Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 45
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45

Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2954062
flahutes12 a écrit :
26 janv. 2019, 07:22


Je ne l'aurais pas dit avec les mêmes mots, mais je suis d'accord sur le fond.
J'avoue que le terme "fait croire" n'est non seulement pas très esthétique (sic) mais en plus surement pas très juste. Il ne me convenait pas mais je n'ai pas pris le temps de le tourné autrement.
blouss_ a écrit :
flahutes12 a écrit :
26 janv. 2019, 07:27

Je te trouve assez sévère sur le coup avec Vuillermoz. Il a déjà fait 11ème du Giro et 13ème du Tour en étant dans un rôle d'équipier. Il me semble aussi que son profil évolue d'année en année, en devenant petit à petit plus grimpeur que puncheur. Je suis assez curieux de voir ce qu'il peut faire en tant que leader, même si c'est vrai que je m'attends plus à un fond de top10 en étant régulier en second rideau. Mais je n'exclus pas d'être agréablement surpris.
On peut rajouter que Vuillermoz n'a pas été épargné par la malchance.
Richard a écrit :Les ambitions qui s’expriment ne créent pas forcément de tensions, tant qu’elles peuvent cohabiter...
Oui ça sort un peu des rangs, du « tous derrière Bardet » mais c’est bien normal et plutôt sain.

Je trouve ça bien sinon que Vuillermoz joue le général, qu’il garde l’objectif étape comme bonus possible ou plan B si le général foire, Gallopin sera là en leader pour une étape lui.
D'accord avec ça et ne pas oublié que le vélo est un sport individuel qui se joue en équipe mais c'est un sport individuel mise à part pour ceux qui ont fait le choix de n'etre que grégario s'est normal que les autres est aussi des ambitions personnelles. Les coureurs entre eux le savent très bien je ne penses pas non plus que cela pose probleme.
Par flahutes12
#2954082
blouss_ a écrit :
26 janv. 2019, 11:18
Je suis assez curieux de voir ce qu'il peut faire en tant que leader, même si c'est vrai que je m'attends plus à un fond de top10 en étant régulier en second rideau. Mais je n'exclus pas d'être agréablement surpris.
Eh bien, on est d'accord, tu me dis être sévère pour avoir la même conclusion que moi. Je lui souhaite de faire un Giro à la Géniez qui sans rien réclamer à déjà fini à une 9ème et à une 11ème place au final. J'ajoute même qu'il gagne déjà une étape, et son Giro sera réussi. Je reste réaliste c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2954087
flahutes12 a écrit :
26 janv. 2019, 16:34
blouss_ a écrit :
26 janv. 2019, 11:18
Je suis assez curieux de voir ce qu'il peut faire en tant que leader, même si c'est vrai que je m'attends plus à un fond de top10 en étant régulier en second rideau. Mais je n'exclus pas d'être agréablement surpris.
Eh bien, on est d'accord, tu me dis être sévère pour avoir la même conclusion que moi. Je lui souhaite de faire un Giro à la Géniez qui sans rien réclamer à déjà fini à une 9ème et à une 11ème place au final. J'ajoute même qu'il gagne déjà une étape, et son Giro sera réussi. Je reste réaliste c'est tout.
Je viens de relire ton précédent message et tu remets quand même en cause sa capacité à être leader de manière assez violente. :siffle:

Par *Chouchou*
#2954228
blouss_ a écrit :
26 janv. 2019, 11:18
flahutes12 a écrit :
26 janv. 2019, 07:27
...
Je te trouve assez sévère sur le coup avec Vuillermoz. Il a déjà fait 11ème du Giro et 13ème du Tour en étant dans un rôle d'équipier. Il me semble aussi que son profil évolue d'année en année, en devenant petit à petit plus grimpeur que puncheur. Je suis assez curieux de voir ce qu'il peut faire en tant que leader, même si c'est vrai que je m'attends plus à un fond de top10 en étant régulier en second rideau. Mais je n'exclus pas d'être agréablement surpris.
Oui en 2014, où il faisait partie de l'échappée sur l'étape du Stelvio qui a été marquée par la fameuse vraie/fausse neutralisation.
Mais cette année là, la concurrence n'avait rien à voir avec celle qui s'annonce pour 2019.
Après, s'il y a des chutes de leaders, s'il veut encore prendre des échappées matinales, il peut avoir la chance de faire un top 10.
Et puis en 5 ans, il a sûrement progressé.
Par flahutes12
#2954283
blouss_ a écrit :
26 janv. 2019, 16:50

Je viens de relire ton précédent message et tu remets quand même en cause sa capacité à être leader de manière assez violente. :siffle:
Violente? J'espère que tu rigoles. Entre se déclarer vouloir être leader et l'être vraiment, il y a un gouffre.... On en reparle à la mi-juin après le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2954359
flahutes12 a écrit :
26 janv. 2019, 07:27

Etre leader pour faire quoi? Un top 15? Soyons sérieux, Alexis Vuillermoz reste un bon équipier en montagne, mais je ne le vois pas du tout assumer un rôle de leader avec tout le stress et la pression que cela entraine.
Je n'ai peut-être pas compris la teneur de ton message, mais la phrase que je cite précédemment, je la trouve assez violente pour quiconque prétend à des responsabilités. Le "soyons sérieux" est notamment assez dédaigneux.
Par flahutes12
#2954366
blouss_ a écrit :
27 janv. 2019, 11:01
flahutes12 a écrit :
26 janv. 2019, 07:27

Etre leader pour faire quoi? Un top 15? Soyons sérieux, Alexis Vuillermoz reste un bon équipier en montagne, mais je ne le vois pas du tout assumer un rôle de leader avec tout le stress et la pression que cela entraine.
Je n'ai peut-être pas compris la teneur de ton message, mais la phrase que je cite précédemment, je la trouve assez violente pour quiconque prétend à des responsabilités. Le "soyons sérieux" est notamment assez dédaigneux.
Avant de prétendre être leader il faut, à mon avis, en avoir prouvé la capacité. Et plus que le physique, c'est tout ce que cela entraine envers toutes les personnes qui gravitent autour de soit lors d'une course qui s'appelle le Giro.

Je préfère la manière qu'à eu l'année dernière Tony Gallopin. Après son échec au TDF, il a repris les fondamentaux, et s'est entrainé dans son coin, sans aucune prétention au départ de la Vuelta. Résultat, une belle étape, et surtout au final une remarquable 11ème place, pour un coureur, il faut l'avouer n'est pas classé comme un pur grimpeur. Je dis chapeau et bravo.

Pour en revenir à Alexis Vuillermoz, c'est un bon équipier, mais je le répèterai toujours , qu'être équipier et leader sont deux choses totalement différentes. Maintenant de toi à moi, AG2R fera ce qu'ils veulent au mois de mai, et je lui souhaite de réussir ce à quoi il aspire. Permets moi d'avoir de gros doutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2954414
flahutes12 a écrit :
27 janv. 2019, 11:24
Avant de prétendre être leader il faut, à mon avis, en avoir prouvé la capacité. Et plus que le physique, c'est tout ce que cela entraine envers toutes les personnes qui gravitent autour de soit lors d'une course qui s'appelle le Giro.

Je préfère la manière qu'à eu l'année dernière Tony Gallopin. Après son échec au TDF, il a repris les fondamentaux, et s'est entrainé dans son coin, sans aucune prétention au départ de la Vuelta. Résultat, une belle étape, et surtout au final une remarquable 11ème place, pour un coureur, il faut l'avouer n'est pas classé comme un pur grimpeur. Je dis chapeau et bravo.

Pour en revenir à Alexis Vuillermoz, c'est un bon équipier, mais je le répèterai toujours , qu'être équipier et leader sont deux choses totalement différentes. Maintenant de toi à moi, AG2R fera ce qu'ils veulent au mois de mai, et je lui souhaite de réussir ce à quoi il aspire. Permets moi d'avoir de gros doutes.
Donc Gallopin qui fait 11e d'une Vuelta, c'est bravo et Vuillermoz 11e d'un Giro c'est rien du tout ?

En quoi ce qu'a fait Gallopin doit être comparé à ce que fait Vuillermoz ? Ils ont le droit de réussir tous les deux.

AG2R sur les GT, à part Bardet, c'est "accroche toi le plus possible pour faire un bon général". C'est ce qu'ont fait Geniez et Gallopin l'an passé et c'est ce que fera Vuillermoz cette année. Il a les capacités de faire entre 8 et 12, on le lui demande pas plus. Du temps de Pozzovivo, il y avait parfois un peu plus d'offensive pour faire un top 5, mais il n'a pas été remplacé (poste pour poste).

Je ne crois pas qu'il faille être un leader "charismatique" pour faire un top 10 sur le Giro. Au niveau physique, j'ai des doutes sur les capacités de Vuillermoz à faire un top 10, mais pour avoir le caractère d'un leader, on peut espérer. Sur la fin de saison 2017, il n'a pas été mal du tout en leader des courses d'un jour, même si ce n'est pas comparable. Et puis même s'il se plante sur le Giro, ce n'est pas la fin du monde. Il veut essayer, il a l'occasion de le faire, si ça ne marche pas il redeviendra équipier.
Dernière édition par Super_Cuvet le 27 janv. 2019, 14:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2954419
pascal94100 a écrit :
26 janv. 2019, 12:16
Entre les déclarations de Vuillermoz et de Latour (plus Geniez qui a fortement insisté pour être présent sur le TDF), on dirait qu'il commence à y avoir quelques tensions au sein de l'équipe. Rien de grave pour le moment (c'est de bonne guerre), mais il va falloir que les résultats soient au rendez vous cette année.
Geniez ne prétend pas à une place de leader sur le Tour. Vuillermoz va exprimer ses ambitions sur d'autres courses que Bardet.

Latour a peut-être des ambitions, mais il est sans filtre dans ses interviews et pour le moment, il reconnait que Bardet est dans un autre monde et qu'il le "remet à sa place" (sportivement) lors des stages et des courses.

On parlait déjà de Vuillermoz qui menaçait Bardet en 2015 après un bon début de Tour. On voit où en est aujourd'hui. Quand les grandes courses arrivent, Bardet met tout le monde d'accord. Il n'y a qu'un leader chez AG2R et tout le monde le sait.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2954577
Super_Cuvet a écrit :
27 janv. 2019, 14:04
pascal94100 a écrit :
26 janv. 2019, 12:16
Entre les déclarations de Vuillermoz et de Latour (plus Geniez qui a fortement insisté pour être présent sur le TDF), on dirait qu'il commence à y avoir quelques tensions au sein de l'équipe. Rien de grave pour le moment (c'est de bonne guerre), mais il va falloir que les résultats soient au rendez vous cette année.
Geniez ne prétend pas à une place de leader sur le Tour. Vuillermoz va exprimer ses ambitions sur d'autres courses que Bardet.

Latour a peut-être des ambitions, mais il est sans filtre dans ses interviews et pour le moment, il reconnait que Bardet est dans un autre monde et qu'il le "remet à sa place" (sportivement) lors des stages et des courses.

On parlait déjà de Vuillermoz qui menaçait Bardet en 2015 après un bon début de Tour. On voit où en est aujourd'hui. Quand les grandes courses arrivent, Bardet met tout le monde d'accord. Il n'y a qu'un leader chez AG2R et tout le monde le sait.
+1
On aime bien les autres coureurs mais il faut reconnaître (et ils le font probablement eux-mêmes) qu’ils n’ont pas prouvé suffisamment au plus haut niveau. Pourquoi pas en 2019, c’est ce qu’on peut leur souhaiter.
Par luckywinner
#2954899
Vuillermoz a pour moi plus de capacités pour performer sur un CG de GT que Gallopin ou Geniez, et le Giro est une course qu'il appréciera particulièrement entre les forts pourcentage et le temps qui sera très printanier. Alors il fera peut-être pas mieux que les 2 coureurs précités, mais je pense que si il est a son meilleur niveau, il peut aussi finir beaucoup plus proche d'une 5eme place qu'un Geniez ou Gallopin à 100%.

La startlist du Giro elle claque sûrement mais l'année dernière ça n'a pas empêché de voir un coureur comme Bilbao y finir 6eme, et je suis pas certains qu'au départ de ce Giro 2019 il y a spécialement plus de coureurs clairement au-dessus d'Alexis qu'au départ de 2018.

Sur les capacités physiques de Vuillermoz, sa 11eme place sur première expérience du Giro en équipier c'était innatendu alors qu'il avait jamais courru un GT avec de tel objectif. Si il a son niveau 2015 ou son niveau du Tour 2017 pour moi il jouera plutôt un solide top 8 qu'un top 10-12.

PS: en 2014 sur Val Martello il est échappé avant la descente neutralisée.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2954912
Attention, les performances de Vuillermoz sur les GT sont trompeuses.
Il fait 11e du Giro 2014, à 9' de la 10e place.
En 2017 sur le Tour, il est 13e, de nouveau à 9' de la 12e place et 15' de la 10e).

A chaque fois, il est à 25' du vainqueur. Pour faire un top 10, il devra gagner 10', ce n'est pas rien.
Par luckywinner
#2955024
Mais sur chacune des 2 courses Alexis n'avait pas d'objectif de CG, il était loin de s'arracher chaque étape. Il assumait un rôle d'équipier, sur le Tour 2017, il fait même des relais pour Latour sur certaines étapes si je me souviens bien. En montagne il était plus fort que Quintana et Caruso qui ont fini largement devant lui.

Là il va prendre le Giro dans un tout autre contexte.
Par flahutes12
#2955069
Super_Cuvet a écrit :
27 janv. 2019, 13:59
Au niveau physique, j'ai des doutes sur les capacités de Vuillermoz à faire un top 10, mais pour avoir le caractère d'un leader, on peut espérer. .
Je suis content de n'être pas le seul à avoir certains doutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2956430
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé quelque part mais itw de Bardet ce matin dans l'équipe . Peut etre un peu moins énervant que d'habitude mais je trouve qu'il persiste dans ses erreurs de com' avec sa méthode couet affiché il n'a toujours pas compris que c'est une com qui le dessert et que le risque de retour de baton est trop élévé.

Donc du Bardet dans le texte : "Un jour je gagnerai le tour c'est sur." ou encore " un jour on fera tout péter il y en aura partout"

A quoi ça sert de dire ça ??? Il peut s'en persuader sans le dire publiquement. A part faire augmenter l'attente et donc le risque de décevoir je perçois vraiment pas l'interet de dire ça. Surtout qu'il nous fait le coup tous les ans sur le tour pour au final voir une demi attaque et puis c'est tout. Donc à part augmenter les risque de moquerie cette com ne sert à rien...
Avatar de l’utilisateur
Par BanditManchot
#2956736
Bonobo07 a écrit :
01 févr. 2019, 13:24
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé quelque part mais itw de Bardet ce matin dans l'équipe . Peut etre un peu moins énervant que d'habitude mais je trouve qu'il persiste dans ses erreurs de com' avec sa méthode couet affiché il n'a toujours pas compris que c'est une com qui le dessert et que le risque de retour de baton est trop élévé.

Donc du Bardet dans le texte : "Un jour je gagnerai le tour c'est sur." ou encore " un jour on fera tout péter il y en aura partout"

A quoi ça sert de dire ça ??? Il peut s'en persuader sans le dire publiquement. A part faire augmenter l'attente et donc le risque de décevoir je perçois vraiment pas l'interet de dire ça. Surtout qu'il nous fait le coup tous les ans sur le tour pour au final voir une demi attaque et puis c'est tout. Donc à part augmenter les risque de moquerie cette com ne sert à rien...
Hello! tu pourrais poster l'article éventuellement? merci)
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2956749
BanditManchot a écrit :
01 févr. 2019, 19:53
Bonobo07 a écrit :
01 févr. 2019, 13:24
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé quelque part mais itw de Bardet ce matin dans l'équipe . Peut etre un peu moins énervant que d'habitude mais je trouve qu'il persiste dans ses erreurs de com' avec sa méthode couet affiché il n'a toujours pas compris que c'est une com qui le dessert et que le risque de retour de baton est trop élévé.

Donc du Bardet dans le texte : "Un jour je gagnerai le tour c'est sur." ou encore " un jour on fera tout péter il y en aura partout"

A quoi ça sert de dire ça ??? Il peut s'en persuader sans le dire publiquement. A part faire augmenter l'attente et donc le risque de décevoir je perçois vraiment pas l'interet de dire ça. Surtout qu'il nous fait le coup tous les ans sur le tour pour au final voir une demi attaque et puis c'est tout. Donc à part augmenter les risque de moquerie cette com ne sert à rien...
Hello! tu pourrais poster l'article éventuellement? merci)
Désolé je l'ai lu ce matin dans l'équipe papier (une double page) je ne suis pas abonné au site l'équipe donc ne peut accéder à ta demande. Mais quelqu'un a posté un lien dans le topic" pendant ce temps là 2019" mais ct une itw 20 min mais les termes semblaient à peu près les meme. C'était peut etre une conférence de presse et non un scoup de l'équipe.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45

Dans la course au verrouillage des plus jeunes, In[…]

Groupama-FDJ 2024

Un point réalisé par Marc Madiot sur[…]

LBL devrait particulièrement convenir &ag[…]

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site