Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 45
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2970044
Akaion a écrit :
04 mars 2019, 17:08
Mais c'est gonflant, allez on va dire que l'an dernier il est dans les 30 premiers de Paris Roubaix espoirs, alors on regarde ce qu'il peut faire sur les pavés mais pfffff, cette méthode où Loubet et Perget était sur des semi flandriennes je trouve ça d'une bêtise...

Ca n'a rien à voir avec Paris-Roubaix espoir à mon avis. Le problème, c'est que Paret-Peintre ne "perce pas" et se retrouve à faire bouche-trou.

Il faudrait qu'il fasse une vraie perf' comme Bouchard. Ca ne se joue à pas grand chose parce que Paret Peintre n'est pas loin d'y arriver. Malheureusement, en allant sur des courses du nord, il rentre dans un cercle vicieux. Pourtant il n'est surement pas loin du petit déclic qui le fera passer du bon côté.

Par flahutes12
#2970055
Super_Cuvet a écrit :
04 mars 2019, 14:05
Que veux-tu dire ? Son mécène lui aurait amené du confort ?
Je veux dire qu'à cette époque personne ne lui proposait un contrat pro. Et grâce à ce coup de pouce, il a réussi à "forcer" son entrée dans l'équipe.

Beau geste du mécène, et Vuillermoz a su saisir sa chance. C'est tout à l'honneur des deux hommes.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2970224
Super_Cuvet a écrit :
04 mars 2019, 18:11
Akaion a écrit :
04 mars 2019, 17:08
Mais c'est gonflant, allez on va dire que l'an dernier il est dans les 30 premiers de Paris Roubaix espoirs, alors on regarde ce qu'il peut faire sur les pavés mais pfffff, cette méthode où Loubet et Perget était sur des semi flandriennes je trouve ça d'une bêtise...

Ca n'a rien à voir avec Paris-Roubaix espoir à mon avis. Le problème, c'est que Paret-Peintre ne "perce pas" et se retrouve à faire bouche-trou.

Il faudrait qu'il fasse une vraie perf' comme Bouchard. Ca ne se joue à pas grand chose parce que Paret Peintre n'est pas loin d'y arriver. Malheureusement, en allant sur des courses du nord, il rentre dans un cercle vicieux. Pourtant il n'est surement pas loin du petit déclic qui le fera passer du bon côté.
Enfin, ne "perce pas", faut pas déconner non plus... Le gars n'a quasi pas couru... Même l'année dernière c'était pas trop dégueu...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2970723
Akaion a écrit :
04 mars 2019, 22:14
Super_Cuvet a écrit :
04 mars 2019, 18:11



Ca n'a rien à voir avec Paris-Roubaix espoir à mon avis. Le problème, c'est que Paret-Peintre ne "perce pas" et se retrouve à faire bouche-trou.

Il faudrait qu'il fasse une vraie perf' comme Bouchard. Ca ne se joue à pas grand chose parce que Paret Peintre n'est pas loin d'y arriver. Malheureusement, en allant sur des courses du nord, il rentre dans un cercle vicieux. Pourtant il n'est surement pas loin du petit déclic qui le fera passer du bon côté.
Enfin, ne "perce pas", faut pas déconner non plus... Le gars n'a quasi pas couru... Même l'année dernière c'était pas trop dégueu...
La seule raison s'est que Paret-Peintre remplit la startlist au Samyn car Naesen est au repos, il est bouche-trou malgré lui.

Au fait, Vandenbergh présent dans le final du Samyn avec une 6ème place seulement à cause d'une pointe de vitesse inexistante.

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2971558
C'est dommage que Naesen n'aille pas sur les Strade Bianche puis Tirreno au lieu de Paris-Nice.
Je l'aurais bien vu jouer les premiers rôles sur la classique italienne avec son profil proche des 4x4.
Par *Chouchou*
#2971607
Oui, mais qui a été le sauveur de Bardet sur une étape de bordures sur le Tour ?
A Paris-Nice, il risque bien d'y en avoir comme souvent sur cette course, et là, le rôle de Naesen peut encore être très utile.
Par flahutes12
#2971672
*Chouchou* a écrit :
08 mars 2019, 22:28
Oui, mais qui a été le sauveur de Bardet sur une étape de bordures sur le Tour ?
A Paris-Nice, il risque bien d'y en avoir comme souvent sur cette course, et là, le rôle de Naesen peut encore être très utile.
Si on suit ta logique, la question est : AG2R a t il embaucher Naessen pour être le chien de garde de Bardet quand il y a du vent, ou pour se distinguer sur les flandriennes?

Dans le premier cas, il perd du temps chez AG2R, car les flandriennes sont des courses où il est peut performer. Et je crois même qu'il avait été recruté pour cela..

Dans le second cas, je rejoins @stéréoking69, et comme lui, je trouve dommage qu'il ne soit pas aligné sur les Strade Bianche où il pourrait faire quelque chose de très bien.

En plus sur PN, Bardet a déjà Gallopin pour l'aider en cas de bordure. J'espère une victoire finale pour eux, sinon, ça ressemblerait à du gâchis de vouloir mettre tous ces coureurs sur la même épreuve.
Par Richard
#2971680
Bardet a de grandes ambitions pour ce Paris-Nice je pense, il reste sur une exclusion assez humiliante il y a deux ans.

Normal qu’il ait demandé à avoir les meilleures cartes.
Naesen rate une belle course pour lui, voire deux avec Tirreno, mais il a toutes les flandriennes en leader qui l’attendent, c’est un renoncement relatif
Par luckywinner
#2971689
flahutes12 a écrit :
09 mars 2019, 08:20
*Chouchou* a écrit :
08 mars 2019, 22:28
Oui, mais qui a été le sauveur de Bardet sur une étape de bordures sur le Tour ?
A Paris-Nice, il risque bien d'y en avoir comme souvent sur cette course, et là, le rôle de Naesen peut encore être très utile.
Si on suit ta logique, la question est : AG2R a t il embaucher Naessen pour être le chien de garde de Bardet quand il y a du vent, ou pour se distinguer sur les flandriennes?

Dans le premier cas, il perd du temps chez AG2R, car les flandriennes sont des courses où il est peut performer. Et je crois même qu'il avait été recruté pour cela..

Dans le second cas, je rejoins @stéréoking69, et comme lui, je trouve dommage qu'il ne soit pas aligné sur les Strade Bianche où il pourrait faire quelque chose de très bien.

En plus sur PN, Bardet a déjà Gallopin pour l'aider en cas de bordure. J'espère une victoire finale pour eux, sinon, ça ressemblerait à du gâchis de vouloir mettre tous ces coureurs sur la même épreuve.
Lol, Naesen depuis qu'il est chez ag2r il en est a 15 top 10 sur des classiques HC ou WT, dont 3 podiums et une victoire, et vous êtes en train de discuter sur une absence sur les Strade Bianchi??

Le contrat ag2r et Naesen est assez clair, leader sur toutes les classiques qu'il souhaite, et équipier sur les courses à étapes prioritaires de Bardet.

C'est le fonctionnement d'une bonne partie des leaders de classiques dans le peloton d'ailleurs.
Par LeBreton
#2971702
Pour AG2R , Paris-Nice est beaucoup plus important que les Stade Bianche , qui est une belle course mais pas un monument non plus .

L'équipe aligne une compo qui pourrait très bien faire le TDF sur le papier ( manque juste 1 coureur ) , l'option d'avoir deux leaders ( Bardet et Gallopin ) , ça me parait logique , Romain qui se fait piéger dans une bordure comme il y a deux ans , on peut pas l'exclure , même avec Naesen , VDB pour le protéger .
Par flahutes12
#2972085
luckywinner a écrit :
09 mars 2019, 09:37

Lol, Naesen depuis qu'il est chez ag2r il en est a 15 top 10 sur des classiques HC ou WT, dont 3 podiums et une victoire, et vous êtes en train de discuter sur une absence sur les Strade Bianchi??

Le contrat ag2r et Naesen est assez clair, leader sur toutes les classiques qu'il souhaite, et équipier sur les courses à étapes prioritaires de Bardet.
Reste clame. Je ne savais pas que tu étais au coeur de cette équipe, ayant participé à la rédaction du contrat de Naesen, du moins c'est ce que laisse croire tes écrits.

Je ne savais pas non, plus que pour l'équipe AG2R, les Strade Bianche n'avait pas assez de valeur par rapport à PN. Demande à Alaphilippe si sa victoire ne représente rien pour lui.
Par flahutes12
#2972089
LeBreton a écrit :
09 mars 2019, 10:16
Pour AG2R , Paris-Nice est beaucoup plus important que les Stade Bianche , qui est une belle course mais pas un monument non plus .
C'est vrai, vu le nombre de victoires cette année, ils peuvent se permettre de snober la possibilité de scorer en Italie avec Naesen.
Par luckywinner
#2972253
flahutes12 a écrit :
09 mars 2019, 15:52
luckywinner a écrit :
09 mars 2019, 09:37

Lol, Naesen depuis qu'il est chez ag2r il en est a 15 top 10 sur des classiques HC ou WT, dont 3 podiums et une victoire, et vous êtes en train de discuter sur une absence sur les Strade Bianchi??

Le contrat ag2r et Naesen est assez clair, leader sur toutes les classiques qu'il souhaite, et équipier sur les courses à étapes prioritaires de Bardet.
Reste clame. Je ne savais pas que tu étais au coeur de cette équipe, ayant participé à la rédaction du contrat de Naesen, du moins c'est ce que laisse croire tes écrits.

Je ne savais pas non, plus que pour l'équipe AG2R, les Strade Bianche n'avait pas assez de valeur par rapport à PN. Demande à Alaphilippe si sa victoire ne représente rien pour lui.
Lis un peu les interviews de Naesen ;).

Du coup si j'en crois tes écrits, Naesen au départ des Strade Bianchi = victoire assurée pour ag2r?
:wink: :banana:
Par flahutes12
#2972379
luckywinner a écrit :
09 mars 2019, 19:44
Du coup si j'en crois tes écrits, Naesen au départ des Strade Bianchi = victoire assurée pour ag2r?
Ai je dit cela? Je pense que Naesen aurait eu plus sa chance sur les SB que Bardet va avoir de gagner PN. Et quand on a de la chance d'avoir un coureur comme le belge dans son équipe, on ne met pas tous ces meilleurs coureurs à la disposition d'un seul, qui n'a gagné jusqu'à présent que le Tour de l'Ain en 2013 comme course par étapes.
Par luckywinner
#2972385
flahutes12 a écrit :
10 mars 2019, 09:02
luckywinner a écrit :
09 mars 2019, 19:44
Du coup si j'en crois tes écrits, Naesen au départ des Strade Bianchi = victoire assurée pour ag2r?
Ai je dit cela? Je pense que Naesen aurait eu plus sa chance sur les SB que Bardet va avoir de gagner PN. Et quand on a de la chance d'avoir un coureur comme le belge dans son équipe, on ne met pas tous ces meilleurs coureurs à la disposition d'un seul, qui n'a gagné jusqu'à présent que le Tour de l'Ain en 2013 comme course par étapes.
Non mais ça faisait écho a ta réponse précédente sur le contrat entre ag2r et Naesen. Sinon tu te rends pas compte comment tu remets en question le management du team pour une absence sur une SL de Naesen?

Tu crois que Naesen n'aura pas sa chance de gagner une étape de PN parce qu'il y a Bardet dans l'équipe?
Sais-tu si Naesen était intéressé pour faire les SB?
L'année dernière il a fait PN alors qu'il aurait pu choisir d'accompagner Bardet en Italie.

Enfin sur le palmarès, on peut faire une comparaison si tu veux mais sera-t-elle à l'avantage du belge? :wink:

Naesen dans toutes ces interviews dit qu'il est content de sa situation dans l'équipe que ça soit des libertés qu'il peut avoir sur les classiques mais aussi les progrès et le travail qu'il fait sur les courses à étapes pour d'autres leaders. Il est content d'être avec assurance au départ du Tour, chose qu'il n'aurait pas forcément dans la plupart des autres équipes WT.
Naesen progresse a tous les niveaux depuis son arrivée dans l'équipe, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux remettre en cause son calendrier et le choix du tram.
Par flahutes12
#2972397
luckywinner a écrit :
10 mars 2019, 09:18
Non mais ça faisait écho a ta réponse précédente sur le contrat entre ag2r et Naesen. Sinon tu te rends pas compte comment tu remets en question le management du team pour une absence sur une SL de Naesen?
J'ai compris que tu étais un inconditionnel de Naesen, et que tu ne veux pas comprendre ce que je dis.

J'adore ce coureur, et je trouve qu'il semble avoir assez de talent, pour faire autres choses que co-équipiers sur PN. Je ne remets pas en cause le management du team, mais si je ne peux plus donner un avis sur ce thème sur un forum, je te laisserais seul à nous raconter ce que tu veux. Après Naesen, est content, dans l'équipe, avec certainement un bon contrat : tant mieux pour lui.

Comme pour beaucoup, je te donne rdv en fin d'année, et j'espère que tu me permettras de te faire un bilan de l'année 2019. Si 2019 ressemble 2018, on ne pourra pas dire que cette saison est une réussite. RDV le 01 novembre.
Par luckywinner
#2972406
flahutes12 a écrit :
10 mars 2019, 09:51
luckywinner a écrit :
10 mars 2019, 09:18
Non mais ça faisait écho a ta réponse précédente sur le contrat entre ag2r et Naesen. Sinon tu te rends pas compte comment tu remets en question le management du team pour une absence sur une SL de Naesen?
J'ai compris que tu étais un inconditionnel de Naesen, et que tu ne veux pas comprendre ce que je dis.

J'adore ce coureur, et je trouve qu'il semble avoir assez de talent, pour faire autres choses que co-équipiers sur PN. Je ne remets pas en cause le management du team, mais si je ne peux plus donner un avis sur ce thème sur un forum, je te laisserais seul à nous raconter ce que tu veux. Après Naesen, est content, dans l'équipe, avec certainement un bon contrat : tant mieux pour lui.

Comme pour beaucoup, je te donne rdv en fin d'année, et j'espère que tu me permettras de te faire un bilan de l'année 2019. Si 2019 ressemble 2018, on ne pourra pas dire que cette saison est une réussite. RDV le 01 novembre.
Je suis fan de Naesen justement. :wink:
C'est vraiment le leaders de classiques qu'il fallait a l'équipe.
D'ailleurs j'ai du mal a comprendre son absence annoncée sur MSR course où il devrait être leader pour moi et personnellement je suis pas certains que les SB lui conviennent si bien, les flandriens si expriment mais c'est beaucoup plus favorable aux profils grimpeurs qu'aux coureurs '' lourd''.
Par Psykup74
#2973767
Un petit reportage sur le site de l'équipe qui est sur le preparation de la saison.
On voit pas mal d'image ou ils sont en mode TTT.
Et pour le coup, ils ont bien des vélos de CLM Eddy Merckx. Alors est-ce que c'est juste des ridley déguisé?

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 45
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site