Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 29 sur 164
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2975310
Athanaze a écrit :
14 mars 2019, 16:25
Les Cofidis (Simon, Perez) aux abonnés absents dans le final de TA
Inutile d'insister :siffle:
Rien de très surprenant mon cher Athanaze, sachant qu'ils avaient déjà du mal à suivre en Ardèche...

Edit : Simon 50ème à 1'04" et Perez 62ème à 1'49"

Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2975319
Blondin a écrit :
14 mars 2019, 16:49
Athanaze a écrit :
14 mars 2019, 16:25
Les Cofidis (Simon, Perez) aux abonnés absents dans le final de TA
Inutile d'insister :siffle:
Rien de très surprenant mon cher Athanaze, sachant qu'ils avaient déjà du mal à suivre en Ardèche...

Edit : Simon 50ème à 1'04" et Perez 62ème à 1'49"
On pouvait espérer une amélioration, mais non ça roule trop vite :sorry:
Inutile de redemander une invitation l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2975350
Athanaze a écrit :
14 mars 2019, 16:55
Blondin a écrit :
14 mars 2019, 16:49


Rien de très surprenant mon cher Athanaze, sachant qu'ils avaient déjà du mal à suivre en Ardèche...

Edit : Simon 50ème à 1'04" et Perez 62ème à 1'49"
On pouvait espérer une amélioration, mais non ça roule trop vite :sorry:
Inutile de redemander une invitation l'année prochaine
Je te dirais ça après le mercato... Parce qu'avec l'effectif actuel, sur ce genre de parcours avec un tel niveau, en dehors de Jesus, point de salut :spain:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2975354
Avec 12 millions , n'avoir aucun autre coureur capable d'être performant sur des épreuve vallonnées , ça craint méchamment.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2975361
Psyonix76 a écrit :
14 mars 2019, 17:22
Avec 12 millions , n'avoir aucun autre coureur capable d'être performant sur des épreuve vallonnées , ça craint méchamment.
Tu y tiens à tes 12 millions :rieur: Malheureusement surpayer des coureurs moyens ne les rend pas meilleurs...

Le plus décevant est quand même Simon parce que c'est sa période normalement. Perez, on ne l'a jamais vu avant fin avril-début mai, à l'image de Rossetto d'ailleurs. Derrière c'est Chetout et Morin, c'est dire le manque criant de puncheurs dans l'effectif :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2975393
Hansen n'a toujours pas montré ses talents d'escaladeur, mais on a vite eu confirmation qu'il est une quiche en CLM :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2975423
Athanaze a écrit :
14 mars 2019, 18:06
Hansen n'a toujours pas montré ses talents d'escaladeur, mais on a vite eu confirmation qu'il est une quiche en CLM :banana:
Il n'avait aucune raison de le faire à bloc, mais c'est clairement une grosse faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2975426
Athanaze a écrit :
14 mars 2019, 18:04
L'occasion de contacter de jeunes américains prometteur ? :green:
Nacer Bouhanni y est prévu en tout cas... Pas pour une semaine de vacances j'espère :non:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2975435
Blondin a écrit :
14 mars 2019, 18:48
Athanaze a écrit :
14 mars 2019, 18:06
Hansen n'a toujours pas montré ses talents d'escaladeur, mais on a vite eu confirmation qu'il est une quiche en CLM :banana:
Il n'avait aucune raison de le faire à bloc, mais c'est clairement une grosse faiblesse.
Tu as raison, mais juste pour rigoler, il n'était pas censé tout faire pour viser un top 10 (?) sur un GT ?
Il n'a jamais dû faire mieux que 50ème en CLM, il sera temps de se motiver pour progresser
Cofidis est pourtant réputé dans cet exercice :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2975538
Beobachter a écrit :
14 mars 2019, 16:47
damienleflahute a écrit :
14 mars 2019, 15:40
Et Fortin, il l'a pris pour Trentin non?
Pour le coup, s'il y en a un qui doit bien connaître Fortin, c'est Damiani puisque Damiani était son DS chez Tirol :wink:

Deux remarques sinon:
- Avant Cofidis, Damiani était chez Tirol. Une équipe très sympa que j'apprecie mais ça reste une equipe de troisième zone. A côté Cofidis c'est du lourd. Donc si Damiani bossait pour Tirol, il n'y a rien de surprenant à ce qu'une equipe plus cotée le fasse venir.
Damiani est quelqu'un qui effectivement est respecté. Une sorte d'autorité morale :green: Mais ce n'est pas pour autant que qui que ce soit se l'arrachait :wink:

- Sur Fortin, il est possible qu'il ait pu profiter de certaines 'libertés' offertes par le fait de courir en conti. Toutefois je ne crois pas trop à la piste Schmidt le concernant (Fortin étant un trop petit poisson, je doute qu'il pouvait intéresser Schmidt. Ou alors seulement depuis l'intersaison (puisque passant en WT) ce qui pour le coup serait pire pour Cofidis :genance: ). Mais bon, outre certaines pratiques, il y a pas mal d'autres explications possibles et imaginables (maladie quelconque, surentrainement ou sousentrainement et donc méforme profonde, malaise perso....)donc n'allons pas trop vite et on verra bien déjà s'il arrive à revenir à un niveau correct et à courir tout simplement :super:
Merci pour les infos intéressantes, et surtout pour ce scoop, Cofidis est déjà en WT :rieur: :wink:
Par Beobachter
#2975541
jimmy39 a écrit :
14 mars 2019, 21:54
Beobachter a écrit :
14 mars 2019, 16:47


Pour le coup, s'il y en a un qui doit bien connaître Fortin, c'est Damiani puisque Damiani était son DS chez Tirol :wink:

Deux remarques sinon:
- Avant Cofidis, Damiani était chez Tirol. Une équipe très sympa que j'apprecie mais ça reste une equipe de troisième zone. A côté Cofidis c'est du lourd. Donc si Damiani bossait pour Tirol, il n'y a rien de surprenant à ce qu'une equipe plus cotée le fasse venir.
Damiani est quelqu'un qui effectivement est respecté. Une sorte d'autorité morale :green: Mais ce n'est pas pour autant que qui que ce soit se l'arrachait :wink:

- Sur Fortin, il est possible qu'il ait pu profiter de certaines 'libertés' offertes par le fait de courir en conti. Toutefois je ne crois pas trop à la piste Schmidt le concernant (Fortin étant un trop petit poisson, je doute qu'il pouvait intéresser Schmidt. Ou alors seulement depuis l'intersaison (puisque passant en WT) ce qui pour le coup serait pire pour Cofidis :genance: ). Mais bon, outre certaines pratiques, il y a pas mal d'autres explications possibles et imaginables (maladie quelconque, surentrainement ou sousentrainement et donc méforme profonde, malaise perso....)donc n'allons pas trop vite et on verra bien déjà s'il arrive à revenir à un niveau correct et à courir tout simplement :super:
Merci pour les infos intéressantes, et surtout pour ce scoop, Cofidis est déjà en WT :rieur: :wink:
Ah oui, je me suis emballé sur ce coup :rieur:
Par *Chouchou*
#2975601
Psyonix76 a écrit :
14 mars 2019, 13:40
Démare est capable d'aller taper n'importe qui. Il a probablement le meilleur train en ce moment , il doit en profiter justement. Sarreau , sur un sprint , il peut lui aussi taper n'importe qui. Pour Laporte et Coquard , ils sont dépendants des aléas de la course. Pour Bouhanni , ça semble quand même loin le temps ou il pouvait véritablement battre les cadors du peloton. En 2015/2016 , il n'en faisait qu'une bouché de Trentin ou Cimolai , désormais s'il bat Trentin , c'est une belle perf' à son palmarès. C'est dommage pour le vosgien.
Trentin en 2018, il devient Champion d'Europe, et cette même année sur la Vuelta Bouhanni le bat ainsi que le Champion d'Italie qui est le sprinter ayant remporté le + de victoires l'an dernier : :wink:

Image

En + sur une étape de bordures :love:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2975990
Natnael Berhane montre le maillot sur Tirreno en prenant le maillot des GPM. A voir si il peut le garder dans les prochains jours, même si ça risque de pas être facile !
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2976066
CPTmatros a écrit :
14 mars 2019, 13:38
Après nos deux sprinters français étaient tout de même amenés à être bien mieux classés dans la hiérarchie du sprint (c'est un avis personnel que j'exprime).
Voilà un ou deux ans qu'une bonne demi douzaine de noms leur ait passé devant, voire une dizaine concernant Nacer.
Comme Pinot malheureusement, si on m'avait dit en 2012 que 7 ans plus tard il n'aurait toujours pas gagné un GT, je ne l'aurais pas cru... :spamafote:

Comme l'impression qu'en France on manque d'un petit quelque chose, Bardet qui progresse queue dalle en CLM, Pinot qui craque trop souvent en GT, Démare et Bouhani qui scorent bien moins que des Trentin ou des Groenwegen... :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2976106
El_Pistolero_07 a écrit :
15 mars 2019, 22:54
CPTmatros a écrit :
14 mars 2019, 13:38
Après nos deux sprinters français étaient tout de même amenés à être bien mieux classés dans la hiérarchie du sprint (c'est un avis personnel que j'exprime).
Voilà un ou deux ans qu'une bonne demi douzaine de noms leur ait passé devant, voire une dizaine concernant Nacer.
Comme Pinot malheureusement, si on m'avait dit en 2012 que 7 ans plus tard il n'aurait toujours pas gagné un GT, je ne l'aurais pas cru... :spamafote:

Comme l'impression qu'en France on manque d'un petit quelque chose, Bardet qui progresse queue dalle en CLM, Pinot qui craque trop souvent en GT, Démare et Bouhani qui scorent bien moins que des Trentin ou des Groenwegen... :contador1:
Demare et Bouhanni ont 2 fois plus de victoires a leurs palmares que Trentin.
Par Richard
#2976120
Et Groenewegen est dans les mêmes eaux que Démare au même âge...

La hiérarchie du sprint est en train d’être bien renouvelée, mais il ne faut pas perdre de vue que les Kittel Greipel Cavendish voire Kristoff et d’autres ont sacrément reculé...
Démare n’y a pas dégringolé en fait, il est toujours à sa place.

Il a sa bonne place dans la hiérarchie, l’un des meilleurs du monde après une course dure, comme un Kristoff, et en léger retrait sinon.

Bouhanni s’est perdu en route lui, Coquard a été vu trop beau, ça reste un bon coureur mais pas celui qu’on a projeté.

Et ce n’est pas spécifiquement français les illusions perdues en route : si on avait dit il y a 4-5 ans que Quintana n’aurait toujours pas gagné le Tour aujourd’hui, que TVG ne ferait pas mieux qu’un top 10 sur une Vuelta, qu’Aru ne gagnerait « qu’ » une Vuelta... Que Landa par ci, que Untel par là...
Par flahutes12
#2976121
Richard a écrit :
16 mars 2019, 06:31
La hiérarchie du sprint est en train d’être bien renouvelée, mais il ne faut pas perdre de vue que les Kittel Greipel Cavendish voire Kristoff et d’autres ont sacrément reculé...
Démare n’y a pas dégringolé en fait, il est toujours à sa place.
Il a sa bonne place dans la hiérarchie, l’un des meilleurs du monde après une course dure, comme un Kristoff, et en léger retrait sinon.
Bouhanni s’est perdu en route lui, Coquard a été vu trop beau, ça reste un bon coureur mais pas celui qu’on a projeté.
Ok pour Cavendish (quelle fin de carrière.....). Kittel c'est quoi en fait. Des victoires d'étapes sur le TDF principalement en 2013-2014 plus 2 sur un Giro, puis deux années QS où là encore il doit énormément à son équipe. Je ne le mets pas au niveau de l'anglais sur l'ensemble de sa carrière. Kristoff est capable de gagner sur des classiques, mais semble devenir PP pour Gaviria. Démarre n'a jamais prouvé qu'il était l'un des meilleurs après 6h00 de course.

Tu as raison pour Bouhanni (quelle déception quand même). Quand à Coquard, ne l'ont vu trop beau, que ceux qui voulaient. Ce n'est pas mon cas.

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 164

Très curieux ce prologue trés cour[…]

Ayuso et Carlitos... c'est tout, pour le moment. […]

Infirmerie 2024

Dans toutes les mesures citées il y avait a[…]

La situation générale des fins de co[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site