Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 164
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2949167
Psyonix76 a écrit :
12 janv. 2019, 15:30
Par contre , mon petit doigt me dit que l'invit' sur la Vuelta est déjà dans la poche.
Tant mieux pour l'équipe. Elle a su créer les bonnes conditions pour recevoir d'une année sur l'autre les invitations qu'elle souhaite, et c'est tout à son honneur!!
Quand on voit la complexité que c'est pour les autres conti pro...

Par Philippe
#2949182
"les bonnes conditions pour recevoir d'une année sur l'autre les invitations qu'elle souhaite," Oui, vous m'étonnez, ils sont sponsor sur les courses en question, en language "gilet jaume" on appelle ça de la corruption, un conflit d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2949188
Pour la deuxième partie de ton message par ailleurs : Corruption ? Déjà si tu n'as pas de preuve , tu vas sur un terrain bien glissant. Ensuite , sortir cette énormité quand son propre sponsor le fait sur son domaine d'activité et qui a été prouvé à de nombreuses fois dans les pays ou il est présent. *tousse tousse*
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2949194
Bof c'est du troll

Je me demande par contre si Laporte va pouvoir encore progresser en vitesse pure sprint ?
Ca ne fait que un ou deux ans qu'il bosse ce rôle de finisseur

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2949198
Oui tu as raison , je ne vais plus y répondre.
Je n'en ai aucune idée et probablement que lui même non plus !
Il sort d'une année charnière , 2019 sera compliqué car pour faire aussi bien , il faudra y aller. S'il y arrive néanmoins , ce sera vraiment un tout bon. Il a les cartes et du renfort cet hiver ..
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2949205
Réponse très vite maintenant :hole:
Laporte était déjà très fort en tout debut de saisn 2018
Apres faut voir la concurrence bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2949206
Le terme corruption est sans doute très mal choisi. Mais il n'est pas moins vrai que l'équipe Cofidis est régulièrement invitée sur des courses qu'elle sponsorise. C'est d'assez loin la ContiPro qui reçoit le plus d'invitation depuis des années. Et autant, il n'y a rien à redire sportivement sur la saison 2018, car l'équipe a été solide, autant certaines années la Cofidis a été invitée sur bcp de courses alors que sportivement elle n'était pas franchement plus méritante que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2949210
Ah mais je suis tout à fait d'accord Blouss , mais quand c'est dit par un mec dont on sait qui il "supporte" , c'est un peu faites ce que je dis mais pas ce que je fais ...
C'est vrai que la période 2009-2013 voir 2014 .. Outch x)
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2949258
Psyonix76 a écrit :
13 janv. 2019, 11:17
mais quand c'est dit par un mec dont on sait qui il "supporte" , c'est un peu faites ce que je dis mais pas ce que je fais ...
:confused:
Si tu fais référence à Total, ça n'a pas lieu d'être... Gestion de l'équipe complètement indépendante du sponsor
A moins que JRB soit le conseiller particulier de Pouyanne :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2949274
Bah dans les moeurs , Total est la maison mère de DE. C'est un fait hein. Donc parler de corruption quand on appartient à Total ...
Après , dans les faits , que ce soit Cofidis ou DE ça ne me pose aucun problème. Que pouvons nous y faire à notre échelle ? C'est plus le fait que lui le chante sur tout les toits alors que ce n'est pas mieux de son coté. Puis bon , comme le dit Athanaze , c'est Philippe. C'est du troll.
Par Philippe
#2949314
Agneau a écrit :
13 janv. 2019, 13:07
Psyonix76 a écrit :
13 janv. 2019, 11:17
mais quand c'est dit par un mec dont on sait qui il "supporte" , c'est un peu faites ce que je dis mais pas ce que je fais ...
:confused:
Si tu fais référence à Total, ça n'a pas lieu d'être... Gestion de l'équipe complètement indépendante du sponsor
A moins que JRB soit le conseiller particulier de Pouyanne :green:
Voila où je voulais en venir, la différence est de taille.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2949360
Merci de ne pas venir polluer le topic Cofidis. Même si cela peut sembler naturel à des fans d'une équipe dont le sponsor est une filiale de Total. :green:

Pour en revenir à Laporte, Vasseur avait déclaré l'année dernière que pour progresser au sprint, il allait devoir prendre de la masse musculaire. Donc peut-être a-t-il travaillé de ce côté cet hiver, même si ce n'est pas visible sur les photos de ce début d'année.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2949663
Programme de reprise évidemment opposé pour nos duettistes :

Dernière édition par Blondin le 16 janv. 2019, 16:32, édité 1 fois.
Par *Chouchou*
#2949916
Blondin a écrit :
14 janv. 2019, 12:07
Interview d'Anthony Perez par legregario.com :

https://legregario.com/2019/01/13/antho ... nds-tours/
Super l'interview ! :super:
Bien aimé le coup du film, et pour moi ça me fait aussi le même effet devant ma télé, sauf que je préfère encore + les courses cyclistes que le cinéma. Quand je les compare, je me dis que les chutes, ce ne sont pas des cascadeurs qui remplacent les acteurs, et lorsqu'il y a du sang, ce n'est pas un colorant. Du coup je ressens vraiment le cyclisme.
En fait, c'est dans les films qu'il y a de la triche en quelque sorte. :green:
Sympa l'anecdote sur Gilbert. :smile:
Par flahutes12
#2949928
*Chouchou* a écrit :
15 janv. 2019, 02:36
Sympa l'anecdote sur Gilbert. :smile:
Comme quoi le peloton professionnel n'est pas qu'un "champ de bataille" où n'existerait que coups fourrés, et haine du voisin. C'est très loin de cela, et, si certaines déclarations peuvent parfois être sensibles, il existe une totale solidarité et respect entre tous les coureurs. Surtout pour les équipiers qui galèrent en montagne. Gilbert avec fait mention d'antony Perez lors d'une interview dans Vélo Magazine

Pour en revenir au coureur, un voilà un qui mériterait d'en décrocher une ou deux par an. Beau coureur, courageux, tout terrain, bon équipier. Lui manque peut être un peu plus d'ambition, ou d'avoir les coudés franches. Mais en progression constante depuis plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2950383
Avant sans doute d'enchaîner avec Paris-Nice, même si Tirreno lui conviendrait beaucoup mieux. Mais je crois peu à l'invitation. Autant sur les courses espagnoles c'est quasiment une formalité, autant en Italie c'est plus compliqué. Réponse imminente en tout cas, comme pour MSR...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2950483
Puis vraisemblablement Paris-NIce et le Tour de Catalogne, qui lui sera plus favorable que la "course au soleil" (moins de risques de bordures et pas de chrono individuel)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 164
VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site