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Par Quef
#2974811
Je ne reviendrai pas sur la polémique relancée sur le matos, Super_Cuvet ayant argumenté dans nos échanges du 18 févier ici-même que ce bazar a été créé par le crash Factor, et qu’il subsisterait jusque avril voire mai, il n’y a donc rien de très nouveau...

En revanche il y a des choses à dire sur la performance en TTT sur Tirreno.
L’énorme débour est à peine croyable. L’équipe est très loin des meilleures, et même très loin des équipes déjà médiocres. Même en ne comparant qu’avec les équipes qui ont eu le même vent et la même pluie...
Comment peut on arriver derrière une équipe WT qui a roulé avec 2 coureurs de moins ? Comment peut on faire guère mieux qu’une conti pro qui a couru à 6, et derrière une autre conti pro qui a perdu un coureur hors de forme au bout de seulement 3 km ?
L’argument de l’équipe B ne tient pas. Les coureurs (Venturini, Denz, Dillier, Duval, Peters) sont capables d’avoir du punch ou d’aller vite sur le plat. Et Cofidis alignait une équipe faiblissime sur cet exercice !

A croire que l’équipe a roulé avec des roues voilées, vraiment !
Comment peut-on avoir la moindre ambition au Tour de France quand on fait si peu pour se sortir de cette médiocrité ?
Par luckywinner
#2974821
Non mais vu l'équipe alignée,l'objectif mesuré de l'équipe sur la course et les conditions météo, il était évident que l'équipe n'allait pas prendre de risques.
Le résultat est mauvais oui mais anecdotique.
Et il y a aucune raison de penser qu'en ce début de saison l'équipe allait faire un travail spécifique sur ce type d'effort, donc on peut continuer a faire le même constat mais pas la peine de sortir des ''super''latifs à chaque chrono de l'équipe alors que le résultat est presque logique en tout cas tout sauf surprenant.

Par contre Peters qui finit après que 1' de l'équipe il a eu un problème ?
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Par rbl85
#2974827
luckywinner a écrit :
13 mars 2019, 23:07
Non mais vu l'équipe alignée,l'objectif mesuré de l'équipe sur la course et les conditions météo, il était évident que l'équipe n'allait pas prendre de risques.
Le résultat est mauvais oui mais anecdotique.

Et il y a aucune raison de penser qu'en ce début de saison l'équipe allait faire un travail spécifique sur ce type d'effort, donc on peut continuer a faire le même constat mais pas la peine de sortir des ''super''latifs à chaque chrono de l'équipe alors que le résultat est presque logique en tout cas tout sauf surprenant.

Par contre Peters qui finit après que 1' de l'équipe il a eu un problème ?

L'interview de Jannel avant la course dit un peu le contraire.

Vuillermoz venait pour faire un bon CG

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Par Quef
#2974834
On peut quand même s’étonner qu’ils ne fassent rien pour s’améliorer, non ?
Le CLM c’est une culture d’équipe, pas une question de saison printemps ou été...
Les Gazprom, Cofidis, Katusha, Dimension Data, UAE, Trek, ICA jouaient-ils la gagne sur l’étape ? Non. Ont-ils une meilleure carte que Vuillermoz pour le Général ? Non. Alors pourquoi sont-ils tous devant, parfois en mettant une bonne cartouche à Ag2r?
Par luckywinner
#2974868
rbl85 a écrit :
13 mars 2019, 23:13
luckywinner a écrit :
13 mars 2019, 23:07
Non mais vu l'équipe alignée,l'objectif mesuré de l'équipe sur la course et les conditions météo, il était évident que l'équipe n'allait pas prendre de risques.
Le résultat est mauvais oui mais anecdotique.

Et il y a aucune raison de penser qu'en ce début de saison l'équipe allait faire un travail spécifique sur ce type d'effort, donc on peut continuer a faire le même constat mais pas la peine de sortir des ''super''latifs à chaque chrono de l'équipe alors que le résultat est presque logique en tout cas tout sauf surprenant.

Par contre Peters qui finit après que 1' de l'équipe il a eu un problème ?

L'interview de Jannel avant la course dit un peu le contraire.

Vuillermoz venait pour faire un bon CG
Alexis va essayer de faire le meilleur CG possible c'est dans l'adn de l'équipe de faire en sorte d'avoir une présenxe au CG mais avec le parcours on ne se fait pas trop d'illusion.
Après le retard pris lui permettra peut-être d'avoir une certaine liberté sur des finales d'étape. On verra bien.

@ quef, l'équipe est certainement criticable sur sa gestion du CLME, mais le résultat d'hier n'est pas une surprise pour moi. Et clairement il est lié aussi à une équipe qui ne l'a pas fait à fond.

Après l'année dernière, les remarques sur le CLME ont été les mêmes pendant toute la saison, et au final ag2r fait douzième du CLME du TDF en courrant à 6,5 (Dillier passant aucun relais et Gallopin très limité lui aussi).
L'équipe va fonctionner de la même façon cette année et réaliser une préparation pour le CLME sur le mois de juin. (je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire mais qu'il ne faut pas extrapoler sur les résultats du début de saison par rapport au Tour).
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Par Super_Cuvet
#2974873
Quef a écrit :
13 mars 2019, 22:55
Je ne reviendrai pas sur la polémique relancée sur le matos, Super_Cuvet ayant argumenté dans nos échanges du 18 févier ici-même que ce bazar a été créé par le crash Factor, et qu’il subsisterait jusque avril voire mai, il n’y a donc rien de très nouveau...

Il y a un article dans L'Equipe du jour qui va dans le sens de ce que j'avais expliqué ici.
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Par Super_Cuvet
#2974886
Pour revenir au chrono par équipes, le gros handicap c'est d'être parti les premiers. Pour une équipe qui ne travaille pas l'exercice c'est compliqué de rouler sans repère.
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Par rbl85
#2975086
N'est pas Eddy Merckx qui veut. Et comme il ne suffisait pas de se laisser pousser les rouflaquettes pour cannibaliser le peloton dans les années 70, un simple autocollant au nom magique n'a pas la vertu de transformer un vélo en bête de course. Les cadres Eddy Merckx sur lesquels courent aujourd'hui Romain Bardet et ses coéquipiers n'ont du champion bruxellois que le patronyme. Sous l'émaillage et les décalcomanies se cachent des Ridley, en attendant que la firme Eddy Merckx, avec laquelle l'équipe AG2R La Mondiale a signé un contrat de partenariat de deux ans plus une option de deux ans supplémentaires, parvienne à fournir un vélo correspondant aux attentes des coureurs.

AG2R La Mondiale était normalement engagée pour deux saisons encore avec Factor mais les deux parties ont rompu leur contrat, la firme taïwanaise ne parvenant pas à tenir ses engagements. « Nous avons donc finalisé très tard avec Merckx, en novembre seulement, explique Vincent Lavenu, le manager de l'équipe basée en Savoie. Merckx, c'est mon icône. J'ai commencé le vélo à treize ans en 1969, quand il gagnait son premier Tour. Aujourd'hui, c'est la seule personne, dans le vélo, devant qui je marque un temps d'arrêt avant de lui serrer la main. » Le Cannibale n'est plus le patron de la marque qui porte son nom. Elle appartient désormais à Belgian Cycling Factory (BCF), qui possède aussi Ridley.

Une aubaine pour l'équipe française car les coureurs n'ont pas vraiment aimé la première version du Eddy Merckx 525 qu'on leur a fournie. « La phase de tests a été très, très courte, tempère Vincent Lavenu. Les gars ont demandé des évolutions. » En gros, ils ont trouvé le cadre EM trop peu réactif. BCF a donc dû trouver en hâte des cadres Ridley aux cotes de l'effectif et les rhabiller en Eddy Merckx à coups d'autocollants. Mais les deux vélos se distinguent aisément. Entre autres différences, l'une saute aux yeux : les bases du Merckx forment une vague quand celles du Ridley sont droites comme la justice.


Les ennuis ne se sont pas arrêtés là. AG2R La Mondiale a des contrats particuliers pour les roues (Mavic), les pédales (Look) et les porte-bidons (Elite). Tout le reste des composants était à la charge de BCF. La firme belge, qui fournit Lotto-Soudal en vélos Ridley équipés de groupes Campagnolo, s'est naturellement tournée vers la marque italienne, d'autant qu'Eddy Merckx a fait toute sa carrière sur Campa. Mais comme ce dernier avait déjà son quota d'équipes, les Belges n'ont pas signé de partenariat et ont dû acheter des groupes EPS (électriques). Onze vitesses, pas douze, parce que ces derniers ne sont pas compatibles avec les plateaux Rotor et une chaîne KMC que BCF a imposés par choix financier.
Problème : le groupe Campagnolo fonctionne parfaitement, mais avec des composants Campagnolo uniquement. La greffe Rotor n'a pas pris, même après avoir opté pour une cassette et une chaîne Campa, et cette salade de pignons s'est révélée bien indigeste pour les mécanos d'AG2R. A l'exemple de Dimension Data, qui a couplé des plateaux Rotor avec un groupe Shimano, l'équipe de Vincent Lavenu a dû se tourner vers le fabricant japonais, lequel a eu du mal à satisfaire la demande parce que sa principale usine a brûlé...

Aujourd'hui, les Ridley équipés en Shimano semblent donner satisfaction. En attendant la nouvelle mouture du Eddy Merck 525, qui doit arriver cette semaine. « Je n'ai jamais douté de la volonté de la marque de nous fournir le meilleur matériel, assure Vincent Lavenu. On a été écoutés et les gens de BCF ont réagi. Ce sont de grands professionnels. Ils ont leur propre soufflerie. Une dizaine de coureurs dont Romain (Bardet) y ont fait des tests. On a moulé un prolongateur sur-mesure pour son vélo de chrono (un Ridley, mais c'était prévu, Eddy Merckx n'en a pas à son catalogue). »

Dernier problème en suspens : celui des boyaux. AG2R La Mondiale est sous contrat avec Vredestein mais roule sur Continental. Les coureurs reprochent aux premiers de manquer d'accroche sur sol mouillé. Là aussi, les ingénieurs ont été priés de revoir leur copie. Les nouveaux boyaux devraient arriver à la fin du mois. Pour la fin des soucis ?
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Par jimmy39
#2976677
Finalement, le CLME était pas si mauvais que ça si on compare avec l'étape d'aujourd'hui :green:

Sérieusement, presque tous à 30', il n'y a que Venturini qui surnage et Peters grâce au bonus "échappée"
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Par Akaion
#2976711
Il y a eu une chute, je pense que Vuillermoz, plusieurs fois cité, a dû en prendre une bonne. On a vu 4 coureurs chasser suite à cela ensuite...
Par Cunego30
#2977177
Très bon PN de Naesen ça sent bon pour les Flandriennes tout ça !
13ème au général ce mec est vraiment un passe partout il sera précieux en Juillet aussi.
Par luckywinner
#2977369
Paris Nice très décevant au final.
Gallopin ça se sentait au vu du CLM qu'il n'était pas au top, mais faudra trouver une explication, j'ai peur qu'il nous fasse le même printemps que l'année dernière.

Bardet qui certes ne pouvait jouer la gagne à été quelconque sur les étapes montagneuses, alors que le podium semblait se préciser après les 5 premières étapes. Rien de dramatique, mais décevant.
Viens s'ajouter la chute de Frank, qui fait probablement perdre le classement par équipe (je sais c'est secondaire).
Comme déjà évoqué un énorme Naesen et un bon Cherel qui a beaucoup travaillé.

Sur TA, Alexis a rassuré dimanche sur son niveau par rapport à la concurrence même si ça ne permettra pas de faire un résultat.
L'étape de samedi peut permettre d'espérer voir Venturini dans le groupe des sprinteurs sur MSR.
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Par stereoking69
#2977420
Top 5 pour Bardet sur Paris-Nice, ce n'est pas si mal (il n'y a jamais bien marché).
Dommage qu'il sort à contre temps dans la côte de Peille parce-qu'il y avait Naesen à l'avant en plus des Movistar.

Vuillermoz dans le coup sur l'étape de Tirreno c'est bon signe aussi malgré la chute de la veille.
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Par blouss_
#2977444
Oui vraiment dommage cette chute de Vuillermoz samedi, parce que ce dimanche il est au niveau d'Alaphilippe, le grand favori de la course :elephant:

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