Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 100
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 100
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2945856
Debuscherre risque d'être l'atout N1
Sur les semi-classiques mais je ne vois pas en quoi il va changer la face de l'équipe sur E3 Harelbelke ,encore la Ronde
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2945881
lolojart a écrit :
30 déc. 2018, 23:40
Ancelin a écrit :
30 déc. 2018, 18:34


Le leader sur les flandriennes sera Politt, après tout niveau résultat c'est mieux que Debusschere en 2018.
Jens sera plus électron libre sur le flandriennes avec Kuznetsov.
Après les flandriennes c'est un peu aléatoire, on peut voir Politt briller sur l'une puis Jens ou Slava sur d'autres. :spamafote:
je suis pas d'accord pour moi jens sur les classiques c'est largement mieux que politt en 2018 ^^
a par roubaix ou politt fait 7eme et encore jens fait 10 eme
jens fait 3 top 5 sur des classiques sur la panne - wevelgen - scheldeprijs
Comme la dit Ilnur pour moi le GP de l'Escaut, les 3 Jours de la Panne et Gand Wevelgem ne sont pas des classiques mais des semis classiques car elles se finissent la plupart du temps au sprint. :wink:
Donc Jens nous sera précieux sur les semis classiques mais aura plus de mal sur les vraies flandriennes. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2946507
Je viens de me rendre compte que le nom Katusha c'est pour faire de la propagande. :elephant:

En effet Katioucha (Katusha en russe) est également un champ traditionnel russe. On peut d'ailleurs aller plus loin puisque Katioucha est le diminutif de Iekaterina (Catherine en français) cette chanson parle de la Seconde Guerre Mondiale.

Mais il y a encore plus étonnant Katioucha était le surnom d'un lance missile soviétique lors de la seconde guerre mondiale et il était également nommé "Orgue de Staline".

Maintenant dès qu'un Katusha attaque on pourra dire "attaque de Cathherine" ou "attaque d'un missile". :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2946629
PCS annonce ça comme programme pour Goncalves:
Tour de la Communauté de Valence
Tour d'Algarve
Paris Nice
Milan San Remo
Tour du Pays Basque
Flèche Wallonne
Liège Bastogne Liège
Critérium du Dauphiné
Tour de France. :reflexion:

Si PCS dit juste, cela ferai pas de Giro mais le Tour.
Donc je pense sur le Tour équipe autour de Kittel + Goncalves (et non Navarro).
Donc Navarro ferait Giro-Vuelta (tu avais raison Ilnur). :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2946632
Ah non !! :paf-mur: :carton: :colere:

Je rêvais de voir Gonçalves se battre pour une 14eme place sur le Giro à nouveau !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2946643
Calendrier provisoire de l'équipe (des courses peuvent se rajouter) sur le site de l'équipe:

Janvier:
Tour Down Under
Cadel Evans Great Ocean Road Race

Février:
Challenge de Majorque (Trofeo Ses Salines, Trofeo Andratx Lloseta, Trofea de Tramuntana, Trofeo Palma)
Tour de la Communauté de Valence
Tour de Murcie
Tour d'Oman
Clasica de Almeria
Tour d'Algarve
UAE Tour

Mars:
Het Nieuwslab
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Strade Bianche
GP Industria et Artigianato
Paris-Nice
Tirreno Adriatico
Nokere Koerse
Handzame Classic
Milan San Remo
Tour de Catalogne
Classic de La Panne
GPE3
Gand Wevelgem

Avril:
A Travers la Flandre
Tour des Flandres
Tour du Pays Basque
GP de l'Escaut
Paris Roubaix
Tour de Turquie
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Romandie

Mai:
GP de Francfort
Tour du Yorkshire
Tour d'Italie
Tour de Californie
Tour de l'Ain

Juin:
Rund En Kolm
Critérium du Dauphiné
GP d'Argovie
Tour de Suisse
ZLM Tour
Championnats Nationaux

Juillet:
Tour de France
GP Pino Cerami
Tour de Wallonie

Août:
Tour de Pologne
Clasica San Sebastian
Ride London Classic
Binck Bank Tour
Artic Race Of Norway
Tour d'Espagne$
Cyclassic Hambourg
Tour d'Allemagne

Septembre:
GP Plouay
Tour de Grande Bretagne
GP Quebec
GP Montreal
Kampionenschap van Vlaanderen
Primus Classic
GP d'Isbergues
Tour de l'Eurométropole

Octobre:
Tour du Munster
Binche-Chimay-Binche
Milan Turin
Tour du Piémont
Tour de Lombardie
Paris-Tours
Tour de Guangxi.

En italique les courses en plus par rapport à la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2946789
L'équipe roulera avec des freins à disques en 2019:
https://teamkatushaalpecin.com/news/tea ... -disc-2019

Traduction:

L’équipe KATUSHA ALPECIN et Canyon consolideront leur position à la pointe de la technologie au sein du peloton en augmentant considérablement leur engagement en matière de freins à disque en 2019. L’équipe complète de 24 hommes a récemment terminé un stage d’entraînement d’une semaine sur l’île de Majorque. la nouvelle saison, permettant aux pilotes de peaufiner les réglages de leurs nouveaux vélos de course Ultimate CF SLX et Aeroad CF SLX équipés de freins à disque SRAM.

Les freins à disque sont devenus un phénomène de plus en plus courant dans le peloton professionnel au cours des trois dernières saisons, et pas seulement dans les classiques pavés. En 2019, cette tendance se poursuivra, avec les avantages d'un freinage constant dans une gamme plus large de conditions acceptées par davantage de coureurs comme un avantage en termes de performance lorsque la course est lancée

En tant que sprinteur diversifié, Nathan Haas n’est pas étranger aux manœuvres nécessaires pour être au plus mal des points lors des courses trépidantes à la ligne. Il se félicite du passage aux disques: «C’est simple: tout est plus sûr. Dans le trafic, en descente, mais surtout en course, nous pouvons freiner de manière plus réactive et beaucoup plus tard. Ce sera la différence dans ces finales, en particulier les finitions du sprint. Pour moi, il n'y a aucune raison d'utiliser autre chose. "

Canyon et le Team KATUSHA ALPECIN entament leur huitième saison en partenariat. Pour chacune de ces années, Andreas Walzer a été le pivot entre les ingénieurs et les concepteurs de Canyon, ainsi que les pilotes et les mécaniciens de l’équipe: «Nous écoutons toujours ce que l’autre a à dire - c’est le secret de notre long partenariat. En 2019, nous verrons la grande majorité des coureurs sur les freins à disque dans toutes les courses. L’équipe a prouvé ici qu’elle était l’une des équipes les plus avant-gardistes du peloton, ce qui, aux côtés de partenaires comme SRAM, convient parfaitement à notre approche technologique avant-gardiste chez Canyon. »

Le directeur général de l’équipe, José Azevedo, partage ce sentiment: «Nous avons un vélo vraiment compétitif cette année. et nos coureurs auront un bon choix d'options. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Canyon et de pouvoir les aider dans leurs développements alors que nous travaillons ensemble pour obtenir le meilleur de la technologie de pointe. »
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2947567
La présentation de l'équipe pour le TDU et la Cadel Evans. :rieur:
Par flahutes12
#2947576
Ilnur majka a écrit :
31 déc. 2018, 19:54
Debuscherre risque d'être l'atout N1
Sur les semi-classiques mais je ne vois pas en quoi il va changer la face de l'équipe sur E3 Harelbelke ,encore la Ronde
:wink:
Tout à fait, pour l'instant il n'a pas montré qu'il pouvait être un coureur décisif sur le top des flandriennes. Sur certains semi classiques, pourra t il montrer autre chose que ce qu'il a montré jusqu'à présent? J'ai bien peur que non pour ces fans.
Avatar de l’utilisateur
Par Redman78
#2947610
Les deux auront carte blanche sur les classiques flamandes. Mais Politt a encore une belle marge de progression et je le vois bien encore passer un palier cette année que ce soit sur le Ronde ou sur PR
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2947641
Redman78 a écrit :
08 janv. 2019, 10:18
Les deux auront carte blanche sur les classiques flamandes. Mais Politt a encore une belle marge de progression et je le vois bien encore passer un palier cette année que ce soit sur le Ronde ou sur PR

Finalement l'équipe sans réel leader sur les flandriennes à quand même une belle ossature dans ce domaine.
Politt sera le leader, Debusschere électron libre et leader sur les semis classiques, on peut rajouter Slava qui a été intéressant en 2017 et perso je surveillerais Biermans, après deux année d'apprentissage j'attends ce qu'il va faire cette année, espérant que l'équipe le laisse un minimum libre. On peut également rajouter Wurtz et j'espère que l'équipe testera Tanfield, j'ai envie de voir si il peut briller sur d'autres terrains que rouler...
Par lrdll
#2947703
Ancelin a écrit :
08 janv. 2019, 13:15
Redman78 a écrit :
08 janv. 2019, 10:18
Les deux auront carte blanche sur les classiques flamandes. Mais Politt a encore une belle marge de progression et je le vois bien encore passer un palier cette année que ce soit sur le Ronde ou sur PR

Finalement l'équipe sans réel leader sur les flandriennes à quand même une belle ossature dans ce domaine.
Politt sera le leader, Debusschere électron libre et leader sur les semis classiques, on peut rajouter Slava qui a été intéressant en 2017 et perso je surveillerais Biermans, après deux année d'apprentissage j'attends ce qu'il va faire cette année, espérant que l'équipe le laisse un minimum libre. On peut également rajouter Wurtz et j'espère que l'équipe testera Tanfield, j'ai envie de voir si il peut briller sur d'autres terrains que rouler...
Mouais, je suis très sceptique
Je demande à voir, je vois plus un fiasco même si, bien entendu, j'espère me tromper
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2948538
BikeChm a écrit :
10 janv. 2019, 21:46
Heuuu, c'est moi ou Alex Dowsett a suivi le même régime que G. Thomas cet hiver ? :euh:

Image

Image
source : https://www.strava.com/activities/2068068433

:chimay: :chimay:
Il est bien engraissé oui, il la même expliqué sur un poste instagram:
"Malédiction de la respiration du vieux diaphragme. Coffre en gros tonneau. Quelqu'un d'autre a les mêmes problèmes? C’est une bénédiction (pour les gains en oxygène) et une malédiction (pour les photos sur les photos)" :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2948890
Nouvelle victoire pour la Katusha !

Willie Smit remporte la victoire sur la 1ère étape du Mpumalanga Tour !
Aujourd'hui contre-la-montre individuel de 42 kilomètres !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2948915
matthmic a écrit :
12 janv. 2019, 12:11
Nouvelle victoire pour la Katusha !

Willie Smit remporte la victoire sur la 1ère étape du Mpumalanga Tour !
Aujourd'hui contre-la-montre individuel de 42 kilomètres !
C'est où et il participe avec quelle équipe ? :reflexion:

Encore 3 victoires et bilan 2018 égalé, ils ont où les rageux ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2948919
Ancelin a écrit :
12 janv. 2019, 13:21
C'est où et il participe avec quelle équipe ? :reflexion:

Encore 3 victoires et bilan 2018 égalé, ils ont où les rageux ? :elephant:
C'est une course par étape en Afrique du Sud ! Le Mpumalanga est une province de l'Afrique du Sud entre Johannesburg et le Swaziland.

EDIT : après vérifications, il court avec le Team Nad (mais avec le maillot de la Katusha). Ces équipiers font 4ème, 6ème, 11ème et 12ème.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 100

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site