Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 45
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2968224
luckywinner a écrit :
01 mars 2019, 16:01
Akaion a écrit :
01 mars 2019, 12:30


Sans y avoir été prévu à la base en plus.
C'est Warbasse qui remplace Latour il me semble si c'était le sens de ta phrase.
Pour Gallopin vu son niveau de mardi ce qu'il fait aujourd'hui est plutôt encourageant.
L'étape était surtout taillé pour un coureur luttant pour le CG. Après je ne dis pas que ça sera sufzpour voir un Gallopin au top sur PN.

Au final une semaine avec des enseignements globalement positifs malgré l'absence de dernière minute du leader prévu.
Il faudra le dire à l'équipe alors :glasses:

Par flahutes12
#2968330
luckywinner a écrit :
01 mars 2019, 20:23
Le Giro il ne le fera pas à 100% à priori, il doit enchaîner avec le Tour.
Il a annoncé avoir retardé sa préparation pour être au top sur les classiques. Après PN à toujours été une course qui compte pour lui où il est souvent en grande forme. À voir donc si il le fait vraiment avec un simple statut d'équiper de Bardet.
Tu es sur pour le Giro, car comme "stereoking69", je n'ai pas compris qu'il irait sur le Giro, pour s'entrainer en vue du TDF? PN étant un objectif pour Romain Bardet, je le vois mal faire autre chose qu'équipier, vu sa forme actuelle.

Enchainer les classiques plus le Giro plus le TDF? Je le vois mal, surtout que c'est un coureur qui aime les courses d'après Tour. Si c'est ce que tu dis, est vrai fin de saison à Paris.....
Par Richard
#2968899
Il avait annoncé ne courir que le Ronde je crois, et faire l’impasse sur les autres classiques.

Ce qui paraît logique avec Giro et Tour en vue.
Par LeBreton
#2969124
Dillier semble confirmer que sa deuxième place à Paris Roubaix , l'an dernier , n'était pas un coup de chance .

Présent avec les cadors sur le Het Nieuwsblad , ça devrait être un bon soutien pour Naesen ou même plus selon les circonstances de course , VDB pas mal aussi , sa place finale est trompeuse par rapport à sa course , il a été pris / gêné dans une chute , mais il était là avec Oliver dans un groupe de contre avant cette épisode !

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2969515
blouss_ a écrit :
03 mars 2019, 17:54
Très content de cette victoire de Vuillermoz, que je trouve un peu sous-côté dans le peloton français.
C'est signe d'une grosse densité aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2969518
AlbatorConterdo a écrit :
03 mars 2019, 18:01
blouss_ a écrit :
03 mars 2019, 17:54
Très content de cette victoire de Vuillermoz, que je trouve un peu sous-côté dans le peloton français.
C'est signe d'une grosse densité aussi.
C'est vrai mais je trouve qu'on parle assez peu de lui, alors que c'est un très bon coureur. Par exemple, par rapport à un Barguil, il est sans doute un peu en-dessous, mais pas tant que ça non plus.
Je suis très curieux de voir ce qu'il va faire cette saison où il sera leader sur les courses italiennes. J'espère de belles surprises.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2969521
blouss_ a écrit :
03 mars 2019, 18:08
AlbatorConterdo a écrit :
03 mars 2019, 18:01


C'est signe d'une grosse densité aussi.
C'est vrai mais je trouve qu'on parle assez peu de lui, alors que c'est un très bon coureur. Par exemple, par rapport à un Barguil, il est sans doute un peu en-dessous, mais pas tant que ça non plus.
Je suis très curieux de voir ce qu'il va faire cette saison où il sera leader sur les courses italiennes. J'espère de belles surprises.
T'inquiètes, y a des places à prendre . :genance:
Par luckywinner
#2969641
Je reviens sur mes post de vendredi:
J'ai lu ou on m'a dit une connerie alors sur Warbasse et je l'ai gobé sans vérifier.

Pour Gallopin il ne fera pas le CG sur le Giro (Vuillermoz leader), il y va pour chasser les étapes et aider Vuillermoz.
Sur le Tour de Provence sur une interview il a évoqué son retard de forme en vue de faire une bonne campagne de classique (période où il est passé à travers l'année dernière).
Maintenant, quand on regarde des articles plus anciens il est annoncé sur Catalogne....

Pour moi si il fait un calendrier Paris-Nice plus certaines classiques jusqu'à Roubaix (pour son pic de forme), puis coupure avant Giro, qu'il ne fera pas à 100%, puis coupure jusqu'au Tour en mode 100% équipier, ça semble un calendrier tenable.

Après si il fait vraiment un calendrier 100% course par étape (avec Catalogne et seulement le Tour des Falndres en claddique) je trouverais qu'on gâche le potentiel du coureur.
Après, il est prévu sur le Tour ce qui ne veut pas dire que sa sélection est assurée, on a vu avec Geniez l'année dernière, que la sélection dépendra forcément de la fraîcheur du coureur.
Par flahutes12
#2969649
LeBreton a écrit :
03 mars 2019, 11:26
Dillier semble confirmer que sa deuxième place à Paris Roubaix , l'an dernier , n'était pas un coup de chance .
Présent avec les cadors sur le Het Nieuwsblad , ça devrait être un bon soutien pour Naesen ou même plus selon les circonstances de course , VDB pas mal aussi , sa place finale est trompeuse par rapport à sa course , il a été pris / gêné dans une chute , mais il était là avec Oliver dans un groupe de contre avant cette épisode !
Désolé de te contre dire, mais la 2ème place de Dillier reste un coup de chance. Ou un jour où tout rigole si tu veux. Qu'il soit une valeur sûre dans ce genre de course, peut être, mais il faudra qu'il confirme cette année. Qu'il soit un élément sur lequel Naesen peut compter avant le final, toujours d'accord avec toi. Mais pour le reste j'attends de voir.

Naesen est costaud, mais ce week end, il manque un peu de sens tactique ou alors pas tout compris de sa course. Hier il est sorti à la pédale par Jungels, et nous étions sur une course que de 200 km.

VDB doit être en fin de contrat pour qu'on le revoit? Complètement transparent depuis son passage dans l'équipe française. Voilà un coéquipier, plus que Dillier, ayant fait ses preuves jusque dans la dernière heure sur lequel Naesen devrait pouvoir compter. Pour l'instant ça n'a jamais été lé cas,
Par flahutes12
#2969651
blouss_ a écrit :
03 mars 2019, 18:08
C'est vrai mais je trouve qu'on parle assez peu de lui, alors que c'est un très bon coureur. Par exemple, par rapport à un Barguil, il est sans doute un peu en-dessous, mais pas tant que ça non plus.
Beau coureur sans aucun doute. Mais surtout équipier de luxe pour Romain Bardet. C'est peut être son soucis, car il n'a jamais eu l'occasion de prouver de quoi il était capable. Bon N°2, mais de là à être N°1, je pense qu'il a encore du chemin à faire. Peut être un manque d'ambition, ou s'est il installé dans un certain confort chez AG2R. Le fait aussi qu'il ait été embauché dans cette équipe grâce à un mécène veut quand même dire quelque chose non?

Barguil lui est supérieur en valeur pure. A la différence de Vuillermoz, Barguil devrait savoir écouter les conseils des autres, et pas qu'à en faire qu'à sa tête.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2969679
flahutes12 a écrit :
04 mars 2019, 08:30
blouss_ a écrit :
03 mars 2019, 18:08
C'est vrai mais je trouve qu'on parle assez peu de lui, alors que c'est un très bon coureur. Par exemple, par rapport à un Barguil, il est sans doute un peu en-dessous, mais pas tant que ça non plus.
Beau coureur sans aucun doute. Mais surtout équipier de luxe pour Romain Bardet. C'est peut être son soucis, car il n'a jamais eu l'occasion de prouver de quoi il était capable. Bon N°2, mais de là à être N°1, je pense qu'il a encore du chemin à faire. Peut être un manque d'ambition, ou s'est il installé dans un certain confort chez AG2R. Le fait aussi qu'il ait été embauché dans cette équipe grâce à un mécène veut quand même dire quelque chose non?

Barguil lui est supérieur en valeur pure. A la différence de Vuillermoz, Barguil devrait savoir écouter les conseils des autres, et pas qu'à en faire qu'à sa tête.
C'est justement pour cela que je suis très curieux de voir ce que va faire Vuillermoz sur le Giro. On ne l'a jamais vu en numéro 1. Par contre, il a déjà été très costaud en numéro 2. Il semblerait que jusqu'à présent Vuillermoz ait toujours un peu rechigné à prendre les responsabilités que le staff voulait lui donner. Et cet hiver, c'est lui, qui est allé réclamer le leadership pour le Giro. Pour moi, c'est le signe d'une évolution mentale, d'une plus grande maturité et peut-être qu'il va surprendre en numéro 1. Les principaux supporters d'Ag2r, ici, ne semblent pas emballés par sa présence au Giro. Ils le voient finir entre 10 et 15. Perso, je pense qu'il fera mieux que ça. Un fond de top 10 avec une victoire d'étape ne me semble pas irréalisable.
Par luckywinner
#2969723
Je trouve un peu sévère sur Alexis et le fait qu'il ait refusé les responsabilités.
Sans parler des courses secondaires, Il a été désigné comme leaders sur plusieurs éditions de la FW, sur des Pays Basque ou sur le Lombardie. L'équipe a roulé pour lui sur plusieurs étapes du Tour.

Après oui il a plutôt courru en équipier, mais j'ai l'impression que vous avez trop l'image de sa saison 2018 qui est largement en deçà de ce qu'il a pu montrer entre 2015-2017 (faut dire double chute sur Dauphiné et le Tour). Il a deux fois était dans le top 60 mondial de l'année sur cette période (l'équivalent de la saison de Latour en 2018).

Moi je suis sur qu'il a les capacités pour assumer son rôle de leader sur le Giro, après il ne devrait pas faire un top 5, mais il a les moyen de faire un bon top 10.

Faut pas oublier qu'il y a encore 3 ans tu avais une triplette Bardet Péraud et Pozzo qui monopolisait le leadership.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2969816
Je croyais que c'était un grimpeur, Paret-Peintre :reflexion:
Il a des aptitudes sur les pavés ?
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2969851
flahutes12 a écrit :
04 mars 2019, 08:24
VDB doit être en fin de contrat pour qu'on le revoit? Complètement transparent depuis son passage dans l'équipe française. Voilà un coéquipier, plus que Dillier, ayant fait ses preuves jusque dans la dernière heure sur lequel Naesen devrait pouvoir compter. Pour l'instant ça n'a jamais été lé cas,

VDB était en fin de contrat l'an passé et a été prolongé d'un an.
En effet, il a très très décevant depuis son arrivée en 2017. Heureusement que Naesen s'est révélé car à la base, c'était VDB le leader et Naesen l'équipier.

Pour Dillier, j'ai vu les courses de loin, mais sur le Het Machin (désolé, j'ai la flemme de googler le nom) il m'a semblé être bien présent auprès de Naesen, plus qu'aucun autre coureur ne l'a montré ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2969855
flahutes12 a écrit :
04 mars 2019, 08:30
Peut être un manque d'ambition, ou s'est il installé dans un certain confort chez AG2R. Le fait aussi qu'il ait été embauché dans cette équipe grâce à un mécène veut quand même dire quelque chose non?

Que veux-tu dire ? Son mécène lui aurait amené du confort ?

Si c'est ce que tu veux dire, je ne pense pas que ça soit le cas.
Le premier confort aurait été de continuer en VTT plutôt que de passer sur la route.
Ensuite, son mécène lui a juste permis d'avoir le salaire minimum pour rester pro en 2014. Il n'avait qu'un an de contrat et ce sont ses résultats qui lui ont amené à avoir un "vrai" contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2969859
Noé a écrit :
04 mars 2019, 13:18
Je croyais que c'était un grimpeur, Paret-Peintre :reflexion:
Il a des aptitudes sur les pavés ?

C'est bien un grimpeur. Mais comme tous les néo-pros qui ne percent pas de façon évidente, ils en engagé sur les courses où il y a de la place.
C'est ce que j'expliquait à propos de Bouchard dont les bons résultats lui ont permis d'avoir un bon calendrier au lieu d'être aligné sur une course comme le Samyn.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2969990
luckywinner a écrit :
04 mars 2019, 10:51
Je trouve un peu sévère sur Alexis et le fait qu'il ait refusé les responsabilités.
Sans parler des courses secondaires, Il a été désigné comme leaders sur plusieurs éditions de la FW, sur des Pays Basque ou sur le Lombardie. L'équipe a roulé pour lui sur plusieurs étapes du Tour.

Après oui il a plutôt courru en équipier, mais j'ai l'impression que vous avez trop l'image de sa saison 2018 qui est largement en deçà de ce qu'il a pu montrer entre 2015-2017 (faut dire double chute sur Dauphiné et le Tour). Il a deux fois était dans le top 60 mondial de l'année sur cette période (l'équivalent de la saison de Latour en 2018).

Moi je suis sur qu'il a les capacités pour assumer son rôle de leader sur le Giro, après il ne devrait pas faire un top 5, mais il a les moyen de faire un bon top 10.

Faut pas oublier qu'il y a encore 3 ans tu avais une triplette Bardet Péraud et Pozzo qui monopolisait le leadership.
Je ne fais que reprendre les propos qu'a tenu un DS de l'équipe sur Vuillermoz. Et pour moi, ce n'est pas une critique. Le staff de l'équipe lui avait apparemment déjà proposé de faire le Giro en numéro 1 et il avait refusé. Là, c'est lui-même qui le demande. Je trouve cela très positif.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2970003
Super_Cuvet a écrit :
04 mars 2019, 14:07
Noé a écrit :
04 mars 2019, 13:18
Je croyais que c'était un grimpeur, Paret-Peintre :reflexion:
Il a des aptitudes sur les pavés ?

C'est bien un grimpeur. Mais comme tous les néo-pros qui ne percent pas de façon évidente, ils en engagé sur les courses où il y a de la place.
C'est ce que j'expliquait à propos de Bouchard dont les bons résultats lui ont permis d'avoir un bon calendrier au lieu d'être aligné sur une course comme le Samyn.
Mais c'est gonflant, allez on va dire que l'an dernier il est dans les 30 premiers de Paris Roubaix espoirs, alors on regarde ce qu'il peut faire sur les pavés mais pfffff, cette méthode où Loubet et Perget était sur des semi flandriennes je trouve ça d'une bêtise...

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 45

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site