Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 19 sur 174
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 174

Par ThomasBen
#2962422
Bon. Week-end mitigé sur le TDLP mais bon ils ont présent bien que peu récompensé ! Le parcours et les intérêts de chacun étaient indéniablement pas hyper favorable. Ce sera moins le cas sur le Ht-Var avec 2 arrivées au sommet et des cols plus longs pour finir les étapes.
Dommage qu'il n'y ai pas Gaudu mais Pinot devrait se régaler ! Attention au retour de Bardet en revanche...
Par timexman
#2962461
ThomasBen a écrit :
17 févr. 2019, 19:15
Bon. Week-end mitigé sur le TDLP mais bon ils ont présent bien que peu récompensé ! Le parcours et les intérêts de chacun étaient indéniablement pas hyper favorable. Ce sera moins le cas sur le Ht-Var avec 2 arrivées au sommet et des cols plus longs pour finir les étapes.
Dommage qu'il n'y ai pas Gaudu mais Pinot devrait se régaler ! Attention au retour de Bardet en revanche...
Oui, grosse débauche d'énergie pour un bilan comptable décevant. Le parcours était hélas trop favorable aux regroupements, et pour moi la seule grosse erreur tactique. Erreur hélas répétée plusieurs fois, c'était de ne pas faire assez confiance aux gars devant. Vendredi par exemple, il n'y aucune raison de rouler derrière Calméjane (à 2 en plus) qui contre Gaudu, laissez les autres aussi travailler.

Par contre content qu'il n'y ait pas Gaudu la semaine prochaine. Il y aura comme ça 2 belles équipes sur les fronts français / WT. Le parcours du Haut Var est beaucoup plus favorable avec les 2 arrivées en côte, et les Preidler, Frankiny et Molard ont largement de quoi étirer le peloton.
Et Gaudu et Reichenbach en leaders aux UAE, je me réjouis aussi de voir ça :jap:
Par ThomasBen
#2962470
Effectivement tu as tout à fait raison !
Je me suis mal exprimé : disons que le duo Gaudu / Pinot sur les 2 dernières étapes du Haut-Var aurait sans doute été très séduisant !
Egalement très satisfait de le voir en duo avec le Suisse en UAE !

Je pense en revanche que cette semaine a été très formatrice, niveau tactique, travail collectif et cohésion. Dans ce bordel, face à eux, sur un parcours "complexe" ça va être utile.

Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2962474
Pour que l'équipe score sur le Tour de la Provence, il aurait fallu un profil comme Roux ou Vichot (en son temps chez les Trèfles). Etant donné les forces en présence, et les difficultés de chacun au sprint face à la concurrence présente, ils ont couru comme ils pouvaient. Comme ça a été dit, les profils des étapes ne correspondaient pas assez au groupe présent. On peut regretter effectivement les manières de courir à certains moments mais bon, ils rentraient de stage, ils nous avaient vendu le potentiel coup de moins bien d'après stage. Finalement cela est plutôt encourageant, notamment pour Gaudu en vue de l'UAE Tour à courts termes.
Je n'ai pas spécialement de regrets, même si une place sur le podium aurait malgré tout récompensé le collectif du groupe tout au long du week-end. J'avais plus de regrets pour Ludvigsson après le chrono sur Bessèges.
Par timexman
#2962481
Oui, Falco, ou un Madouas :wink:

A noter ces derniers jours les beaux / gros entraînements de ceux qui sont descendus très au sud en stage d'entraînement personnel, Preidler à la Grande Canarie et Madouas au sud du Portugal :super:
Par -Vélomen-
#2962482
Le bilan comptable n'est pas spécialement bon, mais ce n'était qu'une course de reprise. Pour la saison de Pinot, Gaudu et les autres, ce n'est qu'une course de préparation qui n'a guère d'importance finalement.

Pinot, je l'attends dimanche sur le Faron pour un gros duel avec Bardet, qui fait sa reprise au Haut Var mais s'inflige à l'entrainement des sorties monstrueuses !

Physiquement, ils se sont tous rassurés. Pinot est à un bon niveau, même s'il n'avait pas la giclette sur un parcours pareil (rien de grave), au contraire de Gaudu, qui a été littéralement impressionnant et que j'ai hâte de voir en leader (dés la semaine prochaine à l'UAE Tour).

Molard était pas mal, Reichenbach un peu moins bien mais je ne pense pas que ce soit un coureur de tout début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2962499
Malgré l'absence de gros résultat, le niveau physique valide l'opportunité de faire davantage de stages en altitude.
La victoire à long terme est peut être là.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2962741
Gros flop sur le Tour de Provence alors qu’ils avaient pourtant l’équipe la plus forte.

Ils vont être revanchards sur leur prochaine course.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2962746
Alex47 a écrit :
18 févr. 2019, 12:54
Gros flop sur le Tour de Provence alors qu’ils avaient pourtant l’équipe la plus forte.

Ils vont être revanchards sur leur prochaine course.
C'est un peu exagérer surtout sur des profils d'étapes qui n'était pas fait pour les grimpeurs. Un Madouas aurait surement été plus a sont avantage sur ce genres de profils.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2962749
gros flop c'est dur. A la fois une course positive parce qu'ils étaient collectivement en jambe et ont pesé, mais oui en effet un manque de résultat qui doit laisser un goût d'inachevé (j'espère !). DE là à en faire un gros flop.. Le gros flop aurait été de subir la course, être à la rue, et disparaitre des classements CG comme d'étapes. Ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2962799
gros petit, on s'y perd ! Comme souvent nous sommes tous plutôt d'accord : c'est gris, mais pour certains c'est du blanc teinté de noir, pour d'autre du noir blanchi...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2962805
veji2 a écrit :
18 févr. 2019, 16:19
gros petit, on s'y perd ! Comme souvent nous sommes tous plutôt d'accord : c'est gris, mais pour certains c'est du blanc teinté de noir, pour d'autre du noir blanchi...
C'est ca :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2962848
Tout pour les sprints et le chrono.

En tout cas le train de Demare est juste énorme et Kung sera surement le grand favori vu la starlist des autres équipes
Par Tolnoto
#2962858
En effet, Kung paraît être le favori pour le chrono. Attention néanmoins à Kragh Andersen.
Par contre, pour les sprints, je ne pense pas que Demare ramène une étape, Ackermann et Groenewegen me paraissent au-dessus. Espérant me tromper.

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 174

https://youtu.be/wUoW12ZVVSY La reco plut&oci[…]

jeu quelle sera ma place 2024

LECERF William Junior 15ème

GIRO 2024 - profils en page 1

Geraint Thomas est dans les temps de passage de […]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Liège - Bastogne - Liège :belgi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site