Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 42
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 42
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2976823
Lutsenko m'a vraiment impressionne sur cette étape. Quel exemple de courage et d'abnégation. :super:

Quant à Lopez, belle étape, mais il est tombé sur plus fort. Par contre, cela se voyait qu'il était déçu d'avoir raté la victoire.
Par pascualito
#2976858
Alex47 a écrit :
17 mars 2019, 09:09
4ème étape de Tirreno et superbe victoire de Lutsenko qui est allé au bout de lui même malgré deux chutes.

Chapeau. Fuglsang fort aussi.

Ils remontent les deux dans le Top 10.

Étape difficile aujourd’hui ou Lutsenko devrait payer logiquement ses efforts. La carte Fuglsang sera privilégiée.
Je suis prêt à parier que Lutsenko sera dans les 3 à l'arrivée, il est tellement fort en ce moment, qu'il peut faire ce qu'il veut, attendre la dernière montée ou encore repartir dans un raid solitaire :super:

Sinon Ballerini a effectué une nouvelle fois un travail monstrueux et le voir au coté d'un Valgren sur ce type de terrain à l'arrivée, montre que le garçon marche fort et qu'il sera à surveiller dans les semaines qui arrivent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2976863
pascualito a écrit :
17 mars 2019, 11:36
Alex47 a écrit :
17 mars 2019, 09:09
4ème étape de Tirreno et superbe victoire de Lutsenko qui est allé au bout de lui même malgré deux chutes.

Chapeau. Fuglsang fort aussi.

Ils remontent les deux dans le Top 10.

Étape difficile aujourd’hui ou Lutsenko devrait payer logiquement ses efforts. La carte Fuglsang sera privilégiée.
Je suis prêt à parier que Lutsenko sera dans les 3 à l'arrivée, il est tellement fort en ce moment, qu'il peut faire ce qu'il veut, attendre la dernière montée ou encore repartir dans un raid solitaire :super:
Oui, il est fort mais le parcours est hyper dur là. Je parierai plus sur Fuglsang.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2977348
5ème étape de Tirreno et j'avais vu juste. C'est bien Fuglsang qui a fait mieux que Lutsenko qui a payé ses efforts de la veille.

Mais quelle performance du Danois qui l'emporte avec une bonne marge malgré une arrivée en bosse. Nouvelle victoire pour l'équipe, la deuxième sur ce Tirreno.

Il est désormais 3ème du général avec une bonne avance sur Dumoulin. Il devrait logiquement pouvoir accrocher ce podium.

Encore dommage ce mauvais CLME... Sinon il aurait pu jouer la gagne.

Lutsenko désormais 12ème du CG. Mais il peut intégrer le Top 10 en cas d'un très bon dernier chrono. Pas évident cependant.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2977350
Dernière étape de Paris-Nice et deuxième victoire sur cette course grâce à Ion Izagirre qui sauve lui aussi sa semaine.

Il était le leader annoncé mais avait perdu beaucoup de temps dans les bordures. Il a profité de sa fraicheur et du fait qu'il était loin au général pour aller chercher une belle victoire d'étape.

Belle réaction de LLS qui a réussi à accrocher le Top 10 du GC après sa mauvaise journée de samedi.

Alors c'est loin de l'objectif initial qui était le podium pour l'équipe, mais les deux victoires d'étapes viennent mettre un peu de relief dans ce bilan.
Par pascualito
#2977481
Pour ma part je ne trouve rien de surprenant au bon début de saison de l'équipe.

Les frères Izagirre, l'un gagne le tour de la Provence face à une concurrence hyper faible, mais doit ensuite se résigner quand les vrais courses arrivent.
Du coté de Ion, on a toujours à faire à un coureur hyper régulier sur les courses à étapes d'une semaine ou moins et quand il doit faire l'équipier, il joue son rôle à la perfection.

Pour LLS, depuis ses débuts, ça a toujours été un homme de début de saison, et avec le temps comme il grimpe moins bien, sur les courses à étapes au niveau relevé il rentre très vite dans le rang (les 2 derniers Paris Nice).

MCN gagne son étape sur ce Paris Nice, mais son début de saison n'était pas très reluisant et j'ai encore des doutes quand à ses capacités à jouer avec les meilleurs sur MSR.

Pour Fuglsang on parle quand meme d'un des plus gros moteurs du peloton (plus la course est dure et lancé tot, mieux ça lui convient), un gars capable de briller un peu partout et son se rappellera que par le passé, le garçon avait déjà réalisé un très bon Ronde (d'ailleurs j'espère le voir au départ cette année).

Lutsenko avait déjà laissé entrevoit de grosse possibilité par le passé, mais il n'a jamais vraiment était épargné par la malchance et il faut aussi savoir que le fait de devoir faire un choix entre flandriennes et ardennaises a aussi beaucoup pesé dans certaines de ses performance.
Là en ayant fait son choix et en mettant bien les choses en place, il prépare à la perfection ses blocs de course, pour revenir encore plus fort pour la semaine Sainte.

MAL lui n'est clairement pas encore au top et d'ailleurs c'est tout à fait normal, en prévoyant un pic de forme pour le Giro, il devrait tout meme monter en puissance sur le tour de Catalogne où le parcours semble bien lui convenir.

Ballerini est un bonne surprise, Bilbao a fait un très bon bloc de course en Espagne et j'attends de voir Contreras sur le Tour de Catalogne au coté de MAL (j'attends également la confirmation du bon UAE de Hirt).
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#2977766
Ballerini est énervant à aller dans l'échappée suicide sur des parcours lui convenant bien, aujourd'hui j'aurais bien voulu le voir sur le sprint massif en faux plat montant c'est pour lui ça grrr, à la Cadel Evans Race c'était déjà le cas alors qu'il pouvait viser un podium.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2977853
6ème étape et festival Quick Step.

Ballerini a pris l’échappée du jour et a été le dernier à être repris à 3km du but.

Pas de changement au général.

Demain dernière étape avec un CLM de 10 bornes où Fuglsang tentera de conserver son podium et Lutsenko d’intégrer le Top 10 du GC.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2978367
Dernière étape de Tirreno Adriatico et les Astana bien loins. Il y a des choses qui ne changent pas.

Fuglsang assure le podium (3ème) et repart avec une victoire d'étape.

Lutsenko 13ème du GC + une victoire d'étape + meilleur grimpeur + plus combatif

Bref, un Tirreno très réussi. Juste dommage toujours ces faiblesses en CLM. Les perfs étaient bonnes sur les courses à étapes en Espagne (Valence, Andalousie). Mais pour l'instant c'est pas fameux en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2978561
La compo pour MSR. Cort sera le leader et tentera de faire mieux que sa huitième place l’an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2978583
Sinon intéressant de voir si l’équipe va continuer à se nommer Astana suite au changement de nom de la ville (Nursultan).
Par marcella
#2978759
Dommage de ne pas voir A. Lutsenko sur la Classicissima.

Ca sonne pas mal Nursultan. En tout cas mieux que Nazarbayev.
Par Yoyo84
#2978782
Alex47 a écrit :
20 mars 2019, 13:22
La compo pour MSR. Cort sera le leader et tentera de faire mieux que sa huitième place l’an dernier.

Je trouve Ballerini plus fort que MCN sur ce début de saison, et je pense qu'il aura sa carte a jouer dans le final
Par Yoyo84
#2978785
marcella a écrit :
20 mars 2019, 17:41
Dommage de ne pas voir A. Lutsenko sur la Classicissima.

Ca sonne pas mal Nursultan. En tout cas mieux que Nazarbayev.
Lutsenko se prépare pour les classiques ardennaises cest pour ça quil ne fait pas MSR
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2979375
L’équipe pour le Tour de Catalogne.

Lopez en leader avec Bilbao en soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2980347
Milan San-Remo aujourd’hui et course décevante de l’équipe puisque Cort ne termine que 15ème, Ballerini 19ème.

Le Danois était trop mal placé au pied du Poggio.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2980769
Malgré un MSR raté, l’équipe grimpe d’une place au classement UCI grâce à son excellent Tirreno. Astana est désormais 4ème.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2981276
1ère étape du Tour de Catalogne et tous les coureurs ont terminé tranquillement dans le peloton. Dommage que personne n’ait tenté de prendre l’échappée cependant.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2981281
L’équipe pour La Panne.

Pas de Cort, Ballerini leader.

L’équipe ne devrait pas peser sur la course.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 42
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site