Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2950233
Interpro Cycling Academy


Image

Pour le plaisir, et pour ceux qui auront envie de suivre l'actualité de l'équipe franco-japonaise, j'ouvre ce topic de présentation de la formation Interpro Cycling Academy, dont la présentation a eu lieu le 15 janvier à Toulouse.

Les infos utiles :

site web : en construction
Facebook : https://www.facebook.com/ipcprocyclingteam/
Twitter : https://twitter.com/ipcteamofficial?lang=fr

L'effectif :


Hernan Aguirre : la recrue phare de l'intersaison. Âgé de 23 ans, Aguirre a fait le choix de rejoindre Interpro pour occuper un rôle plus important. Vainqueur du Tour of Qinghai Lake l'an passé, il est catalogué comme un grimpeur.

Image

Adrien Guillonnet : l'exemple type du coureur sous-côté et ce n'est pas Jolijoba qui me contredira :smile: . Jusque là il a jonglé entre études et vélo avec succès dans les deux domaines. 4ème du Tour d'Alsace en 2018, 15 du Tour de Savoie, il a aussi brillé sur les épreuves du calendrier amateurs.

Image

Florian Hudry : un très bon co-équipier, offensif et capable de se mettre à la planche pour ses leaders sans souci. On devrait le voir souvent à l'avant cette année encore une fois, espérons avec un succès à la clé.

Image

Gauthier Navarro : première année U23 pour Gauthier et plongée directe dans le monde pro. Auteur d'une belle saison junior l'an passé, il a notamment remporté une étape du Tour de Gironde et terminé second de la Bernaudeau Juniors.

Image

Alexejs Saramotins : recrue surprise car le letton est un coureur expérimenté qui arrive en provenance du World-Tour et de Bora-hansgrohe. Plusieurs GT à son actif il devrait apporter toute son expérience au groupe.

Image

Maris Bogdanovics : très rapide, et en échec l'an passé chez Amore et Vita. Un pari qui peut tourner dans un sens comme dans l'autre. Espérons que ce soit positif.

Image

Pablo Torres : la dernière recrue qui arrive en provenance de Brugos. La aussi de l'expérience à revendre puisqu'il a participé à la dernière Vuelta. Vainqueur du Tour de Gironde en 2017.

Image

Charles-Etienne Chrétien : jeune espoir canadien, il était sans solution suite à l'arrêt de la structure Silber. Champion du Canada junior en 2017, et malgré son jeune âge déjà une épreuve World-Tour à son actif, le Grand Prix de Montréal l'an passé.

Image

Le reste de l'effectif, les noms en vrac, car je maîtrise moins et ce sont essentiellement des jeunes : CASANOVAS David (21 ans, Espagne), Evan Clouse (19ans, USA), Yuki Ishihara (21 ans, Japon), Simon Jones (21ans, USA), KOYAMA Tomoya (20ans, Japon), MIZUNO Kyohei (30ans, Japon), PONCE ALVAREZ Samuel (27ans, Andorre), SHINODA Koki (19ans, Japon)

Les interviews sur VCN :

Damien Garcia (Team Manager) : http://www.velo-club.net/post/interview ... -stradalli
Gauthier Navarro : http://www.velo-club.net/post/interview ... er-navarro
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2950234
Damien Garcia et Gauthier Navarro étaient par ailleurs invités de RadioVélo ce soir, podcast disponible sur leur site dès demain matin
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2950283
Merci pour la présentation ! Une de mes équipes préférée pour 2019 !

Un peu déçu de l'absence de Vermeulen finalement, est ce que quelqu'un sait la suite de carrière pour lui ? En tout cas beau gâchis ce coureur je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2950628
matthmic a écrit :
16 janv. 2019, 07:56
Merci pour la présentation ! Une de mes équipes préférée pour 2019 !

Un peu déçu de l'absence de Vermeulen finalement, est ce que quelqu'un sait la suite de carrière pour lui ? En tout cas beau gâchis ce coureur je trouve !
Il va se tourner vers le VTT (genre "faut bien s'occuper un peu").
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2950827
Biarnes2 a écrit :
17 janv. 2019, 10:08
L'équipe aurait eu encore plus de "gueule" si Whitehouse ne leur avait pas fait faux bond au dernier moment.
Et Vermeulen, pourquoi il n'a pas été conservé? Je vois qu'il n'a même pas d'équipe a contrario de Whitehouse...
C'était pourtant l'homme fort d'Interpro l'an passé.... :neutral:
Damien Garcia était tout content de lui faire signer un contrat au 1er mars en disant que c'était hallucinant qu'il n'ait pas retrouvé une équipe plus huppée...et là il le laisse sur le bord de la route.... :reflexion: :confused: :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2950831
riccofan a écrit :
17 janv. 2019, 16:38
Biarnes2 a écrit :
17 janv. 2019, 10:08
L'équipe aurait eu encore plus de "gueule" si Whitehouse ne leur avait pas fait faux bond au dernier moment.
Et Vermeulen, pourquoi il n'a pas été conservé? Je vois qu'il n'a même pas d'équipe a contrario de Whitehouse...
C'était pourtant l'homme fort d'Interpro l'an passé.... :neutral:
Damien Garcia était tout content de lui faire signer un contrat au 1er mars en disant que c'était hallucinant qu'il n'ait pas retrouvé une équipe plus huppée...et là il le laisse sur le bord de la route.... :reflexion: :confused: :euh:
Parce qu'il veut faire du VTT
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2950833
charlix a écrit :
17 janv. 2019, 16:46
riccofan a écrit :
17 janv. 2019, 16:38

Et Vermeulen, pourquoi il n'a pas été conservé? Je vois qu'il n'a même pas d'équipe a contrario de Whitehouse...
C'était pourtant l'homme fort d'Interpro l'an passé.... :neutral:
Damien Garcia était tout content de lui faire signer un contrat au 1er mars en disant que c'était hallucinant qu'il n'ait pas retrouvé une équipe plus huppée...et là il le laisse sur le bord de la route.... :reflexion: :confused: :euh:
Parce qu'il veut faire du VTT
Ah ok ouais c'est vrai que je viens d'aller faire un tour sur son twitter et on voit beaucoup d'images de VTT
Quel gâchis en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2950835
Il a participé à un podcast il y a quelques mois où il disait qu'il avait vraiment un gros intérêt pour ça. Il a fait une course assez connue notamment dans le Michigan mais j'ai oublié le nom
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2961933
1ère victoire de l'année pour Interpro, sur une Elite espagnole et via Gauthier Navarro

01 Gauthier Navarro 2000 France Interpro Cycling Academy 2t 05' 01"
02 Noel Ruiz Ferre - Andorra - 00"
03 Oriol Beltran Escofet 1996 Spain Controlpack-Badia-Fontestad 00"
04 Miquel Martinez Semino 1990 Spain MVK*25-ACA 00"
06 Joan Font Bertolí 1985 Spain Barcelona BH Concept 19"
07 Corentin Navarro 1997 France Team Wiggins-Le Col 19"
08 Benjamin Prades 1983 Spain Team Ukyo 19"
10 Oscar Moscardó Hernandez 1997 Spain Controlpack-Badia-Fontestad 19"

source : firstcycling.com
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2962316
11° Angel EDO ... #WTF

Course open au soleil où Gauthier travaille son punch pour le Rwanda.

Corentin (Team Wiggins) son frère en avait gagné une la semaine dernière
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2962322
C'était quelle course ? Encore en Andorre ou les courses d'un niveau faible en Catalogne ?

Edit : Ah oui, c'est bien ça. Bon à part Prades et les Controlpack, il n'y avait personne.

Navarro habite en Espagne du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2962326
Orodreth a écrit :
17 févr. 2019, 17:06
C'était quelle course ? Encore en Andorre ou les courses d'un niveau faible en Catalogne ?

Edit : Ah oui, c'est bien ça. Bon à part Prades et les Controlpack, il n'y avait personne.

Navarro habite en Espagne du coup ?
Non en France, mais comme l'équipe n'est pas allée à Murcie pour diverses raisons, c'était bien pour Gauthier de faire une peu de rythme avant le Rwanda
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2968822
Une belle semaine d'Interpro au Rwanda avec 3 podiums et Aguirre toujours dans le match pour la gagne.

Plusieurs papiers sortis d'ailleurs sur VCN :

Une interview d'Adrien : https://www.velo-club.net/post/intervie ... ur-un-velo

Et du manager Damien Garcia qui fait le point ce soir : http://www.velo-club.net/post/interview ... -au-rwanda

Sans oublier nos amis du bien public qui ont aussi pris le temps d'échanger avec Adrien : https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... onsolation

Ce même Adrien étant au centre de l'attention car il nous prépare un long récit de sa semaine :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2990364
Demain je publierai la 1ère partie d'un très long et captivant récit du Tour du Rwanda rédigé par Adrien Guillonnet. Sincèrement ça vaut le détour, très détaillé et très bien écrit :smile:

# pronos https://nsm09.casimages.c[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site