L'équipe roulera avec des freins à disques en 2019:
https://teamkatushaalpecin.com/news/tea ... -disc-2019
Traduction:
L’équipe KATUSHA ALPECIN et Canyon consolideront leur position à la pointe de la technologie au sein du peloton en augmentant considérablement leur engagement en matière de freins à disque en 2019. L’équipe complète de 24 hommes a récemment terminé un stage d’entraînement d’une semaine sur l’île de Majorque. la nouvelle saison, permettant aux pilotes de peaufiner les réglages de leurs nouveaux vélos de course Ultimate CF SLX et Aeroad CF SLX équipés de freins à disque SRAM.
Les freins à disque sont devenus un phénomène de plus en plus courant dans le peloton professionnel au cours des trois dernières saisons, et pas seulement dans les classiques pavés. En 2019, cette tendance se poursuivra, avec les avantages d'un freinage constant dans une gamme plus large de conditions acceptées par davantage de coureurs comme un avantage en termes de performance lorsque la course est lancée
En tant que sprinteur diversifié, Nathan Haas n’est pas étranger aux manœuvres nécessaires pour être au plus mal des points lors des courses trépidantes à la ligne. Il se félicite du passage aux disques:
«C’est simple: tout est plus sûr. Dans le trafic, en descente, mais surtout en course, nous pouvons freiner de manière plus réactive et beaucoup plus tard. Ce sera la différence dans ces finales, en particulier les finitions du sprint. Pour moi, il n'y a aucune raison d'utiliser autre chose. "
Canyon et le Team KATUSHA ALPECIN entament leur huitième saison en partenariat. Pour chacune de ces années, Andreas Walzer a été le pivot entre les ingénieurs et les concepteurs de Canyon, ainsi que les pilotes et les mécaniciens de l’équipe:
«Nous écoutons toujours ce que l’autre a à dire - c’est le secret de notre long partenariat. En 2019, nous verrons la grande majorité des coureurs sur les freins à disque dans toutes les courses. L’équipe a prouvé ici qu’elle était l’une des équipes les plus avant-gardistes du peloton, ce qui, aux côtés de partenaires comme SRAM, convient parfaitement à notre approche technologique avant-gardiste chez Canyon. »
Le directeur général de l’équipe, José Azevedo, partage ce sentiment: «
Nous avons un vélo vraiment compétitif cette année. et nos coureurs auront un bon choix d'options. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Canyon et de pouvoir les aider dans leurs développements alors que nous travaillons ensemble pour obtenir le meilleur de la technologie de pointe. »