Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 45
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 45
Par luckywinner
#2966667
Je suis d'accord qu'un objectif de top 10 sur PN est trop faible vu le statut de l'équipe mais j'ai vraiment peur que le CLM pèse beaucoup sur le CG.
Bon pour Gallopin on savait qu'il a prévu une forme plus tardive mais je pensais le voir proche de son top sur PN, mais aujourd'hui il est loin.
Bouchard c'est sa première performance vraiment notable pour moi (après il avait fait un joli numéro sur une coupe de France l'année dernière mais sans résultat). En tout cas bravo à lui.

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2966714
tony43 a écrit :
26 févr. 2019, 14:51
Bouchard est épatant
Bonne pioche !!!

Quelqu’un connaît un peu son parcours ?

Bouchard a été la révélation de l'année passée chez les amateurs : champion de France amateur, vainqueur de Coupes de France (+ le général avec son club), Tour Alsace, challenge DirectVelo...
Le problème c'est qu'il avait 26 ans et qu'à cet age-là tu n'intéresses pas les équipes pros en France (AG2R étant une relative exception). Il faut aussi reconnaître que performer à cet age, ça peut paraître louche et ça peut être un coup d'éclat sans lendemain. C'était la première année où il se consacrait au vélo.

AG2R le fait signer stagiaire après son titre de champion de France parce qu'il y a de la place dans l'équipe et parce qu'un champion de France, ça ne coûte pas grand chose de le prendre en stage. Quand il gagne le Tour Alsace et avant même de commencer son stage, il signe pro parce qu'ils se disent qu'un coureur qui explose à 26 ans parfois ça marche pour la suite et que comme tu l'as signé en stage quand personne voulait de lui, tu as une longueur d'avance et qu'en fin de saison d'autres équipes seront sur les rangs. Un mec que personne ne connaissait 6 mois avant, ça ne coûte pas grand chose de le signer néo-pro.

Là, il a réussi ses premières courses chez les pros (à Valence il est pas mal dans la morosité ambiante) et se fait une petite place dans l'équipe qui lui permettront d'avoir un bon calendrier.

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2966767
Je suis d'accord avec vous, Bouchard montre un très bon niveau même si j'avais peur la première année car passer d'amateur au WT il y a un gouffre et on voit qu'il s'adapte vite et bien.
C'est Geoffrey le co-leader avec Gallopin sur l'UAE Tour désormais, un top 20 serait beau pour lui.
Par luckywinner
#2967129
Joli résultat de Jauregui.
Pour moi il a vrai potentiel en puncheur sur ce genre d'arrivée qui n'est que trop peu souvent utilisé.
Après je dis pas qu'il pourrait gagner en WT mais quelques bouquets sur les courses secondaires ça me semble possible, sans empêcher d'être équipier sur les grosses courses.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2967320
luckywinner a écrit :
27 févr. 2019, 18:09
Joli résultat de Jauregui.
Pour moi il a vrai potentiel en puncheur sur ce genre d'arrivée qui n'est que trop peu souvent utilisé.
Après je dis pas qu'il pourrait gagner en WT mais quelques bouquets sur les courses secondaires ça me semble possible, sans empêcher d'être équipier sur les grosses courses.
Oui Jauregui a été épatant, en plus il est assez mal placé au pied de la bosse.
Par flahutes12
#2967339
stereoking69 a écrit :
28 févr. 2019, 02:22
Oui Jauregui a été épatant, en plus il est assez mal placé au pied de la bosse.
C'est un beau coureur Quentin Jauregui. Bien moins médiatisé qu'Alexis Goujard, que des journalistes surnomment même "la machine". Sa proximité avec Julian Alaphilippe ne doit pas étranger à cet intérêt des médias envers le rouennais.

Même s'il n'aura jamais un palmarès à faire rêver, Quentin Jauregui reste un très bon équipier pour AG2R, un peu à l'image d'Axel Dumont. Un coureur comme j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2967366
flahutes12 a écrit :
28 févr. 2019, 08:07

C'est un beau coureur Quentin Jauregui. Bien moins médiatisé qu'Alexis Goujard, que des journalistes surnomment même "la machine". Sa proximité avec Julian Alaphilippe ne doit pas étranger à cet intérêt des médias envers le rouennais.
Je pense que c'est surtout parce que Gougeard est un mystère, il est capable d'envoyer la purée 200 bornes devant à forte intensité, on dirait une sorte de Jens Voigt increvable, et d'autres fois on croirait un petit burrito de conti perdu, bref on se dit qu'il y a du potentiel costaud mais on arrive pas à le saisir.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2967408
Jauregui a dit que l'équipe avait roulé pour lui (pour la première fois en WT).
Je reste prudent sur cette performance et je doute que ce soit un déclic vers des performances supérieures.
Par luckywinner
#2968114
Akaion a écrit :
01 mars 2019, 12:30
Psykup74 a écrit :
27 févr. 2019, 18:28
Content pour Paret-Peintre qui fait sa course également.
Sans y avoir été prévu à la base en plus.
C'est Warbasse qui remplace Latour il me semble si c'était le sens de ta phrase.
Pour Gallopin vu son niveau de mardi ce qu'il fait aujourd'hui est plutôt encourageant.
L'étape était surtout taillé pour un coureur luttant pour le CG. Après je ne dis pas que ça sera sufzpour voir un Gallopin au top sur PN.

Au final une semaine avec des enseignements globalement positifs malgré l'absence de dernière minute du leader prévu.
Par flahutes12
#2968187
marooned a écrit :
01 mars 2019, 15:48
Oui assez décevant Gallopin. Le final d'aujourd'hui était taillé pour lui.


L'objectif de Gallopin étant le Giro, il a peut être retardé sa préparation en vue du mois de mai. Surtout que ce n'est pas sa première compétition de l'année. Un peu à l'image de Nibali.
Par luckywinner
#2968201
flahutes12 a écrit :
01 mars 2019, 19:36
marooned a écrit :
01 mars 2019, 15:48
Oui assez décevant Gallopin. Le final d'aujourd'hui était taillé pour lui.


L'objectif de Gallopin étant le Giro, il a peut être retardé sa préparation en vue du mois de mai. Surtout que ce n'est pas sa première compétition de l'année. Un peu à l'image de Nibali.
Le Giro il ne le fera pas à 100% à priori, il doit enchaîner avec le Tour.
Il a annoncé avoir retardé sa préparation pour être au top sur les classiques. Après PN à toujours été une course qui compte pour lui où il est souvent en grande forme. À voir donc si il le fait vraiment avec un simple statut d'équiper de Bardet.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2968217
luckywinner a écrit :
01 mars 2019, 20:23
flahutes12 a écrit :
01 mars 2019, 19:36


L'objectif de Gallopin étant le Giro, il a peut être retardé sa préparation en vue du mois de mai. Surtout que ce n'est pas sa première compétition de l'année. Un peu à l'image de Nibali.
Le Giro il ne le fera pas à 100% à priori, il doit enchaîner avec le Tour.
Il a annoncé avoir retardé sa préparation pour être au top sur les classiques. Après PN à toujours été une course qui compte pour lui où il est souvent en grande forme. À voir donc si il le fait vraiment avec un simple statut d'équiper de Bardet.
Tu es sûr que Gallopin enchaîne Paris-Nice, Classiques, Giro et Tour ? Car pour le Tour ce n'est pas encore certain et je pensais qu'il ne ferait pas les classiques.
Il aurait alors un sacré programme consistant si tu dis vrai mais je suis réservé parce-que ça fait trop lourd même pour 2 pics de forme sur chacun des 2 GT avec un manque de fraîcheur assuré au départ du Tour de France.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 45
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site