, 06:56
Le sucre sportif a écrit :
14 mars 2019, 19:49
On verra ce que ça donne dans les prochains jours mais je ne sens pas l'équipe aussi forte que l'an passé. Ou alors ils cachent bien leur jeu :popcorn:
J'ai surtout l'impression que DE nous fait une Arkéa 2018. Je m'explique. Jusqu'à présent cette équipe permettait à tous ces coureurs de tenter leur chance, d'animer les courses, et de faire de beaux résultats.
Cette année arrivée de Terpstra, alors terminé. Tout le monde à son service, on bride les différentes tentatives, tout ça pour accompagner le hollandais. Comme Arkéa avec Barguil l'année dernière.

On a vu le résultat de l'équipe bretonne l'année dernière. Quand je vois Calmejane, venir renforcer l'équipe pendant certaines flandriennes, que l'on ne me dise pas qu'il vient pour gagner. Il vient faire faire un équipier de plus pour Terpstra, un équipier qui a du talent.

Je ne le souhaite pas, car j'adore le coureur. Mais imaginons que sur incident de course (chute ou incident mécanique), Terpstra "foire" ses deux objectifs, que de regrets pour les coureurs qui d'habitude permettaient à DE de gagner ici et là de belles épreuves.
Calmejane voulait déjà se tester sur le flandrienne en 2018 mais Flanders Classic en avait décidé autrement avec le lobbying de J. Pineau
Le tout pour Terpstra se justifie sur les flandriennes WT car c'est le seul qui peut jouer la gagne mais sur les SSR pavé ou encore Paris-Roubaix, il faudra faire confiance aux Gaudin et autre Petit qui ont des sacrés références pour une CTP.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2976152
Ça semble normal de mettre la meilleure équipe possible autour de Terpstra sur les flandriennes... Cette période reste assez courte , les autres auront bien des libertés sur le reste de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2976189
Tout à fait, Agneau.
Et puis, la comparaison avec Arkéa qui mise tout sur Barguil est très osée quand on voit que l'équipe a déjà gagné avec Calmejane, Bonifazio et Turgis mais pas Terpstra...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2976198
J'ai remarqué dans les vidéos YT que Terpstra fait vraiment beaucoup d'effort pour parler français contrairement à Bonifazio

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 90
CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Idem l Espagne personne, aucune entreprise investi[…]

J'attends déjà de voir comment R[…]

Pour l'étape je mettrais bien une piè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site