Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 16 sur 174
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 174
Par -Vélomen-
#2959168
rbl85 a écrit :
09 févr. 2019, 13:53
-Vélomen- a écrit :
09 févr. 2019, 13:49
A noter que Pinot devrait faire un autre stage en altitude avant le Tour, à Val Thorens ou à Tignes.

Sachant que les effets de l'altitude se ressentent pendant 3 à 6 semaines selon les individus, je calerai ce stage juste après le Dauphiné (et je zapperai les France).

D'ailleurs, il me semble que Nibali fait souvent ça (en allant au Stelvio).
Obligation de participer aux France (sauf si le coureur est malade)
Je sais. Mais je m'attends à ce que quelques gros leaders soient malades ce jour là. :green:

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2959173
-Vélomen- a écrit :
09 févr. 2019, 13:56
rbl85 a écrit :
09 févr. 2019, 13:53


Obligation de participer aux France (sauf si le coureur est malade)
Je sais. Mais je m'attends à ce que quelques gros leaders soient malades ce jour là. :green:
Oui enfin il faut que le médecin de la FFC confirme la maladie.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2959352
Falco1997 a écrit :
09 févr. 2019, 16:16
Bravo à Marc Sarreau qui comme l'an dernier, ouvre le compteur de l'équipe pour cette saison ! :applaud:
oui et de manière assez impressionnante. Déjà hier, je pense que si la porte ne se ferme pas devant lui, il l'aurait emporté. Un beau petit coureur qui progresse chaque année. J'ai hâte de le voir face à une adversité un peu plus dense.
Par Richard
#2959356
Deuxième stage uniquement si le premier est bien encaissé et bénéfique (idem pour ses compères j’imagine), sinon il reprendra sa préparation classique.

S’il veut refaire un vrai stage costaud, c’est un peu court après le Dauphiné non ?
Il faut récupérer avant/après, ne pas compter sur les 8 jours avant le Tour (ChFrance, au moins le chrono ? + jus à faire + 3 jours avant le Tour faut être déjà sur place... )

À moins de faire un mini-stage de rappel, de faire seulement 8-10 jours ? mais il me semblait qu’il fallait plutôt une quinzaine de jours pour de vrais effets de l’altitude ?

J’imaginais le stage environ 3 semaines après sa reprise de l’entraînement (vers la mi-avril) soit en mai, avant le Tour de l’Ain.

Et les derniers entraînements spécifiques / recos / chrono indiv et par équipes en juin.

Par -Vélomen-
#2959531
Le problème, c'est que les bienfaits d'un stage en altitude (taux de globules rouges dans les sang qui augmente) durent entre 3 et 6 semaines. Donc terminer le stage mi mai ne servirait pas à grand chose pour le Tour.

Le Tour de l'Ain est mal placé. Je le répète, je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert de rajouter cette course au programme.

Je n'ai pas de connaissances suffisantes sur l'entrainement et l'altitude pour avoir un avis tranché et intelligent, mais partant du seul postulat que je connais (effet de l'altitude qui dure 3 à 6 semaines selon les coureurs), j'ai l'impression que l'idéal aurait été de retourner à Ténérife 15 jour fin mai, revenir vers le 10 juin et de ne participer qu'à la Route du Sud (+France) ou au Tour de Suisse (qui débute une semaine après le Dauphiné).
Par Richard
#2959733
Ça paraît pas si optimal si on prend les 3-6 semaines de façon stricte mais ils savent ce qu’ils font je pense.

Déjà le premier stage va renseigner sur les effets sur son pic de forme et permettra d’affiner les choses.

Ensuite les 3 à 6 semaines, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’effets au-delà, que ça s’évapore d’un coup...

Il vaut mieux le faire un peu loin qu’un peu près.

Là il a terminé son stage début février pour des objectifs mi-mars et fin-mars soit 6 et 8 semaines environ après.

C’est à peu près le même timing qu’un stage en mai pour juillet.

En ayant emmagasiné beaucoup de fraîcheur, il peut tenir un pic de forme un gros mois...
Cf. son enchaînement Vuelta-Mondiaux-Lombardie.


Je suis très content qu’il revienne au Dauphiné, et le Tour de l’Ain, c’est le bon format pour une bonne petite reprise, ça peut être l’occasion de se faire plaisir, de faire gagner un équipier...
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2959744
Déçu pour Ludvigsson que j'aurais aimé voir gagner ce chrono. Moralement ça doit faire du bien quand tu restes toute l'année au rang d'équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2959756
-Vélomen- a écrit :
10 févr. 2019, 17:29
Ouais, dommage pour Ludvigsson.

J'espérais un peu mieux de Madouas.
Il y a que toi qui espérait mieux :rieur:

Sérieux suffisait de regarder les résultats de Madouas en chrono
Par -Vélomen-
#2959764
rbl85 a écrit :
10 févr. 2019, 17:43
-Vélomen- a écrit :
10 févr. 2019, 17:29
Ouais, dommage pour Ludvigsson.

J'espérais un peu mieux de Madouas.
Il y a que toi qui espérait mieux :rieur:

Sérieux suffisait de regarder les résultats de Madouas en chrono
Il n'a fait que très peu de clm chez les pros, et c'était un chrono hybride, avec un sacrée bosse qui convenait aux puncheurs.

Bon ceci dit, ça n'a en effet pas l'air d'être un bon rouleur clm.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2959767
-Vélomen- a écrit :
10 févr. 2019, 17:51
rbl85 a écrit :
10 févr. 2019, 17:43


Il y a que toi qui espérait mieux :rieur:

Sérieux suffisait de regarder les résultats de Madouas en chrono
Il n'a fait que très peu de clm chez les pros, et c'était un chrono hybride, avec un sacrée bosse qui convenait aux puncheurs.

Bon ceci dit, ça n'a en effet pas l'air d'être un bon rouleur clm.

Il fait le meme temps que l'année dernière
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2959867
rbl85 a écrit :
10 févr. 2019, 17:59
-Vélomen- a écrit :
10 févr. 2019, 17:51


Il n'a fait que très peu de clm chez les pros, et c'était un chrono hybride, avec un sacrée bosse qui convenait aux puncheurs.

Bon ceci dit, ça n'a en effet pas l'air d'être un bon rouleur clm.

Il fait le meme temps que l'année dernière
Je m’attendais aussi à mieux. On peut quand même s’attendre à une logique de progression à son âge.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2959881
Quef a écrit :
11 févr. 2019, 00:31
rbl85 a écrit :
10 févr. 2019, 17:59



Il fait le meme temps que l'année dernière
Je m’attendais aussi à mieux. On peut quand même s’attendre à une logique de progression à son âge.
Mais il y a eu progression, les conditions d’hier, c’était bien +15 " par rapport à 2018
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2959900
rbl85 a écrit :
10 févr. 2019, 17:43
-Vélomen- a écrit :
10 févr. 2019, 17:29
Ouais, dommage pour Ludvigsson.

J'espérais un peu mieux de Madouas.
Il y a que toi qui espérait mieux :rieur:

Sérieux suffisait de regarder les résultats de Madouas en chrono
rbl85 a écrit :
09 févr. 2019, 16:43
Attention a Madouas pour demain, si au pied de la cote il est dans les temps des meilleurs….ca peut faire mal au sommet.
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2959916
CrocoboyMr0 a écrit :
11 févr. 2019, 09:13
rbl85 a écrit :
10 févr. 2019, 17:43


Il y a que toi qui espérait mieux :rieur:

Sérieux suffisait de regarder les résultats de Madouas en chrono
rbl85 a écrit :
09 févr. 2019, 16:43
Attention a Madouas pour demain, si au pied de la cote il est dans les temps des meilleurs….ca peut faire mal au sommet.
:elephant:

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 174

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site