Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 34 sur 164
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2980231
Normal puisque c'est tout pour Laporte et Bouhanni. Tu as vu un GFDJ faire la course aujourd’hui ? Non. Normal c'est tout pour Démare. Chacun adapte sa stratégie à ses meilleurs chances. DE c'est pour Turgis et Calméjane voire Terspstra. Logique qu'ils essaient, ils ne vont pas attendre le sprint. Mais si tu t'attendais à une attaque de Bouhanni dans le Poggio, je comprends ta déception.

Et franchement, s'agiter et passer à la TV c'est bien joli (Bonifazio lol, complètement inutile voire stupide)... mais je préfère la manière dont Alaph, Kwiatko et compagnie ont été de VERITABLES acteurs. Le résultat restera toujours le plus important.

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2980268
Faut pas oublier que Cofidis et DE sont des conti pro, donc les comparer avec Quick Step (Alaph) ou Sky (Kwiatkoski) c'est osé. Je trouve bien ce qu'a tenté Bonifazio, il n'aurait rien fait à la régulière, il a tenté, ça a foiré tant pis. La Cofidis fut inexistante, car elle n'a rien tenté du tout, elle.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2980287
Bon, certains préfèrent voir le verre à moitié vide, moi je regarde le verre à moitié plein, Bouhanni est encore coureur cycliste, et il passe mieux les bosses que Viviani (et Groenewegen :green: ). Il y a 10 jours, peu auraient parié sur cela.

Bon, Laporte n'est pas à son niveau, mais qu'est-ce que ça change, au mieux il aurait été dans le groupe Démare / Ewan / Bennett :spamafote: Il n'a pas eu de préparation linéaire, cela devrait aller mieux bientôt.

Ensuite, le constat que les sprinters n'ont plus aucune chance sur MSR avec les extra-terrestres présent dans le peloton, c'est quelque chose que de nombreuses équipes devraient faire...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2980289
Blondin a écrit :
23 mars 2019, 19:55
Normal puisque c'est tout pour Laporte et Bouhanni. Tu as vu un GFDJ faire la course aujourd’hui ? Non. Normal c'est tout pour Démare. Chacun adapte sa stratégie à ses meilleurs chances. DE c'est pour Turgis et Calméjane voire Terspstra. Logique qu'ils essaient, ils ne vont pas attendre le sprint. Mais si tu t'attendais à une attaque de Bouhanni dans le Poggio, je comprends ta déception.

Et franchement, s'agiter et passer à la TV c'est bien joli (Bonifazio lol, complètement inutile voire stupide)... mais je préfère la manière dont Alaph, Kwiatko et compagnie ont été de VERITABLES acteurs. Le résultat restera toujours le plus important.
- GFDJ a , à de nombreuses reprises , placé ces coureurs à l'avant du peloton pour Démare afin qu'il puisse aborder les capi en tête pour pouvoir reculer progressivement. Chose que Cofidis n'a pas fait dans le Poggio principalement et donc Laporte est descendu très rapidement au sein du peloton. Simon était beaucoup mieux placé à l'entâme du Poggio que ces leaders ( :balloon: ).

- Je ne suis pas fou. Bien evidemment que je n'attendais pas une attaque d'un des 2 sprinteurs dans un des capi :sarcastic: .

Et quoi qu'on en dise , je préfère largement la course des DE qui a tenté son va tout et qui n'a probablement aucun regrêt avec le fan club ou les supporteurs sont heureux de leur samedi avec leur chouchous en action que Cofidis qui doit avoir de très gros regrêt à l'hôtel et le goût d'inachevé. Les premiers DE et Cofidis sont au dela du top 25 ou presque et pourtant , avec des coureurs certes différent mais avec un même niveau d'ambition , le verdict est bien différent.

Cofidis est en train de louper complètement son début de saison excepté quelques perfs individuelle avec Laporte , Hofstetter , Herrada voir Edet. C'est TRES , TRES light.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2980290
Le sucre sportif a écrit :
23 mars 2019, 21:07
Faut pas oublier que Cofidis et DE sont des conti pro, donc les comparer avec Quick Step (Alaph) ou Sky (Kwiatkoski) c'est osé. Je trouve bien ce qu'a tenté Bonifazio, il n'aurait rien fait à la régulière, il a tenté, ça a foiré tant pis. La Cofidis fut inexistante, car elle n'a rien tenté du tout, elle.
Merci @lesucre , c'est exactement ou je veux en venir.

Et encore une fois , venez faire un tour sur le fan club , le moral est encore une fois bien en berne. C'est comme ça course après course et ça commence à devenir grisant.
On nous a promis de belles choses avec de belles parôles. C'est en train de se retourner contre eux. Pas de chance.

Et au dela de tout ça , je trouve que l'équipe dans son ensemble me parait complètement cramé. Je l'avais déjà dit ici mais course après course , j'ai de plus en plus ce sentiment. Ce n'est pas un coureur par ci par la mais dans la globalité , ils n'avancent plus ou lâche beaucoup plus vite en course. La préparation a t-elle changée cet hiver ? De nouvelles méthodes ? Un nouveau protocole ? Je l'ignore mais force est de constater qu'il y a un truc qui cloche.

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2980361
Psyonix76 a écrit :
23 mars 2019, 18:04
Je suis aussi sur le fan club de Direct Energie et je peux t'affirmer qu'ils sont heureux de leur course car ils ont été acteurs ;)
Tu as vu un Cofidis faire la course aujourd'hui ?
CQFD.
De rien :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2980431
Psyonix76 a écrit :
23 mars 2019, 22:09
Blondin a écrit :
23 mars 2019, 19:55
Normal puisque c'est tout pour Laporte et Bouhanni. Tu as vu un GFDJ faire la course aujourd’hui ? Non. Normal c'est tout pour Démare. Chacun adapte sa stratégie à ses meilleurs chances. DE c'est pour Turgis et Calméjane voire Terspstra. Logique qu'ils essaient, ils ne vont pas attendre le sprint. Mais si tu t'attendais à une attaque de Bouhanni dans le Poggio, je comprends ta déception.

Et franchement, s'agiter et passer à la TV c'est bien joli (Bonifazio lol, complètement inutile voire stupide)... mais je préfère la manière dont Alaph, Kwiatko et compagnie ont été de VERITABLES acteurs. Le résultat restera toujours le plus important.
- GFDJ a , à de nombreuses reprises , placé ces coureurs à l'avant du peloton pour Démare afin qu'il puisse aborder les capi en tête pour pouvoir reculer progressivement. Chose que Cofidis n'a pas fait dans le Poggio principalement et donc Laporte est descendu très rapidement au sein du peloton. Simon était beaucoup mieux placé à l'entâme du Poggio que ces leaders ( :balloon: ).

- Je ne suis pas fou. Bien evidemment que je n'attendais pas une attaque d'un des 2 sprinteurs dans un des capi :sarcastic: .

Et quoi qu'on en dise , je préfère largement la course des DE qui a tenté son va tout et qui n'a probablement aucun regrêt avec le fan club ou les supporteurs sont heureux de leur samedi avec leur chouchous en action que Cofidis qui doit avoir de très gros regrêt à l'hôtel et le goût d'inachevé. Les premiers DE et Cofidis sont au dela du top 25 ou presque et pourtant , avec des coureurs certes différent mais avec un même niveau d'ambition , le verdict est bien différent.

Cofidis est en train de louper complètement son début de saison excepté quelques perfs individuelle avec Laporte , Hofstetter , Herrada voir Edet. C'est TRES , TRES light.
Je ne veux pas appuyer là où ça fait mal, mais vu le recrutement de l'intersaison il était difficile d'attendre plus … Alors quand on plus tes leaders ne sont pas au top, ça fait vite mal …
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2980434
Je le sais bien. Depuis plusieurs saisons , on perd de très bons coureurs pour récuperer des tocards , soyons réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2980483
Arrêtez de vous faire mal, il y a quand même des bonnes nouvelles :
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2980485
Pour faire de la pub sur la caravane à longueur d'année , il y a du monde LOL.
Ils n'ont toujours pas fait la publication d'après MSR sur Facebook , alors qu'ils en ont fais des caisses avant la course HAHA. Ils ne doivent pas trop savoir quoi dire les pauvres CM :)
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2980621
J'ai la page du SCO Dijon dans mes amis ou j'aime leur page (enfin bref) et c'est vrai que je vois souvent son nom victorieux ces derniers temps. J'ai également d'autres DN dans mes contacts comme tu peux te douter et j'aime pas mal Adria Moreno notamment.


Sinon , course infâme de Cofidis à domicile. Dès que les 5/6 bons coureurs ne sont pas la , les seconds couteaux ont un niveau indigne. La meilleure carte du jour qui préfère s'échapper. Et au final , il termine 2 places derrière le premier Cofidis au sprint ...
Et comble du bonheur , on perd les 150 points d'Hofstetter de l'an passé alors que Wanty assure.
Et Blondin , vu le niveau affiché jusqu'à présent , je ne vois pas comment on pourra garder les 275 points UCI (!) de Laporte à Wevelgem ou plus loin , les 180 points UCI (!) de Simon à San Sebastian. On va vraiment sombrer au classement par équipe. Très , très mauvaise spirale de l'équipe. Je n'avais pas été aussi inquiet depuis un bon moment pour cette équipe. Et les signaux pour la suite ne sont pas bons.
Bon , Vasseur a du se trouver bien c** en commentant San Remo pour RTBF. Si ça peut lui faire ouvrir les yeux sur ces coureurs et notamment ces recrues cata.
Par Beobachter
#2980673
Mathis finit devant aujourd'hui, c'est déjà ça. Et vu ce qu'on pouvait en attendre avant le début de la saison, on pourrait presque le mettre dans le rayon des (semi)satisfactions :chimay:
:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2980684
Beobach[code a écrit :[/code]ter post_id=2980673 time=1553448444 user_id=123233]
Mathis finit devant aujourd'hui, c'est déjà ça. Et vu ce qu'on pouvait en attendre avant le début de la saison, on pourrait presque le mettre dans le rayon des (semi)satisfactions :chimay:
:genance:
Exactement, il fait beaucoup mieux que chez Katusha où sur les classiques et semis classiques il enchaînait les DNF. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2980708
Ancelin a écrit :
24 mars 2019, 18:50
Beobach[code a écrit :[/code]ter post_id=2980673 time=1553448444 user_id=123233]
Mathis finit devant aujourd'hui, c'est déjà ça. Et vu ce qu'on pouvait en attendre avant le début de la saison, on pourrait presque le mettre dans le rayon des (semi)satisfactions :chimay:
:genance:
Exactement, il fait beaucoup mieux que chez Katusha où sur les classiques et semis classiques il enchaînait les DNF. :wink:
Oui vu qu'on en attendait rien, c'est une satisfaction (sauf en clm :green: )

Que va faire Touzé dans les échappées :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2980709
Il paraitrait (au conditionnel) que l'ambiance se serait encore détériorée dans l'équipe en ce début de saison. Déjà que l'ambiance générale (sans même parler de Bouhanni ou de son "duel" avec Laporte) était vraiment limite l'an passé , il paraitrait donc qu'on aurait encore passé un cran depuis le début de saison. En cause , ce serait surtout Vasseur et non pas Bouhanni. A suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2980714
A vraiment prendre avec des pincettes
Le vrai problème c'est les jambes et les bobos en ce moment
ET les compo !
On a vu trop de gars pour le plat sur MSR et autres courses
Et tous les "grimpeurs" ensembles sur des courses par étapes ou avec un sprinter très peu aidé...
Pas terrible

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 164

Complètement d'accord, à aucun[…]

L'existence d'univers parallèles, à […]

Une quinzaine de coureurs avaient rejoint les de[…]

Oui c'est vrai :super: Je voulais surtout dire[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site