Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 164
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2947938
Je ne crois pas que Wanty ait déjà été invitée sur Paris-Nice, donc difficile d'en tirer des conclusions pour le Tour...

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2948225
Et bien finalement Wanty y sera (ils ont eu chaud , heureusement qu'ils ont remportés l'Europe Tour par équipe car en faisant 3ème , pas sur qu'ils y allaient). Bref , c'est le topic Cofidis.

Cofidis va donc sur le TDF encore cette année !
Par Samy83
#2948464
L invitation rapide au tour enlève déjà 1 poids énorme sur certains coureurs et cette année de transition selon vasseur. Peut être que les résultats positifs seront au rdv dès le début de saison

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2948589
Maintenant que l'invitation pour le Tour est acquise, il sera intéressant de voir si Vasseur met en application son idée de constituer un groupe Tour dès maintenant afin d'éviter que la plupart des gars se dépouillent en mai/juin pour obtenir leur sélection et arrivent rincer (ou au mieux sur la pente descendante) en juillet au départ de la course. Comme en 2018 où Edet, Navarro, Claeys ou Turgis, après un très bon printemps, ont été quasi inexistants en juillet.

Reste toutefois le même problème (épineux) que l'an passé : Bouhanni ou Laporte ou Bouhanni+Laporte ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948604
Blondin a écrit :
11 janv. 2019, 10:41
Maintenant que l'invitation pour le Tour est acquise, il sera intéressant de voir si Vasseur met en application son idée de constituer un groupe Tour dès maintenant afin d'éviter que la plupart des gars se dépouillent en mai/juin pour obtenir leur sélection et arrivent rincer (ou au mieux sur la pente descendante) en juillet au départ de la course. Comme en 2018 où Edet, Navarro, Claeys ou Turgis, après un très bon printemps, ont été quasi inexistants en juillet.

Reste toutefois le même problème (épineux) que l'an passé : Bouhanni ou Laporte ou Bouhanni+Laporte ?
Toujours aussi compliqué la gestion du duo Laporte-Bouhani. Personnellement je n'ai aucune idée de comment il faudrait procéder. Peut être de nouveau Laporte en disant à Bouhanni qu'il aura la Vuelta une fois de plus ? Mais bon l'an dernier Bouhanni gagne une étape sur al Vuelta et pas Laporte sur le tour... alterner ? diable...

En revanche Vasseur a en effet clairement intérêt à avoir des baroudeurs de montagne en top forme pour le Tour et donc à les protéger un peu en amont : Il faudra que l'équipe puisse être vue lors du Tour de France où il y aura beaucoup d'étapes accidentées.
Par Samy83
#2948653
Blondin a écrit :
11 janv. 2019, 10:41
Maintenant que l'invitation pour le Tour est acquise, il sera intéressant de voir si Vasseur met en application son idée de constituer un groupe Tour dès maintenant afin d'éviter que la plupart des gars se dépouillent en mai/juin pour obtenir leur sélection et arrivent rincer (ou au mieux sur la pente descendante) en juillet au départ de la course. Comme en 2018 où Edet, Navarro, Claeys ou Turgis, après un très bon printemps, ont été quasi inexistants en juillet.

Reste toutefois le même problème (épineux) que l'an passé : Bouhanni ou Laporte ou Bouhanni+Laporte ?
Le problème c'est que si Vasseur constitu déjà 1 groupe pour le tour sans le cacher ,il risque déjà d'en demotiver certains qui avaient secrètement envies de tour et surtout ceux en fin de contrat qui auraient voulu se montrer...et faire déjà 1 groupe peut laisser ceux quasi sur d'y participer ce la couler douce
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2948659
Il faut gérer cela intelligemment, mais en tout cas il fait éviter d'avoir des coureurs secs sur le tour, surtout pour les baroudeurs des montagne qui doivent sortir régulièrement pour avoir une chance. Un Navarro frais a une chance réelle de gagner une étape dans une échappée, mais il doit être au top, sinon il se fera bouffer.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2948667
Concernant le choix Laporte-Bouhanni, il faut déjà voir si Bouhanni a retrouvé ses meilleures jambes en 2019 et si les 2 parties sont d'accord pour continuer ensemble en 2020. Si les 2 conditions ne sont pas remplies, je pense que le choix sera vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2948668
Pour ma part, je pense que c'est une bonne idée. C'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent les Top Team. Brailsford ne réunit pas son staff le 30/06 pour savoir quels coureurs il va sélectionner en considérant les résultats des semaines précédentes. Un noyau de 10/12 gars est prévu depuis l'hiver avec courses de prépa et objectifs intermédiaires pour être à 100% en juillet, pas 15 jours avant ni 15 jours après.
De toute façon, si Vasseur écarte ceux qui n'ont pas le niveau, ceux qui n'ont pas les capacités de récupération sur 3 semaines et ceux qui ne sont pas spécialement intéressés par le Tour (les coureurs de classiques qui privilégient début et fin de saison, les espagnols qui préfèrent briller sur la Vuelta...), il ne reste déjà plus que la moitié de l'effectif.
En fait, il faut surtout éviter de reproduire le schéma des années passées avec des pics de forme en mai/juin pour obtenir sa sélection et ensuite passer le mois de juillet dans l'anonymat total (comme Navarro très bon sur le Dauphiné et transparent sur le Tour, premier lâché d'une échappée de 20).
Même pour une conti pro, le Tour doit être un OBJECTIF et pas une récompense.
Dernière édition par Blondin le 11 janv. 2019, 15:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2948669
blouss_ a écrit :
11 janv. 2019, 15:11
Concernant le choix Laporte-Bouhanni, il faut déjà voir si Bouhanni a retrouvé ses meilleures jambes en 2019 et si les 2 parties sont d'accord pour continuer ensemble en 2020. Si les 2 conditions ne sont pas remplies, je pense que le choix sera vite fait.
Je partage ce point de vue. Je pense que Vasseur serait du genre, comme d'autres managers d'ailleurs, à ne pas sélectionner Bouhanni s'il ne prolonge pas (ou espérer qu'il ne veuille pas prolonger pour avoir un motif de non sélection... :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2948774
C'est bien un photomontage avec le nouveau maillot ?
Il ne vient même plus aux présentations

En parlant des Bouhanni, je suis intimement persuadé que quoi qu'il se passe Nacer (vexé) ne sera plus là l'année prochaine
Donc je ne pense pas qu'il sera sur le Tour sauf forme et resultats de folie
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2948793
Ils auraient pu au moins enlever les lisérés...Dommage quand même pour Cofidis, une équipe que j'aime bien et qui perd une place sans raison...
Par flahutes12
#2948930
Blondin a écrit :
11 janv. 2019, 15:20
blouss_ a écrit :
11 janv. 2019, 15:11
Concernant le choix Laporte-Bouhanni, il faut déjà voir si Bouhanni a retrouvé ses meilleures jambes en 2019 et si les 2 parties sont d'accord pour continuer ensemble en 2020. Si les 2 conditions ne sont pas remplies, je pense que le choix sera vite fait.
Je partage ce point de vue. Je pense que Vasseur serait du genre, comme d'autres managers d'ailleurs, à ne pas sélectionner Bouhanni s'il ne prolonge pas (ou espérer qu'il ne veuille pas prolonger pour avoir un motif de non sélection... :elephant: )
Oui, je vous rejoins sur ce point de vue. Malheureusement je dirais, car même si comme coureur je préfère Laporte peut être plus complet, il va de soit que seul Nacer Bouhanni avec son expérience peut sortir vainqueur d'un sprint massif sur le GT.
Va t on voir les deux? Vasseur peut se réjouir de son invitation, je pense que cela sera pour lui un choix pas facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2948962
Concernant Rayane Bouhanni , je n'en parlerais pas. Il n'en vaut clairement pas la peine.


Par contre , mon petit doigt me dit que l'invit' sur la Vuelta est déjà dans la poche.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2949057
Psyonix76 a écrit :
12 janv. 2019, 15:30
Concernant Rayane Bouhanni , je n'en parlerais pas. Il n'en vaut clairement pas la peine.


Par contre , mon petit doigt me dit que l'invit' sur la Vuelta est déjà dans la poche.
On dit merci qui ? ...

Merci Sanquer ! :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 164

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site