Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 164
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 164
Par Beobachter
#2962459
Psyonix76 a écrit :
17 févr. 2019, 18:56
On est plus sur du profil continentale la. Il va principalement courrir des courses face à des adversaires WT ou PCT haut du panier. J'ai de gros doutes sur sa capacité à hausser son niveau.
J'espère me tromper quand même vu qu'il est chez Cofidis mais j'ai de sérieux doutes.
(pour ton commentaire sur Fortin)

J'en profite pour répondre à ton second commentaire. Mathis est pas trop mauvais sur le début de saison et j'avais d'ailleurs trouvé dur les commentaires à son égard lors du chrono de l'étoile de Bessègues ou il fait un chrono correct. Après , sur la course du jour ,il a la chance de se retrouver dans le paquet de tête. Moralement , ça aide pour ne pas bacher. Vu les quelques courses sans les 3 gros leaders , je préfère ne pas m'enflammer pour le moment. C'est pas trop mal sur l'ensemble mais rien de bien solide. Tout peut se péter la gueule avec une mauvaise spirale de résultats. Nous sommes partis pour une saison à la chasse aux points UCI comme il y a 5/6 ans ...
Sur Fortin, oui bien évidemment qu'il y a une sacrée marche entre la conti et le WT et possible qu'il lui faille un temps d'adaptation (voire même qu'il n'arrive pas à s'adapter à ce nouveau niveau - sans vouloir prédire le pire :genance: ).
Je voulais juste corriger le fait qu'il puisse être un Pelucchi: non, il ne l'est pas. D'ailleurs, plus qu'un sprinteur de plat, c'est surtout un sprinteur en petit comité après une course qui a écrémé un peu.
La question n'est donc effectivement pas tant son profil que de savoir s'il pourra exister à un niveau de concurrence plus relevé. A un niveau WT WT, j'ai des doutes effectivement. Par contre, sur des courses avec des WT mais moins concurrentielles, il devrait pouvoir se montrer utiles. Je pense déjà aux manches de la Coupe de France et autres .1 du calendrier français. C'est surtout sur ces courses-là que je le mettrais perso.

Sur Mathis, bien évidemment que ce n'est pas une garantie que tout ira pour le mieux par la suite, mais on peut au moins dire que c'est pour l'instant mieux qu'attendu.
Et je ne crois pas que ce soit dû à la "chance" que d'être devant. Il y a eu de la sélection. Pour être devant, il fallait déjà un minimum de niveau. Et il fallait aussi de l'implication et de la volonté. En soi vu son profil Mathis n'avait rien à espérer ni personne pour qui travailler, mais il n'a pas pour autant balancé la course. (ce que beaucoup de coureurs ont fait aujourd'hui (suffit de voir le nombre d'équipes avec 6 ou 7 DNF), et ce qui est aussi un des travers réguliers de la Cofidis, je me souviens encore du Münsterland Giro de l'an dernier :tonton: ).
Etre devant n'est pas si anodin, et c'est surtout intéressant en ceci que cela montre un coureur appliqué, un coureur qui a envie de bien faire et de prouver sa valeur. Au niveau de l'état d'esprit, on a au moins l'impression de retrouver un coureur qui en veut, pas un coureur qui traîne sa misère comme chez Katusha. Est-ce que ça suffira pour devenir un coureur correct? Pas forcément mais je suis déjà plus optimiste sur lui que je ne l'étais au moment de sa signature :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2962608
Psyonix76 a écrit :
17 févr. 2019, 17:50
Catastrophique à Almeria. Tout simplement honteux pour une équipe visant le WT en fin de saison.

Ce n'est que le début de saison mais on repart déjà sur les mêmes bases de 2018. Dès que Jésus Herrada, Laporte ou Bouhanni ne sont pas la , les autres roulent n'importe comment avec des placements plus que douteux surtout dans les moments fort d'une course. Même si on ne peut pas toujours viser la gagne , on doit au moins penser à marquer un maximum de point UCI.
Que ce soit le Tour de Provence ou la classique d'Almeria, gros coup de colère. C'est honteux, tout bonnement honteux.
Comme toi, je suis déçu de la performance de l'équipe en Provence : Edet se loupe sur la 2ème étape, Perez sur la 3ème, au final une prestation anecdotique. Peut-être que le Tour du Haut Var conviendra mieux à Edet avec des cols plus longs... Quant à Simon, je l'aime bien, mais je me demande si le déclin n'est pas amorcé (35 ans cette année). Car sur un type de courses qui lui convient d'habitude, il était complètement à la rue. Peut-être était-il souffrant... mais en tout cas va falloir qu'il se bouge s'il veut voir son contrat prolongé.

En Espagne, dommage pour Laporte qui, vu le plateau, était quasiment assuré de faire un top 5 voire un podium sur une 1.HC. Merci à José Herrada d'avoir sauvé les meubles tant à Murcie (8ème) qu'à Almeria (11ème). Il a d'ailleurs déjà marqué autant de point UCI que sur l'année 2018... Parce que BVL, Waeytens et Fortin qui avaient une chance, comme ils ne l'auront pas souvent, de courir pour eux sont complétement passés à côté. A revoir au Portugal en espérant que Laporte ira mieux. Il était déjà malade l'année dernière à cette époque. Ce qui lui avait fait manqué le Het Nieuwsblad.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2962609
Psyonix pour moi Mathis a été nul sur le chrono de Bessèges.
Rappelons qu'il est ex Champion du Monde espoir CLM, donc sa performance à Bessège est catastrophique, même chez Katusha il faisait mieux... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2962613
Ancelin a écrit :
18 févr. 2019, 09:29
Psyonix pour moi Mathis a été nul sur le chrono de Bessèges.
Rappelons qu'il est ex Champion du Monde espoir CLM, donc sa performance à Bessège est catastrophique, même chez Katusha il faisait mieux... :spamafote:
Pas fameux en effet... Mais à sa décharge le final en côte ne l'avantageait pas du tout et il avait beaucoup roulé les jours précédents. Je me ferai une idée plus précise à l'issue du chrono tout plat du Tour d'Algarve (20.3 km).
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2962626
Vous êtes un poil dur
Des prestations un peu habituelle dès que le niveau et la route s'élève, Cofidis est loin d'avoir un bon gros niveau WT
Sinon Touzé fait 5 c'est bien, mais on atendait plutot Hofstetter :scratch:
PLP, Mathis, Herrada frères, Jassens...
De bonnes places quand même, sans très bonne surprise toutefois

Et puis le tour d'Oman est loin d'etre fini

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2962639
Athanaze a écrit :
18 févr. 2019, 10:25
Vous êtes un poil dur
Des prestations un peu habituelle dès que le niveau et la route s'élève, Cofidis est loin d'avoir un bon gros niveau WT
Sinon Touzé fait 5 c'est bien, mais on atendait plutot Hofstetter :scratch:
PLP, Mathis, Herrada frères, Jassens...
De bonnes places quand même, sans très bonne surprise toutefois

Et puis le tour d'Oman est loin d'etre fini
Oui, du côté d'Oman pour l'instant tout va bien : Bouhanni à la lutte pour la gagne, Herrada et Hansen toujours dans les billes.

C'est juste qu'on voyait Edet et Simon mieux que ça (Perez n'est jamais très bien avant avril-mai). Mais bon, quand la concurrence est plus importante que sur les coupes de France...voila le résultat quoi... :spamafote: Quant au sprint d'hier, en descente et tortueux, je n'en tire aucune conclusion.
Pour moi faute professionnelle à Almeria. Vu que Kittel était là, ça s'est pas fait à la pédale dans la montée mais au placement dans la descente :manolo: Quand tu as 3 demi sprinters au départ tu t'attends à en voir au moins 1 dans un groupe de 35. Bref :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2962698
Herrada énorme cette saison
Mais si seul... les autres "grimpeurs" sont bien loin
Ca va etre dur de tenir au cg ainsi
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2962701
Athanaze a écrit :
18 févr. 2019, 11:55
Herrada énorme cette saison
Mais si seul... les autres "grimpeurs" sont bien loin
Ca va etre dur de tenir au cg ainsi
L'année dernière déjà il avait démarré fort (4ème de la Marseillaise, 5ème du Tour de Valence, 4ème du Tour d'Oman) mais cette année c'est encore un poil au-dessus. Quant aux autres grimpeurs, je ne suis pas étonné que Hansen et Atapuma aient été emportés par le vent...mais ils seront là pour l'aider à Green Mountain.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2962709
J'espère aussi leurs présences sur la green mountain :genance:
Rester 2ème serait formidable, Lutsenko intouchable
Et une petite victoire de Bouhanni pour finir en beauté :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2962738
Nopik a écrit :
18 févr. 2019, 12:43
Van Lerberghe il a définitivement pris la voie de ses illustres prédécesseurs belges ? :spamafote:
C'est bien possible même si tout les espoirs sont encore permis
Apres il est vrai qu'on dirait qu' il pèse 100 kg sur la prés cofidis :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2962862
Athanaze a écrit :
18 févr. 2019, 10:25
Vous êtes un poil dur
Des prestations un peu habituelle dès que le niveau et la route s'élève, Cofidis est loin d'avoir un bon gros niveau WT
Sinon Touzé fait 5 c'est bien, mais on atendait plutot Hofstetter :scratch:
PLP, Mathis, Herrada frères, Jassens...
De bonnes places quand même, sans très bonne surprise toutefois

Et puis le tour d'Oman est loin d'etre fini
Bah je suis dur cette saison car le staff a indiqué en début de saison qu'avec cet effectif ci , ils visent le WT dès la fin de saison. Mes critiques sont en adéquations avec les ambitions révélées lors de la présentation. Et le week-end sur n'importe quel front fût une honte pour une équipe de ce rang.
Herrada encore magnifique aujourd'hui en revanche. J'espère qu'il n'est pas en forme trop tôt. J'ignore s'il va sur Paris-Nice mais il peut être un client au top 10 voir top 5.
Hansen qui a déjà reprit à Majorque est très loin. J'ignore la aussi s'il a bossé pour Herrada (idem pour les autres grimpeurs) mais il finit très loin (comme Atapuma bordel !).

Enfin , soyez plutôt indulgent avec Van Lerberghe. Jusqu'au Het Volk , il était plutôt bon (il finit d'ailleurs 7ème de mémoire). Ensuite , il a vraiment débranché psychologiquement avec promesses non tenus faites par l'ancien manager qui n'était plus la ... On a même frôlé la rupture de contrat il parait (un peu comme pour Claeys en 2017). Il a très mal vécut de ne plus avoir sa chance ensuite dans la saison alors que chez Topsport , c'était un des leaders des semi classiques belges). A Almeria , il est l'un des seuls à ne pas avoir baché dans le contre et a fait le forcing jusqu'au bout pour tenter de rentrer.
Et oui , quand vous vous trouvez à coté de lui , c'est une armoire ce mec. Il est carré. Le profil idéal pour un flandrien/mec dans un train. Il a les cartes en mains :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2962892
Herrada est quasiment dans la même forme que l'an dernier, mais il s'était ensuite éteint pour faire un Paris-Nice anonyme. D'ailleurs je préférerais le voir à Tirreno ( une vrai course de puncheur cette année) plutôt que Paris Nice (chrono un peu long et montée du Turini trop difficile pour lui avec ses 15 bornes à plus de 7%, sans parler de la pluie et du froid qu'il n'apprécie pas du tout).

Quant à Hansen, il a vraisemblablement sauté dans le vent (étape de bordures aujourd’hui si j'ai bien compris). L'étape de Green Mountain nous en dira plus sur son niveau à 3 semaine de Paris-Nice.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2962894
Tu as réussi à suivre la course aujourd'hui ? :rire:
Merci pour l'info sur Hansen , je l'ignorais.

Jésus Herrada , si je ne dis de bétises , il chute dans le final de la première étape de PN 2018 ou Laporte fait 3 à la photo finish. Il avait perdu tellement de temps que tout espoir de faire un bon CG s'était envolé dès le premier jour.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2962918
Psyonix76 a écrit :
18 févr. 2019, 19:51
Tu as réussi à suivre la course aujourd'hui ? :rire:
Merci pour l'info sur Hansen , je l'ignorais.

Jésus Herrada , si je ne dis de bétises , il chute dans le final de la première étape de PN 2018 ou Laporte fait 3 à la photo finish. Il avait perdu tellement de temps que tout espoir de faire un bon CG s'était envolé dès le premier jour.
Exact. Mais même en jouant les étapes il était loin du compte...
Si le staff a enfin compris qu'il n'était pas un grimpeur, il sera sur Tirreno, parfaitement adapté à son profil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2963141
Compo pour la Volta ao Algarve qui débute demain : Laporte - Herrada José - Claeys - Vanbilsen - Van Lerberghe - Waeytens - Mathis

Laporte, s'il est bien remis de sa sinusite, avec sa garde belge pour les sprints (potentiels) de demain et samedi, ainsi que pour l'étape CLM de vendredi (à suivre le niveau de Mathis sur ce chrono). Herrada, unique carte pour les étapes vallonnées de jeudi et dimanche, voire pour le général s'il ne prend pas une valise sur le chrono.
Par flahutes12
#2963146
Blondin a écrit :
19 févr. 2019, 15:09
Compo pour la Volta ao Algarve qui débute demain : Laporte - Herrada José - Claeys - Vanbilsen - Van Lerberghe - Waeytens - Mathis
Equipe qui devra faire un résultat cette semaine au Portugal, après un Tour de Provence, et je rejoins beaucoup d'entre vous, n'a certainement pas été à la hauteur des espoirs entrevus en tout début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2963153
flahutes12 a écrit :
19 févr. 2019, 15:14
Blondin a écrit :
19 févr. 2019, 15:09
Compo pour la Volta ao Algarve qui débute demain : Laporte - Herrada José - Claeys - Vanbilsen - Van Lerberghe - Waeytens - Mathis
Equipe qui devra faire un résultat cette semaine au Portugal, après un Tour de Provence, et je rejoins beaucoup d'entre vous, n'a certainement pas été à la hauteur des espoirs entrevus en tout début de saison.
Comme dit précédemment cela dépendra surtout de l'état de forme de Laporte.

Quant à l'équipe du Tour de Provence, elle sera alignée au Tour du Haut Var avec ses 3 étapes montagneuses. Même si la concurrence sera moins forte qu'en Provence, je crains le pire, à moins qu'Edet n'élève son niveau...
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2963177
+1
ça risque d'être bien compliqué
Concurrence féroce au sprint en algrave et un seul grimpeur
Belle équipe au haut vars mais ça risque d'être trop juste, ils vont jouer les échappées
Faut peut être rappeler Moncoutié pour gagner au mont faron :elephant:

On est pas à l'abris d'une belle surprise du coup :popcorn:

Lafay hors de forme :mouchoir:

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 164

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg

Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site