Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 90
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 90
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2970561
Belle course en résumé sur le Samyn mais l'equipe surjoue trop le "on a Niki Terpstra"
Niveau tactique il y avait mieux, Gaudin très mal utilisé tout comme Petit (en plus par épargne par les incidents), gros big up à Alex Pichot, un coureur qui se transcende quand il fait l’équipier (il explose le peloton et Ligthart n’était même pas en mesure de prendre un relais et explose dans la foulée), comme quoi l'excuse bidon des 70% des coureurs de l'effectif qui n'ont pas le niveau pro sont vus comme des équipiers ne tient pas la route

Faut vraiment qu'ils s’enlèvent cette pression vis-à-vis de Terpstra et tout ira mieux :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2970564
Rien à redire Croco, c'est tout à fait ça.
Je pense que des Petit ou Gaudin peuvent aussi parfois attaquer pour préparer le terrain, plutôt que rouler comme des bœufs pour que Terpstra soit esseulé dans le final. Mais ils sont encore en phase de rodage, donc ce n'est pas encore très grave.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2970580
Oui, ce n'est que le Samyn et en plus on rentre pas bredouille donc ça va mais avoir un Gaudin devant par exemple et un Petit pour le sprint avec un Terpstra qui envoi du pâté dans les 15 derniers kms (avec l'assurance Petit), ça aurait été mieux :jap:

Et encore chapeau à Pichot on souligne jamais assez le travail des équipiers :love:
Par flahutes12
#2970611
CrocoboyMr0 a écrit :
05 mars 2019, 17:09
Oui, ce n'est que le Samyn et en plus on rentre pas bredouille donc ça va mais avoir un Gaudin devant par exemple et un Petit pour le sprint avec un Terpstra qui envoi du pâté dans les 15 derniers kms (avec l'assurance Petit), ça aurait été mieux :jap:

Et encore chapeau à Pichot on souligne jamais assez le travail des équipiers :love:
Entièrement d'accord avec toi pour Pichot. On a l'impression que seuls Gaudin et de Petit peuvent être des équipiers de luxe dans cette équipe.

J'ai déjà souligné le beau travail d'Anthony Turgis samedi, et au lieu d'envoyer Gaudin rouler rouler et encore rouler, à s'exploser lui même à 15 kms, Antony Turgis et Alexandre Pichot me semblent plus sentir la course, et répondre présent quand il le faut pour aider Terpstra.

Quand à dire qu'il ne s'agit que du Samyn, tu as certes raison, mais une victoire reste une victoire et peut donner un élan pour une équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2970616
Après je préfère qu'il fasse 3e ici et 1er sur Paris Roubaix que l'inverse
Il vaut mieux ajuster la cohésion ici que sur les grosses échéances
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2970687
Nos flandriens sont en forme, Nikki Terpstra en tête, c'est bien là l'essentiel... Une 3eme place, cela reste une bonne place.
Je sens que le Nikki, il va peut-être pas gagné les mêmes courses que chez tonton Pat, mais il risque de faire un certain nombre de places... Des points importants en vue de 2020 (c'est un peu con, mais ça va être le fil rouge de l'année)
Il semble assumé et bien apprécié son nouveau rôle de leader unique et incontesté.
Agréablement surpris de son implication
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2970691
L'équipe courra forcément différemment sur les flandriennes WT... Ils n'auront pas a assumer le poids de la course.
Je pense qu'ils essayerons de mettre du Gaudin, turgis, lightart dans les échappées. Et après les autres devront accompagner du mieux possible leur leader
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2970701
En tout cas c'est le pied de voir un de nos coureurs peser sur les flandriennes, j'en avais marre de quitter les courses à 40km de l’arrivée :green:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#2972784
Belle course du team sur PN aujourd'hui avec le maillot à pois et l'échappée de Gaudin et l'encouragent top 10 de Turgis. :super:
Dommage de ne pas avoir vu Bonifazio sur le sprint final. :italia:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2972806
Il s'est fait piéger dans la bordure...
D'ailleurs, quelqu'un sait si en temps normal, il est bon dans les bordures ?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2972942
Bonifazio explose, il était dans la bonne bordure avec Terpstra et Turgis, d'ailleurs Turgis définitivement mieux sur les courses pour bourrin que les courses escarpées :love:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2972943
Bon par contre on a vu que Terpstra and co sont forts, plus besoin de jouer dans les bordures, il faut s'unir autour de Calmejane pour qu'il ne s’éparpille pas et le garder bien au chaud
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2973399
Belle étape dans son ensemble avec un temps de retard dans les premières bordures pour nos flandriens mais ils ont su se remobiliser, Calmejane fait une excellente étape et toujours en course pour le general
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2973421
Il n'est toujours pas arrivé peut-être, bref du Jonathan Hivert, dans un mois il va nous taper 4 victoires et on aura tout oublier
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2974397
Franchement je tire mon chapeau à Gaudin, il a surpassé les défauts qui lui étaient reprochées :jap:

Vivement Paris-Roubaix, par contre un peu plus inquiet pour Petit mais c'est surement le fait qu'il va bientôt devenir papa qui doit jouer
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 90
DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Très bon début de saison de Cosnefr[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site