Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 45
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 45
Par papou06
#2957408
luckywinner a écrit :
29 janv. 2019, 08:26
Mais sur chacune des 2 courses Alexis n'avait pas d'objectif de CG, il était loin de s'arracher chaque étape. Il assumait un rôle d'équipier, sur le Tour 2017, il fait même des relais pour Latour sur certaines étapes si je me souviens bien. En montagne il était plus fort que Quintana et Caruso qui ont fini largement devant lui.

Là il va prendre le Giro dans un tout autre contexte.
Il n'y a à peu près rien qui laisse à penser que Vuillermoz était au-dessus de Quintana sur le tour 2017. D'ailleurs, il essaie de l'accompagner dans l'étape de Foix, et n'y arrive pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2957495
papou06 a écrit :
03 févr. 2019, 16:57
luckywinner a écrit :
29 janv. 2019, 08:26
Mais sur chacune des 2 courses Alexis n'avait pas d'objectif de CG, il était loin de s'arracher chaque étape. Il assumait un rôle d'équipier, sur le Tour 2017, il fait même des relais pour Latour sur certaines étapes si je me souviens bien. En montagne il était plus fort que Quintana et Caruso qui ont fini largement devant lui.

Là il va prendre le Giro dans un tout autre contexte.
Il n'y a à peu près rien qui laisse à penser que Vuillermoz était au-dessus de Quintana sur le tour 2017. D'ailleurs, il essaie de l'accompagner dans l'étape de Foix, et n'y arrive pas du tout.
Quintana explose complètement à Peyra Taillade alors que Vuillermoz volait.
Par luckywinner
#2958439
Bonobo07 a écrit :
01 févr. 2019, 13:24
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé quelque part mais itw de Bardet ce matin dans l'équipe . Peut etre un peu moins énervant que d'habitude mais je trouve qu'il persiste dans ses erreurs de com' avec sa méthode couet affiché il n'a toujours pas compris que c'est une com qui le dessert et que le risque de retour de baton est trop élévé.

Donc du Bardet dans le texte : "Un jour je gagnerai le tour c'est sur." ou encore " un jour on fera tout péter il y en aura partout"

A quoi ça sert de dire ça ??? Il peut s'en persuader sans le dire publiquement. A part faire augmenter l'attente et donc le risque de décevoir je perçois vraiment pas l'interet de dire ça. Surtout qu'il nous fait le coup tous les ans sur le tour pour au final voir une demi attaque et puis c'est tout. Donc à part augmenter les risque de moquerie cette com ne sert à rien...
Tu sembles attaché à la com, mais à mon avis tu t'attaches à ça de manière inutile.
Je ne crois aucunement que Bardet est envie de jouer un rôle quand il communique, c'est quelqu'un qui se fixe des objectifs très ambitieux et il défend ses objectifs en interview, ça va pas plus loin.
Après ses objectifs sont peut être trop ambitieux par rapport à ses moyens, et alors?
Il y a-t-il un quelconque intérêt de communiquer en sortant des phrases bateaux du type:
'je vais faire de mon mieux' , 'il y a 3-4 coureurs qui sont plus forts que moi au départ de la course', avec son passé de double podiums sur le Tour?

Personnellement j'y verrai un manque d'ambition, et à mon avis il y aurait plus de gens qui soulignerait ce manque d'ambition, que de gens qui raillerait sur des objectifs non-atteints.

Dans sa communication, Bardet ne se met pas en porte à faux ni son équipe, donc elle n'est pas problématique à mes yeux. Après faut pas surinterprèter les propos des coureurs (qui sont déjà par moment interprétés par le journaliste réalisant l'interview).
Parce quand un coureur dit qu'il va attaquer ça ne veut pas dire qu'il va attaquer tous les jours à 80km de l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2958476
luckywinner a écrit :
07 févr. 2019, 11:45
Je ne crois aucunement que Bardet est envie de jouer un rôle quand il communique, c'est quelqu'un qui se fixe des objectifs très ambitieux et il défend ses objectifs en interview, ça va pas plus loin.
Je ne sais pas si on peut appeler ce qu'il fait "jouer un rôle", mais il a quand même un certain style, un peu sophistiqué, qu'il entretient depuis quelques années. Il aime bien utiliser des mots et faire des phrases compliqués. C'est peut-être naturel pour lui.
Par flahutes12
#2958620
Le sucre sportif a écrit :
07 févr. 2019, 14:30

C'est le dernier secteur avant Hem je crois :reflexion:
Je ne dis pas que tu as tord, mais je connais parfaitement cet endroit, et honnêtement je ne le reconnais pas sur la photo. Peut être que la neige "cache" le paysage? Impressionné par Naessen qui arrive à rouler sans gants......par cette température. Certainement pour s'habituer à toutes les conditions météorologiques, mais quand même....
Par flahutes12
#2958621
luckywinner a écrit :
07 févr. 2019, 11:45
Dans sa communication, Bardet ne se met pas en porte à faux ni son équipe, donc elle n'est pas problématique à mes yeux. Après faut pas surinterprèter les propos des coureurs (qui sont déjà par moment interprétés par le journaliste réalisant l'interview)
Dans n'importe quel sport, si tu n'es pas ambitieux, tu ne réussis pas. J'aime Bardet quand il dit qu'il va gagner. Si ce n'est pas le cas, il reprendra ses mots en boomerang.....tant pis pour lui.
Par LeBreton
#2958978
Beau sprint de Venturini sur l'Etoile de Bessèges , deuxième derrière Laporte , après une saison moyenne l'an dernier avec une seule victoire , ça serait bien d'en gagner au moins trois cette saison , surtout qu'il est vraiment focus sur la route maintenant :super:
Par luckywinner
#2960387
Début de saison très calme pour l'équipe, pas vraiment d'inquiétude à avoir, même si je suis un peu déçu par la course de Naesen en Espagne, même avec des profils peu favorable il y avait moyen d'un peu plus se montrer, à voir si ça annonce une forme de fond moins bonne que les années précédentes sur le début d' année.
Par luckywinner
#2961928
Belle solidarité de l'équipe aujourd'hui, avec Tony qui tourne autour même si il est pas au niveau des plus forts.
Je le sens bien ravir le CG demain.
Agréablement surpris par la première course de Godon,je le voyais pas aussi bon grimpeur.
Dernière édition par luckywinner le 16 févr. 2019, 22:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2962172
C'est vraiment bien d'avoir un "gars sûr" comme Gallopin dans l'équipe. Je me posais des questions sur son possible déclin lors de son recrutement, il n'en a rien été.

C'est aussi bien de voir Chérel et Domont (voire Gastauer) déjà dans le coup dans leur rôle d'équipier. C'est prometteur pour Bardet après une année 2018 où il a été assez souvent trop seul.
Par LeBreton
#2962309
Un bon dimanche pour l'équipe malgré la déception de ne pas voir Gallopin gagner le CG sur le Tour la Provence .

Peters , 5ème , Bidard , 9ème sur le Trofeo Laigueglia .
Naesen , 5ème , Venturini , 9ème sur la deuxième étape du Tour Oman , ça sera un bon test pour Frank , j'espère un top 10 au général !
Par luckywinner
#2962366
Dommage pour Tony, j'y croyais vraiment par contre son sprint du jour est un peu étrange, j'ai l'impression qu'il était pas à fond, il s'est jamais mis en danseuse.

Beau résultat en Italie vu l'équipe alignée :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2962488
Rien de transcendant non plus en Italie vue l'opposition...

Sur la Provence Perthuis pointe l'amateurisme de l'équipe sur le matériel qui a fait perdre des secondes à Gallopin sur le CLM, et donc la victoire au Général. Je pense qu'il a des infos et des ressentis des coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2962546
Quef a écrit :
17 févr. 2019, 21:02
Sur la Provence Perthuis pointe l'amateurisme de l'équipe sur le matériel qui a fait perdre des secondes à Gallopin sur le CLM, et donc la victoire au Général. Je pense qu'il a des infos et des ressentis des coureurs.
Je ne crois pas que c'est ce qu'il a voulu dire. Il a simplement souligné qu'un changement de vélo avait pour conséquence de faire faire de nouveaux réglages aux coureurs et prenait du temps. C'est tout à fait vrai. Dans tous les cas je ne vois pas où il y a de l'amateurisme dans cette situation précise.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2962549
Super_Cuvet a écrit :
17 févr. 2019, 23:31
Quef a écrit :
17 févr. 2019, 21:02
Sur la Provence Perthuis pointe l'amateurisme de l'équipe sur le matériel qui a fait perdre des secondes à Gallopin sur le CLM, et donc la victoire au Général. Je pense qu'il a des infos et des ressentis des coureurs.
Je ne crois pas que c'est ce qu'il a voulu dire. Il a simplement souligné qu'un changement de vélo avait pour conséquence de faire faire de nouveaux réglages aux coureurs et prenait du temps. C'est tout à fait vrai. Dans tous les cas je ne vois pas où il y a de l'amateurisme dans cette situation précise.
T’as pas dû suivre l’actualité de ton équipe :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2962551
Sérieusement, je ne vois pas à quel fait précis tu fais référence. Je sais bien qu'il y a des problèmes de matériels, mais dans le cas de Gallopin, je ne vois pas trop ce qu'il aurait fallu faire.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 45
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site