- 17 janv. 2019, 00:32
#2950621
(tu aurais pu te baisser, Alejandro... )
Si l'équipe existe avec ce sponsor depuis 2011, on peut la considérer comme l’héritière de
la Caisse d'Epargne (2006-2011), Iles Baleares (2004-2005) mais aussi de Banesto (1990-2003) ou Reynolds (1980-89).
Autant dire qu'elle a vu passer du beau linge en plus de 35 ans d'existence :
Pour les jeunes : Pedro/"Perico/" Delgado...et El Rey Miguel (avant ses sacres)
Olano, le clone un peu raté d'Indurain.. ...et le Jeff, alors équipier et grimacier de luxe
Alex Zülle, vainqueur moral du Tour 99 et Mr Leonardo Piepoli (en hommage à notre forumeur, mais pas que
Terminons avec ces 2 gros envoyeurs de rêves charismatiques de Denis Menchov et Francisco Mancebo.
J'aurai pu mettre Karpets, mais y a des limites quand même.
Et depuis ? Bah, en résumant à peine :
En fait, pour cette équipe, le vrai pilier n'est pas coureur.
Car passé et présent se confondent avec son manager, Eusebio Unzue, en place depuis 1980....
(39 ans : les dictateurs de tout poil sont jaloux)
( à côté du vieux sur la photo)
Maintes fois critiqué pour sa frilosité dans la gestion de la course, notamment sur les derniers TdF,
Unzue a instauré dans l'équipe une culture du résultat, qui, il est vrai,
ne rime pas toujours avec le plus grand panache.
Le sponsor actuel, Telefonica-Movistar est une entreprise de téléphonie mobile,
basée en Espagne, mais opérant dans de nombreux pays, notamment hispanophones,
et aussi en Allemagne ou en Grande Bretagne sous la marque O2.
Pour suivre l'équipe :
http://www.movistarteam.com/
https://twitter.com/Movistar_Team
https://www.facebook.com/movistarteam
Bon, rentrons dans le vif du sujet :
Les départs :
Nuno Bico :(24 ans)>>>Burgos BH
Victor De La Parte :(32 ans)>>> CCCCCCCCCCCC....
Dayer Quintana (26 ans)>>> Neri Sottoli - Selle Italia - KTM
.................
Les arrivées :
Lluís Mas (29 ans)
Un spécialiste du Tour de Turquie. (4eme en 2016)
ça classe le bonhomme
Eduard Prades (31 ans)
Le vainqueur du Tour de Turquie en titre !! Et avec la manière, svp.
Movistar sait reconnaitre la valeur de cette course.
Puncheur rapide.
Jürgen Roelandts (33 ans)
45eme à Guangxi en 2018...bon, accessoirement, flandrien compétent, bien que vieillissant.
Carlos Verona (26 ans)
5 eme à Guangxi en 2018.
Encore assez jeune, il a déjà bien bourlingué.
Capable de beaux coup d'éclat, il manque encore de régularité.
...............
Ceux qui prolongent : :
Andrey Amador ( 31 ans)
Un peu un ton en dessous depuis 2 ans, il a du mal à exister en dehors du Giro,
mais toujours solide et complet.
Winner Anacona (30 ans)
Un peu plus discret depuis son arrivée à la Movistar. Mais reste un équipier honnête.
Jorge Arcas (26 ans)
Equipier de l'ombre, porteur de bidons.
Carlos Barbero (27 ans)
Un jeune puncheur-sprinteur capable de s'imposer en petit comité.
Passage en WT plutôt réussi depuis 2017
...ou tout seul. D.Bennati (38 ans)
Un type comme ça, sur une étape de plat, il te borde toute la journée, et en prime,
il te porte jusqu'à l'entrée de l'hôtel et te raconte une belle histoire le soir pour te border.
Carlos Betancur (29 ans)
Bananito ne retrouvera probablement jamais son niveau de 2013.
Mais l'année dernière, il a retrouvé une silhouette et un niveau correct.
Richard Carapaz (26 ans)
Le jeune grimpeur équatorien a confirmé sur le Giro 2018 tout son potentiel
On pensait le voir à nouveau leader en 2019, mais depuis, on a appris cela :
Hector Carretero (23 ans) :
Jeune puncheur encore un peu tendre, qui devrait prendre de la caisse cette année.
Jaime Castrillo (22 ans)
En provenance de Lizarte en 2017, c'est un coureur complet, champion espoir national sur CLM
On attend un saut de qualité pour cette année
Imanol Erviti (35 ans)
Le Flandrien de l'équipe. ;) Gros moteur, coureur généreux et équipier infatigable.
Vieillissant mais toujours précieux.
Rubén Fernández (27 ans.)
Puncheur -grimpeur talentueux. L'année 2017 fut gâchée par des blessures,
on attendait de le voir rebondir en 2018, mais ses problèmes l'ont poursuivis...
2019 sera la bonne ?
Mikel Landa (28 ans)
Trop à l'étroit au milieu des stars de la Sky, le Basque avait donc choisi la Movistar de Quintana et Valverde pour avoir de la place.
Après un solide début de saison 2018, il rentra peu à peu dans le rang et ne pesa pas sur le TdF comme il l'aurait souhaité.
En quête de rachat cette année.
Nelson Oliveira (29 ans)
Un peu moins flamboyant depuis son passage à la Movistar ( faut-il y voir un rapport ? :whistle: )
Mais il a toujours un gros moteur et reste solide en CLM.
Antonio Pedrero ( 27 ans)
Je ne connaissais pas vraiment le coureur, l'imaginant en pur porteur de bidons,
mais il fut bien plus que ça
et a su montré quelquefois des choses intéressantes lorsque le terrain s'élevait.
Nairo Quintana (28 ans)
A 28 ans (officiellement) , l'Inca arrive à maturité.
Il a presque tout gagné déjà en matière de tour, que ce soit sur une ou 3 semaines.
Mais il sort d'une année 2018 difficile, précédée déjà d'une autre décevante...
il lui faut absolument se relancer cette année, en misant tout probablement sur la Grande Boucle....à nouveau.
José Joaquín Rojas (32 ans)
Le sprinter qui ne gagne jamais se mue progressivement en équipier quand la route s'élève.
Trentin valide.
Jaime Roson (25 ans)
Oui, oui, il est encore officiellement dans l'équipe et attend son jugement...
Ses avocats doivent être nuls.
Eduardo Sepúlveda (27 ans)
Coureur complet, mais les années passent et on attend toujours de le voir s'affirmer...
Non, je rigole, on ne l'attends plus, depuis le temps.
Marc Soler (24 ans.)
Vainqueur du Tour de l'Avenir en 2015, il a vite confirmé, en prenant de belles places sur quelques courses d'une semaine.
Il confirme en 2018 avec la victoire sur Paris-Nice, démontrant son aisance sur ces Petits Tours.
Jasha Sütterlin (25 ans)
Chez les jeunes, il cassait tout, mais le passage chez les pros est délicat.
Toutefois, à son âge, ce rouleur a encore une marge de progression,
à la laquelle semble croire la Movistar, qui le compte dans ses rangs depuis 2014.
Rafael Valls (31 ans)
Le "Taramaee espagnol" !
Alejandro Valverde(3875462 ans)
L'inoxydable Murcian va-t-il repartir sur les mêmes bases que ces dernières saisons ?
Les années ne semblent pas avoir de prise sur lui.
Dès qu'il est sur une course et que ça grimpe un peu, c'est top 10 minimum,
quelque soit la période de l'année. Il a néanmoins prévu de couper entre le 26 mai 22h et le 27 mai à 9h du matin. (pour faire du MTB)
..............................................................................................................
Voilà...donc, en résumé, l'équipe a peu bougé par rapport à 2018, tout en conservant ses principaux cadres.
Son fameux trident (Valverde-Landa-Quintana) s'est révélé toutefois quelque peu émoussé en 2018, et peut-être -voire surtout- mal utilisé.
Pour 2019, les ambitions de Carapaz seront peut être sacrifiées sur l'autel d'une meilleure répartition des 3 autres leaders.
Mais de toutes façons, comme d'habitude, on pourra compter sur la Movistar lorsque la pente s'élèvera.
Pour les autres courses, ma foi, ce sera un peu sauve qui peut et Valverde pour tous.
Movistar
Si l'équipe existe avec ce sponsor depuis 2011, on peut la considérer comme l’héritière de
la Caisse d'Epargne (2006-2011), Iles Baleares (2004-2005) mais aussi de Banesto (1990-2003) ou Reynolds (1980-89).
Autant dire qu'elle a vu passer du beau linge en plus de 35 ans d'existence :
Pour les jeunes : Pedro/"Perico/" Delgado...et El Rey Miguel (avant ses sacres)
Olano, le clone un peu raté d'Indurain.. ...et le Jeff, alors équipier et grimacier de luxe
Alex Zülle, vainqueur moral du Tour 99 et Mr Leonardo Piepoli (en hommage à notre forumeur, mais pas que
Terminons avec ces 2 gros envoyeurs de rêves charismatiques de Denis Menchov et Francisco Mancebo.
J'aurai pu mettre Karpets, mais y a des limites quand même.
Et depuis ? Bah, en résumant à peine :
En fait, pour cette équipe, le vrai pilier n'est pas coureur.
Car passé et présent se confondent avec son manager, Eusebio Unzue, en place depuis 1980....
(39 ans : les dictateurs de tout poil sont jaloux)
( à côté du vieux sur la photo)
Maintes fois critiqué pour sa frilosité dans la gestion de la course, notamment sur les derniers TdF,
Unzue a instauré dans l'équipe une culture du résultat, qui, il est vrai,
ne rime pas toujours avec le plus grand panache.
Le sponsor actuel, Telefonica-Movistar est une entreprise de téléphonie mobile,
basée en Espagne, mais opérant dans de nombreux pays, notamment hispanophones,
et aussi en Allemagne ou en Grande Bretagne sous la marque O2.
Pour suivre l'équipe :
http://www.movistarteam.com/
https://twitter.com/Movistar_Team
https://www.facebook.com/movistarteam
-----------------------------------------------
Bon, rentrons dans le vif du sujet :
Les départs :
Nuno Bico :(24 ans)>>>Burgos BH
Victor De La Parte :(32 ans)>>> CCCCCCCCCCCC....
Dayer Quintana (26 ans)>>> Neri Sottoli - Selle Italia - KTM
.................
Les arrivées :
Lluís Mas (29 ans)
Un spécialiste du Tour de Turquie. (4eme en 2016)
ça classe le bonhomme
Eduard Prades (31 ans)
Le vainqueur du Tour de Turquie en titre !! Et avec la manière, svp.
Movistar sait reconnaitre la valeur de cette course.
Puncheur rapide.
Jürgen Roelandts (33 ans)
45eme à Guangxi en 2018...bon, accessoirement, flandrien compétent, bien que vieillissant.
Carlos Verona (26 ans)
5 eme à Guangxi en 2018.
Encore assez jeune, il a déjà bien bourlingué.
Capable de beaux coup d'éclat, il manque encore de régularité.
...............
Ceux qui prolongent : :
Andrey Amador ( 31 ans)
Un peu un ton en dessous depuis 2 ans, il a du mal à exister en dehors du Giro,
mais toujours solide et complet.
Winner Anacona (30 ans)
Un peu plus discret depuis son arrivée à la Movistar. Mais reste un équipier honnête.
Jorge Arcas (26 ans)
Equipier de l'ombre, porteur de bidons.
Carlos Barbero (27 ans)
Un jeune puncheur-sprinteur capable de s'imposer en petit comité.
Passage en WT plutôt réussi depuis 2017
...ou tout seul. D.Bennati (38 ans)
Un type comme ça, sur une étape de plat, il te borde toute la journée, et en prime,
il te porte jusqu'à l'entrée de l'hôtel et te raconte une belle histoire le soir pour te border.
Carlos Betancur (29 ans)
Bananito ne retrouvera probablement jamais son niveau de 2013.
Mais l'année dernière, il a retrouvé une silhouette et un niveau correct.
Richard Carapaz (26 ans)
Le jeune grimpeur équatorien a confirmé sur le Giro 2018 tout son potentiel
On pensait le voir à nouveau leader en 2019, mais depuis, on a appris cela :
Hector Carretero (23 ans) :
Jeune puncheur encore un peu tendre, qui devrait prendre de la caisse cette année.
Jaime Castrillo (22 ans)
En provenance de Lizarte en 2017, c'est un coureur complet, champion espoir national sur CLM
On attend un saut de qualité pour cette année
Imanol Erviti (35 ans)
Le Flandrien de l'équipe. ;) Gros moteur, coureur généreux et équipier infatigable.
Vieillissant mais toujours précieux.
Rubén Fernández (27 ans.)
Puncheur -grimpeur talentueux. L'année 2017 fut gâchée par des blessures,
on attendait de le voir rebondir en 2018, mais ses problèmes l'ont poursuivis...
2019 sera la bonne ?
Mikel Landa (28 ans)
Trop à l'étroit au milieu des stars de la Sky, le Basque avait donc choisi la Movistar de Quintana et Valverde pour avoir de la place.
Après un solide début de saison 2018, il rentra peu à peu dans le rang et ne pesa pas sur le TdF comme il l'aurait souhaité.
En quête de rachat cette année.
Nelson Oliveira (29 ans)
Un peu moins flamboyant depuis son passage à la Movistar ( faut-il y voir un rapport ? :whistle: )
Mais il a toujours un gros moteur et reste solide en CLM.
Antonio Pedrero ( 27 ans)
Je ne connaissais pas vraiment le coureur, l'imaginant en pur porteur de bidons,
mais il fut bien plus que ça
et a su montré quelquefois des choses intéressantes lorsque le terrain s'élevait.
Nairo Quintana (28 ans)
A 28 ans (officiellement) , l'Inca arrive à maturité.
Il a presque tout gagné déjà en matière de tour, que ce soit sur une ou 3 semaines.
Mais il sort d'une année 2018 difficile, précédée déjà d'une autre décevante...
il lui faut absolument se relancer cette année, en misant tout probablement sur la Grande Boucle....à nouveau.
José Joaquín Rojas (32 ans)
Le sprinter qui ne gagne jamais se mue progressivement en équipier quand la route s'élève.
Trentin valide.
Jaime Roson (25 ans)
Oui, oui, il est encore officiellement dans l'équipe et attend son jugement...
Ses avocats doivent être nuls.
Eduardo Sepúlveda (27 ans)
Coureur complet, mais les années passent et on attend toujours de le voir s'affirmer...
Non, je rigole, on ne l'attends plus, depuis le temps.
Marc Soler (24 ans.)
Vainqueur du Tour de l'Avenir en 2015, il a vite confirmé, en prenant de belles places sur quelques courses d'une semaine.
Il confirme en 2018 avec la victoire sur Paris-Nice, démontrant son aisance sur ces Petits Tours.
Jasha Sütterlin (25 ans)
Chez les jeunes, il cassait tout, mais le passage chez les pros est délicat.
Toutefois, à son âge, ce rouleur a encore une marge de progression,
à la laquelle semble croire la Movistar, qui le compte dans ses rangs depuis 2014.
Rafael Valls (31 ans)
Le "Taramaee espagnol" !
Alejandro Valverde(3875462 ans)
L'inoxydable Murcian va-t-il repartir sur les mêmes bases que ces dernières saisons ?
Les années ne semblent pas avoir de prise sur lui.
Dès qu'il est sur une course et que ça grimpe un peu, c'est top 10 minimum,
quelque soit la période de l'année. Il a néanmoins prévu de couper entre le 26 mai 22h et le 27 mai à 9h du matin. (pour faire du MTB)
..............................................................................................................
Voilà...donc, en résumé, l'équipe a peu bougé par rapport à 2018, tout en conservant ses principaux cadres.
Son fameux trident (Valverde-Landa-Quintana) s'est révélé toutefois quelque peu émoussé en 2018, et peut-être -voire surtout- mal utilisé.
Pour 2019, les ambitions de Carapaz seront peut être sacrifiées sur l'autel d'une meilleure répartition des 3 autres leaders.
Mais de toutes façons, comme d'habitude, on pourra compter sur la Movistar lorsque la pente s'élèvera.
Pour les autres courses, ma foi, ce sera un peu sauve qui peut et Valverde pour tous.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie