Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 164
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2960065
Quef a écrit :
11 févr. 2019, 16:21
flahutes12 a écrit :
11 févr. 2019, 16:17


C'est son style et on ne peut pas dire que cela, jusqu'à présent, lui a porté préjudice.
D'une part ce n'est pas évident de juger, puisqu'il aurait fallu le voir accompagné sur toutes les courses où il n'a pas gagné :wink:
D'autre part, il n'a quand même pas toujours été tout seul, et à bénéficié d'un train notamment à la FDJ. Cette période pèse dans son palmarès.
Je me rappellerais toujours comment Johan Le Bon s'était dépouillé pour remettre Bouhanni dans les roues lors de sa première victoire sur le Giro en 2014. Etape ou tout le monde tombait sur des routes transformées en savonnettes... et où les cassures étaient multiples (en fait il n'y avait plus de peloton à la fin).

Par *Chouchou*
#2960091
Xav_38 a écrit :
11 févr. 2019, 21:25
Quef a écrit :
11 févr. 2019, 16:21


D'une part ce n'est pas évident de juger, puisqu'il aurait fallu le voir accompagné sur toutes les courses où il n'a pas gagné :wink:
D'autre part, il n'a quand même pas toujours été tout seul, et à bénéficié d'un train notamment à la FDJ. Cette période pèse dans son palmarès.
Je me rappellerais toujours comment Johan Le Bon s'était dépouillé pour remettre Bouhanni dans les roues lors de sa première victoire sur le Giro en 2014. Etape ou tout le monde tombait sur des routes transformées en savonnettes... et où les cassures étaient multiples (en fait il n'y avait plus de peloton à la fin).
Superbe souvenir en effet ! Sa victoire la + spectaculaire pour moi. :love:

Concernant les sprinters, on regarde souvent que le dernier km, mais en fait ça commence bien avant avec la préparation du sprint, voire même toute l'étape.
Démare a dit à plusieurs reprises qu'il remerciait ses coéquipiers qui l'avaient bien protégé tout le parcours, qu'il n'avait jamais eu à prendre du vent, et qu'il était content de les récompenser en terminant le travail.

De nos jours, on peut exceptionnellement gagner un sprint avec juste un lanceur, mais si on est dans un gros peloton de sprinters avec des concurrents qui possèdent un train, c'est très difficile de rivaliser avec eux... sauf si on s'appelle Sagan.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2960183
Je vais envoyer les compos du Tour de Murcie et de la Classique d'Alméria. Reste dans le coin Blondin :)

Pour le Tour de Provence , j'en déduis que c'est Julien Simon qui est leader pour l'équipe puis Hofstetter et Touzé joueront les sprints en fonction de la forme de chacun.
Une jolie équipe qui a de la gueule.
J'espère une victoire d'étape ainsi qu'une jolie place au général. Un top 5 voir un top 3 doit être une ambition légitime.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2960184
- Vuelta Murcia (2.1) du 15 au 16 février :

Natnael Berhane
Filippo Fortin
José Herrada
Victor Lafay
Mathias Le Turnier
Emmanuel Morin
Zico Waeytens

DS : Christian Guiberteau

- Classica de Almeria (1.HC) du 17 février :

Filippo Fortin
José Herrada
Christophe Laporte
Marco Mathis
Emmanuel Morin
Bert Van Lerberghe
Zico Waeytens

DS : Christian Guiberteau

Sélection un peu étrange pour le Tour de Murcie. Je n'ai pas trop étudié le parcours encore mais j'imagine qu'il y aura au moins un sprint. Dans ce cas la , Waeytens semble être la meilleure carte. Il peut être accompagné de Fortin (s'il est apte) et Morin. En cas de course débridée , Herrada ou Le Turnier notamment peuvent jouer un rôle. Mais je reste dubitatif sur cette compo :spamafote:

Une belle composition pour Alméria en revanche avec tout pour Laporte en cas de sprint. Il trouvera d'ailleurs un bon groupe à ces cotés.
Dernière édition par Psyonix76 le 12 févr. 2019, 13:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2960185
Psyonix76 a écrit :
12 févr. 2019, 13:35
Je vais envoyer les compos du Tour de Murcie et de la Classique d'Alméria. Reste dans le coin Blondin :)

Pour le Tour de Provence , j'en déduis que c'est Julien Simon qui est leader pour l'équipe puis Hofstetter et Touzé joueront les sprints en fonction de la forme de chacun.
Une jolie équipe qui a de la gueule.
J'espère une victoire d'étape ainsi qu'une jolie place au général. Un top 5 voir un top 3 doit être une ambition légitime.
Je pense que Nicolas Edet aura sa carte à jouer aussi. Il m'a semblé déjà très en forme en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2960213
blouss_ a écrit :
12 févr. 2019, 13:47
Psyonix76 a écrit :
12 févr. 2019, 13:35
Je vais envoyer les compos du Tour de Murcie et de la Classique d'Alméria. Reste dans le coin Blondin :)

Pour le Tour de Provence , j'en déduis que c'est Julien Simon qui est leader pour l'équipe puis Hofstetter et Touzé joueront les sprints en fonction de la forme de chacun.
Une jolie équipe qui a de la gueule.
J'espère une victoire d'étape ainsi qu'une jolie place au général. Un top 5 voir un top 3 doit être une ambition légitime.
Je pense que Nicolas Edet aura sa carte à jouer aussi. Il m'a semblé déjà très en forme en Espagne.
Leadership partagé entre Simon et Edet sur la Provence et le Haut Var. Avec un avantage à Simon pour la Provence, car le parcours est plus punchy que montagneux, et il y a aussi un chrono. En revanche le Tour du Haut Var, très difficile cette année est plus favorable à Edet. Je n'attends rien de Perez, car habituellement ce n'est pas un coureur de début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2960219
Psyonix76 a écrit :
12 févr. 2019, 13:44
- Vuelta Murcia (2.1) du 15 au 16 février :

Natnael Berhane
Filippo Fortin
José Herrada
Victor Lafay
Mathias Le Turnier
Emmanuel Morin
Zico Waeytens

DS : Christian Guiberteau

- Classica de Almeria (1.HC) du 17 février :

Filippo Fortin
José Herrada
Christophe Laporte
Marco Mathis
Emmanuel Morin
Bert Van Lerberghe
Zico Waeytens

DS : Christian Guiberteau

Sélection un peu étrange pour le Tour de Murcie. Je n'ai pas trop étudié le parcours encore mais j'imagine qu'il y aura au moins un sprint. Dans ce cas la , Waeytens semble être la meilleure carte. Il peut être accompagné de Fortin (s'il est apte) et Morin. En cas de course débridée , Herrada ou Le Turnier notamment peuvent jouer un rôle. Mais je reste dubitatif sur cette compo :spamafote:

Une belle composition pour Alméria en revanche avec tout pour Laporte en cas de sprint. Il trouvera d'ailleurs un bon groupe à ces cotés.
Murcie étant le 3ème front de l'équipe ce WE (après Oman et Provence) ceci explique peut-être cela. La première étape devrait se conclure au sprint même s'il faudra quand même passer la bosse. La deuxième est plus incertaine car la dernière difficulté est plus raide mais surtout plus proche de l'arrivée.

La compo pour Almeria est plus cohérente en dehors de José Herrada qui sera juste là pour faire des kilomètres...
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2960522
Il n'y a que deux étapes qui se termineront au sprint (la première et la dernière) donc mieux vaut ne pas tout mettre sur Bouhanni de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2960951
Comme prévu chrono compliqué pour l'équipe au Tour de Provence, avec déjà des écarts importants même si Edet limite finalement la casse. Simon bien en deçà de ce qu'il réalisait il y a encore 2 ou 3 ans sur ce type d'effort (cf Circuit de la Sarthe, Critérium international...)...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2962181
Direct Vélo a fait une interview sympa de Pierre Luc Perichon à retrouver ici :
https://www.directvelo.com/actualite/72 ... -ou-double

Petit passage qui semble intéressant :

" Je me suis également rendu compte que je ne figurais pas dans les petits papiers de l’équipe Fortuneo. En tout cas, pas comme je l’imaginais. Je pensais être un pilier de l’équipe et finalement, le fait de ne pas faire le Tour de France m‘a fait réaliser que ce n’était pas forcément le cas. "

" Pour revenir au Tour de France, je ne suis pas axé sur cette course. L’an passé, le problème, c’était que l’on m’avait dit que je ferai le Tour, et je m’étais préparé pour ça. J’avais notamment fait un stage en altitude, personnel. Je m’étais beaucoup investi. Psychologiquement, ça m'avait touché de ne pas le faire, dans ce contexte-là. "

Il fut l'un des seuls coureurs performant dans l'équipe l'an passé , assez incroyable ! :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2962235
Note de ce Tour de la Provence : 0.

Alors ok , ils vont faire top 15 du général (déjà c'est pas terrible) et un top 10 le dernier jour au sprint (les 2 sprinteurs sont vraiment mal placés en plus !) , mais à aucun moment , l'équipe n'a semblé pouvoir peser sur la course. C'est vraiment très , très faible alors que le groupe était quand même prometteur. Très déçu. :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2962351
Catastrophique à Almeria. Tout simplement honteux pour une équipe visant le WT en fin de saison.

Ce n'est que le début de saison mais on repart déjà sur les mêmes bases de 2018. Dès que Jésus Herrada, Laporte ou Bouhanni ne sont pas la , les autres roulent n'importe comment avec des placements plus que douteux surtout dans les moments fort d'une course. Même si on ne peut pas toujours viser la gagne , on doit au moins penser à marquer un maximum de point UCI.
Que ce soit le Tour de Provence ou la classique d'Almeria, gros coup de colère. C'est honteux, tout bonnement honteux.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2962381
Psyonix76 a écrit :
17 févr. 2019, 17:50
Catastrophique à Almeria. Tout simplement honteux pour une équipe visant le WT en fin de saison.

Ce n'est que le début de saison mais on repart déjà sur les mêmes bases de 2018. Dès que Jésus Herrada, Laporte ou Bouhanni ne sont pas la , les autres roulent n'importe comment avec des placements plus que douteux surtout dans les moments fort d'une course. Même si on ne peut pas toujours viser la gagne , on doit au moins penser à marquer un maximum de point UCI.
Que ce soit le Tour de Provence ou la classique d'Almeria, gros coup de colère. C'est honteux, tout bonnement honteux.
Mathis fait quand même 15e, qui l’aurait crû en début de saison. :elephant:
Par Beobachter
#2962388
Blondin a écrit :
11 févr. 2019, 08:33
Psyonix76 a écrit :
11 févr. 2019, 07:02
Fortin ne lui a été d'aucune aide lors de sa seconde place en début d'épreuve. Alors pour le dernier jour , qu'il soit la ou pas ... :spamafote:
Bizarrement , même si son recrutement peut s'avérer judicieux sur le papier , je ne le sens pas pour 2019. Je sais pas trop pourquoi mais je m'interroge :spamafote: :reflexion:
Sur la 2ème étape, Fortin avait sauté dans les bosses de milieu de parcours. Peut-être qu'il n'était pas à son niveau à Valence (malade ?). A revoir. Même si je crains que ce soit le genre de sprinteur qui ne passe pas un pont, un peu comme Pelucchi. Ce qui limiterait considérablement son champ d'action...
Rien à voir avec un Pelucchi niveau profil, les bosses il les passe :wink:
Par Beobachter
#2962395
Psyonix76 a écrit :
17 févr. 2019, 17:50
Catastrophique à Almeria. Tout simplement honteux pour une équipe visant le WT en fin de saison.

Ce n'est que le début de saison mais on repart déjà sur les mêmes bases de 2018. Dès que Jésus Herrada, Laporte ou Bouhanni ne sont pas la , les autres roulent n'importe comment avec des placements plus que douteux surtout dans les moments fort d'une course. Même si on ne peut pas toujours viser la gagne , on doit au moins penser à marquer un maximum de point UCI.
Que ce soit le Tour de Provence ou la classique d'Almeria, gros coup de colère. C'est honteux, tout bonnement honteux.
Par contre, je suis agréablement surpris à titre individuel par Mathis. J'étais sceptique sur lui (et le suis toujours) mais force est de reconnaître qu'il fait le taf jusqu'ici et le voir finir devant aujourd'hui alors qu'on aurait pu parier sur un DNF, c'est assez intéressant :super: A suivre mais il y a des signes d'espoir :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2962402
On est plus sur du profil continentale la. Il va principalement courrir des courses face à des adversaires WT ou PCT haut du panier. J'ai de gros doutes sur sa capacité à hausser son niveau.
J'espère me tromper quand même vu qu'il est chez Cofidis mais j'ai de sérieux doutes.
(pour ton commentaire sur Fortin)

J'en profite pour répondre à ton second commentaire. Mathis est pas trop mauvais sur le début de saison et j'avais d'ailleurs trouvé dur les commentaires à son égard lors du chrono de l'étoile de Bessègues ou il fait un chrono correct. Après , sur la course du jour ,il a la chance de se retrouver dans le paquet de tête. Moralement , ça aide pour ne pas bacher. Vu les quelques courses sans les 3 gros leaders , je préfère ne pas m'enflammer pour le moment. C'est pas trop mal sur l'ensemble mais rien de bien solide. Tout peut se péter la gueule avec une mauvaise spirale de résultats. Nous sommes partis pour une saison à la chasse aux points UCI comme il y a 5/6 ans ...

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 164

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pou[…]

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n&r[…]

Tu peux me rajouter sur la liste, toujours partant[…]

Marcin Budzinski a tenté de se glisser dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site